• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lysa super pour ton petit qu'il se retourne et oui ils grandissent troooop vite nos petits et il faut en profiter un max.
Ça n'a pas dû être facile pour vous avec les petits et ce qui leur est arrivé bébés.
Et cette rééducation ça s'est bien passée?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cascade c'est dommage que tu n'aies pas pu bien dormir et je pense que ton bébé a dû ressentir que tu t'inquiétais un peu d'où le fait qu'elle n'ait pas bien dormi non plus... en tout cas c'est bien que les autres eux aient bien dormi, ça faisait ça en moins à gérer.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon j'espère n'avoir oublié personne...sinon désolée.

Je vous embrasse les mamans et à vos loulous aussi. Je vous souhaite une belle et douce nuit. Je vais me coucher, je suis fatiguée.
<3<3<3<3
 

lysa

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann : merci d avoir pris le temps de répondre à chacune d entre nous après ta longue, très très longue journée. Quel courage, je ne sais pas comment tu fais pour tenir. J' espère que tu es en repos aujourd'hui.

Ici après 2-3 nuits plus que correctes, Mr est reste schotché au sein toute la nuit.... Mais je pense que c'est lié à ses progrès moteurs et au niveau du langage....

@mamanbonheur : comment va t on grand?

Allez je me met en route, mon amie vient passer la journée à la maison avec ses 3 enfants.... Une vraie garderie ici :D:D
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici ça va, j’ai l’impression que ça va mieux! Hier quand je l’ai couché il m’a dit qu’il se sentait mieux, il n’avait plus de fièvre ! Quand le papa est rentré il lui a donné du doli il avait 40 et après il ne s’est pas réveillé de la nuit. Je me suis levée à 5h j’etais Inquiète et il n’avait pas de fièvre ! Je sais que ça va monter descendre encore quelques jours mais déjà si il y a quelques heures dans la journée où il n’en a pas c’est déjà bien!!
Mon petit fait des rêves c’est rigolo je ne savais pas qu’ils rêvaient déjà !! Cette nuit il s’est marré si bien que je pensais qu’il était réveillé mais non il dormait bien <3
@Moumoune64 bon moinniversaire à ta puce! 6mois déjà :eek: roooo ça file trop vite j’ai l’impression que c’etait Hier! Et une nuit comme ça...oui oui tu peux te la peter :p
@lysa merci de me réconforter <3 bon courage avec la tribu aujourd’hui ;) ce soir tu vas aimer ton lit :)
@StéphanieJonathanJohann tu es adorable <3 prends soin de toi, tu dois être épuisée! J’arrive même pas à imaginer comment vous faites pour gérer maison et boulot quelle prouesse !!
@Maka pauvre petit Loulou j’espere qu’aujourd hui ça va aller mieux!! Mon fils en ce moment ne supporte pas ne plus m’avoir dans son champs de vision, dès qu’il ne me voit plus il hurle. C’est peut-être pareil pour ton bébé il a besoin d’etre Rassuré ! J’espère que les filles à la crèche font ce qu’il faut!
Bon courage à toutes <3
 

Maka

Période de pointe
Merci les filles! Oui ce matin je leur ai dit de m'appeler à midi pour que je puisse au moins venir lui donner du Doliprane si ça ne va pas (les protocoles de crèche c'est bizarre quand même : elles peuvent donner du doliprane uniquement en cas de fièvre - après aval des parents- mais pas pour d'autres raisons. De la même manière elles ne donnent même pas d'homéopathie y compris avec ordonnance o_O alors que bon même en cas de surdosage ça reste peu grave)

@StéphanieJonathanJohann tu as bien décris la situation. J'adore venir le chercher à la crèche. Quand il me voit son visage s'illumine et il agite les bras a toute vitesse pour que je vienne le prendre. C'est trop mignon <3
Et après je rentre, je sors le chien, je m'occupe de mon fils jusqu'à ce qu'il s'endorme, vaisselle du tire-lait et toujours 2-3 trucs qui trainent a faire. Heureusement j'ai rarement le repas à faire.
Mais à 21h je suis KO. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir quand je vois que ton message date de 00h:eek:
On veut connaître ton secret:p

@mamanbonheur c'est super que ce soit sur la bonne voie!! Ça va allait de mieux en mieux maintenant. Le plus dur est passé je pense.
Trop mignon pour ton petit <3 c'est plus sympa de les voir se marrer que hurler dans leur sommeil.
Oui c'est ça il n'aime pas que je sois hors de son champ de vision maisnmeme parfois quand je suis dans son champ de vision c'est dur et j'ai le droit a des moulinets des poignets et les bras qui s'agitent "prend moi! Prend moi!"
@Moumoune64 joyeux moiniversaire ! Ça passe tellement vite! Elle t'a offert de beaux cadeaux pour son moiniversaire :D
Bah écoute c'était pas si mal comme nuit:
18h45-00h (et la pof je m'endors avant de pouvoir faire l'autre côté. Du coup à 0h30 je tente de le mettre dans le lit et c'est un échec)- 1h (cette fois il se rendort bien:p)- 5h-6h30
Ça ressemble au rythme qu'il avait avant. Je suis contente :cool:

@lysa j'espère que tu as passé une meilleure nuit aujourd'hui.

Bonne journée à toutes<3
 
Dernière édition:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maka super ! Ici aussi elle reprend le rythme très sympa qu'elle avait pendant une longue période. Puis rhume vacances et que sais-je, avaient chamboulé tout ça.

@mamanbonheur je suis contente de lire que ton fils a moins de fièvre et qu'il a pu dormir, c'est déjà ça !

Je suis en congés parental mais ça n'était pas le cas pour mon fils et clairement c'est une organisation et je profitais de l'énergie demandée au boulot pour enchaîner à mon retour mais dès que je me posais le soir c'était fini j'étais k.o !
Pas d'horaires de bureau, je faisais soit 6h30 (levée 5h)-13h (je récupérais bébé chez nounou sur mon trajet retour)
Soit 11h-14h 15h30-20h (retour 20h15 20h30)
Et c'était cette pause repas lors de les jours en coupure que j'optimisais au max, en enlevant les trajet j'avais 1h de dispo à la maison alors je tirais mon lait en mangeant puis vite vite, nourrir les animaux ranger du linge ou autre petit tache et repartir.
Quand j'y repense et que je vois ma maison actuellement non seulement je me demande comment je faisais mais je me dis que je suis désormais bien nulle car elle n'est pas mieux tenue alors que je suis là tous les jours !
Exemple une machine de linge je la plie parfois en 5 minutes parfois en 4h !! Je commence à cuisiner et puis j'arrive pas à finir .de ranger .. La vaisselle est faite le soir alors que j'ai cuisiné le matin bref hé vais pas laisser ma fille hurler.
Les matinées passent à vitesse grand V et les aprem n'en parlons pas.
Bref .. Des fois je me sens nulle et dépassée et le lendemain ça va mieux et tout se remet en route... C'est en dent de scie mais je suis heureuse.
Celui où celle qui jugerait l'état de ma maison n'a qu'à venir me filer un coup de main... Pas en prenant mes enfants pour que je fasse, non ! En prenant l'aspirateur etc
:D
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est est à lâché son pouce c'est qu'elle dort profondément ... Je m'en vais la poser et faire du ménage etc
Bonne journée à toutes
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : quelle chance, tu nous donnes espoir dans la capacité de nos bébés a faire de vraies nuits. Faut vraiment que j' essaye de le laisser dans sa chambre après chaque réveil, je suis certaine que ça peut l aider à mieux enchainer ses cycles.

@Maka: nuit bof bof et réveil à 6h40, il n a pas voulu se rendormir après. Bon il était couché depuis 19h hier soir....

La journée s annonce compliquée, il m a fait une petite sieste de 8h a 9h et depuis il ne fait que pleurer. Impossible de le poser. Moi qui dois préparer le repas pour tout le monde, je dois faire une galette en plus et je dois impérativement répondre à des mails.... Ça il est vrai j' aurai pu le faire au lieu de venir sur le forum, mais ça fait tellement du bien :).

Allez quand Mr aura décidé de lachere sein j' irai déjà me laver :D.
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : je le reconnais tellement dans ton message aujourd'hui.... Il est 10h et j' ai juste réussi à faire les lits, aspirer le rdc de la maison et lancer une machine.
Alors que d habitude Mr dort et j ai déjà tout boucle, ça sera une journee pas comme les autres c est tout !!!
Bon je file à la douche et j
 

Maka

Période de pointe
Courage @lysa
Quand j'étais en congés je faisais pas le quart de ce que vous faites :eek:

Et vous arrivez à les poser quand ils dorment la journée ? Parce que moi non:confused: on dirait qu'il a un détecteur...
Parfois en rusant (bouuuh) j'y arrive: je l'enroule style emmaillotage dans une couverture et là parfois il n'y voit que du feu. Comme hier matin par exemple.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici peux pas le laisser tout seul, j’ai arrêté ;) quand le grand est là bah soit il joue dans sa chambre le temps de la sieste soit je mets le petit dans le porte bébé comme ça je peux jouer avec le grand! Plus de fièvre depuis ce matin bon il a toujours une tête de déterré mais il est actif c’est bon signe!
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 félicitations à ta choupinette et super pour les nuits et pour le caca, joli cadeau!!
@Maka j'étais fatiguée hier je me suis endormie avec petit loulou vers 20h30 et je l'ai posé vers 22h dans son lit, je me suis douchée puis couchée dans le lit conjugal puis vers minuit j'entends petit loulou qui pleure, je vais voir et il dormait il a dû faire un cauchemar (je ne sais pas) et du coup comme j'étais réveillée ben j'ai dit je vais répondre aux mamans du forum. Et petit loulou s'est donc réveillé vers 2h30. Puis je me suis réveillée à 5h pour aller au travail, petit loulou a pris le sein puis posé dans son lit et mon mari m'a dit que petit loulou s'était réveillé vers 7h50. Plutôt bonne nuit pour lui, moi ça m'a fait bizarre qu'il dorme aussi bien lol.
@lysa courage tu as réussi à faire ce que tu voulais?ton petit va bien?
@mamanbonheur contente que ton petit aille mieux. Il n'a plus de fièvre?
Merci les filles. Comme l'a dit @Moumoune64 quand je suis dans un rythme soutenu ben ça va je tiens mais au moment où je me pose la fatigue me pèse et les yeux aussi et c'est foutu pour faire autre chose lol.
Mon mari m'aide aussi dans les tâches ménagères et le repas, il est adorable, heureusement qu'il est là. Nous n'avons pas du tout les mêmes horaires et parfois l'on se croise à peine comme hier lui il travaillait de 11h30 à 22h et moi de 6h à 14h. Parfois, il a des jours de repos dans la semaine mais il travaille le week-end, moi j'ai mes week-end. On se soutient et s'entraide mutuellement.
Bises à vous toutes les mamans. Petit loulou prend le sein et je me suis assise dans le canapé mais je sens que la fatigue va arriver...:confused:
<3<3<3<3<3
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah mince on s'est croisé @mamanbonheur c'est bien que ton grand n'ait plus de fièvre tu dois être soulagée.

Moi pareil dès que petit loulou me voit pas possible de le poser beaucoup, il est souvent dans mes bras, il profite vu que je vais au travail, à mon retour il fait le plein de maman.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah au fait je ne sais plus qui de vous avait demandé pour les yaourts...Alzheimer arrive lol
Mais je réponds et on peut donner yaourt nature ou fromage blanc que l'on achète aussi pour nous. Ceux pour les bébés sont ultra sucrés...et on nous dit de ne pas introduire le sucre trop tôt allez chercher l'erreur...:confused:
 

Cascade

Période de pointe
Super @mamanbonheur !
@Moumoune64 joyeux moisiversaire, quelle bouille elle est trop mignonne !!
Et bon courage pour les autres !
Pour les siestes allez je peux me la peter un peu elle est hyper rythmée.. je sais qu’elle dort à 10h puis 13h puis 16h approximativement. Dans son lit. J’essaie de la rendormir l’aprem pour que sa sieste soit plus longue et raccourcir celle de fin d’aprem.
Mais bon la vague de nuit chouette n’est pas encore arrivée jusqu’à nous :p
 
Haut