• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu aussi qu'ils prenaient différents pleurs en fonction de pourquoi ils pleurent a partir de 3 mois. C'est vrai, ça ? Si oui, quel bonheur!
Aucune idée.
Je pense qu'ils ont sûrement cette capacité depuis la naissance mais c'est nous parents qui savons mieux détecter les raisons au fil du temps.
Ici les raleries du sommeil sont clairement très différente du pleurs de douleur (vaccin, ou se griffe avec ses ongles par exemple) et quand elle a faim elle ne pleure pas elle fait des bruits de bouche et si elle est à bras elle nous tète l'épaule.
Quand elles est dans le bras de son père elle me fait les bras à moi en faisant des bruits de bouche ! Clair comme message.
Mais au début je ne savais pas reconnaître tout ça, pourtant c'est pas mon premier bébé.
Je sortais le sein.. Ah non c'est pas ça qu'elle veut.. Bon on va bercer pour voir
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 c'est bien que tu aies pu la reposer entre chaque réveil au moins toi tu peux te reposer aussi. Pour tes neveux ben s'ils ne sont pas contents tant pis pour eux ta puce est petite elle a un rythme de bébé c'est comme ça et pas autrement ils feront la sieste eux aussi s'ils en ont besoin lol. Oui je vais dans le 64 je suis originaire de là-bas et mes parents y habitent toujours. Ça fait du bien de revenir aux sources de temps et temps et de revoir mes parents, nous sommes à 6h de route de chez eux. J'ai besoin de les voir et les enfants aussi donc on essaye d'y aller souvent, au moins pendant les vacances.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 c'est bien que tu aies pu la reposer entre chaque réveil au moins toi tu peux te reposer aussi. Pour tes neveux ben s'ils ne sont pas contents tant pis pour eux ta puce est petite elle a un rythme de bébé c'est comme ça et pas autrement ils feront la sieste eux aussi s'ils en ont besoin lol. Oui je vais dans le 64 je suis originaire de là-bas et mes parents y habitent toujours. Ça fait du bien de revenir aux sources de temps et temps et de revoir mes parents, nous sommes à 6h de route de chez eux. J'ai besoin de les voir et les enfants aussi donc on essaye d'y aller souvent, au moins pendant les vacances.
Ahah c'est marrant, nous on est dans les Pyrénées atlantiques et on part chez la famille à 6h de route de chez nous ! Hihi
Mes neveux ne feront pas de remarques ils sont compréhensifs mais c'est vrai que c'est aussi leurs vacances, comme tu dis tous à la sieste si besoin.

Profites de retrouver ta famille c'est important.
Ça se passe bien avec ton grand depuis l'arrivée du petit frère ?
Ton petit réagit quand il voit son frère ?
Ici elle lui fait des grands sourires, quand il est là elle ne le lâche pas du regard, nous n'existons plus nous les grands (enfin sauf quand la faim/fatigue revient évidemment).
Et le grand est aux petits soins avec elle parfois un peu trop collant d'ailleurs, mais depuis peu il a compris qu'elle a des ongles dangereux ! Ahahah
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou toutes ! Merci pour vos messages ça me touche <3 demain j’ai rdv chez le médecin pour mon grand je vous tiendrais au courant!
Ici les nuits sont plutôt cool ou peut être que je ne m’en souviens plus comme il dort à côté de moi et que je n’ai plus besoin de m’assoir pour le faire téter ça aide à mieux dormir !
Par contre la sadique fée des dents est arrivé chez nous! Pauvre petit chat il galère, grogne toute la journée et dort peu mais bon déjà il est guéri c’est déjà ça !
Je n’ai pas une minute pour moi entre les préparatifs de Noël, la maison, la bouffe, les enfants... pffff j’ai hâte que le printemps revienne !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou toutes ! Merci pour vos messages ça me touche <3 demain j’ai rdv chez le médecin pour mon grand je vous tiendrais au courant!
Ici les nuits sont plutôt cool ou peut être que je ne m’en souviens plus comme il dort à côté de moi et que je n’ai plus besoin de m’assoir pour le faire téter ça aide à mieux dormir !
Par contre la sadique fée des dents est arrivé chez nous! Pauvre petit chat il galère, grogne toute la journée et dort peu mais bon déjà il est guéri c’est déjà ça !
Je n’ai pas une minute pour moi entre les préparatifs de Noël, la maison, la bouffe, les enfants... pffff j’ai hâte que le printemps revienne !
Oh oui le printemps <3 enfin sauf quand c'est le printemps version mousson (très fréquent par chez nous)
Ici 3 degrés ce matin et forcément elle dormait profondément quand l'heure pour l'école est arrivée... Quelle torture pour mon cœur de maman de la sortir de son nid douillet.
Je vous écris en ce moment tout en berçant mademoiselle, avant je faisais des choses tout en l'endormant, hop ranger un petit truc à droite à gauche, une liste de courses ou mettre le couvert ou autre . Mais désormais le moindre objet que je déplace, le moindre mouvement et la voilà qui relève la tête de mon épaule , lâche son pouce et veut attraper, observe ce que je fait, résultat elle lutte et le temps passé sans qu'elle dorme !
C'est une chipie ! Là j'ai réussi à prendre le téléphone sans qu'elle le voit.
Bon allez encore trois tour de salon et je tente de la poser.
Heureusement le repas de midi est prêt !
Mais je me suis engagé à faire des biscuits pour le Laep jeudi donc faudrait que j'arrive à me dégager un créneau.
Et cette aprem après la sieste du grand atelier fabrication de pâte à modeler maison. (une première !)
Il avait ça dans son calendrier de l'avent pour aujourd'hui, espérons que la puce nous laissera cet instant de complicité.

(je viens de passer devant un miroir.. J'ai une tête :eek::eek: )
Allez bonne journée à toutes !
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @mamanbonheur ah les dents!!!

Ah c'est marrant ça @Moumoune64 ils habitent où?
Nous c'est pareil quand son grand frère est là il n'a d'yeux que pour lui et peu importent les autres à part pour manger aussi. Mon grand aussi est parfois un peu trop collant avec le petit mais il prend bien soin de lui aussi.

Courage à vous toutes. Tiens nous au courant @mamanbonheur. Bises à vous toutes et belle journée.
 

lysa

Période de pointe
Coucou les filles,

@StéphanieJonathanJohann : sans vouloir être trop indiscrète tu travailles dans quoi pour commencer si tot le matin .?? Moi aussi j'essaie de me coucher en même temps que le petit le soir sinon la journée est rude surtout que je ne fais pas de sieste.

@mamanbonheur : quelle chance d'avoir des nuits "cools" !!! Tu nous diras ce qu'il en est du rdv pour ton grand

@Moumoune64 : Ta puce semble hyper éveillée et interessée au monde extérieur !!! Et très communicative, c'est chouette d'arriver à si bien détecter ses besoins.

Je voulais vous raconter ma première petite journée sans bébé mais le voilà qu'il se réveille, je repasserai….
 

Maka

Période de pointe
@Moumoune64 et @StéphanieJonathanJohann et bien moi aussi je vais dans le 64 voir mes parents !!! C'est fou quand même !

Nuit agité ici, je m'en doutais. J'ai perdu le compte des réveils. Je suis passée en pilote automatique au milieu de la nuit. Par moment, je me suis fait des frayeurs car je ne l'entendais plus respirer:eek: tellement l'habitude qu'il renifle....
Sinon merci pour le tuyau de l'eucalyptus ça l'a bien aidé !!
Cet aprem j'ai quitté le boulot plus tôt pour l'emmener chez le médecin de ma belle-mère qui a l'avantage d'avoir un créneau urgences enfants le soir, d'ailleurs il a de nombreux petits patients. Il est aussi homéopathe.
Au final ses bronches sont niquel c'est plus une toux grasse "du haut", les tympans sont un peu coloré mais rien de bien méchant (pour le moment en tout cas). Il est probable que certains symptômes soient aussi liés à sa dent qui perce. En tout cas je suis rassurée, c'est finalement plus impressionnant et genant qu'autre chose, j'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir rapidement.
On a donc pour le moment de l'homéopathie ce qui me va très bien!
 

Cascade

Période de pointe
La deuxième dent est en train de sortir ici aussi c’est chaotique la nuit... il n’y a pas grand chose à faire :/
 

lysa

Période de pointe
@Maka : le baume c est la marque Pranarom. Adapte aux bébés des 3 mois. Idem pour l eucalyptus

@Cascade : bon courage !!

Ici aussi les dents le travaille. Je suis allée lui prendre du camomilia et du doloden. Tout ça pour les perdre dans 6 ans .

Sinon il n a pas voulu le bib mais c est régale a avec la purée. Je vais du coup essaye de faire de la bouillie. J' ai vu aussi qu il était intéressé par le verre, demain je tente le verre...
Niveau dodo il n a dormi qu 1h entre 6h30 et 13h !!! Le retour avec .la lise au sein. A été radicalz :. Gros dodo jusqu a 16h !!!

Allez dodo aussi pour moi

Douce nuit y chacune
 

lysa

Période de pointe
@Maka : le baume c est la marque Pranarom. Adapte aux bébés des 3 mois. Idem pour l eucalyptus

@Cascade : bon courage !!

Ici aussi les dents le travaille. Je suis allée lui prendre du camomilia et du doloden. Tout ça pour les perdre dans 6 ans .

Sinon il n a pas voulu le bib mais c est régale a avec la purée. Je vais du coup essaye de faire de la bouillie. J' ai vu aussi qu il était intéressé par le verre, demain je tente le verre...
Niveau dodo il n a dormi qu 1h entre 6h30 et
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lysa super pour ton loulou ! Petit à petit il va prendre ses marques ! Et pour toi ce n'était pas trop dur de le laisser ? Pas de gêne pour les seins ?

Ici elle est malade !!!! Hier en milieu d'aprem elle s'est mise à moucher, couché facile à 21h et cette nuit a 2h toux et respiration comme une trachéite, j'ai fini dans la salle de bain en mode hammam avec elle ! La vapeur l'a bien aidée je suis retournée me coucher avec elle sur moi un long moment puis je l'ai posée et elle a dormi jusqu'à 4h30. Tétée puis dodo dans son lit jusqu'à 7h15.
Nettoyage de nez, tétée et là elle dort dans son lit.
Au final elle est malade mais a mieux dormi que les nuits précédentes et moi aussi ! C'est dingue !!
Je verrai à son réveil comment elle respire, si je vais chez médecin ou pas ....
En gros quand on consulte c'est toujours pour faire contrôler que les bronches sont OK.. Mais d'un autre côté ça rassure toujours. Sont petits nos amours.
Mon grand vient de se lever, que c'est agréable qu'il ai dormi plus longtemps ! 8h10 c'est confortable !

Bonne journée à toutes

Ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles de @lola0930 non ?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka oui c'est fou que tu ailles aussi dans le 64 pour les vacances. Comment va ton petit bout'chou?

Courage @lysa et @Cascade les dents ce n'est pas facile...

@Moumoune64 c'est cool que tu aies pu mieux dormir moi aussi cette nuit et la nuit d'avant ont été bonnes réveil qu'une seule fois la nuit d'avant et hier 2 fois donc ça va et là ça dort toujours mais j'entends mon grand qui se réveille à peine

Oui je crois bien que ça fait un moment que nous n'avons pas de nouvelles de @lola0930...

Bises à vous et bonne journée.

Rdv chez la pédiatre pour la visite des 5 mois avec un vaccin en prime.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rdv chez la pédiatre pour la visite des 5 mois avec un vaccin en prime
Visite des 5 mois ? Tu y vas tous les mois ?
Ici généraliste pas pédiatre.
la prochaine visite est au neuvième mois.
Sauf si maladie avant évidemment.
Et pesée PMI en cours de route mais c'est tout.
Mon fils à un carnet de santé vierge, la double page entre 24 et 36 mois est vide.
Sa sœur en même pas 5 mois à déjà été plus malade que lui en 3 ans et demi !!! Chacun est unique, lui est relativement costaud.
J'ai l'habitude de dire qu'il a un système immunitaire en béton et moi en carton.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Visite des 5 mois ? Tu y vas tous les mois ?
Ici généraliste pas pédiatre.
la prochaine visite est au neuvième mois.
Sauf si maladie avant évidemment.
Et pesée PMI en cours de route mais c'est tout.
Mon fils à un carnet de santé vierge, la double page entre 24 et 36 mois est vide.
Sa sœur en même pas 5 mois à déjà été plus malade que lui en 3 ans et demi !!! Chacun est unique, lui est relativement costaud.
J'ai l'habitude de dire qu'il a un système immunitaire en béton et moi en carton.
Oui il a une visite par mois et pour l'instant ça va il n'est pas trop malade, mon grand pareil et moi généralement il m'en faut beaucoup pour être malade.
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 :normalement tuas une visite tous les mois jusqu aux 6 mois. Ça peut être le pédiatre, généraliste ou médecin de pmi.
Mon premier était tellement malade jusqu'à ses 7 ans qu on est à la page 14 ans . Mon deuxième casi vierge....
 

Maka

Période de pointe
Ça allait un peu mieux ce matin au niveau de la voix. Il arrivait a refaire "areuh" par contre les sons plus aiguës c'est pas encore ça. Toujours pas mal de toux aussi.
Nuit bof bof mais il veut retourner dans son lit a chaque fois donc ça m'arrange bien.
En tout cas ce matin j'accuse le coup... J'avais des vertiges. Pour couronner le tout j'ai une grosse journée au boulot snif.

Aujourd'hui c'est son "mois-niversaire" visite prevu jeudi prochain. Ça me permettra surtout de vérifier qu'il va mieux -j'esperè d'ici là...-
J'aime bien faire un petit point. Nous hier c'était notre premier rendez-vous pour maladie...

@Moumoune64 comment ça va ce matin? Les bronches ça fait toujours peur. En plus ici l'homme a un terrain asthmatique donc on est encore plus mefiant...
J'espère qu'elle va mieux!

@lysa super nouvelle pour la purée ! Tu pourras mélanger ton lait dedans du coup non?
 
Dernière édition:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maka merci de prendre des nouvelles...
Alors elle a bien dormi après la tétée de 7h15, dormi jusqu'à environ 9h30 !
Le grand était content que l'on petit dejeune en tête à tête et qu'il ai le temps de venir faire un long câlin dans mes bras.
La petite respire facilement,mouche un peu mais n'a pas toussé de la matinée. Elle a le sourire.
Comme il ne faisait pas froid et pas de vent nous sommes allés faire un tour au marché ce matin.
Là elle a tété. je berce et je vais la laisser dormir sur moi. Petit plaisir partagé.
Le repas de demain midi est fait et Mon homme rentre tôt je ferai donc les tâches ménagères à son retour.

@lysa oups, nous sommes des parents indignes alors car elle n'a pas eu de visite tous les mois.
On a fait vaccins à deux mois couplé à la visite et rappel vaccins couplé à la visite des 4 mois.
Entre deux elle a des pesées par PMI mais c'est pas par médecin PMI mais pas puer qui passe à domicile.
A ses deux mois visite en septembre le médecin avait dit '' rendez vous en décembre pour le rappel des vaccins '' .
On avait fait ça aussi pour l'aîné.
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : y a quand même un suivi avec la puer de PMI. L objectif c est de détecter le plus rapidement possible un soucis éventuel les premiers mois. La puer est totalement apte pour cela .
Ici aussi j' ai fait 2 mois/4 mois car j' ai une balance à la maison. Puis ayant des soucis de allaitement il a quand même vu une médecin dans son 4eme mois.

@Maka: j' espère que tu n es pas trop épuisée . Quel courage de maintenir ton allaitement tout en travaillant.
J' espère que ton loulou se remettra rapidement quand même.

Bonne soirée à toutes
 
Haut