• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je suis obligée de forcer mon grand à regarder un dessin animé :( le petit dort sur moi dans le canapé et il a récupéré tellement d’energie Qu’il touche à tout, fait du bruit... ça m’enerve parce qu’il va finir par nous contaminer! J’ai été sur son dos toute la journée, un vrai flic :( il veut tout le temps jouer avec son frère, obligé de le planquer dans le porte bébé! J’aime pas mais bon faut que j’essaye de préserver le petit au Max! J’ecoute La musique dès qu’il est réveillé @StéphanieJonathanJohann ;) et @Moumoune64 elle est à croquer!!!
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles! Merci pr vos gentils messages de réconfort. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les msg encore. J'essaie de rattraper mon retard demain :p
Là, je vais profiter que louloute dort pour dormir aussi!
Le moral va bcp mieux ajd, et ajd, c'était une journée reflux "haut" plus que "bas" <3
Bonne soirée a toutes et courage pr la nuit !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aaaaaaa mon fils à 38,8 de fièvre il a croqué un bout de muffin salé et une demie pomme (en passant merci @Arielle pour la recette des muffins c'était très bon ;))
Il est blanc il tousse il tremble et a voulu aller se coucher sans jouer ni lire
Bref il est malade !

Toute façon je l'ai vu direct quand il est revenu de chez sa grand-mère qu'il n'était pas comme d'habitude. :(
 

lysa

Période de pointe
Journée enfin finie, finie.... Pas vraiment car Mister 3 n a vraiment pas bcp dormi aujourd'hui et du coup il c est endormi au sein à 18h30 et la il dort tjr. Mais après la nuit c est compliqué quand il me fait ça, alors je vais aller le réveiller

Sinon super journée, mouvementé mais sympa. En plus on a eu beau temps du coup petite balade.
J' ai réussi à faire le repas et même ma galette avant que tout le monde arrive. Et pdt la micro sieste entre 10h15 et 11h, j' ai pu faire les devoirs des garçons.
Il est 21h25, tout le monde est couché, maison lavée et rangée et j ai même pu plier et ranger mon linge. Ça aide quand bébé dort .

@mamanbonheur : je suis contente de voir que ton grand est déjà presque remis. Tout ce que tu as mis en place l a sûrement bcp aidé, je me le note on ne sait jamais.

@StéphanieJonathanJohann : pfff quel courage !!!! Respect se lever tous les jours aussi tôt c est sport. En plus se rajoute des pbs de voiture.... Les siestes sont obligatoires sinon tu serais HS.

@Maka et @Moumoune64 : croisons les doigts pour cette nuit:).
Si vous pouviez nous envoyer vos bonnes ondes dodos

@Cascade : j' espère que ta puce retrouvera également son petit rythme sympa.

@Ahlane : comment vas tu ?? Et ta puce ??

Allez je vais réveiller mon petit monstre .

Douce nuit à chacune
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @lysa oui j'essaye de faire la sieste quand c'est possible mais c'est rare du coup, il y a toujours quelque chose à faire.
C'est une belle journée que tu as passée avec tes garçons c'est cool. Je croise les doigts pour toi pour que ta nuit se passe bien aussi.

Bonne nuit à vous toutes et vos petitous. Demain repos supeeeer!!!
 

lysa

Période de pointe
Courage @lysa
Quand j'étais en congés je faisais pas le quart de ce que vous faites :eek:

Et vous arrivez à les poser quand ils dorment la journée ? Parce que moi non:confused: on dirait qu'il a un détecteur...
Parfois en rusant (bouuuh) j'y arrive: je l'enroule style emmaillotage dans une couverture et là parfois il n'y voit que du feu. Comme hier matin par exemple.

J' arrive à le poser sans trop de difficulté, parfois il est même 1/2 reveille et s endort tout seul dans son lit, mais que en journée . Niveau rythme généralement il fait une sieste le matin vers 9h ou 10h pdt 1h30 voire 2h. L après midi sieste vers 14h ou 15h, souvent pdt 1h15. Il est svt très grincheux arrivé 17h30, se frote les yeux mais il a bcp bcp de mal à lâcher . Le pb c est que je suis très peu dispo pour le laisser au sein et attendre qu il s endorme. Du coup je le garde dans les bras , du coup il ne pleurt pas mais impossible de chez impossible de me assoir ou le poser :).
 

lysa

Période de pointe
Merci @lysa oui j'essaye de faire la sieste quand c'est possible mais c'est rare du coup, il y a toujours quelque chose à faire.
C'est une belle journée que tu as passée avec tes garçons c'est cool. Je croise les doigts pour toi pour que ta nuit se passe bien aussi.

Bonne nuit à vous toutes et vos petitous. Demain repos supeeeer!!!

Tu as raison les siestes sont rares , on a tjr quelque chose à faire. Sans mentir depuis qu il est né, j' ai fait 2 siestes. Sinon des qu il s endort je le pose et je m active à la maison .
 

Cascade

Période de pointe
Ma poupée a mangé sa purée toute seule ce midi .. elle a choppé la cuillère pour la mettre dans la bouche et l’a fait à chaque fois. Bon alors il y en autant dans la bouche qu’en dehors mais waaah j’étais trop émue <3
Oui parce que nuit atroce mais faut aussi parler des beaux moments comme celui là
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici il s’est mit à 4 pattes!!! Le temps que je fasse les soins du grand je l’ai posé, je vais me laver les mains et là je le découvre château branlant sur ses pattes! Il était fier comme un pape mais ça a été bref car j’ai même pas eu le temps de faire une photo! Bon sinon je suis rincée en plus il veut pas dormir et dort par cycle de 30min :( en tout cas le grand va mieux ça c’est cool :) @Moumoune64 comment va ton grand? @Cascade c’est trop chouette quand ils commencent à manger tout seul <3
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur merci d prendre des nouvelles du grand, il a dormi d'une traite jusqu'à 9h ce matin, (j'suis quand même allé contrôler son état deux fois cette nuit #mamaninquiètemêmesitudors) il a plutôt bien déjeuné et n'avait pas de fièvre, il a joué un peu mais était extrêmement calme et le teint pâle/visage marqué puis en fin de matinée il a bcp demandé les bras, des câlins, à quasi rien mangé à midi et a voulu aller direct au lit en sortant de table, il avait à nouveau de la fièvre.
Il est patraque, il tousse un peu mais ne mouche pas.
Mon fils qui ne mange pas c'est signe qu'il est vraiment k.o car quand il est enrhumé ça ne perturbe ni son sommeil ni son appétit ni son tonus général !
C'est rare qu'il soit dans cet état.

Ça a dû te faire bizarre de retrouver ton tout petit déjà à 4 pattes !! :D
Ici elle avance !! Elle a une technique de fou ! elle aggripe son frère/nous ou le petit meuble à bac qui est collé à son tapis pour se hisser et s'asseoir et ensuite elle plie les jambes et donne des coups de reins donc comme le tapis est lisse elle '' glisse '' facilement et avance comme ça toute fière !
Et hier au Laep elle essayait de se mettre debout ! Elle a attrapé le bras de l'animatrice et a poussé sur ses jambes avec un immense sourire de satisfaction !

Niveau diversification, elle a goûté le pain des fleurs, gros succès ! Elle en a mangé un entier dès la première fois !
Sinon à midi elle a mangé une vraie quantité de purée ! Carotte fenouil.
Hier au goûter grand succès de la compote pomme abricot sec.

Que j'aime la voir se régaler :D
Ma bouille d'amour !
Une de mes collègues m'a demandé si le boulot ne me manque pas si j'en ai pas marre d'être à la maison.
Sûrement parce que quand je vais les voir je leur file un mini petit coup de main si besoin quelques minutes mais je suis plus que ravie d'être auprès de ma puce !

@Ahlane comment tu vas ?
Ta puce ?

@lysa ça fait du bien quand on passe ure bonne journée et qu'on la boucle avec le sentiment d'avoir accompli tout ce qu'on voulait !
Ils ont quel âge déjà tes grands ?
T'arrives a les faire participer un peu à la vie quotidienne ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Moumoune64 oui ça m’a fait trop bizarre il est si petit (en âge hein parce qu’en gabarit...:p:rolleyes:) toi aussi ça doit te faire drôle qu’elle veuille déjà se tenir debout! Et ce déplacement sur les fesses c’est rigolo il y a pas mal d’enfants qui se déplacent comme ça!
Pour ta compote abricots secs y’a pas de morceau ? Tu les cuits? Et c’est pas trop sucré ? Moi j’attends ses 6 mois pour m’y mettre.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais ratio une grosse grosse pomme pour 1 abricot sec comme ça pas trop sucré. Et rajout d'un peu d'eau en fonction des pommes (y en a de plus juteuses que d'autres) parce que ça épaissi un peu la texture de la compote sinon.
Je coupe abricot en petit morceau que je met avec les pommes en milieu de cuisson comme ça ça les ramolli bien et ça parfume les pommes.
Mixeur plongeant et ya zéro morceau ça donne une compote toute douce et un petit goût... Hum miam.
Enfin ici ça passe très bien mon grand adore depuis tout petit et la puce a l'air aussi emballée.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais oui ça fait bizarre de la voir faire ça alors que ça n'est pas une position que nous lui faisons prendre ! Elle pousse constamment sur ses jambes ! Dans la chaise haute si elle est proche de la table elle pousse sur le banc ! Et si elle est sur nos genoux elle pousse sur la table !
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles. Alors... J'ai lu tous les messages, je vais essayer de n'oublier personne mais 2 jours de retarf, c'est long hihi.

@lysa félicitations encore a Mister 3, il grandit! Tu assures carrément, repas, galettes, devoirs, maison rangée :eek:
Euh.... 2 siestes depuis sa naissance.... mais comment tu fais pr tenir ?! :confused:

@Cascade j'espère que ta puce va retrouver son rythme. As tu des nouvelles de ta belle sœur ?
Trop bien ta choupinette qui tient la cuillère et mange!

@Maka dur de le récupérer comme ça en sachant qu'ils avaient juste un coup de fil a te passer ! Tu as dû aller lui donner du doli le midi?
Super pour les nuits. Profite pr nous haha
Ohlala ça doit être dur les 1ères fois sans nous. Mais il y aura encore pleins de nouvelles fois! ;)

@Moumoune64 courage pour ton grand, je n'ai vmt pas hâte que la mienne soit malade. Déjà un rhume, c'est le monde qui s'écroule lol
Comment a été ta dernière nuit? Joyeux 6 mois en retard!

@mamanbonheur chouette qu'il ait retrouvé son énergie. J'avais entendu le coup de l'oignon sous le lit mais j'étais sceptique. Ca marche bien?

@StéphanieJonathanJohann quelle force! Tout ça en une journée. Mais j'ai l'impression qu'est plus on a d'enfants, plus on arrive a faire de choses!!

J'espère que je n'ai oublié personne :oops:
 
Haut