• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la diversification nous allons commencer la semaine prochaine pour ses 5 mois. Là comme il a des médocs homéopathie, je lui mets dans un peu de mon lait et je lui donne à la cuillère souple ben il est bien sage et prend bien. Je pense que du coup ça ira pour la 1ère purée on verra bien...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois que chez beaucoup, les rhumes font des misères....
Ici les vaccins, c'est demain matin car la semaine dernière elle était enrhumée et surtout fiévreuse alors on avait reporté.
Pour la diversification je crois que notre puce est prête.. Elle adore être sur nos genoux quand nous sommes à table et elle essaie de tout attraper. Elle a commencé il y a quelques semaines à nous regarder la bouche quand on mange elle fixait avec beaucoup d'intérêt puis elle s'est mise à tout vouloir attraper dès qu'on mange.
Ce matin elle m'a attrapé le menton et a serré/tiré de toutes ses forces car je levais la tête pour ne pas qu'elle attrape ma tartine.
Cette aprem j'ai passé mon petit doigt sur la pulpe d'une clémentine et j'ai laissé ma main devant elle, elle m'a attrapé et ni une ni deux dans le bec elle me tenait fortement et me suçait le doigt.
On commence après Noël car j'ai pas envie de faire les pots chez la famille à Noël.
Ça va vite arriver.
Déjà la diversification ...jai l'impression d'avoir accouché il y a quelques semaines !! Pfiou
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Elsastex
Effectivement un tio de deux ans et un nourrison... Ça doit être sport.
Moi je ne m'y voyais absolument pas quand mon aîné avait deux ans. Je me serait sentie submergée je crois.
Mon fils avait 3 ans et 4 mois à la naissance de ma puce.

Bon courage pour la reprise du travail
 

lysa

Période de pointe
Bienvenue ç toi Elsatex !!!

Echec cuisant à nouveau aujourd'jui avec le bib, que ce soit moi ou le papa. Pourtant c'était du lait tiré d'aujourd'hui…. Je pense qu'il sent le stress qui monte en moi. Je vais lacher prise jusqu'à ce Week-end. Je dois m'absenter quelques heures, je pensais le prendre avec moi mais je me dis que je vais peut etre le laisser au papa qui tentera le bib.
Mais quelle angoisse de reprendre le travail et de se dire que notre bébé n'est pas prêt à lâcher sa maman :-(. Je culpabilise d'autant plus que cette situation j'aurai pu l'éviter si je ne m'étais pas avancé dans ce projet !!! Bon maintenant va falloir assumer de toute manière !!!
J'espère qu'il aura le même déclic que le tien @Maka.
Bonne nuit à vous toutes
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lysa ne culpabilise pas, tu ne pouvais pas savoir que ton fils ne trouverait pas le plastique fantastique !
La même ici mais je n'ai pas l'échéance du travail donc on laisse passer du temps... La petite cuillère va bientôt entrer dans sa vie !

Bon ce matin rdv vaccins et visite du 4ème mois (bon 4mois 1/2 mais bon...), elle a bien pleuré.
Poids balance PMI il y a 15 jours 6kg360
Balance du médecin ce matin 6kg320
Et +1 cm
J'espère donc que c'est la balance du médecin qui n'est pas calibrée pareil.et pas que ma fille est en train de casser sa courbe.
Depuis quelques jours les nuits sont compliquées, une dent est sortie l'autre pas encore mais je ne sais pas si son sommeil très haché est lié à ça .. Elle se rendort très vite quand je la prend sur moi.
Si c'était les dents elle aurait du mal à se rendormir non ?
Beau caca couleur potiron (en même temps elle est en accord avec la saison :p
) et pipi au rendez vous dans la couche aussi alors j'ose espérer que c'est un soucis de balance...

Sinon heureusement que je suis en congés parental car je suis épuisée... La nuit c'est très compliqué ces jours ci, elle dort sur moi et je la pose et la reprend des dizaines de fois... Elle dort dans son lit dans notre chambre mais pas dans notre lit.
Toute façon j'arrive pas à allaiter allongée et elle ne veut pas s'endormir à côté de moi mais SUR moi.
A 1h du matin j'étais au dessus de son lit à essayer de la rendormir sans la prendre, j'ai dit à mon chéri '' aides moi je n'ai plus de force j'en peux plus ''
Il s'est tourné s'est étiré en disant '' ouais '', j'ai levé la tête il s'était rendormi ..... Merci chéri ..
Bon de toute façon elle aurait sûrement hurlé dans ses bras comme toutes les fois où il a voulu m'aider la nuit.
Là je vous écrit avec elle à bras.. qui s'est endormi ya 15 minutes et j'attends que le grand ai fini de garer ses voitures, pour le mettre à la sieste on a dit jusqu'à 30 il est 43 j'ai l'énervement qui monte ..... Je lui aïs dit que je suis épuisée et il traîne... J'en peux plus je rêve de faire une sieste de dormir la nuit mais c'est impossible...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Courage @Moumoune64 ! Les dents sont une période vraiment pénible... et ça dure longtemps... pas de conseils juste du soutien, on passe toutes par là et y’a pas grand chose à faire à part attendre que ces fichues dents soient toutes sorties! Ici aussi nuits pourries mais je pense que c’est le reste de son rhume, il a encore un peu le nez bouché quand il est allongé ! En même temps ça y est il a passé 3mois bonjour les nuits pourries!:p
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben voilà j'ai pèté un câble et crié sur mon grand :(
J'en suis pas fière.
Au lieu de monter après avoir fini de garer ses voitures il a pris des camions je lui ai rappelé que le timer avait sonné depuis un moment mais que j'avais laissé un peu plus de temps etc il n'était pas d'accord et m'a tapé la main une fois, il a crié je lui ai dit stop il a crié plus fort (sa sœur a sursauté=réveillée... Youpi) , il a tapé encore deux fois trois fois et ma main est partie.... Avec un '' je t'ai dit stop ! ''
Ça y est crise +++
On est monté lui dans les pleurs sa sœur aussi.
Il a fini par se calmer, excuses partagées, explications et gros câlin.
Me voilà avec la puce à rendormir, j'ai donné le sein puis marché 45 minutes dans le salon pour la rendormir .. Elle vient de fermer les yeux il y a 5 minutes, il est 15h30 il ne va pas tarder à se réveiller.
Table pas débarrassée,, linge pas fait, bois à rentrer, gamelle de demain à faire, animaux ventres vides, maison degueu et moi épuisée qui n'arrive plus à dormir avec 6kg allongés sur la poitrine (à sa naissance j'y parvenais)
Voilà message qui sert à rien, se plaindre ne sert à rien c'est nul mais ça soulage sinon au moindre cri c'est mon fils qui va subir ma mauvaise humeur liée à la fatigue.
Il aurait pu dire allez maman encore 5 minutes mais non il hurle direct donc réveille sa sœur, d'habitude il monte sans soucis, et aujourd'hui que je suis à bout de force il a fallu qu'il me fasse ça ! Pour kne fois qu'elle dormait aussi j'aurais pu faire des choses....

Privation de sommeil la torture a l'état pur
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 tu as le droit de dire ce qui ne va pas c'est normal ici tu ne seras pas jugée tu le sais juste beaucoup de soutien de beaucoup de mamans. Tu es fatiguée et ça arrive de s'énerver parfois. Quand ta puce dort sur toi cales toi bien dans le canapé et repose toi. Les autres choses à faire tu les feras plus tard ta puce a besoin de toi en ce moment et tu t'occupes bien d'elle. Pour ton grand, il est peut-être un peu jaloux du coup il réagit comme ça pour que tu t'occupes de lui. Rassures le et dis lui que sa petite soeur a besoin de plus d'attention en ce moment mais qu'à lui tu l'aimes toujours autant. Courage et plein d'ondes positives. Bisous.
 

Maka

Période de pointe
Bienvenue @Elsastex ! N'hésite pas a nous raconter ce qui se passe !

@Moumoune64 tu as tout mon soutien ! Franchement tout le monde est faillible et personne n'est parfait !! Ce qui compte au bout du compte ce sont les explications et les excuses. Et puis tu as raison de vider ton sac: ça fait du bien, c'est toujours mieux que de ressasser.
La fatigue c'est une vrai torture. C'est vrai qu'il faut essayer de se reposer au maximum mais c'est pas toujours facile. J'entrevois ce que tu vis car ça m'arrive régulièrement ce genre de nuit (parfois je me réveille avec lui sur moi sans savoir depyde combien de temps. En fait je suis tombée de sommeil...) Tu la lises a plat ventre sur toi? Si tu la mets sur le coté en arc de cercle sur ton ventre c'est pas mieux ? Je trouve que ça soulage le poids. J'arrive a dormir comme ça. Je sais pas si les ecpexplicati sont très claires.
Et puis quand mon homme se rendort je le secoue. Je sais qu'il ne le prendra pas mal au contraire.

Vous savez quoi on galère mais sans quelques temps on se dira que c'était pas si terrible en fait.

Ici j'ai choppé le rhume du petit. Je suis KO. En plus il a pas vraiment dormi cet aprem (tranche de 15min) et ensuite râle, pleurs. Je suspecte les dents. Il avait plus envie de machouiller mon doigt que de téter (lui le bebe au super besoin de succion)
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : c est mon quotidien depuis la naissance de Mister bébé !!! Mes ddeux grands me poussent presque chaque jour à bout !!! Là encore j ai demandé au deuxième de prendre une douche et je l entend prendre un bain. Je monte vite dans les tours et menace même d annuler Noël... Mais rien ne y fait ils vont tjr plus loin. L autre jour je voulais tout plaquer et les laisser en plan tellement j etais à bout. Mais voilà la fatigue est la et son lot de conséquences aussi !!!! Lâches prise et demain sera meilleur .

@mamanbonheur : c est connu les nuits pourries passées 3 mois ??

Ici je suis épuisée et je suis toute nauseuses. J' espère ne pas avoir chopé une gastro

Allez courage à nous !!!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos messages

Le pire c'est que c'est un bonhomme très raisonnable de manière générale, si je n'avais pas été hyper fatiguée je n'aurais pas crié comme j'ai fait/perdu autant patience.
J'aurais réussi à le faire monter calmement mais là j'avais mal partout (passer des heures semie assise ne me réussit pas... Au réveil on dirait qu'on m'a boxé, même si je me cale bien avec le coussin d'allaitement.)

@Maka non elle veut être en position grenouille contre moi.
Et si je la met à côté de nous dans le lit elle se réveille et se tourne, pète avec la bouche, discute, roule boule jusqu'à attraper son père elle lui gratte le dos et s'il est de face, elle lui met les doigts dans la bouche ou lui pince le nez.....donc je la garde sur moi et là elle est calme et elle dort ou bien elle tète.

Chose que j'ai jamais connu avec mon grand, le tetouillage !! C'est très récent, avant elle lâchait le sein sans tetouiller mais là elle reste scotché un loooooong moment et si j'essaie de la faire lâcher elle se réveille.
Elle prend moins son pouce depuis qu'elle fait des nuits pourries... Elle le met sur le côté au lieu de mettre bien en face ou alors elle se le mord et fini par pleurer..
Dents ? Pas dents ? Mystère.
Elle en a une qui a percé alors c'est peut être la deuxième qui chatouille.. Je ne sais pas.
Allez soyons optimiste, elle tète en ce moment, prochain réveil à 3h puis 6h30... Comme au bon vieux temps ! Bah quoi j'ai le droit de rêver.. :rolleyes:C'était son rythme quasiment depuis la naissance alors j'y crois encore !
 

Cascade

Période de pointe
@Moumoune64 on est humaine forcément le manque de sommeil rend irritable... pas évident de gérer 2 enfants... et puis en congés parental on peut avoir le sentiment de ne faire que ça, s’occuper des enfants et bien que ce soit ce que l’on a voulu et qu’on les aime de toutes nos tripes, la routine ça use aussi. C’est un peu ce que je ressens en ce moment et pourtant j’en ai qu’une et même si les nuits sont compliquées je sais qu’elle est à la cool.
Mais trop chouette que ta fille soit aussi intéressée par la nourriture ... je voudrais commencer quand elle sera exactement à ce stade là :)
Allez... courage !!!!!!<3

Édit: la mienne aussi s’est mis en mode tetouillage depuis que sa dent a percé ... peut être que c’est en lien oui...
 

Maka

Période de pointe
@Moumoune64 j'ai un super tetouilleur depuis toujours mais il me fait pareil avec son pouce. D'ordinaire il ne le suce pas trop mais la il le met sur le côté aussu. Mes doigts aussi y passent et c'est plus pour les mordre...

Comment s'est passé ta nuit?

Ce matin mon homme me dit "oh ça va il a bien dormi cette nuit il s'est réveillé quoi 3 fois?"
"Euh non plutôt 5 ou 6"
"Ah..."

La routine quoi!
Je me console sur un point : c'est beaucoup plus facile de le coucher. Avant je devais ruser pour détacher super tetouilleur de moi mais maintenant j'arrive presque à le déposer quand il est dans un demi sommeil (par contre je reste collée à lui le temps qu'il s'endorme). Quand je regarde le chemin parcouru je suis super fier de lui! Dire qu'au début je pouvais passer plusieurs heures à le poser, reprendre, retétouillage etc... On me disait que passer 3 mois son besoin de succion serait moindre et qu'il faudrait qu'il essaie de ne plus s'endormir au sein. Bon bah j'ai bien essayé et vite laissé tomber. Ca arrive quand lui est prêt au final.

Quand je suis fatiguée je cherche le positif ailleurs :p

En ce moment il a plus du mal à téter, il s'énerve vite, du coup je fais l'hyper alternance comme pour le ref mais je ne sais pas a quoi c'est dû. Peut être son rhume qui le gène (mais en même temps parfois il va manger goulûment pendant 20min sans soucis!)
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : comment vas tu aujourd'hui ??? Et ta puce ?? et la nuit ?

Ici aussi c'est Mr tétouille depuis sa naissance, il n'a jamais rien voulu d'autre que le sein. Il met des fois son pouce dans la bouche, ou deux doigts mais c'est tjr sur le coté et il tétouille plus que ne les suce…. Alors les tétées tétouilles je connais bien.
Niveau nuit c'était vraiment pas mal cette nuit. Couché 20h, réveil 23h30 mis au sein-dodo avec maman et je l'ai posé dans son cododo mais à quelle heure ? Ensuite dodo jusqu'à 4h30 et là c'était tétée en position allongée jusqu'au réveil !!! Une bonne nuit réparatrice. On a opté le soir pour le coucher dans sa chambre et dans son lit. Ensuite mon mari va le chercher au 1er réveil et il me l'amène. J'échange d'homme en pleine nuit :))). Je me dis qu'il arrivera bien à s'habituer à son lit et enchainer plus que 3 ou 4h un jour …. Après je lâche prise sur les nuits, car de se dire qu'il devrait faire ses nuits ça mine le moral et de tjr lutter c'est fatiguant. Alors je prend les nuits comme elles s'offrent à moi et je me dis que ces mon derniers alors ça vaut bien quelques sacrifices ;-))

Sinon tjr la lutte avec ce bib, il semble plus attiré par la cuillère, je vais donc essayé ce Week end une petite purée. Ca pourrai peut etre le faire patienter jusqu'au soir quand je rentre ….

Allez je file Mister micro sieste appelle sa maman :)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lysa contente de lire que tu as passé une '' bonne '' nuit.
Ici c'était moins pire que les précédentes.
Je n'attends pas d'elle qu'elle fasse nos nuits mais les multiples réveils avec un aîné devant j'avoue que ça fatigue vite.
Je n'ai pas regardé l'heure cette nuit mais je sais qu'elle a un peu dormi dans son lit et j'ai réussi à dormir avec elle sur moi.
Son papa a voulu la bercer à un moment ... Elle s'est mise à pleurer avec des grosses larmes .. Au bout de 5 minutes même pas je l'ai reprise et elle s'est calmée instantanément.
C'est ça qui est dur pour moi , elle refuse que son père la berce !!!!! On a déjà essayé qu'il ne me l'a redonne pas au bout de deux minutes mais elle a bcp d'endurance et ne capitule pas ! Pourtant son papa aimerait bien y parvenir !

Ce matin elle a fait la sieste dans son lit, 45 minutes, elle avait fait environ 10 minutes dans mes bras avant que je la pose.
J'ai pu faire des choses dans la maison rien d'exceptionnel mais un peu de rangement, sortir les poubelles linge.. C'est déjà ça !
Et ensuite elle a dormi dans le cosy au retour de l'école, 1h ! Alors que d'habitude elle se réveille dès qu'on sort de la voiture.
 

lysa

Période de pointe
@lysa contente de lire que tu as passé une '' bonne '' nuit.
Ici c'était moins pire que les précédentes.
Je n'attends pas d'elle qu'elle fasse nos nuits mais les multiples réveils avec un aîné devant j'avoue que ça fatigue vite.
Je n'ai pas regardé l'heure cette nuit mais je sais qu'elle a un peu dormi dans son lit et j'ai réussi à dormir avec elle sur moi.
Son papa a voulu la bercer à un moment ... Elle s'est mise à pleurer avec des grosses larmes .. Au bout de 5 minutes même pas je l'ai reprise et elle s'est calmée instantanément.
C'est ça qui est dur pour moi , elle refuse que son père la berce !!!!! On a déjà essayé qu'il ne me l'a redonne pas au bout de deux minutes mais elle a bcp d'endurance et ne capitule pas ! Pourtant son papa aimerait bien y parvenir !

Ce matin elle a fait la sieste dans son lit, 45 minutes, elle avait fait environ 10 minutes dans mes bras avant que je la pose.
J'ai pu faire des choses dans la maison rien d'exceptionnel mais un peu de rangement, sortir les poubelles linge.. C'est déjà ça !
Et ensuite elle a dormi dans le cosy au retour de l'école, 1h ! Alors que d'habitude elle se réveille dès qu'on sort de la voiture.

Ici aussi c'est mission impossible l'endormissement avec papa que ce soit le jour ou la nuit !!!

Pour la nuit quand Mister bébé était plus petit je me calais semi assise avec mon coussin d'allaitement et je le posais dessus avec mon bras derrière, ainsi il était 1/2 allongé, contre moi et je pouvais mieux dormir.
Bon avec la fatigue souvent je suis assise, calé avec les coussins, lui en madonne et tout le monde dort :)
Peut etre essaye de te dire qu'actuellement le papa ne peut pas l'endormir et que c'est ainsi, tu éviteras de te créer une certaine résistance et un sentiment de frustration !!!
Et les nuits hâchées je compatie, mon deuxième de 7 ans vient régulièrement me voir encore la nuit même si son père est dispo pour lui. Ben non c'est maman ;-) ALors quand c'est pas bébé qui me réveille c'est celui du milieu :). Mais la nuit j'ai bcp plus de patience que la journée !!!

Et c'est cool si ta puce a réussi à un peu mieux dormir cette nuit et aujourd'hui !!!!

ALlez courage
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans comment allez vous ?
Ici plein de réveils sauf en fin de nuit ! à 4h du mat je l'ai posé après une tétée et elle a dormi jusqu'à 8h15 ! Ouh que ça fait du bien !
C'est mes seins qui m'ont réveillé !!! Elle a été surprise quand elle a tété tellement c'était plein ! Ahah

Je me tâte à appeler la puer e PMI lundi, pour avancer le rdv (prévu le 17).. Ça me tracasse son poids de chez le medecin..
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Cool @Moumoune64 :D pour son poids je pense que tu n’as pas trop à t’en faire vu comme elle tète bien! Et si elle ne tétait pas bien t’aurais pas les seins plein au matin! Mais bon c’est peut être mieux de vérifier en effet sur la même balance comme ça t’auras le cœur plus léger !
Ici c’est un peu la merde, on a fait passer une radio à mon grand hier pour son dos, et il a une déformation de 10 degrés au niveau des lombaires ! Du coup j’ai pris Rdv mercredi chez le médecin pour savoir ce qu’on fait! Je suis mal, j’ai moi même une scoliose qui a été détecté bien plus tard et ça me soule que mon fils ait la même chose! En tout cas je suis vraiment contente de mon médecin, elle est vraiment top parce que sans elle on l’aurait jamais vu et comme ça ça va pouvoir être prit en charge rapidement si besoin pour éviter que ça s’aggrave!
Du coup j’ai super mal dormi à cause de ça pour une fois que le petit dort bien c’est bête !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@mamanbonheur oh ça c'est embêtant pour ton grand !!! Il est encore petit peut être que cela se résorbera assez vite.
Quel est le traitement pour ça ? Opération ?

Une fois que c’est déformé c’est définitif :( ça ne se remet pas tout seul! Après les opérations sont très lourdes et ne sont réalisées que sur des scolioses d’un angle supérieur à 45 degrés donc on en est loin encore! Pour l’instant ce n’est pas considéré comme une scoliose mais il n’a que 5ans donc ça va évoluer c’est sûr ! Donc je sais pas si on va faire juste de la Kiné, voir un orthopédiste ou attendre... après je pense que si ça évolue il sera obligé de porter un corset pour maintenir la colonne! je sais pas et ça m’inquiete! déjà je vais voir un ostéopathe voir ce qu’elle en pense! Faut que je me renseigne aussi si l’ergothérapie peut aider...
 
Haut