• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
Nous aussi c’est tout les mois.. mais je n’ai pas de balance ni de suivi en pmi donc c’est pas plus mal!

Dis donc j’espere Que les bebes malades vont se rétablir vite ...

Pour ceux qui font leurs dents la sage femme qui me fait la reeduc m’a fait une ordo pour des supo de chez weleda pour les dents, elle a testé avec son fils et ça fonctionnait bien.. mais peut être que vous connaissiez déjà.
La je suis en pansoral et camilia le jour, doliprane avant de dormir quand je vois qu’elle souffre, mais bon ca m’embete de le faire plusieurs soirs de suite ducoup je vais tester les supo weleda.
Vivement que ça sorte les réveils toutes les 1h ça commence à être compliqué... et bébé sangsue qui tétouille toute la nuit (même en dormant) ça commence à me taper sur les nerf :( J’etais Du genre 12h-14h de sommeil par nuit et me parlez pas le matin. Ça a bien changé :D:eek: bon heureusement ses doux sourires au réveil me oublier la misère de la nuit ... <3

Je sais même pas comment vous faites celles qui ont repris le boulot... respect. Je n'aurais Jamais pu, surtout qu’avec mes gars (je bossais en foyer ado) il m’en fallait de la patience :D
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou toutes! Vous allez vraiment trop vite pour moi ;) j’aimerais bien réponde à toutes mais pas le temps!
J’ai vu le médecin hier je suis hyper rassurée! en fait la radio à été mal réalisée car ils auraient dû surélever sa jambe qui est plus courte de 4mm donc il compense d’où la courbe de la colonne. On se laisse un peu de temps comme les jambes ne grandissent pas exactement de manière symétrique pour l’instant elle pense à une attitude scoliotique mais on reste vigilant !
Voilà mon petit à les joues rouges, me mord les seins :confused: punaise pourvu qu’il arrêtera quand sa dent sera sortie parce que ça va pas le faire :eek:
Il a un beau bourgeon dentaire j’espère que ça ne va pas durer longtemps ! Sinon tout roule à merveille je suis la plus heureuse du monde avec mes 2amours<3
 

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur : quel soulagement pour ton loulou et pour toi. On sent d ailleurs dans ton message que ce stress c est envolé .

Comment allez vous les mamans ?? Et vos bébés ??
@Maka: comment c est passé la nuit ?? Tu survies ??

Ici Mister bébé a la diarrhée depuis cette nuit , et ce soir il avait 38 de température. Mais il garde le sourire, mon petit chat d amour.
J' ai achete le bib calme de medela, échec total aussi.
On verra bien la semaine prochaine .... Je vous raconterai tout ca, enfin si je trouve du temps pour le faire.

Allez dodo car les nuits sont dures. En plus de me réveiller toutes les heures pour tetouillage, Mr me fait des pauses syndicales de 1h30 souvent de 4h30 a 6h, sans dormir...

Allez bonne nuit
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho pas cool @lysa ces petites maladies! Bon si c’est une gastro il va être aussitôt rétablit grâce à ton lait :)
Ne te stress pas, tout va bien se passer! Même si au pire il reste quelques heures sans manger en t’attendant, il se rattrapera à ton retour! Mais je comprends bien ton apréhension de le laisser... pas évident tout ça! Mais dis toi bien que si toi tu es bien, il le sera aussi!
Dur les nuits avec un long moment d’eveil Bon courage à toutes ça va passer!!
 

lysa

Période de pointe
Nuit difficile !! Réveil toutes les heures, bcp de diarrhées et sa petite fièvre persistante .
Le hasard fait bien les choses car j' avais pris rdv aujourd'hui pour mon allaitement, ça sera donc une consultation médicale.
Mais que j' aime pas le voir malade.
 

Cascade

Période de pointe
Oui c’est pas simple :(
Bon lueur d’espoir ici des réveils toutes les 3h dans son lit et surtout la mega grasse mat jusqu’à 10h... j’ai comme l’impression que ça va mieux :D
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi amélioration des nuits ! Ouf ! Ça fait du bien ! Et elle est guérie de son rhume.
Cette nuit Tétée toutes les 2h30-3h environ mais posée facilement dans son lit après chaque tétée ! C'est fou comme ça fait une différence !
Le papa a juste oublié de me réveiller ce matin !!! Heureusement ma fille s'est réveillée pour téter à 7h30 ! Il n'a pas fallu traîner pour lever le grand après !
Mais ça va nous étions à l'heure à l'école.

Sinon j'ai l'impression d'être une mère indigne de haut niveau car ma fille nous montre qu'elle veut goûter aux solides ! (la purée de ce midi et le fromage... Elle tirait mon assiette pour tenter de me piquer quelque chose !!) et nous on attend la fin du mois pour commencer.
Le temps passe très vite !

Aujourd'hui pendant la lecture avant sieste de son frère elle s'est tenue assise sans appui pendant quelques minutes.

@lysa courage à toi et ton bonhomme.
C'est la gastro ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Super @Moumoune64 quelle petite dégourdie cette petite <3 et pourquoi ne lui fais tu pas goûter dans ton assiette des aliments bruts? Après même sit’es en vacances tu pourras continuer pareille non? Ça serait dommage qu’elle s’en désintéresse si tu attends trop?
Ici aussi évolution fulgurante de jours en jours ça passe trop vite! Je me rends compte que mon grand à cause de ses douleurs à zappé plein d’etapes... là c’est incroyable comme il communique, se fait super bien comprendre, joue... des vrais bébés bonheur ces ptits bouts <3<3
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur oui tu as raison mais a midi par exemple j'ai pas osé lui laisser goûter la purée car il avait un peu de sel... J'ai jamais salé pour mon fils.
Tu avais fait dme pour ton grand ?
J'ai du mal à me faire confiance pour ça, j'ose pas.
Loulou est passé assez vite aux morceaux mais d'emblée proposer à la puce des légumes en gros tronçons ça me fait bizarre, même si je sais qu'ils ont un fort reflexe vomitif et qu'ils gèrent.... C'est en moi même que je n'ai pas assez confiance .. :oops: je crois que je serai le regard fixé sur elle pendant qu'elle mange, or on est tous à table, ça serait trop anxiogène pour moi :oops:
Même si je trouve top de voir des petits manger comme ça.. Et que je connais les avantages.

En fait c'est aussi niveau organisation que je ne me vois pas faire de la dme.
Je prépare à l'avance et congèle bcp de choses.. Je ne me vois pas cuire vapeur tous les jours ou deux jours une demie carotte, deux fleurettes de brocolis et un peu de pomme fruit.
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis donc si vous avez des conseils organisation... Allez y mesdames :D
Edit : les lasagnes ça passe pas en dme pour un bébé de 5 mois... Non ?
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi j’ai fais un peu les deux. Mais quand je faisais des légumes pour nous j’en cuisais un peu à part pour lui mais il très vite mangé comme nous et salé, épicé tout quoi!
 

Maka

Période de pointe
Coucou les filles!
Bon je crois que son rhume s'améliore doucement : il tousse toujours mais le soir c'est plus sec et il a retrouvé un peu de voix. Il est aussi plus souriant donc c'est chouette.

Par contre les nuits ne sont pas faciles comme vous toutes je crois. Je ne sais pas trop combien de fois il s'est réveillé cette nuit mais il y a deja 2 réveils entre 19h30 et 22h30 puis vers 1h30. La gros réveil en hurlant, il avait mal aux dents. Du coup -heureusement le jeudi étant ma journée off car 80% j'étais allée à la pharmacie- Camilia et gel weleda pour les dents. Je connaissais pas les suppo.. je vois le médecin pour les 5 mois jeudi prochain je vais demander.
Par contre il a mis environ 1h à retrouver le sommeil. Et moi encore plus derrière. Ensuite y'a eu un mini réveil et dodo jusqu'à 6h je crois. Ou bien il y a eu un réveil de plus?

L'avantage tout de même c'est que comme je ne travaille pas le jeudi on a pu faire de longues siestes (surtout lui. Moi 30 min mais ça m'a fait du bien.) Au total il a dormi 3h30 dans la journée !!! Un record pour lui!
Sinon j'ai aussi testé pour la première fois de le mettre avec le mei-tai sur la hanche a la maison: je recommencerai ! Il était content de voir ce que je faisais et moi j'étais plus libre de mes mouvements.

@Moumoune64 oh oui quand ils se recouchent directement c'est sacrément moins fatigant je confirme.
Sinon tout pareil pour la diversification. Je ne me vois pas preparer des petits bouts comme ça... Je sens que ça sera "freestyle" avec des bouts quand on pourra/voudra.
J'ai hâte aussi qu'il puisse manger pareil. Pour le moment on s'évertue à lui faire découvrir les goûts bruts. Mais niveau cuisine c'est un peu triste ahaha. Oui il est dans une famille de passionnée de bouffe. On adore ça. Pour tout vous dire on s'offre même un resto gastronomique/pseudo gastronomique une fois dans l'année et on compte bien lui faire découvrir l'étendue des possibilités de la cuisine héhé

@lysa j'espère que ça va mieux aujourd'hui.
Pour le biberon tu verras bien. Nous on a un nuk first choice avec les tétines S. Un truc simple.
Tu peux tenter de faire comme moi lundi: lui dire qu'il a le droit de prendre le biberon s'il a faim.
Il fera peut être une grève de la faim pour manifester son mécontentement mais t'inquiètes ça rentrera dans l'ordre au bout du compte :)
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Vous verriez le souk chez moi ça fait peur :eek: ça fait plus d’une semaine que l’aspi n’a pas été passé je vous parle même pas de la serpillière !! Les journées passent à une allure c’est incroyable !! Bon aujourd’hui on a fini les cartes de Noël pour la maîtresse et les ATSEM il était trop fier de lui! Là le petit dort sur moi j’ai une pose d’1/2 h!
 

lysa

Période de pointe
Petit bonsoir vite fait.
J' aimerai me coucher mais nouvel engorgement et donc direction la douche chaude pour calmer ☹️☹️☹️
Mister bébé a toujours la diarrhée, des qu il tete ça ressort presqu aussi vite. Il arrive quand même a assimiler quelques millilitres car en 3 jours il n a perdu que 110 gr. Il reste aussi très tonique et souriant, les meilleurs indicateurs d une bonne tolérance chez l enfant . Je stresse car il refuse tjr le bib et lundi si les diarrhées persistent je sais pas comment tout cela va se finir ....

Bon allez je file avant qu il ne se réveille.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes @mamanbonheur le ménage tu le feras quand tu auras le temps ne t'inquiètes pas.
Moi j'ai dû faire le ménage vite fait hier car nous avions des invités à la maison et je ne pouvais pas me permettre de les accueillir dans une maison sale. Ça m'a stressée et j'ai fait rapidement ce que je fais en une matinée complète normalement. Mon mari m'a aidé en passant la serpillière. Après avec petit loulou c'est compliqué car il est collé à moi comme une sangsue...mais heureusement que mon mari m'aide au quotidien pour les repas et les tâches ménagères. Il est super.
@lysa comment vas tu?cet engorgement est passé? Ton loulou a encore la diarrhée ça doit te stressée de le savoir malade tu l'as emmené chez le médecin car au pire retournes-y pour revérifier. Pauvre loulou. Pour le bib, il prendra ton LM quand tu ne seras pas là, un bébé ne se laisse pas mourir de faim, ne stresses pas pour ça ça ira.

Alors nous, mon petit n'a d'yeux que pour son grand frère il l'adore et mon grand aussi ils s'aiment et ça fait plaisir à voir. Petit loulou se marre quand grand loulou chante, fait des mimiques et il l'écoute attentivement quand il lui parle ou lui raconte une histoire. Les nuits sont un peu meilleures j'arrive à poser petit loulou dans son lit et il se réveille toutes les 3h environ donc ça va. Du coup, je peux dormir dans le lit conjugal. La fatigue est moins présente mais c'est sûr qu'avec le boulot ça n'aide pas.
Première semaine de purées pour petit loulou et il adooooore. Il ouvre bien la bouche et sait se faire comprendre quand il en veut encore ou qu'il n'en veut plus.
Du coup, les selles ont changé, ce sont des selles de bébé allaité et diversifié, il fait tous les jours. En terme de tonicité, ça va mais il ne se retourne pas comme ta louloute @Moumoune64 ni se tient assis tout seul bon ça viendra j'espère.
Il est super souriant et grand loulou aussi. Mes enfants sont ma joie de vivre.
Bises à vous toutes et belle journée.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka ton loulou va mieux?et les nuits il dort mieux?courage.
@Moumoune64 comment vont tes loulous?j'ai vu que tes nuits ont été meilleures c'est cool. Pour la diversification fais comme tu le sens ne te stresses pas et fais au mieux pour toi et ta fille.
@Cascade comment ça va?et les nuits?
 

lysa

Période de pointe
Bonjour à toutes et bon dimanche.

Pour l engorgement malgré un bain bien chaud hier pendant 45min et des tétées que sur ce sein, il est toujours présent. mais la bonne nouvelle de la nuit il n a fait qu une seule diarrhée cette nuit. Et c était ses carottes de hier soir.
@Moumoune64 : pour la diversification je te dirai ne te prend pas la tête . Ici les morceaux m effraient de trop, je suis donc aux purées lisses. J' ai voulu les faire moi mais mon mixeur fait trop de morceaux j ai donc acheté des petits pots mais à contre cœur. Mais je récupère un babycook demain. Tout ça pour te dire pourquoi tu ne commences pas et pendant les fêtes tu passes en mode petits pots ou tu alleges ?? Ce serait dommage que tu passes à côté vu qu elle est hyper motivée.

Vos loulous sont bien éveillés !! Ici il arrive à se mettre sur le ventre mais il ne sait pas quoi faire de ses bras.... Ses frères il les regarde avec des grands yeux, mais il reste surtout collé à sa maman.

Allez mon mari se réveille. Bon dimanche à vous toutes. Profitez de vos amours
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@StéphanieJonathanJohann ici aussi le petit n’a d’yeux que pour son grand frère et vice versa même le matin il se jette sur son petit frère j’ai à peine un bonjour et je suis obligée de quémander un bisou! Lui qui était si câlin avec moi prend son indépendance ;)
C’est marrant je ne pensais pas qu’ils s’aimeraient autant! Je ne peux même plus lui donner la tétée dans le salon parce que le grand vient le faire rigoler sans cesse c’edt Penible !
Hier je demandais à mon grand pourquoi le petit l’aimait autant! Il me répond bah quand il était dans ton ventre tu m’as tellement câliné que c’est normal qu’il m’aime o_O ha oui je sais pas où il a été chercher ça ! Je pense pas que ce soit quelqu’un qui lui ai parlé de ça... bizarre :rolleyes:

Sinon nuit pourrie dé dingue je ne compte même plus les réveils... monsieur a décrété que c’etait Plus sympa de dormir le sein au bec!! C’est peut être parce que je le laisse dormir au sein la journée je ne sais pas mais c’est fatiguant ! En plus le pauvre a les joues rouges fait des cacas acides et glaireux :confused: les dents ça ne lui réussit pas! Pourtant je pense qu’elles sont loin de percer !
Bonne journée à toutes
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@StéphanieJonathanJohann ici aussi le petit n’a d’yeux que pour son grand frère et vice versa même le matin il se jette sur son petit frère j’ai à peine un bonjour et je suis obligée de quémander un bisou! Lui qui était si câlin avec moi prend son indépendance ;)
C’est marrant je ne pensais pas qu’ils s’aimeraient autant! Je ne peux même plus lui donner la tétée dans le salon parce que le grand vient le faire rigoler sans cesse c’edt Penible !
Hier je demandais à mon grand pourquoi le petit l’aimait autant! Il me répond bah quand il était dans ton ventre tu m’as tellement câliné que c’est normal qu’il m’aime o_O ha oui je sais pas où il a été chercher ça ! Je pense pas que ce soit quelqu’un qui lui ai parlé de ça... bizarre :rolleyes:

Sinon nuit pourrie dé dingue je ne compte même plus les réveils... monsieur a décrété que c’etait Plus sympa de dormir le sein au bec!! C’est peut être parce que je le laisse dormir au sein la journée je ne sais pas mais c’est fatiguant ! En plus le pauvre a les joues rouges fait des cacas acides et glaireux :confused: les dents ça ne lui réussit pas! Pourtant je pense qu’elles sont loin de percer !
Bonne journée à toutes
Il est trop mignon ton grand des fois ils sortent des trucs on ne sait pas d'où ils le sortent...
S'il fait les dents, c'est normal qu'il soit collé à toi et qu'il prenne le sein ça le calme aussi. Quand tu vois qu'il est bien endormi essayes de quitter le sein tout doucement pour ne pas le réveiller et au pire tu le laisses dormir là où il est (si tu lui donnes le sein couché bien sûr). Ils ont besoin de câlins et ça ne fait pas de mal. Dis-toi que quand il le voudra il aura moins besoin de câlins là ça le rassure d'être tout le temps près de toi. Courage et crois en toi et ton loulou. Tu es une super maman, tu sais ce qui est bien pour tes enfants.
Passes une belle journée.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui je sais que s’il est comme ça c’est qu’il en a besoin mais pfff parfois c’est dur! Je le laisse à côté de moi mais même pas 30min après avoir retiré le plus délicatement du monde mon sein je l’entends téter dans le vide donc rebelotte comme ça toute la nuit...:eek: lui qui n’etait Pas un grand fan des tétées ça commence à venir :D
 
Haut