• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention message qui sert à rien...mais je suis tellement soulagée !
Ma fille a enfin réussi à faire caca ! (si on m'avait dit qu'un jour je serait ravie de voir une selle.. :rolleyes:)

Et j'ai refait le stock de compote pomme pruneaux !

Aujourd'hui pas de purée , juste tétée, un peu d'eau au verre, un pruneau dans sa grignoteuse et ce soir deux selles !
Ouf tant mieux !

Là elle est encore contre moi mais aujourd'hui, mamie était à la maison pour la journée et la puce m'a beaucoup réclamée (j'étais présente mais mamie s'occupait d'elle par intermittence)
alors ce soir je la laisse faire le plein de maman !!

Bonne soirée à toutes
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, l'angoisse de séparation ça dure longtemps ?? (on a pas vécu ça avec notre aîné .... il avait eu une période crampon mais c'était bien au delà de 1 an)
La puce depuis 1 mois environ pleure dès que je sors de son champ de vision, elle se retourne et se cache dans mon cou quand des tiers lui parlent.
Fais facilement la moue '' effrayée '' alors qu'avant elle faisait les bras à tout le monde.
Et pleure '' mama '' en m'agrippant pour quitter les bras de mamie ! (ou autre)
Et leur sourit dès qu'elle est dans mes bras !
Bref je crois que nous y sommes pour cette phase d'angoisse de séparation.
(bien sûr bm n'oublie pas de préciser que mon aîné était gardé chez nounou et la puce est avec moi....)
 

lysa

Période de pointe


J' espère que ton grand sera vite rétabli et que mini n attraper à pas le vilain microbe de son frère.

Le rdv médical était pour ton mari? Il travaillait dans quoi avant son accident ?

Sa serait chouette si il arrivait à garder son bébé quelques heures 1 fois par semaine. Ça serait leur moment juste à eux.

En effet si mini loup gigotte de trop il est plus prudent que tu installes un matelas au sol pour vous deux.
Ici je le couché dans son lit le soir, puis je me lève 1 voire 2 fois et au 3eme réveil je me couche avec lui. Ça permet qu il garde l habitude de dormir un peu dans son lit et de m économiser en milieu de nuit.
La journée il dort uniquement dans son lit.

@Moumoune64 : quel soulagement pour ta puce !!! Essayes peut être de favoriser les légumes verts au maximum. Et toi boit de l hepar. C est ce que je faisais avant la diversification.

@maka : je veux bien le titre de ton livre aussi . Et oui faire des enfants mais sans contraintes !!! En même temps quand tu vois que des restaurants ou des hôtels développent le concept "enfants refuses"... La place de l enfant dans notre société est bien étrange.

Sinon la deuxième petite adaptation c est plutôt bien passée. Demain il y reste 1h !!!
Mais oui @maka c est galère de trouver quelqu'un qui est dispo à chaque fois pour me garder Mister 3. En plus ça me stresse et ça me occupé bcp l esprit... Ca serait si simple d avoir un vrai mode de garde qui corresponde à mes besoins, ça me soulagerait l esprit.

Bon allez je file me coucher.

Bonne nuit à chacune.
 

lysa

Période de pointe
@Maka et @StéphanieJonathanJohann , vous qui faites garder vos bébés les avez vous déjà fait vacciner contre la rougeole.
Dans la région y a bcp de cas de rougeole en ce moment et je me demandais si c était possible d avancer la 1er dose ??
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka et @StéphanieJonathanJohann , vous qui faites garder vos bébés les avez vous déjà fait vacciner contre la rougeole.
Dans la région y a bcp de cas de rougeole en ce moment et je me demandais si c était possible d avancer la 1er dose ??
Le ROR pas encore fait car j'ai vu que c'est à partir de 12 mois normalement. Demande à ton médecin si c'est possible de l'avancer et si c'est nécessaire.
 

mini loup

Période de pointe
@Moumoune64 on a la même chose ici lorsqu'il est dans mes bras il fait des sourires et tend les bras mais dés que la personne le prend c'est le drame pour mon 1er ça a été un peu plus tard mais très présent aussi !! Selle cette nuit aussi il y en avait partout:eek: mais je suis soulagée!!

@lysa mon conjoint est passé devant me médecin conseil de la CPAM car au bout de 2 ans il avait demandé a notre médecin traitant de stopper les AT! la médecin conseil soupçonne qu'il a le canal carpien a opéré et de l'arthrose précoce du au choc alors le temps de faire les examens et de l'opéré pas de reprise... Il était maçon mais ne pourra plus maçonner il se renseigne pour créer une entreprise en ce moment on verra...
Pour le dodo de mini il ne s'endort qu'au sein allongé j'ai essayé hier autrement impossible de l'endormit je vais peut-être acheter un baby phone avec vidéo... Tu as repris le travail ??

Bon c'est officiel mini a de la température !! Je ne sais pas combien car plus de thermomètre... :oops: mais hier doliprane et la nuit a été compliqué pour lui!! Bon je vais profiter que mon grand est a la maison pour jouer avec!! Bonne journée;)
 

Ernasa

Montée de lait
Bonjour les mamans,

Un rapide passage pour vous dire que tout va bien. Mon poignet est presque complètement guéri.
Je suis chez mes parents depuis dimanche, en Moselle. Je profite de la famille avec ma petite puce. Mes parents voulaient trop la revoir, nous avons donc pris le train dimanche. Le voyage s'est super bien passé. A part la mauvaise météo, tout se passe bien.

J'espère que tout le monde va bien de votre côté. Je rattraperai la lecture plus tard.

Bonne journée
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : ici aussi c est crise de larmes et de cris des que je quitte son champ visuel. Mais il se laisse volontiers porter par les autres personnes. De toute maniere des qu il n est pas au sol Mr est content, il a juste besoin de bras ;-).
La tienne a besoin des bras de sa maman :). Mais j' imagine bien le malaise que ça peut créer avec la belle maman...

@mini loup : bon courage pour ton bébé et j espère que tu retrouveras ce thermomètre.

@Ernasa : profites bien de tes parents, la famille ça ressource.
 

mini loup

Période de pointe
RDV chez pédiatre mini a pris 390g et 1,2 cm en 1 mois!! Il va très bien le pédiatre a tout passé en revue il n'y a rien côté poumons ni oreilles !! Il m'a donné une ordo au cas ou ce soit la gastro mais je ne pense pas... Il a fait le test de la vue pas de strabisme (mon grand a eu des lunettes a 9 mois)
Je suis un peu pressé je réécrire un message pour chacune ce soir bonne journée !!
 

mini loup

Période de pointe
Mon grand aussi pesé un peut plus mais pas très grand non plus... Ce qui m'inquiète c'est que je viens de faire sa courbe de poid et il n'est plus dans la partie haute il arrive au milieu... Bon le pédiatre était pas inquiet lui... Mais quand même je me tâte a prendre RDV avec la pmi pour faire le point...
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon grand aussi pesé un peut plus mais pas très grand non plus... Ce qui m'inquiète c'est que je viens de faire sa courbe de poid et il n'est plus dans la partie haute il arrive au milieu... Bon le pédiatre était pas inquiet lui... Mais quand même je me tâte a prendre RDV avec la pmi pour faire le point...
Pour te rassurer prends le rdv ça ne coûte rien et toi tu seras plus tranquille.
 

Maka

Période de pointe
@Cascade @lysa après recherche le titre est "Les rituels du coucher de l'enfant" de Hélène Stork (deux fois que mon correcteur corrige Stork en Ségara grr). C'est un livre assez vieux (93) mais pour tout ce qui est historique c'est pas bien grave. J'ai pas réussi à le lire entièrement car il est relativement épais mais je l'ai trouvé super intéressant, il y a pas mal d'illustrations également.

@StéphanieJonathanJohann j'ai vraiment un maigrichon à côté:D quand je vois qu'il faisait 7,7kg pour 71cm le mois dernier...
C'est une belle prise de poids en tout cas

@lysa pas fait non plus le ror. Le mieux est de demander à ton médecin s'il vaut mieux attendre ou non.

Ces derniers jours ont été bien fatigants. On a été embêté par un vilain rhume (après c'est promis on arrête d'être malades :p) et sa deuxième dent à un mal fou à percer (on approche de la fin je crois) ce matin sa gencive saignée un peu:(. En plus il claque/grince les dents j'ai horreur de ça:confused:
Je vous passe les nuits...j'ai plus dormi dans sa chambre que dans mon lit ces derniers temps:rolleyes:
Hier j'étais super fière de lui! Il a mangé sa pomme (une petite pomme bio entière pelée. Son péché mignon pendant les poussée dentaire. Il en mange la moitié environ), du fenouil et surtout un peu de dinde en lanière. On savait pas trop s'il y arriverait et bien oui! J'étais en admiration !
Pour couronner le tout il s'est même décidé a boire un peu d'eau dans son verre:eek:

Le moins positif de la journée d'hier c'est que je suis sortie 3h pour balader et il ne voulait pas rester dans le dos:confused: le problème c'est que ça devient inconfortable de le porter devant un long moment... J'espère qu'il va s'habituer rapidement... Peut être que quand il sera moins douloureux ça ira mieux aussi (il a souvent besoin de sa sécurité et de ses repères)

@mini loup ah l'inquiétude des courbes de poids... Il m'a fait le coup aussi de quitter sa courbe a un moment. Si tu as un doute refait le peser 2 semaines après quand il est en forme. J'espère que tes loulous vont mieux

Aller je profite qu'il dorme (agrippé a ma manche. Des fois que j'essaierai de partir) pour faire un petit dodo aussi.

Bonne fin de week-end<3
 

Cascade

Période de pointe
@Maka pour la viande je lui ai fait récemment des boulettes dinde-épinards et ça a bien fonctionné... je trouve pas mal le système des boulettes car on peut fourrer des légumes compliqués à manger tel quel + la viande..et c’est facile à manipuler...!
Bon courage pour les nuits ici aussi la dent perce c’est compliqué. :confused:
 

Maka

Période de pointe
@Cascade J'avais testé en faisant des galettes jeudi mais c'était pas un franc succès car il arrachait de gros morceaux (vu qu'en plus il se défoule les dents dessus en ce moment...) Mais je vais réessayer c'est prévu!

Ce matin je dépose mon fils à la crèche. Il y avait déjà un petit garçon présent, il demande un foulard autour de la taille. Je me dis "tiens c'est marrant c'est pas le premier, ça doit avoir une signification ou quelque chose" et là on m'explique qu'en fait on a lancé une mode: les petits réclament un foulard autour de la taille pour faire porte-bébé (je leur laisse le mei-tai pour l'endormir). Il y a même une petite fille qui se promène avec un poupon dedans en disant "shhhhh dodo Soren":p
C'est trop mignon<3

Ce soir je vais participer à un atelier musicale parents-enfants à la crèche :D et son père devrait nous rejoindre peu après.

Bon lundi et bon courage!<3<3
 

lysa

Période de pointe
Coucou,

@Maka et @Cascade : courage à vos bebes pour les dents !! @Maka c est trop chouette que le personnel accepte ton mode de portage et le mette en pratique. C est marrant ce mimetisme chez les enfants ...

@StéphanieJonathanJohann : alors ces retrouvailles avec ton grand ??? Il était tout content de ses vacances ??

@mini loup : comment va ton petit ?? Pour le poids je dirai pas étonnant vu qu il a été malade, ça puise dans leur réserves. Voit avec la PMI pour une pensée dans 15j :).

@mamanbonheur : comment vas tu ?? Et ton loulou a t il conservé son envie pour le solide ?

@Ernasa : de retour en Suisse ou tjr dans la famille ??
J' ai pensé à toi samedi car c était mon anniversaire et j' avais encore un bon pour un massage relaxant offert l année derniere, du coup je l ai utilise samedi et que c était bon !!!! Normalement j y retourne le 28 cette fois pdt 3h ...

@Ahlane : comment ca va part chez toi ? Et ta puce comment tolére t elle la baisse de l inexium ?? Tu arrives à poursuivre l allaitement ou tu as du introduire du LA ?

@Moumoune64 : comment ça va part chez toi ?

Ici semaine et weekend étaient bien chargés. Mon deuxième a eu un frenectomie de la lèvre supérieure au laser mercredi. Tout c est très bien passe !!! Mister 3 y aura droit aussi car son frein de lèvre empiète jusqu'au palais, on dirait que sA gencive est coupée en deux.
Puis ce weekend anniversaire :)))

Sinon vos bébés tetent encore combien de fois sur 24h ? Ici en général c est 7h, 9h, 13h, 17h, 20h, 0h, 2h et 4h il reste collé au sein !! J' aimerai bien ralentir un peu la cadence mais comment faire ??

Bonne journée les filles
 

Cascade

Période de pointe
@Maka ah oui je vois tres bien peut être hors période de dent ça passera mieux oui...

@lysa hé bien niveau rythme de tétée ca a complètement changé.. depuis une meilleure prise des solides elle tete moins en journée, je suis obligée de faire ça quand elle est semi endormie sinon elle ne tete quasiment pas, mais la nuit elle rattrape tout. J’avoue que je commence sérieusement à fatiguer et j’aimerai inverser la cadence, surtout que je suis toute la journée avec elle c’est pas comme si elle compensait une journée d’absence De maman...
je vais essayer de freiner les tétées de nuit mais cava être très très compliqué........
 
Haut