• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le grand dort (quelle chance pour mon bien être moral qu'il fasse encore la sieste, à sa demande je précise, à bientôt 4 ans ! )
La petite tète et s'endort, j'en profite donc pour vous lire et répondre.

Super @Maka pour cette nuit !
Ici aussi nuit au top tétée 20h30 couchée 21h réveil à 2h30 puis 6h30 !! Comme toi j'espère qu'écrire ça ici ne va pas me porter la poisse pour la nuit prochaine !
Cela m'a fait sourire de te lire car pour mon aîné au début où il a commencé à faire ses nuits moi je me réveillais aux heures '' habituelles '' de tétée ! Ahah

@Ahlane ce n'est pas parce que tu passes le relais à papa ou demandes la présence de ta maman que tu n'aimes pas ton bébé.
Je n'ai pas eu de bébé douloureux comme toi mais j'ai connu (comme pas mal de monde sur ce forum je pense) ce sentiment de ras le bol et de culpabilité à la fois, mon fils avait presque 1 an, ce n'était pas lié à l'allaitement ou sa santé mais c'était à une période où il ne marchait pas encore seul et voulait plus que tout faire des choses par lui même mais ne faisait pas de 4 pattes donc il hurlait et voulait les bras puis voulait descendre, se penchait et ainsi de suite j'en pouvais plus, j'étais sur les nerfs tout le temps et épuisée physiquement je faisait venir ma bm à la maison (sur mon jour de repos en semaine) pour pouvoir faire l'essentiel du quotidien et je culpabilisais bcp car elle passait du bon temps avec lui a jouer le balader etc pendant que moi je faisais des corvées... Et aussi ma bm avait pris goût à ce rythme donc elle ne comprenait pas trop les rares fois où je ne la faisait pas venir (pas de moyen de locomotion je devais aller la chercher au bus.. Bref) et insinuait que j'avais du temps pour aller la voir etc, ça me rajoutais de la culpabilité bref c'était très dur jusqu'au jour où elle nous a fait une crise de jalousie (au printemps) car nous avions invités deux petits copains de mon fils pour goûter et leur parents sont restés évidemment... Mamie n'avait pas été conviée , crise de sa part donc et moi j'ai pèté un câble ! Vraiment ! Et à partir de ce jour là j'ai lâché prise sur les visites avec elle et le quotidien ! bien sûr je faisait tourner la maison mais bcp plus souple, mieux organisée et si mon fils voulait les bras il les avait, je sortais avec lui plutôt que faire venir mamie et moi aux corvées etc, je prenais le temps de me poser avec lui faire découvrir plein de choses, même simple.
Désolée sur pavé mais c'est pour te dire que tu n'es pas la seule à en avoir ras le bol à un moment, lâcher prise c'est difficile, moi c'est mes nerfs qui m'y ont conduit ! Après on revis je t'assure !

Pour le fait de porter ta fille plutôt que jouer avec elle, saches que tu ne l'abandonnes pas en la portant, elle observe, découvre des choses, du vocabulaire, des sensations diverses, je suppose que tu interagis quand même avec elle, ça compte tu sais !
Courage, essaies de te reposer, tu as la tête dans le guidon et tu vis une période difficile mais ça va passer, tout passe ! Courage courage !
Ps: je ne sais plus si c'est toi qui avait demandé... Oui je congèle la compote.
Ça me saoule de stériliser.

@lysa bravo à bébé pour cette nouvelle acquisition ! Ça va très vite !

@mamanbonheur 42 de fièvre :eek: le pauvre ! Courage à toi ! Pour l'école tu peux le faire louper un peu oui... Bon peut être pas jusqu'en mars quand même, ils risquent de se poser des questions mais bon une ou deux semaines histoire de le requinquer :rolleyes:

Bon ici niveau diversification, mademoiselle adore le pain, la banane, elle a bcp apprécié la compote pomme fleur d'oranger ainsi que la purée topinambour pomme de terre avec une lichette d'oeuf (omelette écrasée)
Aujourd'hui je l'ai laissé au lait car elle n'a pas fait caca depuis samedi....elle n'est pas douloureuse mais Ce matin elle a bien poussé et a sorti une toute petite quantité très pâteuse donc avant que ça ne passe au '' rouge '' on ralenti les solide le temps qu'elle évacue un peu (oui ici on parle de feu tricolore de la couche :D
)

Fin du pavé .. Pas trop indigeste j'espère :confused:
 

Maka

Période de pointe
@Ahlane, je suis complètement d'accord avec @mamanbonheur concernant le développement ! D'ailleurs je pense que le portage est assez naturelle: a l'origine l'humain ne devait pas beaucoup poser le bébé au sol les premiers temps pour des raisons de sécurité. Je pense même que c'est sûrement le cas dans les lieux encore en contact direct avec la nature. Et ces enfants ne se développent pas moins vite. Observer c'est découvrir aussi
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hey @Ahlane elle est où ma fille en ce moment ?......... Dans mes bras .. (Bouh la mauvaise mère !:p:D
)
T'inquiètes dans quelques années non seulement seront trop lourdes et grande taille pour être portées mais en plus elles ne voudront plus !
Les bébés c'est comme les appareils sans fil .. Faut qu'ils restent longtemps sur la base pour avoir de l'autonomie ensuite ... Et leur base à nos bouts de chou ... C'est nous !!
Ouais c'est nul comme métaphore mais je suis sûre que justement j'aurais réussi à te faire sourire derrière ton écran ! :D
Allez courage !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça fait 1h que mon grand dort sur le canapé à côté de moi! J’espere qu’il va se requinquer un peu, pauvre chéri !je suis mal de le voir comme ça et ça m’enerve de devoir lui donner du doli toutes les 6h, sa toxicité n’est plus à prouver...:( mais j’ai pas d’autres trucs pour faire baisser sa fievre qui ne baisse pas en plus! Ça va bientôt faire 3h que le petit dort au sein... sont belles mes journées :confused:
 

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur : courage et surtout bon rétablissement à ton grand. La grippe ca les met chao !!! Croisons les doigts pour son petit frère et vois les parents .

@Moumoune64 : respect pour la brioche, j' aimerai aussi pouvoir me lancer mais j' ai l impression que c est ultra difficile...
@Ahlane, je rejoins les filles sur ce sentiment de culpabilité et en même temps de "pétage de plomb". Pour mon premier, j' étais comme toi je vivais très très mal ses douleurs au quotidien, a ça c est rajouté la suspicion de Hirshprung et donc une hospitalisation, plus un bébé qui me faisait otite sur otite (merci le reflux) et un asthme Sévere, bref des journées et des nuits chaotiques. J' avais la chance d avoir 2 amies aussi en congé maternité ou parental, ça me sortait de la maison. Mais leur enfant était cool et j avais l impression de tout subir... Le soir à partir de 18h je ne lachais pas la pendule tellement j avais' hâte que mon mari rentre....
Puis on a eu un léger mieux et pris d une vraie folie on a fait le deuxième.... La c était la descente vertigineuse !!! Le 1er tjr autant malade avec .bcp bcp de crise d asthme, le deuxième gros RGO aussi avec hospitalisation... Le premier qui m a fait une torsion du canal spermatique et un gros purpura rhumatoïde le tout dans la 1er année de vie du deuxième... Au cours de une hospitalisation on m a proposé une aide a la maison car je perdais pied et j étais juste épuisée . J ai accepté et une fois par semaine j' avais une personne qui venait s occuper du grand ou du petit et une autre venait pour le ménage . Bon souvent on discutait et ça me sortait de mon isolement social !!!
Alors sache que je te comprend a 1000%.
Pour le portage ne te prend pas la tête . Au contraire la laisser au sol en pleurt pdt que toi tu t occupes la y aurait un malaise ,(j' amene une nuance car des fois on a pas le choix de les laisser pleurer.) Et dis toi que contre toi elle en apprend tout autant !!! Et en plus securise;)

@Maka et @Moumoune64 : quelle chance et en même temps ça nous donne espoir :rolleyes:.
Ici y a aussi bcp de mieux dans les nuits .cette nuit réveil 2h30 et 5h30. Faut que j essayé de le reposer dans son lit dans sa chambre au réveil de la nuit...

Allez bébé fait la sieste, je file faire mes affaires ;)
 

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur : ça me désole de te lire.... Déjà on aime pas les voir malade, allez courage c est une mauvaise période. Si tu essayes d espacer un peu entre les prises de Doliprane il remonte bcp ?? Il tolere comment sa fièvre ??

@Moumoune64 : j adore ta métaphore et je la garde en mémoire :D:D
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa comme ça a du être dur les 1ères années de tes grands :( et quel stress pour les parents! Bon l’important c’est qu’aujourdHui tout le monde aille bien!
Merci pour votre empathie les filles! Il tolère bien sa fièvre mais il monte vraiment trop haut j’ai peur que ça endommage ses organes... je suis obligée de lui donner! Je lui donne de l’oscillo aussi j’espère que ça va aider ainsi qu’un sirop (acerola, miel, propolis, gelée royale) le bon cocktail pour remettre sur pied! À ça je rajoute un massage à l’huile essentielle de ravinstara et un oignon sous le lit! Peux pas faire plus...
 

Cascade

Période de pointe
Trop chouette pour les bébés dormeurs ... en effet ça donne espoir :D
La mienne a pas dormi top mais moi non plus car j’etais A l’affut Des bruits du coup, je reconnais les couinements de ma fille mais les autres pas trop l’habitude. Ils ont tous hyper bien dormi.. le grand s’est réveillé une Seule fois et le petit a dormi avec son père, je ne l’ai pas entendu s’enerver (Mon beau frère n’est pas du tout du tout patient) donc c’est qu’il a bien dormi !
J’ai les grands chez moi jusqu’à demain, ils ont séché l’ecole Cet aprèm et ma belle sœur va mieux je l’ai récupérée ce matin.
Ah ça nous change des petites journées planplan hein!
Et @Ahlane entièrement d’accord avec ce qui a été dit et j’ajouterai Que porter bébé développe aussi son tonus musculaire contrairement à ce qu’on pense! Ça l’aide à découvrir l’environnement Dans lequel il vit, et lui donnera encore plus de confiance pour se déplacer tout seul par la suite
Concrètement je la porte quand j’ai des trucs à faire, pour se promener quand c’est pas une grosse ballade car à force j’ai mal aussi, et depuis peu je l’endors souvent en écharpe sans le sein pour les siestes, pour que ça puisse se faire avec quelqu’un d’autre quand elle se fait garder.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @mamanbonheur ça doit être éprouvant pour lui comme pour toi !
Ton homme est à la maison pour t'aider avec le petit ?
Pour ton grand un peu de ton lait au verre il le boirait ? (ça peut paraître bizarre comme proposition mais s'il a vomi ça pourrait peut être l'aider..)
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles je n'ai pas eu le temps de vous répondre mais je vous ai lu. Hier, boulot fini à 13h20 retour à la maison pour manger en 5 minutes me changer et prendre petit loulou pour aller à la réunion avec ma chef de service retour 16h30 à l'école pour chercher grand loulou et papa car sa voiture était en panne depuis 1 semaine puis on est passé au garage pour récupérer la voiture de mon mari qui travaillait à 17h. Moi j'ai payé la douloureuse et après je suis rentrée avec petit loulou et grand loulou à la maison. Goûter pris pour petit loulou et grand loulou puis les devoirs et douche pour grand loulou. Et après dodo enfin car j'étais fatiguée depuis 4h du mat que j'étais réveillée. Et aujourd'hui la course aussi fini le travail à 14h rentrée à la maison j'ai mangé puis j'ai tiré mon lait et après je suis allée chercher petit loulou. Entre temps le gars de location de voiture était arrivé pour récupérer l'utilitaire qu'ils nous avaient prêter (3 places avec 2 enfants ça le fait moyen et sans pneus neige alors qu'il a neigé jeudi dernier) ben on ne l'a pas utilisé la voiture donc on a dû se débrouiller qu'avec ma voiture pour aller moi à mon travail et mon mari au sien...je vous dis pas le bazar...

@mamanbonheur j'espère que ton grand va aller mieux et que vous n'allez pas l'attraper. Ça fait mal de les voir malade et de ne pouvoir rien faire. Pleins de bisous.

Je continue plus tard car je dois aller chercher grand loulou puis l'emmener à la musique. Ahhhhh au secours.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nan mon homme bosse je suis toute seule jusqu’à 22h30! Je lui ai proposé de mon lait mais il veut pas, en eme temps il veut rien du tout!!
 

Maka

Période de pointe
Petit loulou n'a dormi que...15 min à la crèche. De toute la journée. Il avait trop mal aux dents :(
Elles ont dit au Papa "mais vous faites comment pour le poser quand c'est comme ça ??" Bah on le pose pas, on le porte. Toute la journée s'il faut. Oui c'est compliqué mais c'est comme ça, quand ça va pas il a besoin de contact.
Mon homme m'a dit que ça avait l'air de les gêner bah en même temps on les paye assez cher comme ça!! Et puis c'est le seul "petit" de la micro-crèche (le suivant a déjà 10 mois) :rolleyes: bref ça m'a un peu agacé et aussi culpabiliser d'avoir repris le travail. Et puis j'aurais bien voulu être averti en milieu de journée dans ce cas.

Pour couronner le tout, il s'est enfin retourné. Mais du coup, je n'étais meme pas là pour ce moment :( j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose...

Heureusement j'ai eu le droit à un beau câlin avant son dodo <3
Par contre après le tirage de cheveux j'ai maintenant eu droit au triturage de mamelon. Avec les ongles je vous dis pas:confused::D
 

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur : en cas de forte fièvre le risque c est surtout des convulsions, souvent c est lors de une montee ou d une chute brutale de la fievre. Après j' ai pas connaissance d un risque pour les organes. Mais tu as mis en place plein de chose pour l aider à combattre et affronter au mieux cette vilaine grippe, le plus important étant surtout qu'il soit hydrate bien, car le risque majeur reste la déshydratation. Plein de courage par chez vous

@Maka: en effet le voyant pas bien elles auraient pu t appeler pour voir avec toi si elles pouvaient lui donner quelque chose ou si quelqu'un pouvait venir le recupérer... Peut être faudrait il revoir cela avec les filles ou la responsable.
J'ai rdv le 1er février pour faire l inscription à la crèche .... On verra bien .
Et bravo à ton loulou !!!
Ici aussi il tire les cheveux, agrippe l'autre sein, un futur grand tendre avec les femmes :p:D:D
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka ce n'est pas cool de leur part de ne pas t'avoir prévenue avant...et félicitations à ton petit, il grandit et c'est vrai que pendant que nous sommes au travail ils en font des choses et du coup nous ne sommes pas là pour les voir. Moi quand c'est mon mari qui le garde ben il fait des vidéos de lui et je peux les regarder mais ce qui n'a pas de prix c'est le regard tout pétillant et le sourire aux lèvres de petit loulou quand il me voit de retour du travail et ça ça réchauffe le coeur. Après ne te sens pas coupable d'aller au travail mais c'est aussi un sentiment que parfois j'ai, en me disant que j'aimerais tellement rester en profiter à la maison avec petit loulou mais aussi grand loulou plutot que de me lever tôt pour aller au travail, être fatiguée, tirer mon lait au travail et de retour à la maison, faire la vaisselle des ustensiles du tire-lait... Je te comprends du coup. Courage. Moi pour éviter qu'il ne me touche trop les cheveux ou autres (style ma chaîne c'est joli les pendentifs) je lui tiens la main et la mets contre le sein qu' il tète des fois ça peut être aussi sur sa tête ça dépend mais il aime bien et quand il est sur le point de s'endormir il cause les yeux fermés tout en prenant le sein, c'est trop mignon et marrant.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 j'aime beaucoup ta métaphore et la comparaison frigo/garde manger. Moi aussi des fois je le dis à petit loulou. Ahahah. Pour la diversification, tu peux essayer de lui donner des aliments qui favorisent le transit style les épinards, les haricots verts ou les pruneaux. Petit loulou fait des selles tous les jours voire 2 fois par jour, ça nous change d'avant la diversification.
Quelle chance que ton grand à 4 ans fasse encore la sieste nous grand loulou au même âge n'en voulait plus des siestes sniff.
 
Dernière édition:

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane tu as le droit de te sentir fatiguée ou parfois d'en avoir marre, nous sommes toutes passer par là c'est humain. Tu fais ce qu'il y a de mieux pour ta fille et si elle a besoin de tes bras ben écoutes-toi et écoutes-la à elle et fais-le n'ecoutes pas les autres. Je pense qu'il vaut mieux un bébé heureux dans les bras plutôt qu'un bébé qui n'arrête pas de pleurer au sol. Ils se musclent aussi dans nos bras et viendra le jour où un tu ne pourras plus la porter car trop lourde et qu'elle ne voudra plus de tes bras non plus profites-en tu fais bien. Bien sûr quand il y a vraiment besoin style pour se doucher ou faire pipi si tu la poses et qu'elle pleure ce n'est pas grave puisque c'est pour le temps de la douche ou du pipi/caca lol moi ça m'arrive de temps en temps avec petit loulou ça me fend le coeur de l'entendre pleurer donc c'est douche et/ou pipi/caca en 2 temps 3 mouvements. Tu es une super maman et avec ce qu'a ta fille ben elle a besoin de sa maman ++++. Essayes de te reposer quand elle elle peut se reposer aussi. Courage et pleins de câlins pour te réconforter.
 
Haut