• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Non ne t’inquiète pas @Ahlane tu as bien suffisamment de lait! Laisse la téter ce qu’elle a besoin, il y a des phases où ils ont besoin ++++ de maman! Puis là elle rentre dans l’angoisse de séparation... le mien a eu cette phase y’a quelques semaines où je me disais mais c’est pas possible un pic de croissance à 8mois:eek: (bon c’est toujours pas vraiment passé ;))

Ici je suis malade, forte fièvre, douleurs partout... bref pas la joie j’ai même pas pu envoyé mon grand à l’ecole Ce matin :( et faut gérer en plus le petit qui a de la fièvre aussi, je lui ai donné du doli qu’il a tout vomi... c’est bizarre parce qu’on a pas d’autres symptômes que la fièvre pour l’instant!! J’en ai marre et je suis ko...
 

Maka

Période de pointe
Bon courage et bon rétablissement @mamanbonheur :joie::pom pom:
Ça va pas être facile de s'occuper de lui en étant KO. J'espère que ça ira rapidement mieux pour tous les deux! Sûrement un p'tit virus qui traîne.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci @Maka. Comment tu le sens toi? Tu trouves qu’il s’eveille Bien? Dans ses vêtements tu vois une différence ? Après ça arrive de stagner un peut puis 150g en un mois à 10miis c’est tout à fait correct. Je comprends que ça te tracasse mais s’il y avait eu le moindre soucis le médecin t’aurais conseillé d’autres examens. Puis tu sais pour faire les courbes c’est des milliers de poids de bébés qui sont répertoriés.
 

Maka

Période de pointe
@mamanbonheur c'est pas tant le poids qui m'inquiète ça reste relativement cohérent. C'est plus la taille. Il a littéralement pas grandit depuis deux mois. Et ça on le voit bien au niveau des vêtements que ça n'a pas bougé. Après il est toujours hyper éveillé si ce n'est encore plus. Surtout depuis qu'il commence à se déplacer.
Elle m'a dit qu'il se rattrapera sûrement durant l'été qui arrive.
Pour te dire il était sur la courbe z+1 en taille et il est passé sur la z-1 :confused:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier soir il a décidé de lui offrir une licorne qu’il avait acheté dans les machines au camping (il avait dû préparer son coup) il était trop excité !! Il m’a avoué qu’ik Était amoureux d’elle <3 han ça me fait trop bizarre! Puis c’edt Un vrai lover!! Ce matin il dessinait et j’ai vu cette petite rentrée dans la classe elle cherchait Gauthier et quand elle l’a vu son visage c’est illuminé <3 c’est trop craquant :joie:
C'est trop chou!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur courage !
Je vous souhaite une guérison rapide à toi et ton bonhomme.

@Ahlane une lactation ne se tarit pas si facilement, mise au sein à volonté et si baisse il y a ça repartira.

@StéphanieJonathanJohann comment tu vas ?

@Maka on est vite stressée en tant que maman quand les courbes changent mais faut voir l'état global et tant qu'il prend même si c'est peu.
Ici j'ai rdv mardi avec un pédiatre, elle a une douzaines de plaques d'eczéma.. Le nez toujours crotté.
Je me dis que même si elle évolue sur le plan moteur et intellectuel il y a bien quelque chose qui lui provoque ça mais quoi ! J'espère que le pédiatre sera bien.
J'ai appelé sur recommandation de ma sage femme mais pas de place avant août !! La secrétaire m'a donné rdv avec l'associé récemment installé (car justement il a trop de demande et ne peut plus prendre les patients donc s'associe).

Hier au Laep, animation donc mobilier habituel remisé dans un coin de la salle, une petite chaise adossée à une petite table, ma fille est montée sur la chaise puis sur la table puis sur le module de motricité qui était sur la table !!!!
J'étais à côté d'elle rassurez vous mais je l'ai laissé faire pour voir jusqu'où elle allait aller !
Et elle nous fait rire avec sa petite voix à nous dire '' Touch '' quand je cuisine par exemple et que je la prend à bras.
Et '' doudou '' ça me fait fondre !!
 

Maka

Période de pointe
C'est ce que je me dis aussi mais y'a toujours une petite voix qui me dit " et si c'était pas ça" je vais quand même faire plus attention aux quantité qu'il prend prochainement.

Bon a priori on devrait partir dans le Sud-Ouest cet été. Mais j'arrive pas être super contente. Entre le stress de ne pas retrouver de travail, la tristesse de quitter la crèche (oui qui l'aurait cru lol), le déménagement, la vente de l'appartement... Bref voilà contente mais c'est pas l'explosion que j'aurais espéré
 

Ahlane

Période de pointe
@Maka c'est une bonne nouvelle mais je comprends la contre partie qui t'attriste. Qd.nous avons quitté la métropole, ça nous a aussi fait drôle. Puis, arrivés ici et surtout qd la puce est arrivée, on n'a jamais regretté notre choix. Les parents a proximité c'est vachement bien! Tu nous tiendras au courant de l'évolution de la situation!
Pour ton loulou, je ne sais plus. Tu as tenté LM + céréales a la cuillère à la crèche ? C'est vrai qu'il ne peut pas tt faire en même temps. Il a l'air d'être super éveillé, le petit renard qui aime les boîtes, mascotte de la crèche !!

@Cascade je prends du fenugrec. On verra bien. C'est qd ton entretien avec le psy?

@mamanbonheur oui c'est vrai. Cette angoisse de la séparation qui va commencer/ a commencé. Et ta lactation a augmenté et c'est que de la tétouille ?
Bon courage pr ces virus a la noix. Comment ca va?

@Moumoune64 tu ns remets une petite vidéo de ta choupette ? Trop trop trop craquante !!

@lysa comment tu vas? Et les microbes ?

@StéphanieJonathanJohann et toi? Tjs pas dans le lit a barreaux ? Nous, on a démonté le nôtre... On va aller chercher un matelas a mettre au sol ds sa chambre.

@mini loup comment vs allez ?

@Ernasa et la garde de ta petite et la reprise boulot?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Ça va, j'ai juste des douleurs partout en haut du corps: poignets, coudes, épaules et dos. Je vais voir l'ostéopathe lundi car je n'en peux plus et avec le travail que j'ai il faut que mes douleurs partent. Toujours pas dans le lit à barreaux mais je n'ai pas eu le temps encore de mettre le matelas au sol pour petit loulou. Nous sommes donc en cododo inversé mais j'ai peur qu'il tombe. La plupart du temps je dors à côté de lui car je n'arrive pas à me réveiller lol mais quand je pars au travail il est sur le lit 2 places...
Avec grand loulou, ça se passe mieux, les cris sont presque inexistants et ça repose tout le monde. La mise en place du planning a été compliquée au début mais maintenant il s'y tient sauf les jours où il y a des contre-temps mais c'est normal. Je vous souhaite un bon week-end. :calin: à vous toutes.
 
Dernière édition:

mini loup

Période de pointe
Coucou a toutes!! Je vous ai lus mais peu de temps donc pas pu répondre...

Ici ça va hormis les nez qui coule et de la toux... Comme d'habitude ça touche tout le monde sauf moi!:)

La matinée a l'école s'est très bien passé pour mon loup il ne voulait pas repartir et ne veut plus aller a la crèche :p il m'a dit: "c'est trop chouette l'école" :rolleyes:<3
On recommence a réussir a faire des activités (je me demande si il avait juste besoin de changement) j'ai investi dans une paire de ciseaux, de la colle et des feuilles de couleurs. Il a adoré on a fait une carte pour un copain que l'on voit demain :pom pom:

Mini lui commence le 4 pattes mais il arrête vite et se remet a ramper. On a testé la peinture sèche il a adoré!

Pour la petite remorque mon conjoint la "retape" doucement elle n'était pas neuve donc on a pas encore pu la tester... :oops: je suis impatiente et je réalise tout les trajets en voiture que je vais économiser!!

@mamanbonheur adorable ton fils qui est amoureux c'est tellement mignon!! Mon loup aussi est revenu de la crèche en me disant qu'il était "amoureuse" :p il y a quelques mois et a le voir se tortiller lorsqu'il en parle on voit que quelque chose se passe... Lorsqu'il arrive elle lui saute dessus et lui fait un bisous<3 c'est tellement mignon!! Courage pour la température et les courbatures:calin:

@Moumoune64 c'est génial l'arrivée de ce petit biquet!! Mon loup aurait eu la même réaction que ton grand en ce posant les mêmes questions...
Bienvenue a ce petit bébé dans votre famille !!
Bravo pour la prise de poids !!

@StéphanieJonathanJohann génial que ça aille mieux pour ton grand loulou!! Courage pour les douleurs j'espère que tu ira vite mieux !!:joie:

@Maka je comprend ton inquiétude on a peur de passer a côté de quelque chose... Et la courbe de poids, de taille c'est super anxiogène:( ton petit renard a l'aire de bien se porter! Si il est actif essaye de ne pas trop te stresser :calin:
Plein de courage pour le déménagement et la paprasse qui va avec...

@Cascade c'est:pom pom: une super nouvelle ce RDV avec la psy (malgré que ce soit quand même stressant) détend toi soi toi même et confiante de tes choix!! Tes arguments son bon le mode d'alimentation n'a pas a remettre tout en cause... C'est aux parents de choisir!! La photo est super mignonne ce petit sourire malicieux <3

@Ahlane courage pour la réintroduction comme @Moumoune64 j'y connais rien...
Je ne pense pas que ta puce peut manquer de lait la lactation est lancé maintenant... Soit confiante et juste lui donner lorsqu'elle réclame même si tu n'est pas sur que ce soit ça si elle refuse tu as éliminé cette option si elle accepte même si ce n'est pas par faim ça ne peut que lui faire du bien !!:ttbambin:

@lysa ça va mieux les microbes sont partis!?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Ahlane je n’ai pas l’impression que ma lactation change, mais passé les 1ers mois ça s’adapte beaucoup plus rapidement. Y’a des jours où il tète tellement qu’il vomit après chaques tétées mais je n’ai jamais eu le sentiment de manquer de lait, surtout parce que je le mets au sein tout le temps :tt:
Aujourd’hui ça va beaucoup mieux plus de fièvre je sais pas quel virus mon corps a combattu mais ça m’a foutu bien à plat :( j’ai demain pour me reposer avant de »rattaquer » la semaine !

@StéphanieJonathanJohann je suis contente de lire que ça va mieux avec ton grand, ils ont l’air très complices en plus tous les 2! <3 J’espère que l’osteo va te faire du bien!

Ce matin en prenant mon petit dej je donne un bout de pain à petit cœur parce qu’en ce moment je ne peux plus rien manger sans qu’il en veuille c’est trop chiant :oops: bref il mâchouille comme il faut son pain et quand j’ai fini de manger il me le colle au bec, berk il en démordait pas, je l’enlevais il insistait et pleurait... vraiment j’ai pas pu lui faire plaisir , ça partait d’un bon sentiment mais c’etait Trop pour moi :D
 

Cascade

Période de pointe
@Ahlane c’est Mercredi!

@StéphanieJonathanJohann pfiou j’ai beau avoir notre lit au sol le matelas reste très épais genre 25cm
Récemment elle bouge tellement la nuit qu’elle s’est fait 2/3 chutes en sieste et soirée quand je suis pas là.. Ducoup cest plaid au sol et barricade avec la couette.. cava mieux
A chaque sortie de lit je lui montre comment le faire seule ca finira bien par rentrer :pom pom:
J’espère que ça ira mieux tes douleurs..
@mamanbonheur bon courage pour la semaine repose toi bien..

Bon alors ici les dents reviennent parce que ça faisait longtemps. En lui passant le doigt j’ai remarqué une énorme boule.. une des prémolaires est toute proche.
Elle a de la fièvre depuis hier soir et elle est encombrée.. j’espère que ça ira mieux demain sinon on fera un petit saut chez le doc en début de semaine ..!
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : merci pour ces belles vidéos <3<3<3. Elle est trop mignonne ta puce et qu elle est dégourdie !!! Elle cherche même pas à lui courir après, elle a compris que le bâton c était pour amuser Michka ;). Pour l eczéma tu as raison d aller voir un médecin. J imagine que tu es très attentive aux produits que tu utilises pour la peau. Une amie dont ses enfants et elles font vraiment bcp d eczéma utilise des paillettes de savon de Marseille pour la lessive. Elle a bien-sûr bagnie les adoucissants... J espère que ça ne la dérange pas trop....
Et biquet prend ses marques ?

@Cascade : en voilà une bonne nouvelle concernant la contre visite de l assistante sociale. Je croise les doigts pour toi et tiens nous au courant de cette rencontre de mercredi.

@Maka : c est normal d avoir ce sentiment de "peur". Disons qu avant d avoir une réponse tu étais dans l idéal, le changement, une nouvelle région plus attractive.... Là avec la réponse tu te projettes sur le réel, un nouveau boulot, un nouveau mode de garde pour Bébé renard, et du coup laisser tes habitudes, ton cocons, tout ce qui te rassure. Mais les changements ne sont que formateurs, certe stressant mais tjr riche, même sur les points négatifs.
Allez prend de jolis photos de votre appartement et hop en vente ;).
Pour les microbes c normal que tu sois svt malade tu fais ton immunité en même tps que ton bebe, bon courage :D

@mamanbonheur : tant mieux si tu vas mieux, il n y a rien de pire que d être malade en même temps que les enfants !!!
Je suis dans la même phase que toi au niveau de la nourriture, Mister 3 ne veut faire que manger quand nous sommes à table, si bien qu il pourrait manger 3 fois sa ration :eek::eek::eek:.
J imagine bien le pain pré mâché pour maman. :D

@StéphanieJonathanJohann : prend vite rdv chez l ostéo ça te fera bcp de bien. Et ton poste sur lequel tu as postulé c est pour changer de branche ? D horaire ?

@Ahlane : tu voudrais pas nous envoyer un peu de chaleur et de soleil ?? T es de quel côté à la réunion ??
C est cool si ça se passe bien avec la nounou. Alors vous avez décidé quoi pour septembre ? La laisser un peu plus pour avoir un peu de temps "libre" ?
J ai pu rencontrer l ass mat qui pourrait m accueillir Mahé 2 à 3j par semaine, sachant que j' en ai besoin d une journée. Mais je pense partir sur 1j 1/2. Elle semble bien, l aspect pratique elle est à 100m de la maison. Dans la même journée une autre nounou me proposait de le garder :D et vendredi la crèche m a rappeler suite à mon inscription sur liste d attente en diminuant à 2j et elle pourrait aussi me l accueillir.
Je préfère la nounou, je pense que ce sera plus flexible car la crèche les jours sont fixes. Je vais garder l occasionnel sur la structure où il est actuellement même si c loin de la maison.
Mais ça m a fait du bien psychologiquement de me dire qu en septembre la gestion sera plus simple .

@mini loup : ça va être chouette de pouvoir faire les trajets en vélo. Les enfants adorent. C mieux que le manège ;)
Bon courage pour les nez qui coulent et la tousse tousse...

Ici les microbes ne sont pas encore partis, mais cette toux trainante est sûrement liée à sa deuxième petite dent qui va surement percer aujourd'hui ou demain.
Elle lui fait vraiment mal, et du coup il me mord mais je lui fait comprendre que ce n est pas la solution...
Enfin le Doliprane est mon ami même si l effet par moment reste peu visible.
Le temps me manque cruellement.... Et manque de chance j ai choppé un virus sur mon ordi cryptant tous mes dossiers. Les hackeurs me demandent une rançon:eek:... Je suis dég car je venais de finir tous mes cours :(:(:(:(. J ai du recommander, la j' en ai fait les 2/3.
Alors nuits courtes pour maladies, travail le soir pour avancer.... Sans compter tout le reste.

Allez c est le heure de préparer le repas. Passez un bon dimanche.
 
Haut