• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
@Ahlane
Pour la DME plusieurs critères a priori bébé doit se tenir assis passer un objet d’une main à l’autre et une coordination main bouche correct entre autre.. c’est normal qu’elle ait des hauts le cœur c’est son reflex vomitif. Je te conseille de bien te renseigner si ça t’interesse Pour pas te faire de grosse frayeur,
J’ai bien aimé le site bebemangeseul pour avoir des infos et même des idées de recettes!
 

Maka

Période de pointe
@Moumoune64 ils sont trop mignons!!!! J'adore!!!
En fait ces photos vont aller dans son livre de naissance que je fais quand j'ai un peu de temps. Autant dire qu'il n'avance pas très vite!! En plus les 2 premiers mois c'était tellement le Big Bang que j'ai pas vraiment de photo identique avec le renard. J'ai vraiment commencé vers ses 3mois quand ça s'est calmé. Voilà pour la petite histoire :D

@Cascade rahalala les remarques... Moinaussi j'aime le porte-bébé. Je me sens ridicule à pousser la poussette. Je sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que j'aime bien avoir les mains libres aussi...

@Ahlane on a commencé vers 7 mois officiellement. Et le pain des fleurs vers 6 mois. Comme @Cascade j'ai bien aimé le site bebemangeseul.

Bon j'ai pas l'impression que son otite s'améliore :( il se gratte toujours l'oreille et il a mal mais impossible de savoir si c'est l'oreille ou les dents... D'ailleurs je trouve ses dents d'en haut très espacées. Ça fait bizarre. Presque plus petit vampire que petit castor o_O

Et puis je galère pour l'habiller la nuit en ce moment. Un coup il a chaud, un coup il a froid... Je sais plus quoi lui mettre. Il fait 21-22 dans la chambre et il transpire avec un pyjama léger et sa tog 2. Donc j'ai pris la tog 1 avec le pyjama léger il avait froid. Pyjama en velours un peu froid aussi au milieu de la nuit. Donc là je teste le pyjama molleton mais je sens qu'il va transpirer:rolleyes: donc après il me reste pyjama avec le body... Vous leur mettez quoi la nuit vous??

A part ca, aujourd'hui c'était sa première journée complète chez mamie ! On en a profité pour aller courir avec mon homme (et le périnée ne m'a même pas fait défaut wouhou:cool: *merci la ceinture physiomat je crois qu'elle m'a -encore- sauvé*) et l'après-midi jeu de société. Ça faisait longtemps qu'on avait plus jouer ensemble<3
Bref je suis fatiguée car du coup je ne voulais pas me reposer pour en profiter mais ça valait le coup:p
 

Pièces jointes

  • PSX_20190317_191532.jpg
    PSX_20190317_191532.jpg
    531.2 Ko · Affichages: 13

mini loup

Période de pointe
Bon ça fait 3 fois que j'essaie de vous écrire mais a chaque fois quelque chose m'en empêche... Bienvenue @Narz ici je garde mini a la maison et c'est DME quoique en ce moment c'est plutôt je jette par terre que je me régale!!:eek::rolleyes:

@Moumoune64 adorable tu as de quoi être fière et ton fils doit l'être !!

@Ahlane renseigne toi mais j'ai lu que lorsque les purées ont été donné qu'il était déconseillé de basculer en DME... Ici aussi on passe des jours sans gazouille mais c'est lorsqu'il explore la maison je suppose qu'il ne peut pas tout faire...

@lysa olala j'espère qu'il se remettra vite !! Ici aussi ça tousse énormément je vais reprendre RDV avec le médecin pour m'assurer que pas de prblm grave...

@mamanbonheur courage !! Pense au beau garage que tu auras après!! Ça ne doit pas être facile pour monsieur non plus...

@Cascade ton papa devait être content de vous voir! Ça les remarque j'en ai tout le tout le temps ça me passe au dessus!! Comme toi je valide le site bb mange seul et le livre petite main grande assiette !!

Je fini mon message ce soir!!
 

mini loup

Période de pointe
@mamanbonheur ici aussi il cavale partout et de plus en plus vite!! C'est impressionnant on a intérêt à avoir l'œil!!

@lysa 7 enfants a la maison et bien dit donc tu as du courage!!

@Ahlane elle est moins agité la nuit avec la diminution?

@StéphanieJonathanJohann ici pour le ménage c'est dans le dos et ça va pas de douleurs et il adore regarder ce que je fait!!

@Maka tres bonne idée la photo mensuel il est tellement choux !!

Alors ici on a un mini qui veux explorer tout les recoins de la maison !! :eek:<3 il ne pense qu'à ça ne veux plus dormir ni manger! Pour le dodo il attend d'être épuisé et du coup il tète 3 coups et s'endort :confused:
Et au repas c'est je jette par terre je regarde tomber et rit lorsque je vois les chiens manger :rolleyes:
Bon je sais que c'est normal que ça fait parti de son développement mais sa prise de poid m'inquiète... :(:oops: j'ai RDV jeudi a la pmi j'espère qu'il aura pris sans me faire d'illusion... Il arrive a me passer par dessus lorsque je suis allongé ! :eek: perso je suis impressionné car mon 1er était bien loin de cela au même âge !!

Il s'est réveillé je vais le câliner<3
 

Ernasa

Montée de lait
@Ahlane Courage ! Alors c'était de la spagyrie pour les reflux gastro-oesophagien du nourrisson. Ça a fonctionné assez rapidement et nous a évité le nexium. J'espère que ça va aller mieux, ça me rappelle à quel point c'est dur! Je suis de tout coeur avec toi et ton bébé.

Sinon mon poignet va mieux maintenant. Je suis quasiment comme avant. Merci.
 

lysa

Période de pointe
Coucou les filles,

Nouvelle semaine avec nos bébés d'amour, sous un beau soleil en perspective !! Les beaux jours reviennent, à nous les balades et la découverte de la nature pour nos petits choux <3

@mamanbonheur : courage pour cette période de travaux, mais le résultat sera payant. Un beau garage et une belle pièce de jeux pour tes loulous. Puis dis toi que plus ton mari enchaine travail et travaux plus vite ça avancera !!!! Puis vacances dans peu de temps, vous partez ??

@Moumoune64 : mais quelle complicité entre frère et sœur <3<3<3. C'est trop chouette. Et du coup cette semaine c'est cantine ou pas pour ton grand ?

@Ernasa : c'est super que ton poignet aille mieux !!! Profites bien de ta puce

@StéphanieJonathanJohann : quel courage de faire 2h de ménage avec ton loulou en porte bébé !! Ici c'est plutôt dès qu'il dort je fais des petits trucs…. Du coup, je fais tous les jours quelque chose et j'évite d'enchainer 2h. Bon eux ils adorent participer à la vie de tous les jours, notre dos un peu moins :)))

@Maka : Ah la fameuse problématique du chaud-froid de la nuit !!!! J'ai le même pb ici, surtout que Mahé a très vite chaud. Juste petite question, c'est quoi une Tog ?
Ici c'est body manche longue jour et nuit, si il fait un peu plus "froid" je lui met un pyjama en velours avec une gigoteuse d'été (ultra légère), sinon c'est pyjama d'été avec une gigoteuse plus chaude mais pas non plus les molletonné car trop chaud.
En principe il intègre notre lit dans la nuit et collé à moi il finit tjr trempé :)). Mais cet été il va dormir en couche vu comment il transpire….

@mini loup Trop beau ton bébé <3<3<3. Ah ces vilains microbes !!! J'avoue que depuis la naissance de Mahé mes 2 grands n'ont jamais été autant malade ?!?! depuis bien longtemps. Et pourtant les maladies, crises d'asthmes et compagnie j'ai connu !!!! Enfin la toussetoussemania est généralisée.
Courage à toi ….

@Cascade : trop chouette cette petite virée en vendée. L'air marin a réussi à ta puce ?? J'imagine que le papi devait être tout content même si ça les chatouille de nous faire quelques petits commentaires….

@Ahlane : C'est compliqué la baisse de l'inéxium… Ici aussi, j'y vais vraiment par petit pallier. Là je suis à 4ml matin et soir. J'hésite à passer à 1 fois par jour… Elle est quand même moins dérangé ? Et les nuits se passent comment ??

Je voulais savoir au niveau alimentaire, avez vous débuté le fromage type chèvre ou brebis ? Si vous leur donné des laitages donnez vous des laitages de chèvre, brebis ou amande, noix de coco ?

Allez une très bonne journée à chacune et à vos bébés
 

Maka

Période de pointe
@lysa le Tog c'est censé être un indice de chaleur/épaisseur de la gigoteuse mais je trouve que ça dépend beaucoup des gigoteuse. Tog 1 correspond aux fines pour l'été bah typiquement j'en ai une en coton style jersey et une autre en mousseline, je trouve que niveau chaleur on est pas au même niveau...
Et la tog 2 c'est celle de mi-saison un peu plus épaisse.
C'est vrai que j'aurais pu le mettre en body aussi :D

On a commencé les laitages (yahourt) vache et brebis. Le fromage j'ai pas testé j'ose pas trop encore même pasteurisé.

@mini loup et @Ahlane pour les purées/dme j'imagine que ça dépend de chaque personne mais ici on passe de la purée/compote à la dme sans problème. A la crèche il n'a que de la purée par exemple et à la maison généralement de la DME Mais parfois non (en même temps j'avais fait plein de purées que je dois écouler :p)

@mini loup dis donc il déménage !! Je pense que c'est transitoire son manque d'appétit (d'intérêt peut être même) il doit être en mode exploration/yahou c'est trop bien. Ensuite ça devrait se calmer. On avait eu une phase comme ça quand il a commencé à regarder/toucher de partout et puis c'était rentré dans l'ordre ensuite. Tant que ton petit continue de prendre (même un peu) et qu'il bouge autant (v'là les calories qu'il dépense aussi :p) ça devrait aller. Tu nous diras ca :)

Cette nuit j'ai passé 1h30 réveillé à essayer de le rendormir. Ça m'a séché. Surtout que bien sûr après coup c'est moi qui n'arrivait plus à m'endormir !!
J'ai l'impression qu'on se tape un ou deux jours/nuits sympa et ensuite 2-3 (+?) semaines bien pourries o_O:D
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit coucou rapide j'ai la puce qui dort dans mon dos j'ai rangé les courses et je suis en train de faire ménage /rangement..

Ici pas de Laitages mais on a commencé à lui faire goûter des fromages. Elle adore. (brebis, chèvre, on propose le moins salé possible mais bon... Ya quand même dû sel donc ça reste occasionnel et en toute petite quantité)
@Maka pourquoi t'oses pas ? En pasteurisé si la chaîne du froid n'a pas été rompue... Enfin moi perso je lui en donne, enfin ça n'engage que moi.
Je me méfie plus des oeufs que du fromage.
Et encore les œufs on lui en donne aussi vu qu'on a des poules c'est extra extra frais pondu à 10h mangé à midi :p
Allez je continue je reviendrais plus tard.
Bonnes journée à toutes
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

@Moumoune64 super mignons tes 2 pitchounes. Il est grand et il prend bien soin de sa soeur, c'est top. Et tu es une wonderwoman. Bravo.
@mamanbonheur courage pour les travaux, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
@Maka j'espère que cette otite va s'améliorer? Ça s'est bien passée cette journée chez mamie?c'est bien que vous ayez pu vous retrouver un peu seuls avec ton mari. Courage pour les nuits pourries. Je crois qu'on y passe toutes lol.
@Cascade j'espère que ce week-end a été bon et que vous avez bien profité?malgré les remarques de ton père...
@Ahlane le week-end de retour de mon grand a été calme, on a joué ensemble. Par contre, ce week-end nous sommes sortis et avons marché jusqu'au parc petit loulou dans le sling et grand loulou était en trottinette et petit loulou regardait son frère faire de la trottinette et s'il allait trop loin il l'appelait en criant: trop mignon. Félicitations en retard pour ta pitchounette. J'espère qu'elle aura moins de reflux et c'est cool qu'elle bouge bien. Tu dois être soulagée que les gardes se passent mieux.
@mini loup ne t'inquiètes pas pour son poids, s'il bouge beaucoup, il prendra moins de poids mais un bébé ne se laisse jamais mourir de faim, il veut explorer le monde en ce moment plus que manger c'est bien ça le fait se développer.
@Ernasa cool que tu ailles mieux et comment va ton bébé?
@lysa oui les beaux jours reviennent c'est cool nous allons pouvoir se promener et profiter du soleil. Pour les laitages, lait de vache seulement et j'ai testé yaourts aux laits végétaux (avoine, riz et amande) mais je préfère ne pas lui en donner trop.
 

mini loup

Période de pointe
@lysa ici pas de fromage... Lorsqu'il retrouvera de l'intérêt pour la nourriture on essayera... Ni de laitage hormis dans ses petits gâteaux que je fais ! Ici aussi jamais vu mon loup aussi malade mais je me dit que la crèche y est peut-être aussi pour quelque-chose... Ahh la toussetousse mania!!

@Maka je ne connaissais pas les tog... Ici il commence la nuit soit en bodie manche longue pyj Legé et turbulette mi saison ou pyj hiver sans turbulette comme @lysa il a vite très chaud et vu qu'il fini la nuit dans le lit de papa et maman je lui retire la turbulette !!

@StéphanieJonathanJohann trop mignon ton petit loulou qui appel son frère !! Ici on voit a quel point il y a de l'interaction entre les deux <3 a table ils sont souvent mort de rire!!

Bon mini n'a pas fait de sieste ce matin du coup il se rattrape il dort depuis 14h30!! :eek: en même temps j'ai dormi 2h avec il dort + longtemps quand maman est a côté<3. Mon p'ti loup vient de rentrer de la crèche il est naz il ne veux pas jouer donc il lit dans le canapé... Bon j'ai du temps... Ça me fait drôle :rolleyes: je vais faire le repas!
Il vient de me demander ou est son frère car il veut jouer avec<3
 

lysa

Période de pointe
Coucou les mamans

C est bien calme par chez nous.... Vous racontez quoi de beau ??

Ici Mister 3 est 3h à la crèche cet après midi, ça me laisse du temps avec les grands qui se éclatent au skate Parc.

Les nuits hachées s enchaînent et j' accuse de moins en moins de le manque de sommeil. Resultat cette nuit j' étais prête à le laisser pleurer tellement j étais epuisé. En même temps je m obstine à ne plus vouloir le prendre dans mon lit pour arrêter les jugements des autres... Mais finalement ça m épuise et lui n est pas d accord avec mes choix :).
Je lisais le poste de la maman qui a pété un câble a cause de la fatigue. Je m y reconnais sauf que ce sont mes grands qui essuient ma fatigue, mauvaise humeur, manque de patience !!!! Ça me rend triste de perdre pied dans ces moments la !!!! Chiotte tien :-(.

Et vous comment vous gérez ???
 

mini loup

Période de pointe
Coucou @lysa moi c'est par par période mais j'avoue que depuis que mini est dans notre lit je suis moin fatigue donc gère mieux la journée !! J'ai eu le droit aux jugement aussi genre "mais tu fais n'importe quoi" pour l'instant ça me convient mais je sais que lui il "s'habitue" et c'est moi qui fait comme je l'entend tant que mon conjoint n'y vois pas d'objection je fonce et il a conscience que j'ai besoin de repos.
Moi aussi j'ai lu le post de cette maman je suis tellement triste pour elle !! Et comme toi il est arrivé que je sois incapable de me lever et c'est papa qui tant bien que mal s'est occupé du loup... Je suis très "a cheval" sur le ménage mais j'ai appris a me reposer lorsque j'avais besoin et je rattrape quand je suis en "forme"...
C'est dur de se contenir quand on est fatigué un rien fait tout " péter" moi perso je sort et si ça ne m'a pas suffit je me renferme et ne parle plus...
Lorsque mini était tout petit j'ai crié 2 fois sur mon grand :oops: je m'en veux encore et je revois son petit visage remplie d'incompréhension :( ça me motive pour que ça n'arrive plus jamais...
Voilà rien de bien concret pour toi juste te dire qu'on a toutes des moments sans et heureusement qu'être parent ne se résume pas qu'à cela ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En même temps je m obstine à ne plus vouloir le prendre dans mon lit pour arrêter les jugements des autres... Mais finalement ça m épuise et lui n est pas d accord avec mes choix
Si c'est ton choix OK mais si c'est seulement à cause de jugement de tiers laisse donc ces tiers dormir tranquille avec leur jugement et toi dort tranquille avec ton fils ! :D
Ici pas de cododo mais ça me viendrait pas à l'idée de juger.:)
Toute façon à 18 ans tous et toutes préféreront dormir avec leur amoureux(se) plutôt qu'avec maman et papa ! :p:p
C'est comme les seins.... Ils ne seront plus fan de ceux de maman :p (encore heureux.... :D
)
 

mini loup

Période de pointe
Ici les microbes nous ont Quitté je le dit avec un bonheur non dissimulé mais avec la peur que ça me porte la poisse!!
Mini reprend goût aux solides mais aussi a la TT (la fameuse pesé est pour demain) il faut dire qu'il a exploré une grande partie de l'appartement... Et tenez vous bien on a eu encore un "bing": le mini est dans notre lit bien confortable calé par 2 oreillers les coussins au sol et le babyphone vous allez me dire tout va bien!! J'entend un bruit j'y vais il dort... 5min après encore un petit bruit j'y retourne j'entrouvre la porte ne le vois pas dans le lit et en ouvrant la porte en grand il se la prend dans la tête... :eek: Il était juste derrière...:oops: on aura tout eu...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mini loup un aventurier ton bonhomme !
C'est bien qu'il aille mieux !!
Ici ce week-end nous avons baissé le sommier de son lit car mademoiselle qui ne fait pas grand chemin à quatre pattes sait très bien se mettre debout !
Et d'ailleurs elle l'a encore fait dans la baignoire mais variante cette fois ci elle s'est agrippée au tuyau du pommeau de douche et hop debout !!
Sinon elle est en forme.
Sieste toujours sur maman ou poussette ou manduca et nuit dans son lit.
D'ailleurs elle dort désormais à plat ventre !!! J'ai découvert ça en allant la voir étant persuadée de l'avoir entendue . Mais non elle dormait comme une masse !
Ça fait quelques jours qu'elle s'enfile 150 gr de purée le midi !
Elle nous comble de bonheur au quotidien !
Et le grand frère lui a décidé qu'il fait bon passer la journée complète à l'école, cantine comprise.
 
Dernière édition:

lysa

Période de pointe
Si c'est ton choix OK mais si c'est seulement à cause de jugement de tiers laisse donc ces tiers dormir tranquille avec leur jugement et toi dort tranquille avec ton fils ! :D
Ici pas de cododo mais ça me viendrait pas à l'idée de juger.:)
Toute façon à 18 ans tous et toutes préféreront dormir avec leur amoureux(se) plutôt qu'avec maman et papa ! :p:p
C'est comme les seins.... Ils ne seront plus fan de ceux de maman :p (encore heureux.... :D
)

Merci @Moumoune64 tu m as bien fait rire et en même temps tu as tellement raison...
 

Ernasa

Montée de lait
Coucou les mamans

C est bien calme par chez nous.... Vous racontez quoi de beau ??

Ici Mister 3 est 3h à la crèche cet après midi, ça me laisse du temps avec les grands qui se éclatent au skate Parc.

Les nuits hachées s enchaînent et j' accuse de moins en moins de le manque de sommeil. Resultat cette nuit j' étais prête à le laisser pleurer tellement j étais epuisé. En même temps je m obstine à ne plus vouloir le prendre dans mon lit pour arrêter les jugements des autres... Mais finalement ça m épuise et lui n est pas d accord avec mes choix :).
Je lisais le poste de la maman qui a pété un câble a cause de la fatigue. Je m y reconnais sauf que ce sont mes grands qui essuient ma fatigue, mauvaise humeur, manque de patience !!!! Ça me rend triste de perdre pied dans ces moments la !!!! Chiotte tien :-(.

Et vous comment vous gérez ???
Courage ! Je compatis tellement. Tétées toujours aussi fréquentes la nuit, elle se retrouve donc à côté de moi la deuxième partie de la nuit. Après j'essaye de faire des siestes un maximum et tant pis si le reste n'est pas fait. Ça a été dur au début mais maintenant j'arrive à faire la part des choses.
 

Ernasa

Montée de lait
Ici les microbes nous ont Quitté je le dit avec un bonheur non dissimulé mais avec la peur que ça me porte la poisse!!
Mini reprend goût aux solides mais aussi a la TT (la fameuse pesé est pour demain) il faut dire qu'il a exploré une grande partie de l'appartement... Et tenez vous bien on a eu encore un "bing": le mini est dans notre lit bien confortable calé par 2 oreillers les coussins au sol et le babyphone vous allez me dire tout va bien!! J'entend un bruit j'y vais il dort... 5min après encore un petit bruit j'y retourne j'entrouvre la porte ne le vois pas dans le lit et en ouvrant la porte en grand il se la prend dans la tête... :eek: Il était juste derrière...:oops: on aura tout eu...
Et bien, sacré mini ! :D
 
Haut