• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa c’est l’uvesterol qui a été retiré parce que certains bébés s’etouffaient :( c’est celle là que je donnais à mon grand qui l’a Supportait très bien! Alors j’ai fais mes petits calculs de chimiste et j’en ai conclue que pour une dose suffisante il fallait que je prenne 10 gouttes tous les jours en supposant que je ne sois pas carencée ! Comme j’ai 2 flacons autant que je prenne ça j’ai pas envie de les gaspiller et dès que je trouve un produit sérieux et sain je change! Mais bon c’est toujours mieux que rien parce que franchement ce n’est plus possible pour moi de lui donner cette cochonnerie ! Après c’est moi qui l’a prend donc ça passe dans mon lait mais c’est filtré je pense!
 

lysa

Période de pointe
Je crois que Mahé me fait le pic des 6 mois. Tétées non stop, demande les bras sans cesse, pleurt bcp
 

lysa

Période de pointe
@lysa c’est l’uvesterol qui a été retiré parce que certains bébés s’etouffaient :( c’est celle là que je donnais à mon grand qui l’a Supportait très bien! Alors j’ai fais mes petits calculs de chimiste et j’en ai conclue que pour une dose suffisante il fallait que je prenne 10 gouttes tous les jours en supposant que je ne sois pas carencée ! Comme j’ai 2 flacons autant que je prenne ça j’ai pas envie de les gaspiller et dès que je trouve un produit sérieux et sain je change! Mais bon c’est toujours mieux que rien parce que franchement ce n’est plus possible pour moi de lui donner cette cochonnerie ! Après c’est moi qui l’a prend donc ça passe dans mon lait mais c’est filtré je pense!

Oui exact c est uvesterol !!!
Demande à faire une prise de sang pour avoir ton dosage, t as peut être même pas besoin de ordonnance. Au moins ca te donnera une idée.
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade dur dur tes nuits! C'était cmt hier soir?

@Maka fais toi confiance, c'est vrai qu'on connait nos petits bouts mieux que personne.

@lysa tu es dévouée comme maman, alors oui, on fait des erreurs mais le plus important, c'est qu on fait du mieux qu'on peut et qu'on pense sur le moment. Si tu vois mnt que tes grands ont bcp besoin de toi en ce moment, tu peux tjs rectifier le tir mais avec Mahe, ca doit être compliqué ! Je suis admirative !!
Pr la garde, es tu sûre que ça gêne ta mère et ton amie? Car moi, j'ai cherché une ass mat pr à partir d'août et en discutant avec ma mère et mon amie qui, je pensais, gardaient la puce pr me dépanner... m'ont avoué qu'elles aimeraient continuer a la garder après !
Pas de tv, c'est pas plus mal de temps en temps!

@mamanbonheur ce pouvait être des pleurs de grosse fatigue? C'est clair que les voir pleurer, c'est déjà dur mais se on ne sait pas ce qu'ils ont, trop dur!
Moi, j'ai plus de vit d depuis plus d'une semaine, fait que j'aille en prendre en pharmacie. Tu en prends et tu lui en aînés aussi? Ma pédiatre m'avait dit que la vit D ne passait pas dans le lait. Je lui redemanderai.


Bonnes nouvelles ici. Ma puce va bcp mieux. Toujours enrhumée, d'ailleurs, ça dure environ combien de temps une rhinite, a 4 mois? A 3 semaines, le CHU m'avait dit que j'en avais pr 3 semaines mais elle est grande mnt.
Je l'ai laissée 2h a ma mère ajd : elle a juste chouiné pr s'endormir et elle a pris 20ml de mon lait au bib!
Moi qui ne suis absolument pas plantes et naturel à la base... bb a changé ma vision des choses lol. J'ai été conseillée par une naturopathe dans un magasin bio. Je lui donne de l'aloe vera en gel depuis 2 jours (1/4 de cuillère à café avant chq tétée ou entre chq tétée, comme je peux quoi) et je prends des gouttes de bourgeons de figuier (1/4 goutte pr kilo corporel de maman, ds 1/2 verre d'eau, reparti en 3 fois par jour). Eh ben, le lendemain, elle était calme, n'a presque pas pleuré et on a pu faire 20 min de voiture sans pleur!
Ajd, pas bcp pleuré (mais bcp au moment du serum dans le nez snif snif).
Je pense sincèrement que l'aloe y est pr qch. Elle se touche mois les oreilles et j'ai l'impression qu'elle salive moins aussi. Elle a encore des reflux ds son sommeil, mais ses réactions sont monde violentes. @lysa et @mamanbonheur si vous essayez, dites moi ce que ça donne.

Et sinon, moi, je dors assise: coussin d'allaitement autour de moi, le dos du C derrière moi. Un oreiller a droite et a gauche sur le coussin et un oreiller dans le dos. Et mnt, un traversin sous les genoux pr éviter de trop glisser.
 

lysa

Période de pointe
@Ahlane : je suis contente de lire qu aujourd'hui ça va un peu mieux. J' espère que ce n' est que le début.
Pour le rhume faut fompter bien 10j.

Sinon pour la TV c était déjà restreint, la c est fini :D:D:D
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa merci! Haha comme diraient nos parents : on avait pas de tv enfant et on etait pas plus malheureux (ça y est, on parle comme des vieux nooooo)

Attention, aloe en trop grande quantité = laxatif. Je vais me calmer un peu sur la quantité :p
 

lysa

Période de pointe
@Ahlane, tu as raison on prend vite les vieilles remarques de nos parents . Tu crois qu a nos belle fille on leur dire : c est ton lait qui n est pas nourrissant :).

Dernièrement une personne m a dit : et tu es sur qu il est encore assez bon ton lait -;)))). J' ai répondu : mince j ai jeté la boîte et je ne me souviens plus de la date de péremption :D
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane je suis contente aussi pour toi que ta fille aille mieux aujourd'hui tu dois être plus détendue et soulagée.

@lysa on fait ce que l'on peut, ça arrive d'être fatiguée et de s'énerver mais le plus important c'est d'en discuter avec les enfants. Toi tu as 3 enfants ben je te tire mon chapeau, tu gères la maison. Moi petit loulou ne me laisse pas beaucoup respirer lol il demande beaucoup les bras sûrement pour rattraper le temps perdu quand je suis au travail et qu'il ne me voit pas du coup... mon mari m'aide beaucoup car sinon je pense que je ne mangerai pas grand chose...Pour la tv, tu as raison, moi je me rends compte que selon ce que les enfants regardent, ça les énerve ou pas. Grand loulou quand il me pousse à bout et en ce moment c'est souvent car je suis fatiguée à cause du boulot et qu'un rien m'agace ben ça m'arrive de lui crier dessus. Le priver de tv aussi car pour l'en décrocher des fois ben c'est coton...après je m'en veux de lui avoir crié dessus et je m'excuse car ce n'est pas de sa faute, c'est la fatigue qui me fait agir comme ça.

Je vous envoie câlins,pensées et bisous pour plein de réconfort à vous toutes.
Vous êtes des super mamans et ça personne ne peut vous dire le contraire.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors les réflexions idiotes des gens ben il y en a. L'autre jour une dame me dit: (après avoir donné le sein à petit loulou et qu'elle lui ait dit c'est l'heure de la tétée?) Vous avez toujours du lait? Moi je lui ai juste répondu oui et rétorqué que pour grand loulou j'en ai eu jusqu'à ces 15 mois et demi...silence lol
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa et @StéphanieJonathanJohann je ne comprends pas la réaction des gens pour l'allaitement. De 1, qu'est ce que ça peut leur faire, de 2, qu'est ce qu'il y a de choquant ? Je veux bien comprendre que ça choque a partir d'un certain âge, moi même j'étais choquée pour mon neveu de 2 ans (j'ai revu la question et mnt, le sevrage naturel me semble... naturel hihihi).

@lysa courage pour tes cours et... tout le reste. Pas toujours facile de tout porter j'imagine mais tu as l'air de super bien t'en sortir.

@StéphanieJonathanJohann ça arrive de crier. et puis (encore une remarque de vieille), ça n'a jamais tué personne. Le tout est de pouvoir lui expliquer après, mais c'est vrai que qd cest pas justifié, ça fait mal au coeur. Je t'envoie bcp de courage pour le boulot et la fatigue. Tu es une super maman, on n'en doute pas!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes j'ai vu que j'ai été tagguée.. Je vois réponds plus tard .. Je suis barbouillée +++ frissons et maux de ventre .. J'ose même pas boire car j'ai peur que ça ressorte. Je ne sais pas si c'est la gastro qui s'annonce ou quelque chose que j'ai mal digéré mais je ne suis pas bien.
Ma puce à fait la sieste dans son lit en même temps que son frère !! (c'est extrêmement rare qu'ils dorment en même temps !) J'aurais eu une tonne de choses à faire, au lieu de ça je suis restée blottie sur le canapé contre mon chéri ...
Aaaah je suis pas bien
 

Maka

Période de pointe
@Moumoune64 je croise les doigts pour que ce ne soit pas d'une gastro!! En espérant que tu te leves en pleine forme demain.

@mamanbonheur j'avoue que je me posais la question sur le vitamine D. Je m'interrogeais aussi sur les ampoules mais j'avais lu que c'était moins intéressant en terme de dosage.

@Ahlane c'est bien si tu as trouvé quelque chose qui puisse la soulager. C'est intéressant pour l'aloé vera Il faut que je regarde ça de plus près ! Ça pourrait peut être l'aider pour digerer un peu mieux le temps que l'équilibre intestinale se fasse.

@Cascade comment ca s'est passé ? Tu as du mieux?

Ici le Doliprane a plutot bien aidé. Il s'est réveillé a 23h30 (mais aucune difficulté a le recoucher) puis 1h et là c'était compliqué donc doliprane a nouveau et ensuite pas de réveil jusqu'à 4h et bon après c'était plus ou moins toutes les heures jusqu'à 6h je crois mais il s'endormait et retournait dans son lit facilement. Après son père l'a pris une petite heure et me l'a ramené et on a pu dormir une heure de plus. Ça fait beaucoup de bien!

Je suis certaine que les dents sont au moins partiellement en cause:
- il a le nez qui recommence a couler (ça pourrait être une coïncidence mais les 3 fois il était bien pris)
- il est agité
Mais surtout il machouille son pouce sur le côté (en plus des objets) donc là j'ai pas trop de doute car il ne fait jamais ça.

A midi on a testé haricots verts. Je vais essayer de faire dans la mesure du possible les légumes avec un bon taux de fibre.
J'aime bien parce que quand il decouvre un nouveau goût il a toujours une grimace de dégoût et puis finalement il se dit que c'est pas trop mal. C'est loin d'être son plat préféré ceci dit!

Petit loulou a eu 6 mois! Ça passe vite. Déjà une demi-année. A la base, vous savez je voulais vraiment allaiter mais je m'étais dit "si ça te plaît pas pour une raison ou une autre bah c'est pas grave" histoire de ne pas avoir de pression... Bon en fait après la première tétée je savais que j'allais continuer envers et contre tout:D
Mon "objectif" si on peut dire était d'atteindre 6 mois (mais comme pour le début je me suis toujours dit "si un jour j'en ai assez alors j'arrêterai") et bien objectif atteint :D et je pense le dépasser allègrement ! Comme @Ahlane avant je trouvais ça étrange voire un peu gênant les allaitements longs maintenant ça me semble naturelle.
Je ne sais pas si j'irais jusqu'au sevrage naturel ou non je verrais au fil de l'eau. Et vous, vous envisagiez quoi/vous voyiez les choses comment?

Pour finir: première nuit de petit loulou sans nous à côté (c'est limite plus dur pour moi actuellement. Je trouve ça bizarre de le laisser seul finalement)
 
Dernière édition:

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : j' espère de tout cœur que ce n' est pas la gastro !!!! Reposes toi bien.

@StéphanieJonathanJohann : merci bcp pour tes gentilles paroles. Elles sont tjr réconfortantes. Et tu as raison ce forum est j' e vraie ressource avec les infos Médicales que nos échanges entre nous.

@Maka : je savais que je me battrais pour ce dernier dernier allaitement. J' ai tellement regretté de ne pas y être arrivé pour mes 2 premiers.... La je sais que ce sera mon dernier enfant alors c était une évidence . Au départ je m étais dit jusqu'à la diversification, chose faite. Maintenant je me dis jusqu'à la première dent.... Nous verrons bien. j aime tellement ce contact, cet échange si particulier et rien qu à nous. Au finale je me laisse porter et quand j' aurai envie d arrêter nous verrons a ce moment là.
C eSt chouette si ton loulou a mieux dormi, c est une très bonne chose pour tout le monde :).

Ici petit rhume en préparation,.... J espere qu il ne prendra pas trop d ampleur.
Sinon nous sommes alles refaire la garde robe de mon mari en fin de après midi. On a laisse les 2 grands au papy et petite virée en amoureux avec bébé chou. Ça fait bcp de bien de se retrouver un peu.

Merci à toutes pour votre soutien, des fois juste d écrire ça libere l esprit.

Douce nuit à chacune
 

Cascade

Période de pointe
@Moumoune64 rien de mieux que de rester blottie contre son mari sous un plaid c’est le meilleur médoc... bon rétablissement ..
@Maka joyeux moisiversaire à ton Loulou! 6 mois ca doit mettre une claquounette :eek:
alors cette nuit permis les nombreux réveils j’ai eu 2 cycles de 2h et pas d’insomnie. Whoohouhou joie. On va voir cette nuit ce que ça donne. Nous étions chez les cousins donc retour très tardif à la maison, peut être que le bruit et l’agitation l’ont épuisée... nous verrons bien. Si c’est le cas je serais prête à danser la lambada toute la journée pour la fatiguer :D
:p
@Ahlane C’est top le coup de L’aloe! Je note ça quelque part sait on jamais.
Haaa et le sevrage grande question je m’etais Aussi dit jusqu’à la diversification, et maintenant je me dis pourquoi arrêter.. je reprends même pas le boulot, et puis s’arreter Sur une si bonne lancée franchement...:p
Mon mari est musulman donc j’aurais l’aval de ma belle famille jusqu’à ses 2 ans et la mienne je les enverrais bouler :D ceci dit je n’ai pas encore eu de remarques ou question à ce sujet.
 
Haut