• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane c’est Mercredi!

@StéphanieJonathanJohann pfiou j’ai beau avoir notre lit au sol le matelas reste très épais genre 25cm
Récemment elle bouge tellement la nuit qu’elle s’est fait 2/3 chutes en sieste et soirée quand je suis pas là.. Ducoup cest plaid au sol et barricade avec la couette.. cava mieux
A chaque sortie de lit je lui montre comment le faire seule ca finira bien par rentrer :pom pom:
J’espère que ça ira mieux tes douleurs..
@mamanbonheur bon courage pour la semaine repose toi bien..

Bon alors ici les dents reviennent parce que ça faisait longtemps. En lui passant le doigt j’ai remarqué une énorme boule.. une des prémolaires est toute proche.
Elle a de la fièvre depuis hier soir et elle est encombrée.. j’espère que ça ira mieux demain sinon on fera un petit saut chez le doc en début de semaine ..!
Courage pour les dents. J'espère que sa fièvre a baissé?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane je n’ai pas l’impression que ma lactation change, mais passé les 1ers mois ça s’adapte beaucoup plus rapidement. Y’a des jours où il tète tellement qu’il vomit après chaques tétées mais je n’ai jamais eu le sentiment de manquer de lait, surtout parce que je le mets au sein tout le temps :tt:
Aujourd’hui ça va beaucoup mieux plus de fièvre je sais pas quel virus mon corps a combattu mais ça m’a foutu bien à plat :( j’ai demain pour me reposer avant de »rattaquer » la semaine !

@StéphanieJonathanJohann je suis contente de lire que ça va mieux avec ton grand, ils ont l’air très complices en plus tous les 2! <3 J’espère que l’osteo va te faire du bien!

Ce matin en prenant mon petit dej je donne un bout de pain à petit cœur parce qu’en ce moment je ne peux plus rien manger sans qu’il en veuille c’est trop chiant :oops: bref il mâchouille comme il faut son pain et quand j’ai fini de manger il me le colle au bec, berk il en démordait pas, je l’enlevais il insistait et pleurait... vraiment j’ai pas pu lui faire plaisir , ça partait d’un bon sentiment mais c’etait Trop pour moi :D
J'espère que tu as pu te reposer un peu? C'est mignon il voulait te donner à manger, c'était un peu mouillé lol
Oui mes 2 loulous s'aiment énormément et l'un comme l'autre montre énormément leur amour envers chacun et des fois trop, ils sont brusques parfois et je dois leur dire attention ça fait mal à ton frère. Ils sont mignons. Petit loulou adore rigoler avec son frère et grand loulou adore le faire rire. Il fait le clown lol.
 
Dernière édition:

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 : merci pour ces belles vidéos <3<3<3. Elle est trop mignonne ta puce et qu elle est dégourdie !!! Elle cherche même pas à lui courir après, elle a compris que le bâton c était pour amuser Michka ;). Pour l eczéma tu as raison d aller voir un médecin. J imagine que tu es très attentive aux produits que tu utilises pour la peau. Une amie dont ses enfants et elles font vraiment bcp d eczéma utilise des paillettes de savon de Marseille pour la lessive. Elle a bien-sûr bagnie les adoucissants... J espère que ça ne la dérange pas trop....
Et biquet prend ses marques ?

@Cascade : en voilà une bonne nouvelle concernant la contre visite de l assistante sociale. Je croise les doigts pour toi et tiens nous au courant de cette rencontre de mercredi.

@Maka : c est normal d avoir ce sentiment de "peur". Disons qu avant d avoir une réponse tu étais dans l idéal, le changement, une nouvelle région plus attractive.... Là avec la réponse tu te projettes sur le réel, un nouveau boulot, un nouveau mode de garde pour Bébé renard, et du coup laisser tes habitudes, ton cocons, tout ce qui te rassure. Mais les changements ne sont que formateurs, certe stressant mais tjr riche, même sur les points négatifs.
Allez prend de jolis photos de votre appartement et hop en vente ;).
Pour les microbes c normal que tu sois svt malade tu fais ton immunité en même tps que ton bebe, bon courage :D

@mamanbonheur : tant mieux si tu vas mieux, il n y a rien de pire que d être malade en même temps que les enfants !!!
Je suis dans la même phase que toi au niveau de la nourriture, Mister 3 ne veut faire que manger quand nous sommes à table, si bien qu il pourrait manger 3 fois sa ration :eek::eek::eek:.
J imagine bien le pain pré mâché pour maman. :D

@StéphanieJonathanJohann : prend vite rdv chez l ostéo ça te fera bcp de bien. Et ton poste sur lequel tu as postulé c est pour changer de branche ? D horaire ?

@Ahlane : tu voudrais pas nous envoyer un peu de chaleur et de soleil ?? T es de quel côté à la réunion ??
C est cool si ça se passe bien avec la nounou. Alors vous avez décidé quoi pour septembre ? La laisser un peu plus pour avoir un peu de temps "libre" ?
J ai pu rencontrer l ass mat qui pourrait m accueillir Mahé 2 à 3j par semaine, sachant que j' en ai besoin d une journée. Mais je pense partir sur 1j 1/2. Elle semble bien, l aspect pratique elle est à 100m de la maison. Dans la même journée une autre nounou me proposait de le garder :D et vendredi la crèche m a rappeler suite à mon inscription sur liste d attente en diminuant à 2j et elle pourrait aussi me l accueillir.
Je préfère la nounou, je pense que ce sera plus flexible car la crèche les jours sont fixes. Je vais garder l occasionnel sur la structure où il est actuellement même si c loin de la maison.
Mais ça m a fait du bien psychologiquement de me dire qu en septembre la gestion sera plus simple .

@mini loup : ça va être chouette de pouvoir faire les trajets en vélo. Les enfants adorent. C mieux que le manège ;)
Bon courage pour les nez qui coulent et la tousse tousse...

Ici les microbes ne sont pas encore partis, mais cette toux trainante est sûrement liée à sa deuxième petite dent qui va surement percer aujourd'hui ou demain.
Elle lui fait vraiment mal, et du coup il me mord mais je lui fait comprendre que ce n est pas la solution...
Enfin le Doliprane est mon ami même si l effet par moment reste peu visible.
Le temps me manque cruellement.... Et manque de chance j ai choppé un virus sur mon ordi cryptant tous mes dossiers. Les hackeurs me demandent une rançon:eek:... Je suis dég car je venais de finir tous mes cours :(:(:(:(. J ai du recommander, la j' en ai fait les 2/3.
Alors nuits courtes pour maladies, travail le soir pour avancer.... Sans compter tout le reste.

Allez c est le heure de préparer le repas. Passez un bon dimanche.
Je suis dégoutée pour ton ordi, j'espère que tu vas pouvoir refaire les cours mais ça te fait perdre du temps encore plus. Courage.
Courage aussi pour les microbes et la dent qui pousse. Ici aussi les 2 du haut percent et du coup il coule du nez et tousse un peu. On tousse et coule du nez un peu tous ici aussi mais avec un jour pluie et un jour beau ben c'est normal.
Je suis contente de lire que tu as des solutions pour une garde en septembre, tu dois être soulagée.
Pour mon boulot, étant fonctionnaire, ça serait plutôt de m'occuper d'autres missions en lien avec le master que j'ai et faire des horaires différents (de bureau et pas tôt comme maintenant). On verra bien mais comme @Maka j'appréhende de devoir déménager et de savoir si mon mari trouvera quelque chose. La réponse est dans une 10aine de jours, nous serons fixés et mon stress du déménagement et l'intendance augmentera. Nous aussi si c'est positif, nous devrons vendre la maison.
Et pour l'ostéopathe j'ai rdv demain à 11h. Elle est bien, elle a déjà manipulé mes 2 loulous et moi aussi. Là mes douleurs sont plus intenses et pas au même endroit que la dernière fois. Je sais que ça ira mieux après.
 
Dernière édition:

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane je n'ai aucun conseil à te donner pour les reflux de ta fille car je ne m'y connais pas du tout. Juste te dire de suivre les conseils de ton médecin et de te faire confiance et agir toujours comme tu le fais pour le bien de ta fille. Tu la connais mieux que n'importe qui et tu sais réagir à son problème de la meilleure façon qu'il soit.
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade on croise les doigts pr toi pr mercredi. Sois toi même. :pom pom:

@mamanbonheur miam du bon pain, il a dû se dire que tu étais trop fatiguée et malade pr mâcher hihi
Merci pr la lactation. Bon, elle prend un petit moins souvent là. :ttbambin:

@mini loup c'est super de faire des activités avec tes 2 loups! <3 j'ai hâte de pouvoir en faire aussi avec elle.

@Moumoune64 merciiiii pr ces vidéos. Qu'est ce qu'elle est intelligente! Et trop chou. <3

@StéphanieJonathanJohann j'ai l'impression d'avoir loupé un de tes msg car j'ai vu que les filles te demandaient de te nouvelles sur tes douleurs mais impossible de mettre la main ce sur message :eek: j'ai vraiment plus les yeux en face des trous! C'est bien que tu ais un bon ostéo ! Et que ton grand aille mieux avec le planning. On croise les doigts pr la réponse.

@lysa ces hackeurs :mad::mad::mad: tu es tellement courageuse ! La maladie la maison, tes 3 misters, les cours :eek: chapeau.
Ici, je ss dans le sud de la Réunion. Il commence a faire frais... il fait 18 le matin :D mais elle a droit a son.bonnet haha
Au fait je ss repassée a inexium 1 fois car pas vmt d'amélioration alors que ça fait 2 semaines.

J'espère n'avoir oublié personne.
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa comme ça se passe super bien avec ma nounou, j'ai décidé de prendre 1/2 journée pr mes papiers, courses et tâches.
Du coup, elle sera lundi tte la journée, mardi matin, vendredi matin voire tte la journée et le samedi matin.

Ma puce commence a rester un peu plus dans le parc ou sur le matelas installé par terre dans le salon. Je peux ranger un peu la maison et faire le linge!!! Trop bien. Et je peux plus facilement me balader avec elle pr les courses, en.ville etc...
C'est trop chouette.
On est allés sur la plage 30 min en famille tt a l'heure, c'était rigolo sa ptite moue qd ses pieds étaient ds le sable. Pas hyper fan hahaha
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @Ahlane
Alors matelas posé au sol et j'ai fait un rembourrage sur les côtés avec les coussins d'allaitement pour ne pas qu'il tombe. Par dessus tout ça pour que ça tienne bien, j'ai mis un drap housse. À voir si petit loulou va apprécier... En tout cas, je lui ai montré et expliqué qu'il va dormir sur ce matelas.
Belle et douce nuit à vous les mamans et à vos p'tits bouts de chou.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lysa ohh les boules pour ton ordi.. bon courage!

@Moumoune64 oh attend mais elle est géniale on dirait une dompteuse de tigre ! Qu’est ce qu’elle parle bien c’est incroyable !

@StéphanieJonathanJohann la fièvre est tombée ce matin! Je viens de voir ta photo trop mimi tes loulous!
Super que la fièvre soit tombée. Elle est pas trop ronchon avec cette dent en vue? Nous oui avec ses 2 dents qui percent mais c'est normal ça fait mal. Merci pour la photo.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !

@StéphanieJonathanJohann alors alors cette première nuit au sol pour ton loulou c'est validé ??

@lysa oh la misère pour ton ordi ! C'est vraiment embêtant pour tes cours !
Tu n'as eu que ça de crypté ? (pas de dossier que tu ne puisses pas refaire type vidéos/photos j'espère).

@Cascade et tu as vu ce tigre comme il joue je jeu :p:D
Ce week-end, apero d'anniversaire, elle prenait la bière de son père et lui tendait vers la bouche en disant '' am-am''.
Nos amis étaient morts de rire et en ont profité en disant' 'ah tu vois elle fait boire son père, c'est pas lui' '
Ben voyons... :rolleyes::p

Ah elle se réveille je reviendrais plus tard.
Bonne journée à toutes
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !

@StéphanieJonathanJohann alors alors cette première nuit au sol pour ton loulou c'est validé ??

@lysa oh la misère pour ton ordi ! C'est vraiment embêtant pour tes cours !
Tu n'as eu que ça de crypté ? (pas de dossier que tu ne puisses pas refaire type vidéos/photos j'espère).

@Cascade et tu as vu ce tigre comme il joue je jeu :p:D
Ce week-end, apero d'anniversaire, elle prenait la bière de son père et lui tendait vers la bouche en disant '' am-am''.
Nos amis étaient morts de rire et en ont profité en disant' 'ah tu vois elle fait boire son père, c'est pas lui' '
Ben voyons... :rolleyes::p

Ah elle se réveille je reviendrais plus tard.
Bonne journée à toutes
Alors début de soirée 1h tout seul puis après je me suis endormie avec lui...puis de 3h à 7h55 tout seul. Donc je l'ai félicité et lui ai dit que j'etais fière de lui qu'il arrive à dormir tout seul mais ça fait bizarre quand même...
Trop chouette ta pitchounette. Ah et cette incitation à boire lol
 

lysa

Période de pointe
Coucou à toutes !

@StéphanieJonathanJohann alors alors cette première nuit au sol pour ton loulou c'est validé ??

@lysa oh la misère pour ton ordi ! C'est vraiment embêtant pour tes cours !
Tu n'as eu que ça de crypté ? (pas de dossier que tu ne puisses pas refaire type vidéos/photos j'espère).

@Cascade et tu as vu ce tigre comme il joue je jeu :p:D
Ce week-end, apero d'anniversaire, elle prenait la bière de son père et lui tendait vers la bouche en disant '' am-am''.
Nos amis étaient morts de rire et en ont profité en disant' 'ah tu vois elle fait boire son père, c'est pas lui' '
Ben voyons... :rolleyes::p

Ah elle se réveille je reviendrais plus tard.
Bonne journée à toutes


Hélas toutes les photos sont aussi cryptées.
Mais on a tout mis sur une clé USB et quand on aura la clé on les decryptera. Ça peut prendre bcp de temps..... Mais bon.

Trop forte ta puce !!!
 

mini loup

Période de pointe
@Moumoune64 oh la petite dompteuse de chat! Qui s.ais peut-être une vocation... Ici on est en plein dans l'apprentissage de faire tout doux avec les chiens jusqu'ici il ne s'y inversée pas...

@lysa
:eek: je suis dépité pour toi quel perte de temps... Courage pour tout refaire...

@Ahlane tu est a la réunion? C'est génial le papa des enfants de ma sœur est réunionnais il nous fesait de bon petit plat miam!! :p

@StéphanieJonathanJohann bravo pour la jolie nuit de ton petit loulou !!

Ça y est mini fait du 4 pattes !! :pom pom:
Moins réjouissent j'ai une plaie au niveau de l'aréole qui me fait souffrir lorsqu'il tète... A part désinfecté je ne sais pas quoi mettre dessus pour que ça cicatrise lanoline ?? Qu'en pensez vous ? Je me demande si a cause des dents qui le travail ses incisives ne frotte pas c'est possible ?? J'ai essayé des autre position monsieur refuse et depuis peu il n'aime plus s'endormir en TT allongé donc c'est madone et parfois assis sur mes genoux mais il penche sa tête comme pour s'allonger :(
Je serre les dents en attendant.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 oh la petite dompteuse de chat! Qui s.ais peut-être une vocation... Ici on est en plein dans l'apprentissage de faire tout doux avec les chiens jusqu'ici il ne s'y inversée pas...

@lysa
:eek: je suis dépité pour toi quel perte de temps... Courage pour tout refaire...

@Ahlane tu est a la réunion? C'est génial le papa des enfants de ma sœur est réunionnais il nous fesait de bon petit plat miam!! :p

@StéphanieJonathanJohann bravo pour la jolie nuit de ton petit loulou !!

Ça y est mini fait du 4 pattes !! :pom pom:
Moins réjouissent j'ai une plaie au niveau de l'aréole qui me fait souffrir lorsqu'il tète... A part désinfecté je ne sais pas quoi mettre dessus pour que ça cicatrise lanoline ?? Qu'en pensez vous ? Je me demande si a cause des dents qui le travail ses incisives ne frotte pas c'est possible ?? J'ai essayé des autre position monsieur refuse et depuis peu il n'aime plus s'endormir en TT allongé donc c'est madone et parfois assis sur mes genoux mais il penche sa tête comme pour s'allonger :(
Je serre les dents en attendant.
Tu peux mettre de la lanoline, tu n'as pas besoin de rincer avant la tétée.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1 pour les compresses de lait maternel.
Renouvelé à chaque tétée.
Crevasses qui saignent à la mater et je les ai cicatrisé comme ça.
 

lysa

Période de pointe
Je ferai Lanoline et compresse de lait entre chaque tétées.... Courage, sûrement les dents qui frottent et créaient une laision.
Je me dis qu heureusement j avais anticipé mais faire double boulot n est jamais marrant.
Surtout que je dois gérer pas mal de chose pour mon père qui est à l étranger et qui me demande bcp de temps. Le pauvre c fait cambrioler et je dois faire toutes les déclarations, réunir toutes les preuves d achats..... Puis ce baptême à préparer !!!! Je peux même pas compter sur les beaux jours pour me booster, on se dirait en automne :ennui:

@StéphanieJonathanJohann : super si ton petit loulou arrive à rester seul sur son matelas !!! Ça doit te reposer quand même.
Allez on y croit pour leur 1 an ils feront tous dodo dans leur lit et enchaineront 6h sans reveil :D. @Moumoune64 , ta puce a déjà gagné:D:D

Repassage fini, je peux enchainer avec mes cours.

Bonne nuit à vous toutes.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ferai Lanoline et compresse de lait entre chaque tétées.... Courage, sûrement les dents qui frottent et créaient une laision.
Je me dis qu heureusement j avais anticipé mais faire double boulot n est jamais marrant.
Surtout que je dois gérer pas mal de chose pour mon père qui est à l étranger et qui me demande bcp de temps. Le pauvre c fait cambrioler et je dois faire toutes les déclarations, réunir toutes les preuves d achats..... Puis ce baptême à préparer !!!! Je peux même pas compter sur les beaux jours pour me booster, on se dirait en automne :ennui:

@StéphanieJonathanJohann : super si ton petit loulou arrive à rester seul sur son matelas !!! Ça doit te reposer quand même.
Allez on y croit pour leur 1 an ils feront tous dodo dans leur lit et enchaineront 6h sans reveil :D. @Moumoune64 , ta puce a déjà gagné:D:D

Repassage fini, je peux enchainer avec mes cours.

Bonne nuit à vous toutes.
Je ne crie pas victoire mais je suis fière de lui et je lui ai dit. Je vis au jour le jour pour ça et aussi pour l'allaitement (pas de prise de tête donc pas de stress pour ça).
Il a fait sa sieste tout seul sur le matelas après endormissement au sein bien évidemment pendant 1h30 cet après-midi. Ce soir endormissement au sein aussi et je l'ai posé sur le matelas. À voir dans combien de temps il se réveille et à voir si cela fonctionne dans le temps et si cela lui convient.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les papiers à faire et pour la préparation du baptême.
 

lysa

Période de pointe
Je ne crie pas victoire mais je suis fière de lui et je lui ai dit. Je vis au jour le jour pour ça et aussi pour l'allaitement (pas de prise de tête donc pas de stress pour ça).
Il a fait sa sieste tout seul sur le matelas après endormissement au sein bien évidemment pendant 1h30 cet après-midi. Ce soir endormissement au sein aussi et je l'ai posé sur le matelas. À voir dans combien de temps il se réveille et à voir si cela fonctionne dans le temps et si cela lui convient.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les papiers à faire et pour la préparation du baptême.

Merci bcp
 
Haut