• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi aussi j’arrive à rien @Moumoune64 ! Je cherche même pas à faire quoi que ce soit :p elle sent ton stress et ton impatience c’est pour ça qu’elle ne se laisse pas aller!
Ici j’ai le petit en porte bébé, mon grand qui dessine! Il b’est Pas aller à l’ecole Il est encore malade avec fièvre ce coup ci !! Pour médecin rien à l’exameN faut retourner dans 2jours si ça va pas mieux mis elle m’a fait flipper elle a eu plein de grippe la semaine dernière :eek:bref journée de merde j’en ai marre!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je lui ai dit tu ne veux pa dormir OK voyons si je te pose sur ton tapis j'ai vu qu'elle commençait a jouer .. Alors j'ai couru et je suis allée faire ce que j'avais a faire (à la va-vite) j'ai bâclé mais c'était pour la laisser le moins longtemps possible j'ai mis 10 minutes à mon retour elle hurlait.
Là elle tète le grand va pas tarder à descendre.
J'aimerais pouvoir faire de choses avec le grand mais entre lui qui dit '' non '' a la plupart de mes propositions de choses possibles avec sa sœur et elle qui attrape tout ou râle .. Oh joie ! :confused:
Par contre il veut toujours cuisiner ou faire des choses impossibles si sa sœur ne veut que les bras ! Ou alors veut faire des choses mais refuse qu'on lui montre ou explique , '' moi tout seul '' c'est bien beau mais il s'énerve quand il n'y arrive pas alors qu'il refuse qu'on lui fasse l'exemple !!
Et voilà elle sombre.. Bon si j'arrive à la poser je pourrais peut être tenter quelque chose avec le grand.
Moi qui pensais qu'en congés parental je pourrais faire plus d'activités avec lui ... Mouhahaha
Mon fils est trop '' bizarre ''..... Quand je vois ce que certaines ici arrivent à faire avec leurs enfants .. Ici tout est compliqué avec lui car les crises ne sont jamais bien loin ... Alors quand sa sœur n'a dormi que 30 minutes et qu'elle dort enfin j'y réfléchit à deux fois à proposer des activités au grand !
Vivement le printemps !!! (sans trop de pluie parce que l'année dernière .. :eek:)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Plus la journée avance plus je pense à grippe :( sa fièvre ne descend pas franchement, il ne veut rien manger et je le force à boire des petites gorgées! Il est plaintif, tousse de plus en plus... sympa!!! Punaise j’ai peur pour mon petit!
 

Cascade

Période de pointe
@mamanbonheur raah zut zut j’espere Que cava aller..
@Moumoune64 je pense que les enfants font moins tourner en bourrique leurs nounous tatas mamies etc ! Ça il le réserve à leurs parents qu’ils aiment tant!
Mon neveu faisait des nuits complètes chez moi et était sage comme une image, sa mère rageait ;)
Il faut beaucoup beaucoup de patience ....!

Donc une pluie d’anticorps pour l’une et de patience pour l’autre :D
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Aïe aïe courage !
Le petit à les anticorps de maman

Bah j’ai pas d’anticorps je ne suis pas malade encore! J’espère qu’il va pas attraper! Là il est couché depuis 30min il est hs le pauvre! Cet hiver on est vraiment gâté :(:confused: et le petit est d’un silence absolu pour une fois dans mes bras! Il est 18h30 je ne me suis pas assise depuis 14h :(
 

Maka

Période de pointe
Courage @Moumoune64 je vous l'ai déjà dit mais pour moi les mamans a plusieurs enfants vous êtes mes héroïnes ! Parce que moi avec un seul bah j'en fait pas plus que vous!!!
D'ailleurs je n'arrive même pas à le le poser pour la sieste...ou alors c'est pour 20min. Donc franchement même si tu te sens dépassée, je te tire mon chapeau. Et quand t'en as qui pense que "congé parental" ça veut dire vacances. J'aimerai bien les y voir...
Je t'envoie toute ma patience (ça j'en ai a revendre) et du soleil aussi!

@mamanbonheur j'espère que ton petit n'aura rien et que ton grand va vite se rétablir. Si on pouvait on attraperait tout à leur place :(
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Maka c'est gentil pour ton soutien.
Bon l'après sieste de monsieur loulou s'est bien passé il m'a dit '' d'abord je joue avec mes voitures et après on fait des choses ensemble ? ''
Malgré l'absence de sieste (quasi car un peu dormi au sein) de la puce elle a été relativement patiente et j'ai pu étendre du linge pendant qu'il jouait et ensuite on a fabriquer des couronnes des rois en papier que loulou a ensuite décoré à son goût.
Il voulait pâtisser et faire une couronne briochée pour aller avec sa couronne en papier (pas pu faire ce week-end vu que j'étais malade mais lui n'a pas oublié !) mais sa sœur voulait que mes bras donc je lui ai promis que la ferai pour demain dernier carat mais sans lui du coup, il n'a pas fait la crise et m'a dit '' t'es gentille je t'aime '' (forcément quand je promet à manger je suis toujours au top :p).
Papa a géré la puce juste après le repas, je savais que j'avais 30 minutes de tranquilité avant qu'elle demande à téter et dormir.
La pâte pousse... J'espère que ça sera bon (c'est une première)

Je veux bien du soleil oui !
Je ne me sens pas vraiment dépassée ces temps (mais ça m'est arrivée très souvent avant d'apprendre à lâcher prise !) mais aujourd'hui j'avais un soin à apporter à l'un de nos chiens qui s'est blessé et je ne pouvais pas le faire avec les enfants dans les pattes d'où mon agacement quand la puce a lutté mais sinon je ne me prend plus la tête en général et quand elle lutte je me pose avec elle et voilà si elle dort on se repose ensemble sinon on joue.

Et oui il y a encore des gens qui pensent que congé parental =farniente.
J'ai choisi et j'assume mais je n'aime Ps que les gens pensent que nous sommes fainéantes.

@mamanbonheur je t'envoie une cargaison de courage.
J'espère que ton grand sera vite rétabli et que ton petit n'attrapera rien, ni vous les parents évidemment.
 

Cascade

Période de pointe
De mon côté je suis en renfort chez mon beau frère pour m’occuper de mes neveux et nièces pour la soirée . Ma belle sœur est hospitalisée elle devait rentrer ce soir mais finalement ce sera que demain car complications :(
Et hop pratique l’allaitement on peut dormir sans avoir prévu.
Ma fille a passé une excellente soirée.. rire aux éclats en voyant ses cousins.. porter en écharpe pendant 3h pour pouvoir gérer les 2 grands, sein en bouche pendant plus d’1h. Résultat aucun réveil alors qu’a La maison on en serait déjà à 3/4 à cette heure là.
Bon par contre on a 3 enfants sur 4 qui ne font pas de nuit complètes. 5mois 14mois et 3ans. Cava etre folklo moi je vous dis:p
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : ce n' est vraiment pas simple le congé parental quand on a deux enfants très jeunes. Mes deux premiers ont 20 mois d écart, j ai pris un congé parental et franchement c était vraiment sport. En plus les deux étaient constamment malades alors qu ils restaient à la maison .... Mais voilà tout tourne autour d eux, casi plus de vie sociale... Et un sentiment parfois de n être pas assez presente ni pour l'un ni pour l autre. Alors comme toi chaque petite chose réussie ben ça nous réconforte. Après y a des jours ou tout vas rouler même si y a pas plus de sieste et des jours où rien n avance !!!! Pourquoi ????
Le principal étant ce soir que chacun a réussi a avoir un peu de temps avec toi et tu as même réussi à soigner ton chien . Maintenant repos de maman bien merite.

@mamanbonheur : j' espère te tout cœur que ce n' est pas la grippe et quoi qu'il en soit que ton petit passe aux travers de ces microbes. Et toi aussi d ailleurs :)

@Maka : c est chouette 3h entre chaque tétée !!! Comme tu dis on se satisfait de peu mais on apprécie grandement.

Ici journée de cours, ma mère est venu le garder. Tout c est super bien passé mais il n a pas voulu du tout le bib. Ce midi elle a réussi à lui faire boire 50ml en mettant des farines infantiles. Et cet après midi rien du tout... Nous voilà bien avec ça !!! Bon il a bien mangé sa purée et du coup il a eu compote à midi et au goûter .
Il a peu dormi aujourd'hui et c est endormi comme une masse au sein ce soir à 19h, il vient juste de se réveiller.... J' y vais.
 

lysa

Période de pointe
@Cascade : j' adore le ton de ton message, plein de légèreté et d humour dans un contexte pas très serein... Je te souhaite bcp de courage pour la nuit à venir :).
 

lysa

Période de pointe
Petit bonjour,

Comment allez vous les mamans, quoi de beau au programme ?
@mamanbonheur ton grand va t il mieux ?
@Moumoune64 : malgré les petites siestes ta fille a t elle bien dormie ?
@Cascade : avez vous survecus à cette nuit ??

Ici petite surprise du jour : Mister number 3 se retourne tout seul sur le ventre. Il y arrivait mais ses bras le gênaient, ben la c tout bon, il gère comme un grand !!
D ailleurs il a besoin de plus en plus d espace a lui la nuit et du coup il décroche plus facilement du sein et dort plus longtemps sans devoir téter... Mon bébé grandit :).

Allez ici rdv sage femme pour la rééducation !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Félicitations à ton mister 3 @lysa ! Que les progrès vont vite à cet âge!!
Ici c’est la cata pour mon grand il n’est pas sorti du lit! Trop dur !! C’est bien la grippe il est monté à 42 cette nuit et a même vomit! :( j’essate de faire ce que je peux pour que le petit n’attrape pas mais bon dur... en plus à force d’avoir le petit toujours dans les bras j’ai mal dans le bas du ventre ! Pffff j’en ai trop marre vivement qu’il soit guéri ! Limite j’ai p’us Envie de le mettre à l’ecole ! Je le ramène début mars :p
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa la sieste de fin d'aprem, c'est compliqué avec les 2 grands?
Vivement qu'ils sachent se moucher. Ces bouts de chou!

@Moumoune64 hihi se faire chouchouter... Cest trop bien!
Je n'ai pas encore ces moments la au cours de l'allaitement, juste les yeux dans les yeux, le sourire et je me cache. Mais c'est déjà bcp!
Miam miam, des bonnes compotes avec des bonnes pommes ! Bb a aimé ? Mamie était contente?
Ça doit être galère qd tu sais que tn grand a envie d'être avec toi. Pr les choses impératives, je compatis... qd je suis seule avec ma puce, juste un enfant, j'ai des jours... des semaines de retard!!! Je pense que les nounous sont obligées de laisser pleurer et qu'ils finissent par s'y faire.

@mamanbonheur merci pr l'article! Pr le moment, je n'oserai pas me supplémenter moi même. Ca fait bientôt plus d'1 semaines que je n'ai pas pu lui en donner (y en avait plus) et je n'ai pas noté d'amélioration. J'ai déjà goûté, c'est très huileux mais le goût ne me dérange pas plus que ça. Elle, ça dépend des fois!

@StéphanieJonathanJohann vous avez l'air d'une famille épanouie, c'est super.

@Maka j'adore l'avoir collée à moi. Mais c'est vrai que j'ai commencé l'adaptation chez ma mère, et avoir un peu de temps pr moi, ca fait du bien qd même. Oui, j avoue qu'on apprend a se satisfaire de peu!
 

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 j'étais encore sur la page 36 ^^ trop mignon ton grand. Je ne sais pas comment tu fais pr lâcher prise. Tu avais réussi avec ton 1er?
Et cette brioche?

@mamanbonheur je t'envoie tt plein de courage. Trop dur de le voir malade et de stresser pr le petit. Comment va t il cette journée ?

@lysa les farines dans le lait, c'était pr épaissir pr les reflux ?
Félicitations a mister bb!

@Cascade comment va ta belle sœur ? Et cette nuit? Tu gères !!
Ici, j'ai découvert en la mettant sur le côté pour le nettoyage au serum qu'elle arrive a pousser sur son bras pr se "soulever" (et se débattre). Plus douloureuse hier et ajd que les jours précédents mais mieux que la semaine dernière.
Je pense que les dents commencent a la travailler, elle bave pas mal, mais rien à voir avec l'hypersalivation des reflux.
Dur dur le moral aujourd'hui. L'organisation avec ses reflux: normalement, elle est fatiguée au bout d'1h- 1h30 d'éveil, mais avec ts ses reflux, j'essaie de m'organiser pr qu'elle souffre le moins possible. Donc, dès que j'ai l impression que ça va, je lui saute dessus pour le bain, le change, l'inexium. Sauf qu'avec une crise qui dure 5 a 10 min après la tétée, à 20-30 min- 40-50 min- 1h30... enfin, j'arrête de compter, c'est dur dur. Plus le rhume en ce moment. Du coup, le temps de faire tt ça, 2h sont passées et elle est fatiguée. Une fois endormie, soit elle est réveillée par la douleur, soit elle a faim car tète tts les 1h30-2h et la douleur la réveille juste en fin de tétée. Et comme bcp d'entre vous (toutes! :D), je l'ai très souvent dans les bras. Et je dois tt le temps la distraire pour qu'elle ne pleure pas et ne pense pas a la douleur. Ma réserve d'énergie est sur réserve. Ma patience est mise a rude épreuve en ce moment.
Alors, je m'agace vite... et je m'en veux car cest disproportionné par rapport à la situation. En ce moment, ma mère la garde le matin, je reste chez elle l'aprem car je ne peux plus rester seule à la maison, trop dur. Et dès que mon mari rentre le soir, je lui saute dessus pour qu'il la prenne. Pourtant je l'aime plus que tout. Ça, plus la reprise du travail ds 3 semaines... plus la voir souffrir...:(

Ca vous est arrivé aussi, ce ras le bol, cette culpabilité ?
Et aussi, prnour le portage en écharpe ou porte bb, vs le faites a quel moment? Moi, c'est pr le dodo, mais j aimerais des fois l'y mettre pendant sa phase d'éveil mais j'ai alors l'impression de ne pas la stimuler si je ne joue pas avec elle et alors, d'être une mauvaise mère. C'est mal de faire ça ?
Ohlala, je crois que je babyblues lol
Désolée de me plaindre, ça faut du bien
 

Maka

Période de pointe
Félicitations @lysa!! C'est un beau progrès. Je l'attends aussi avec impatience.

@Cascade la nuit a dû être sportive. J'espère que tu as pu un peu trop reposer quand même :p

@mamanbonheur oh non!!!:( j'espère qu'il va vite se remettre. C'est sûr que tu ne peux pas le mettre en quarantaine de tout façon:confused: On peut espérer qu'en étant au contact tu développe les anticorps qui vont bien. C'est l'avantage de l'allaitement.
Je vois de quoi tu parles pour le ventre. J'essaye de faire attention à ma posture quand je le porte mais si c'est trop long et répété ça me fait pareil. Je t'envoie tout mon courage!!

Bon vous aller me maudire. Hier il s'est endormi comme une masse à 19h. Il a mangé le miminim et boum dodo... Jusqu'à 1h30!! Je crois que ce n'est pas arrivé depuis son entrée en creche... Et moi qui dit a son père hier soir "bah il va se réveiller à 21h pour manger le complément..."
Ensuite réveil à 4h40 et je l'ai gardé au lit jusque 6h où son papa l'a pris.

Et en lisant ça vous vous dites que j'ai méga bien dormi. Et bien non car je me suis bien réveillée 3 fois par habitude/inquiétude. Oui tous les jours on rêve qu'il dorme bien et quand ça arrive on s'inquiète !! Rahalala je vous jure:rolleyes:
Ceci est donc un message pour toutes celles en pleine série de nuits pourries!! (Et cette nuit il va se réveiller toutes les heures vous allez voir ahaha:p)

En plus ce matin a 7h15 il s'est endormi sur moi en mangeant. J'ai fini par l'emmailloter si on peut dire de le plaid pour pouvoir le poser et me préparer. Résultat à 8h il dormait toujours et j'ai du le réveiller :(
Je crois qu'il a accumulé tellement de fatigue ces derniers temps que c'était plus possible.

En plus de ça, ça fait 2jours que je tire beaucoup plus de lait que d'habitude. Je ne sais pas si c'est temporaire ou si le pic de croissance se serait calé la dedans. En attendant je profite.

Bon courage a toutes!!
 

Ahlane

Période de pointe
@Maka quelle belle nuit! Et dire qu'on arrive pas a en profiter qd ils dorment bien, quel comble!
Moi aussi, je tire 140 a 170 ml depuis 3 jours! Mais moi, je crois que c'est parce qu'elle tète moins. On verra ça vendredi... vaccins...
Jespere que cette nuit sera aussi bonne et que tu pourras dormir ce coup ci!
 

Maka

Période de pointe
@Ahlane oui ça m'est arrivé d'en avoir ras-le-bol surtout quand il avait son problème au cou (mais que l'on ne savait pas). C'était un peu comme toi avec ses reflux. Il tétait beaucoup et dormait peu donc j'étais constamment obligé de l'occuper. Ajoute ça que le papa ne pouvait pas m'aider car petit loup ne voulait que maman... Je suis d'une patience infinie. Vraiment. Mais ça m'est arrivée plus d'une fois d'être à bout et même de me demander pourquoi je me suis mise dans cette galere toute seule. Bon évidemment je revenais rapidement sur ce genre de pensées mais je crois qu'on a toute du passer par là.
C'est génial que ta mère puisse t'épauler c'est vraiment une chance.
C'est pas évident mais essaye de prendre un peu de temps pour toi (même 1h), pour te ressourcer. Ça t'aidera à prendre du recul et à recharger ton capital patience et peut-être même énergie.
Sinon pour le portage en mei-tai c'est surtout pour sortir et quand j'ai besoin d'avoir les mains libres (cuisine, rangement) et qu'il refuse d'être patient
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Ahlane je connais trop bien ce sentiment de culpabilité et d’epuisement ! Avoir un enfant qui souffre et qu’on ne peut pas soulager c’est terrible!! Tu fais ce que tu peux et bientôt les beaux jours vont revenir ça sera beaucoup plus facile ! Déjà c’est super que tu ne restes pas toute seule, c’est important d’etre Soutenue dans ces moments là ! Moi aussi j’attendais qu’une chose c’etait Que mon homme rentre pour qu’il me relais et que je puisse faire autre chose!! Pour ce qui est de l’avoir dans le porte bébé aucune culpabilité ici ;) c’est plutôt mon corps qui me dit stop!! Ils apprennent plein de choses comme ça aussi, à hauteur d’hommes ils découvrent le monde! Tu peux lui raconter ce que tu vois, fais... c’est tout aussi stimulant que de tenir un hochet ;) ça développe d’autres choses tout aussi importantes ! Puis t’alternes dans la journée ou sur 2jours!

@Maka c’est génial une bonne nuit!! C’est vrai que quand ils commencent à bien dormir nous on ne dort plus! Mais à force de bonnes nuits ça fini par revenir ;)
 
Haut