• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes...
Doudou est du 2/8/18... alors je crois bien que c'est ici que ça se passe!? :) Je débarque seulement!
J'ai quelque questions diversification...

Comment vous vous y prenez:
-tétées (ou biberon quand il est chez la nounou) avant ou après le repas de midi et goûter?
Jusqu'à présent, je faisais biberon avant, j'avais lu qu'il fallait que le lait reste son principal aliment au début de la diversification... Mais maintenant qu'il prend des bons repas (pot entier env 130g légumes/pdt +/- viande), est-ce qu'il a la place dans son petit bidon pour un bib de lait + le petit pot?

-Et aussi en quantité de lait... (toujours une question piège)... combien prennent vos loulous sur une journée de nounou (juste pour avoir une notion)?
Il y a encore peu, je tirais env 300mL / jour, voir plus... et là, je sens que cela diminue, et je peine à tirer 180-200 / j (journée de 9h chez la nounou)

-vous avez commencé les yaourts? la viande? quelle quantité de petit pot est-ce qu'ils prennent?


Merci beaucoup pour votre aide,
J'imagine que vous avez déjà parler de ça plus haut, mais j'avoue que je galère à remonter le fil de la conversation ^^

Bonne journée!
Bonjour et bienvenue @Narz j'ai 2 garçons grand loulou de mai 2012 et petit loulou de juillet 2018. Pour petit loulou j'ai repris le travail depuis début octobre soit aux 3 mois de petit loulou et je tire mon lait depuis que j'ai repris. Je tire pour qu'il ait entre 400 et 450ml par jour. Il en reste toujours un peu pour le lendemain (environ 100 à 150ml) du coup dans la semaine je tirerai 300ml pour compléter pour le lendemain. Il m'arrive des fois de devoir tirer le week-end mais c'est rare. Il prend au bib soit avec mon mari soit chez nounou quand mon mari travaille aussi. Il est diversifié depuis ses 5 mois et il mange de la viande blanche, jambon, oeuf dur, légumes en purée le midi ou en morceaux le soir, compotes ou fruits en morceaux, pain, fromage, petits suisses, fromage blanc, cracotte et flan au LM, pas d'eau encore. Le LM est le principal aliment jusqu'à 12 mois environ, il faut le privilégier. En ce moment, chez nounou il prend beaucoup moins de solides et de LM qu'avec mon mari...Il prend du LM avant et après les repas sauf chez nounou où il prend juste après le repas. Ne t'inquiètes pas si ton bébé ne veut plus manger, il te le fera savoir, ils ne sont pas comme nous, ils ne mangent pas juste par simple gourmandise. En terme de quantités de purée il prend un petit pot entier idem pour la compote ou si c'est un fruit presque entier cela dépend quoi. Désolé pour le pavé. Bonne journée.
 

Narz

Colostrum
Merci pour vos réponses!
La question des quanités, c'est toujours problématiques... Pas du tout quand je suis avec lui, car c'est allaitement à la demande ++ donc pas de question à se poser! C'est tout de suite plus compliqué quand je dois préparer pour la nounou...

@mamanbonheur On a commencé la diversification il y a 1 mois et demi, et au bout de quelques jours, il mangeait un petit pot légume entier!
@Moumoune64 @StéphanieJonathanJohann Je sais bien que le lait doit être encore son aliment principal. Seulement, vu que je vois que j'ai une baisse de lactation (je tire beaucoup moins de lait que les semaines passées), je me demande si il a assez en quantité de lait avec ce qu'il boit le matin et le soir avec moi, + le peu qu'il a dans la journée.

@StéphanieJonathanJohann Ouahhh 400 mL!!!!!! :) (c'est ce que j'arrivais à avoir il y a qqs mois) sur des journées de combien d'heures? Et les petit pots, c'est environ 130g? Et il prend déjà repas midi + gouter + repas du soir? Comment tu as su qu'il avait besoin de manger 3x/jour?
 

lysa

Période de pointe
Coucou les filles.

Je vous lis mais le temps me manque en ce moment.

Pour répondre à @Narz : ici début diversification à ses 4,5 mois. Il est du 25/07. Le midi il prend en général 139gr de purée / viande/ féculents, une compote de 100gr et/ou une tetee.
Le goûter c est tétée plus compote.
Le soir souvent c est juste tétée sauf quand on mange de la soupe là il en rafole .
Il ne prend pas de bib car refus. Du coup quand je dois m absenter il a juste un laitage au goûter, c est un petit pot de 90gr mais il est intolérant a la protéine de lait de vache DC c est un yaourt Spécial.
Sinon on a déjà introduit viande blanche et rouge, légumes, fruits, gluten.
Mais tu as raison pas simple ces rations. Dans le commerce les petits pots tout fait font 200gr, avec nos 130gr on est peut être léger....

@mamanbonheur : je te rejoins, Mister 3 est aussi bien malade, j' ai peur qu il est une laryngite car il a la voix toute cassée !!! Le nez ultra pris...et avec de la fievre. Qu on aime pas les voir dans cet état.

J' espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos bébés.

Allez dodo car demain la journée s annonce bien chargée avec 7 enfants de prevu à la maison
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses!
La question des quanités, c'est toujours problématiques... Pas du tout quand je suis avec lui, car c'est allaitement à la demande ++ donc pas de question à se poser! C'est tout de suite plus compliqué quand je dois préparer pour la nounou...

@mamanbonheur On a commencé la diversification il y a 1 mois et demi, et au bout de quelques jours, il mangeait un petit pot légume entier!
@Moumoune64 @StéphanieJonathanJohann Je sais bien que le lait doit être encore son aliment principal. Seulement, vu que je vois que j'ai une baisse de lactation (je tire beaucoup moins de lait que les semaines passées), je me demande si il a assez en quantité de lait avec ce qu'il boit le matin et le soir avec moi, + le peu qu'il a dans la journée.

@StéphanieJonathanJohann Ouahhh 400 mL!!!!!! :) (c'est ce que j'arrivais à avoir il y a qqs mois) sur des journées de combien d'heures? Et les petit pots, c'est environ 130g? Et il prend déjà repas midi + gouter + repas du soir? Comment tu as su qu'il avait besoin de manger 3x/jour?
Pour le LM c'est pour 10h de garde environ et je sors les 400ml en 2 fois, la plupart du temps je sors 240ml en 1 fois mais des fois moins, mais comme il en reste toujours un peu de la veille (environ 150ml) ben je tire une 2ème fois mais moins pour faire au total 400ml pour en avoir assez pour 1 même journée. Je ne tire pas 400ml dans la même journée. Pour les pots, ce sont ceux de philips avent je crois qu'ils font 130g et il les prend en entier le midi avec nous mais pas avec nounou. Oui il prend repas midi, goûter et repas soir.
On a commencé les purées à ses 5 mois sur conseils de la pédiatre et c'est bien passé puis à 5 mois et demi les compotes idem c'est bien passé et pour le soir c'est lui qui nous réclamait la nourriture que nous avions dans nos assiettes, du coup pour le soir on avait commencé à lui donner avant que la pédiatre nous le dise.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.

Je vous lis mais le temps me manque en ce moment.

Pour répondre à @Narz : ici début diversification à ses 4,5 mois. Il est du 25/07. Le midi il prend en général 139gr de purée / viande/ féculents, une compote de 100gr et/ou une tetee.
Le goûter c est tétée plus compote.
Le soir souvent c est juste tétée sauf quand on mange de la soupe là il en rafole .
Il ne prend pas de bib car refus. Du coup quand je dois m absenter il a juste un laitage au goûter, c est un petit pot de 90gr mais il est intolérant a la protéine de lait de vache DC c est un yaourt Spécial.
Sinon on a déjà introduit viande blanche et rouge, légumes, fruits, gluten.
Mais tu as raison pas simple ces rations. Dans le commerce les petits pots tout fait font 200gr, avec nos 130gr on est peut être léger....

@mamanbonheur : je te rejoins, Mister 3 est aussi bien malade, j' ai peur qu il est une laryngite car il a la voix toute cassée !!! Le nez ultra pris...et avec de la fievre. Qu on aime pas les voir dans cet état.

J' espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos bébés.

Allez dodo car demain la journée s annonce bien chargée avec 7 enfants de prevu à la maison
Bon courage @lysa pour cette journée chargée et j'espère que ton Mister 3 ira mieux.
 

lysa

Période de pointe
Coucou les filles,

Bon ben comme je le prédisais la toux c est aggravêe malgré l humidificateur.... A minuit j ai fini aux urgences. Il a eu du celestene et ça va bcp mieux ce matin, il n a plus retroussé de la nuit !!!!

Allez maintenant va falloir tenir la journée avec tous ces enfants à la maison !!!

Bonne journée à chacune
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors passer l'aspirateur et laver le sol avec bébé dans le porte-bébé c'est sport, j'en ai mal au dos...
Ah ouais ? Tu le portes dans le dos ?
J'ai pas mal quand je fais avec la puce.
Bon c'est pas le même gabarit que j'ai .. Peut être que ça y fait !
Mais elle sautille dans le porte bébé si elle est réveillée et que je suis '' statique '' (devant évier ou autre...).... Oui ma fille me prend pour un cheval !
Aujourd'hui mon homme a baissé le sommier du lit de la puce car elle se lève dans le lit et j'ai trop peur qu'elle bascule.

@Narz il me fallait 450 ml par jour de garde pour mon fils mais j'ai jamais tiré ça sur une journée
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors passer l'aspirateur et laver le sol avec bébé dans le porte-bébé c'est sport, j'en ai mal au dos...

Je te le fais pas dire! Ici c’est que comme ça que je peux faire le ménage! Surtout que maintenant il cavale partout je ne peux plus me dire « c’est pas grave on fera ça plus tard! » il tète le carrelage et mange la 1ère saleté qui passe sous sa main! En plus le chantier du garage à commencé alors je vous dis pas je suis tous les jours à faire le ménage :( vivement que ça soit fini!! J’en ai marre je pète un cable à devoir tout gérer toute seule (pensée très compatissante pour celles qui gèrent tout toute seule et qui bossent :eek:) bref je ne le vois plus, quand je le vois y’a que son chantier ou son boulot... pfff vivement les vacances, plus que 2semaines ça va faire du bien!!!!
 

Maka

Période de pointe
Coucou! Bon prix de gros sur les otites pour petit bonhomme et moi!! Mais ca va c'est "une petite" plus soft que la dernière fois...
A part ça on a le moral donc tout va bien!!!

Bienvenue @Narz ! Ici je tire 2x 150/180ml pour 9h et ça lui suffit pour la journée. Il prend a 10h et a 15h et à midi purée/pdt/compote et protéines animales parfois.
A la maison c'est différent car nous aussi on est passé en dme donc c'est lui qui gère. Parfois il mange pas trop mal et parfois pas du tout.
Je lui donne le sein avant et après le repas. Je propose en tout cas et il dispose:D
D'ailleurs @Cascade j'ai retesté les boulettes ! Il en a fait de la semoule mais il a mange ensuite. J'avais fait veau/coriandre. C'était trop drôle de le voir goûter séparément la coriandre puis l'ensemble <3 j'adore la dme pour ca.

Ce matin petite promenade dans les collines mais obligé de le mettre devant car Monsieur veut pouvoir poser sa tête contre la poitrine ! Sauf que maman préférerait le porter dans le dos car il commence à peser le paquet :D
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @mamanbonheur
@Moumoune64 je le portais en ventral mais quand je fais le ménage, je me baisse pour bien enlever les saletés de partout, je me mets limite sur le sol pour passer sous les meubles, là avec petit loulou et ses 9kg passés ben j'ai fait différemment mais je me suis baissée quand même (+ de 2h avec lui).
 

Cascade

Période de pointe
Oh ...bon rétablissement aux petits malades..
De notre côté en week-end chez mon père dans la pampa Vendéenne ! Ma fille est surexcitée, il y a des chatons en ce moment donc émerveillée par les petites bêtes et refuse de dormir en journée :confused: seulement en voiture.. (je vous passe les remarques de mon père, mais pose la dans le lit elle va s’endormir..! Hahahhahahahahah si c’était si simple!!)
Elle sort la deuxième dent du haut et j’ai limpression qu'une autre En bas arrive.
Elle a grignoté ma crêpe en bord de plage ... (« moi j’aurais pris la poussette.. » « mais moi je préfère le porte bb!)
@Maka au top moi j’ai testé les galettes de légumes, elle a fait comme le tien pour les boulettes hahaha et trop mimi ton petit gars!!
@Moumoune64 haha moi elle me mord en ventral maintenant....en plus du cheval!!:D
@lysa waaah il mange bien dis donc... je suis loiiiiiiiiiiin des 100g hein. C’est à peu près une demi carotte et une lamelle de jambon en quantité

aef452d3-7e0e-4b2c-a6fa-66e1f8fdcf0f



Bon week-end !!!<3
 
Dernière édition:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maka je trouve ton fils magnifique et l'idée de la photo mensuelle avec son renard est juste géniale !

Ici ça y est je ne dois plus donner à manger à la puce le grand frère s'en charge !!
Et aussi elle a découvert le pain des fleurs à la noix de coco et elle adooooore !
Et moi je découvre qu'avoir un enfant plus dégourdi au niveau moteur ce n'est pas de tout repos !
Dégourdie et à l'affût du moindre détail ... Car je fais le ménage oui mais son espace de jeu au salon est non loin de la table et son grand frère fait souvent tomber des miettes de sa place... Si j'ai le malheur de la poser au sol sans passer un coup sous la chaise du grand elle arrive à attraper des miettes, Même minuscule ! Bon elle n'arrive pas à les porter à la bouche mais bon... Je prend les bonnes habitudes de rien laisser traîner au sol dès maintenant le grand est adorable car il a bien compris que les playmobil doivent rester loin de sa sœur donc il ferme la porte de la chambre d'amis et ne les amène pas au salon. (on lui a aménagé un coin spécial playmo dans la chambre d'amis)
 
Dernière édition:

lysa

Période de pointe
Je te le fais pas dire! Ici c’est que comme ça que je peux faire le ménage! Surtout que maintenant il cavale partout je ne peux plus me dire « c’est pas grave on fera ça plus tard! » il tète le carrelage et mange la 1ère saleté qui passe sous sa main! En plus le chantier du garage à commencé alors je vous dis pas je suis tous les jours à faire le ménage :( vivement que ça soit fini!! J’en ai marre je pète un cable à devoir tout gérer toute seule (pensée très compatissante pour celles qui gèrent tout toute seule et qui bossent :eek:) bref je ne le vois plus, quand je le vois y’a que son chantier ou son boulot... pfff vivement les vacances, plus que 2semaines ça va faire du bien!!!!

Je t envoie tout mon soutien et plein de courage car je viens juste d en sortir !!! Avec notre maison j' ai déjà vécu et gère toute seule ma grossesse, les enfants et le quotidien. Puis une fois l emménagement effectué y a fallu faire tout l étage et donc 6 mois de travaux. Quand c était pas son boulot, c était les travaux..... Bref depuis 1 mois on se retrouve et ça fait bcp de bien !!!

Sinon, merci le célestene bébé va bcp mieux. Il est juste agrippé à moi.
La journee c est super bien passée, heureusement il a fait super beau ce qui nous a permis de rester dehors. Merci le porte bébé !!! Ça nous sauve de tout :).

Allez je file il de réveille

Bonne nuit
 

Ahlane

Période de pointe
Hello les filles!
Je vous lis avec retard dès que j'ai un moment. Avec pleins de réponses chacune.... qui restent dans ma tête ! Soit je m'endors sur le message et soit la puce me réclame.

@mamanbonheur courage pr ton petit. Les microbes ont l'air d'aimer ton domicile :mad:
@lysa :eek: tu as du être super inquiète ! Heureusement que les médicaments font du bien qd même !
@Maka courage a vs deux. Vite un rétablissement ! J'ai adoré le coup des enfants avec le foulard a la taille. Adorable!
@Cascade les parents et leurs conseils :p heureusement qu'on les aime lol
@StéphanieJonathanJohann alors, ce we après avoir récupéré grand loulou, qu'avez vous fait de beau?
@Moumoune64 hue cheval!! Trop choux tes deux. Je vois que ton fils n'échappe pas a la règle du "qd je donne a manger, moi aussi j'ouvre la bouche" hihi

@Cascade et @Maka vs avez commencé la DME a quel âge ? J aimerais essayer mais je sens que ce n'est pas le moment. J'ai essayé le pain des fleurs mais qd un micro bout s'est détaché, elle a eu un haut le cœur. Elle ne saurait pas encore gérer je pense.
@Narz bienvenue. La mienne a eu 6 mois hier <3<3<3. On a commencé les purées de légumes qqs jours avant ses 4 mois. Pendant 2 ou 3 semaines, elle n'a mangé que qs cuillerées. Mnt, sur une journée de garde de 12h : 120g de purée au total sur la journée, un le midi et un petit le soir. Elle ne mange que 120 ml de lait mélangé aux céréales et donné à la cuiller car elle ne prend pas le bib. Elle ne mange pas bcp en mon absence. Elle ne se rattrape pas spécialement avec moi le soir, enfin, je ne trouve pas. Elle tète tts les 2h comme avant. Qd je ss là, c'est a volonté mais j'essaie de pas trop trop donner car elle a un rgo. On a pas encore commencé mes fruits car j'avais commencé par pomme. Elle a adoré mais reflux +++ les 2 jours suivants. J aimerais essayer la banane mais elle est constipée donc, mauvaise idée.
J'espère n avoir oublié personne.

Ma poulette pousse. 6 mois hier. Elle s'est tenue assise sans les mains ce matin!! Mais que qqs secondes. Elle commence a lever son petit popotin qd elle est sur le ventre. Elle ne gazouille toujours pas bcp (je crois bien qu'elle passe parfois tte la journée ss gazouiller). J'en parlerai a la pédiatre car ça m'inquiète. Ajd, on a fait 2*15min de voiture et elle n'a pas pleuré !!
Elle passe son temps dans le porte bb, en ventral ou au dos.
Les gardes se passent mieux. Avec ma mère, nickel. Avec mon mari, elle a fait sa 1ère journée entière seule avec lui. Ca a été ds l'ensemble mais le soir, elle a pleuré pendant 1h avant mon arrivée. Un mélange de reflux, fatigue et faim-je-pleure-trop-pour-manger.
L'inexium, on reste a 8 ml car a 7 et 7.5, elle avait plus mal. Là, ca fait 3 jours qu'elle a un peu plus de reflux. Je ne crois pas avoir mangé qch qui provoque ca.
Et je crois qu'elle me fait un petit pic des 6 mois. Ce serait le 1er, car les autres sont passés inaperçus. Elle tète tts les 1h30.
Je m'endors sur mon message, je vs laisse

@Ernasa peux tu me rappeler le nom du remède que t'as donné a ta fille pr son rgo? Et tn poignet ?
@mini loup il est rentabilisé, ce porte bb? :D
 
Haut