• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Ahlane

Période de pointe
Un msg rapide, j'essaierai de faire un petit mot a chacune.
@Maka tqt, ma poulette fait encore partie du club des moineaux aussi! Ajd, trop contente. Elle a mangé un "yaourt" a la banane pr les bb. En entier!!! Même qu'elle ouvrait grand la.bouche. Bon, je vais me faire taper sur les doigts par @mamanbonheur : J avoue, les dernières cuillères ont été mangées parce qu'on l'a distraite :jap:
@Maka as tu essayé les goûts un peu plus forts ? Au restau, elle a adoré ma sauce au roquefort. Alors j'en ai acheté. Mélangé a du brocolis.... ben elle a bien aimé ! Alors, ce matin, j'ai pris du camembert... On verra ce que ça donne.

Les filles, vs donnez fromage cuit et cru, lait pasteurisé et non pasteurisé ?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Désolée de ne pas avoir répondu à vos messages pendant mes vacances, j'ai profité de la famille et de ne rien faire à part m'occuper des enfants.
Message vite fait, retour de vacances et reprise du boulot lundi donc moral dans les chaussettes. En plus, nous avons laissé grand loulou avec mes parents jusqu'à ce qu'on déménage fin août pour finir le déménagement et qu'il ne s'ennuie pas trop seul à rien faire et nous regarder faire les cartons. Bon nous descendrons de nouveau pour le mariage d'une copine mi-août donc on le verra ce week-end là mais ça fait bizarre. Je sais qu'il va beaucoup nous manquer. Je vous fais un message demain plus long. Bises à vous toutes les mamans et beau week-end.
 

Maka

Période de pointe
Je sais pas mais j'ai un des bébés les plus vieux du groupe et j'ai l'impression qu'on prend bien notre temps pour tout :oops:

En ce moment c'est petit pot du commerce parce qu'on peut plus faire la cuisine pour lui. J'ai limite l'impression qu'il préfère je suis presque vexée:ennui:


Ce midi avec son père on s'est fait plaisir. On s'est offert un restaurant gastronomique (japonais avec des inspirations méditerranéennes) c'était super <3 on s'est régalé même si on en est ressorti avec le portefeuille allégé:lol:
 

Pièces jointes

  • PSX_20190803_183406.jpg
    PSX_20190803_183406.jpg
    441.1 Ko · Affichages: 11
  • PSX_20190803_183347.jpg
    PSX_20190803_183347.jpg
    423.3 Ko · Affichages: 12

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On va une semaine a l'hôtel avec mes frères et sœurs et parents semaine prochaine (on bosse, mon mari et moi mais on a des jours de repos dc on pourra profiter coooooool). Mais en fait, euh, on déménage ou quoi ? :eek:
Je suis en train de faire la liste :ennui:
Je compatis... Pour l'impression de déménager !
On est sur la côte ce week-end.
Arrivés hier on repart ce soir donc juste une nuit et le coffre était plein !
On a pris au minimum mais avec le lit parapluie les draps housse pour tous les couchages (location d'un bungalow toilé dans un camping..) ça prend vite de la place. C'est fou l'intendance que ça demande ! Mais c'est plaisant aussi une fois sur place.

Bon on avait un sac isotherme bien rempli, on aurait pu faire sans mais on aime bien manger ! Ahah c'était pique nique / soirée sur la plage avec des amis donc on s'est fait plaisir, j'avais cuisiné pour que notre puce puisse manger sans qu'elle entende trop de '' non ça c'est pas pour toi '' :p
Et puis un sac avec du change chaud pour les enfants surtout et zou !
On a passé une super soirée, la petite a super bien mangé elle n'a même pas cherché à vadrouiller dans le sable tant qu'elle a eu faim.
Elle s'est endormi paisiblement à 22h30 après une douce tétée avec le bruit des vagues en fond sonore... Hum trop bien !
On est restés jusqu'à minuit, transfert voiture sans réveil, tétée au bungalow et dodo jusqu'à 7h40 ! :pom pom:
L'air marin ça tanne bien ! :D

@Maka tu n'es pas à la ramasse, ton petit va au rythme qui lui convient peu importe les autres.
Et si papi/mamie en ont marre du temps repas... Viens faire un tour à la maison, il tiendra compagnie à mes loulous pour salir le carrelage !:p
Même s'ils ne font pas exprès de faire tomber les aliments, le riz la semoule et autre ça tombe toujours un peu c'est pas dramatique. :)
Des enfants quoi !
No stress papi/mami de petit renard soyez heureux de la présence de votre petit fils ! :p
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Maka j'avais pas vu que t'avais mis des photos... il est trop mignon ! II fait sa petite tambouille ! Il s'entraîne au maniement de la cuillère.
Le bavoir c'est fait pour ça, et puis la porte derrière est encore blanche donc jusque là tout va bien :p

@StéphanieJonathanJohann bon courage pour la reprise.
Pour ton grand, je te comprend, tu as raison de positiver et te dire que ça sera plus rigolo pour lui d'être avec ses grands parents que au milieu de l'intendance des cartons.
Courage à vous !
Bientôt vous aurez votre nouveau chez vous et nouvelle vie.

J'espère que l'arrière saison sera belle niveau météo, qu'on puisse se faire des pique nique ou sorties diverse @Maka @StéphanieJonathanJohann :pom pom:

@mamanbonheur comment va ton petit marcheur ? Vous êtes en vacances ou pas encore?

@Ahlane bonne vacances en famille !

@mini loup @lysa @Cascade @Châtaigne comment allez vous ?

Il y a plein de petits marcheurs dans ce groupe de bébés ! La puce n'y est pas encore mais elle tient de plus en plus sans appui et escalade toujours et encore... Sans relâche !
C'est une petite très joyeuse et espiègle qui nous fait rire !
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur comment va ton grand gaillard, remis ses vaccins? :calin: Je n'ai pas hâte de les faire!

@Moumoune64 qu'est ce qu'elle est belle! Et ces yeux <3. Tu dois être tellement soulagée pr ta puce. Comment va son eczéma? Je ne sais plus si je t'ai dit que tu pouvais faire du savon au lait maternel, pr son corps. Pr les dents, elle a déjà ses 8 incisives + déjà ses molaires?
Quelle débrouillarde dis donc, avec la gourde, la petite maligne!! :lol:
Hum, s'endormir sur le bon tété tout chaud de maman avec le bruit des vagues:tt: tu m'étonnes qu'elle a bien dormi! :zz:

@mini loup ton petit loup a de quoi être fier de marcher! Merci pr les réponses. Il s'échappe de l'anneau de bains :eek: le stress que tu dois avoir :confused:. Ça a dû vs faire un bien fou d'être en amoureux. Ça s'est bien passé avec ton BF et BS?

@lysa quelle horreur ! J'espère que tu as pu qd même profiter après ça :calin:
Pr le ptit dej, ici, on commence a la mettre ds sa chaise en même temps qu on prend le ptit dej et on lui donne une craquotte au choco bio, ou un pain des fleurs. Et on tente un laitage, ou une compote mais elle ne prend que qqs cuillerées.
Comment va Mister 3 et sa fièvre ?
Pr les gâteaux, sans gluten : craquotte sarrazin riz avec un cœur chocolat ou mes gâteaux maison mais faudrait que je diminue le sucre ou pain des fleurs. @Moumoune64 et @Cascade vs pouvez laisser vos recettes svp? Et qd vs diminuez le sucre, de moitié ?

@Cascade c'est chouette pr les tétées en journée car je crois que tu voulais les diminuer. Du coup, tu donnes quoi comme yaourts ? Sucré ou nature, combien par jour? Pr adulte ou enfant? Désolée pr les questions, ça m'intéresse pr mon moineau :whistle:

@Maka que mange ton renard en ta présence et en ton absence? Ici, elle a vlt un petit appétit mais comme elle est en pleine forme, on ne s'inquiète plus (enfin, plus trop! Évidemment, une maman, ça s'inquiète tjs :whistle:). T'inquiète, nous aussi, je crois qu'elle prend son temps pr pas mal de choses. C'est pr mieux les faire après :lol: et puis, ils prennent leur temps, ils ont raison. Ils auront tte la vie pr apprendre et devoir apprendre vite.
Je compatis pr ton stock de lait. J'ai dû jeter des litres et des litres (PLV gluten). Au final, je suis a flux tendu mais vu que je sais qu'elle ne prend mnt qu'une ou 2 portions de 70ml lait et qu'il y a mnt les yaourts, j'essaie de me déstresser. Surtout que par jour, je tire 2 a 3 portions de 70 donc ça suffit. Pr les chaussures, ici, elle les accepte pr le moment. Espérons que ça continue hahaha.
Mes neveu et nièce on leur mettait un vieux drap sous la chaise haut sur un assez large périmètre, et y avait qu'à le secouer après le repas.
Trop bien pr le restau!! :pom pom:

@StéphanieJonathanJohann ohlala, ça doit être dur sans grand loulou. Comme tu dis, ça évitera qu'il ne s ennuie et il va pouvoir profiter a fond de ses grands parents. Et, qd tu le reverras pr le mariage, vs ferez le plein les uns des autres pr vs retrouver encore plus fort fin août :calin: bcp de courage pr toi
 

Ahlane

Période de pointe
@Châtaigne comment tu vas?

Alors, ici, elle se touche +++ les oreilles, jsq sang toujours mais plus souvent qu'avant et elle se met carrément un doigt dans l'oreille. Du coup, la pédiatre m'a dit de l'emmener mercredi pr qu'elle vérifie. On a aussi dû faire sa prise de sang au final. Mais la pédiatre avait laissé l'ordo a sa secrétaire dc je ne sais pas ce qu'elle devait rechercher. Je crois intolérance plv / gluten et anémie. Ça a été horrible. Ma pauvre poulette, on a dû la tenir. Elle a pleuré tt du long, elle qui déteste ne serait ce qu'on lui touche la main si elle ns a pas autorisée et qui déteste être contrainte ds une position. Mais bon, au moins c'est fait.

J'ai refait une tentative de gluten via le petit épeautre, qui est pauvre en gluten. Avec mon mari, on s'est dit que la dernière fois, ce n'était ptet pas le gluten finalement. Bon, ben 2 jours après, nuit super agitée comme ça faisait lgtps. 3 jours après, réveil ds la nuit avec bercement au porte bb et marche pendant 40 min :ennui: a nouveau le petit bidou qui se contracte ds son sommeil. J'attends de pouvoir en discuter avec la pédiatre.

Et bonne nouvelle, elle accepte le porte bb dos, donc je peux mnt faire du ménage et ranger :pom pom: et j'ai re essayé en portage latéral ce matin. C'est cool, ça permet de faire une minimum de choses. Bon, elle a un peu tendance a vouloir tt attraper mais en même temps, elle es captivée par ce que je fais <3. Les filles, pas de douleur aux épaules/dos en portage latéral ?

Nous partons donc a l'hôtel la semaine pro. Ça va être chouette. Je l'emmènerai a la mer. Hâte d'y être.

Bon dimanche a tts!
 

Maka

Période de pointe
Dernière ligne droite avant la grande migration demain.
C'est hallucinant comme il reste plein de trucs alors que je pensais qu'on avait presque fini... J'ai fait les valises aussi et entre ce que j'avais mis de côté et les lessives bahhhh j'en ai trois fois trop :lol:

@Moumoune64 j'espère qu'il va faire beau! J'ai hâte aussi. Je te tiendrais au courant quand on se sera installé chez mes parents pour venir faire un coucou. Sachant qu'on va monter sur Angers aux alentours du 15.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou les filles! Nous sommes rentré hier du mobilhome mon chéri reprend le boulot demain, on avait des trucs à faire à la maison et j’ai invité une copine de mon grand mardi à la maison! Il est trop content!!

Sinon il est rétabli de ses vaccins par contre j’avais commencé une réintroduction des PLV qui se passait bien jusqu’à ce que j’abuse en m’enfilant 4profiteroles au chocolat! Donc les nuits sont affreuses, il a beaucoup de gaz, de reflux, se tortille toute la nuit et hurle quand papa essaye de me soulager parce que ça fait 3nuits que je ne dors que quelques heures! Pour couronner le tout il bave ++++ je sens qu’une 5ème quenotte va bientôt se pointer (enfin j’espère parce que j’en ai marre qu’il souffre pour rien!!)

Tout à l’heure j’ai retrouvé le petit debout sur l’accoudOir du canapé :eek: je vous dis pas le sprint que j’ai piquée pour qu’il se jete en arrière dans le canapé quand j’arrive en rigolant!!! (Heureusement que c’etait Pas en avant parce que là il aurait été bien amoché !) han j’en ai marre c’est un vrai cascadeur, il ne se rend absolument pas compte du danger! Il imite son frère qui fait ça! Il fait aussi des galipettes sur le lit et certaines finissent par terre parfois :( ou il monte debout sur le marche pied du grand et se retrouve sans appuie à crier parce qu’il est coincé :confused: j’en peux plus je ne sais plus comment sécuriser la maison il trouve toujours un truc trop marrant à faire :confused: ça passera je sais mais pour l’instant je ne vie plus !!
 

Cascade

Période de pointe
@Maka quelle bouille ! Il fait grand je trouve ! Et puis manger tout seul avec des couverts c’est génial pour son age! On y est pas encore xD je lui donne de temps en temps mais elle n’est pas si demandeuse

@mamanbonheur haaaaan la frayeur! Oui pas evident les cascadeurs il faut être au taquet et avoir une poche gel au frigo et un tube d’arnica à portée de main :lol:

@Moumoune64 elle est à croquer !!!!!!

@Ahlane les yaourts je lui donne de tout.. mais nature ça passe pas vraiment même en sucrant avec du sirop d’agave. A part les petits suisses avec de la compote. Je lui donne soit des yaourts au lait entier pour adulte ou alors pour bébé mais toujours aromatisés fruits ou vanille ... et semoule et riz au lait.. son gros pêché mignon c’est la crème dessert à la vanille et les petits filou tubs mais alors avec modération. Souvent a l'extérieur Car je suis sûre qu’elle le mange.

On a fêté son anniversaire hier c’était très sympa, elle a été très gâtée, et on avait un des cousins et un copain! Un peu compliqué avec le monde elle a mis du temps à se sentir en confiance mais elle a fini par apprécier son après midi par la suite..!

upload_2019-8-4_16-13-55.jpeg

upload_2019-8-4_16-17-56.jpeg
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur cette trouille que t'as dû avoir !
Il entretien ton rythme cardiaque ton loulou :p:whistle:

Bonne nuit a toutes !
J'suis épuisée, la puce a dormi tout le trajet retour, lui ai mis un téton dans la bouche en la sortant du siège auto et zou au dodo en suivant ! Même pas en pyjama du coup... Pas grave... Pour une fois.
Mais du coup elle se réveillera sûrement très tôt demain donc je m'en vais me coucher de ce pas !
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir les filles,

J avais de la lecture ce soir :D.
Je prendrai le temps de mettre un mot à chacune demain le temps du trajet retour.

Ici fin des vacances dans le nord, retour dans mes montagnes et dans les bras de mon mari <3. Retour rapide car je repars mercredi. :D

Je voulais savoir si vos bébés faisaient parfois la grève des solides. Depuis le début de sa fièvre vendredi il ne mange casiment aucun solide. J ai même proposé des purées toutes faites mais il n en veut pas... Ça ne m'inquiète pas car il a de jolis plis... Et chez vous ?
 

Châtaigne

Montée de lait
@Maka ouh non tu n'es pas seule ma petite ne mange vraiment pas beaucoup... Voila tout ce sui est avalé quand c'est un bon jour où elle dévore: un centimètre carré de jambon, deux biscuits (ou un pancake), une moitié de fruit, un quart de pain des fleurs, 5 cuillères de compote un centimètre carré de légumes.
J'espère que tu vas bien dormir cette nuit pour le grand jour demain !
@Cascade super l'anniversaire dans l'herbe =)
@Moumoune64 la chance pour nous l'air marin ça a jamais marché! Bravo pour le transfert dodo !
@mamanbonheur j'espere que ton petit va vite aller mieux, c'est nul ca allait mieux et ça repart avec autre chose. Il prend quelque chose ou non?
Merci @Ahlane pour le point actu sevrage ipp, quand est-ce que vous avez les résultats de la prise de sang? Pour ma petite châtaigne la prise de sang c'est mardi avec analyse d'urine, on recule ça depuis 3 mois. Là ça fait 3 jours sans traitement elle semble aller bien même si j'entends des remontées dans la journée. J'ai jamais fait le portage latéral, je vais essayer!

Bonne nuit les supermamans
 

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur : une surveillance de tous les instants, ça doit être stressant !! J espère que ça ira mieux avec la diminution des PLV...

@Moumoune64 : c etait un réveil matinal ?? Quelle jolie poupée <3. Et chapeau pour la très jolie prise de poids et de cm !!!
Trop chouette aussi votre week end à la mer avec soirée pique nique... Et un endormissement au doux bruit des vagues, le bonheur

@Cascade : un très joyeux anniversaire à ta petite princesse. A t elle mange de son gâteau ?? Du coup tu as même réussi à enlever la tétée de l avant sieste ?? Et tu n as pas une baisse de lactation ?

@StéphanieJonathanJohann :courage pour la reprise aujourd'hui. Pas simple de laisser son grand mais il sera tellement bien avec Papi et mamie... Et ton petit moi comment va t il ?? Ton mari a pu avancer les travaux autant qu il le souhaitait ?

@Maka : trop beau ton petit renard et chapeau à lui pour la gestion de la cuillère. Sinon ne te jette pas la pierre il a un camarade de je prends mon temps. Ici aussi c est pied nu, il n a jamais supporté une seule chaussure, ni chausson depuis sa naissance. Les chaussettes c est super mais en doudou :D:D:D. Je le retrouve régulièrement une chaussette dans la bouche.
Niveau moteur.... Pourquoi se fatiguer quand je peux être le petit prince ;).
Question repas, lui qui était bon mangeur c depuis quelques jours une vraie galère....
Jour J pour le déménagement, plein de courage.... Tu récupères quand les clés de votre nouvel appartement ?

@Ahlane : déjà bonnes vacances, même si tu reprends le travail, le changement d environnement est tjr dépaysant... Et oui quand on bouge c est tjr un vrai déménagement. Vive les voitures familiales :D
Pauvre bichette pour la prise de sang. T as pas propose de la mettre au sein ?? La succion favorise la synthèse d endorphines. Faut la mettre au sein quelques minutes avant l acte, le tout corrélé avec un patch anesthésiant ça aide vraiment à limiter la douleur.
T en es à quelle posologie en inexium ??
Ici c est 5mg par jour depuis casi 10j, je n ai pas l impression qu il soit plus gené ou douloureux. Et je n' ai pas cette odeur d acidité.. a voir.

@mini loup : comment ça va par chez toi ?

@Châtaigne : vous partez un peu en vacances sur l été ??

Les filles dont les bébés mangent peu de solide elles sont comment les selles ?? Car ici j ai l impression d avoir un nouveau né avec des selles jaunes d or mousseuses !???!

Bonne journée à chacune
 

Châtaigne

Montée de lait
@mamanbonheur : une surveillance de tous les instants, ça doit être stressant !! J espère que ça ira mieux avec la diminution des PLV...

@Moumoune64 : c etait un réveil matinal ?? Quelle jolie poupée <3. Et chapeau pour la très jolie prise de poids et de cm !!!
Trop chouette aussi votre week end à la mer avec soirée pique nique... Et un endormissement au doux bruit des vagues, le bonheur

@Cascade : un très joyeux anniversaire à ta petite princesse. A t elle mange de son gâteau ?? Du coup tu as même réussi à enlever la tétée de l avant sieste ?? Et tu n as pas une baisse de lactation ?

@StéphanieJonathanJohann :courage pour la reprise aujourd'hui. Pas simple de laisser son grand mais il sera tellement bien avec Papi et mamie... Et ton petit moi comment va t il ?? Ton mari a pu avancer les travaux autant qu il le souhaitait ?

@Maka : trop beau ton petit renard et chapeau à lui pour la gestion de la cuillère. Sinon ne te jette pas la pierre il a un camarade de je prends mon temps. Ici aussi c est pied nu, il n a jamais supporté une seule chaussure, ni chausson depuis sa naissance. Les chaussettes c est super mais en doudou :D:D:D. Je le retrouve régulièrement une chaussette dans la bouche.
Niveau moteur.... Pourquoi se fatiguer quand je peux être le petit prince ;).
Question repas, lui qui était bon mangeur c depuis quelques jours une vraie galère....
Jour J pour le déménagement, plein de courage.... Tu récupères quand les clés de votre nouvel appartement ?

@Ahlane : déjà bonnes vacances, même si tu reprends le travail, le changement d environnement est tjr dépaysant... Et oui quand on bouge c est tjr un vrai déménagement. Vive les voitures familiales :D
Pauvre bichette pour la prise de sang. T as pas propose de la mettre au sein ?? La succion favorise la synthèse d endorphines. Faut la mettre au sein quelques minutes avant l acte, le tout corrélé avec un patch anesthésiant ça aide vraiment à limiter la douleur.
T en es à quelle posologie en inexium ??
Ici c est 5mg par jour depuis casi 10j, je n ai pas l impression qu il soit plus gené ou douloureux. Et je n' ai pas cette odeur d acidité.. a voir.

@mini loup : comment ça va par chez toi ?

@Châtaigne : vous partez un peu en vacances sur l été ??

Les filles dont les bébés mangent peu de solide elles sont comment les selles ?? Car ici j ai l impression d avoir un nouveau né avec des selles jaunes d or mousseuses !???!

Bonne journée à chacune
Pour répondre à ta question ici c'est consistance purée ou presque moulé et vert jaune.
Merci pour l'astuce pour les prises de sang ! Pour les prises de sang précédentes je lui donnais le sein en même temps que le prélèvement, je vais tâcher de la faire téter quelques minutes avant aussi. Elle n'a jamais trop pleuré et on ne mettait pas le patch. On va tenter d'en mettre un pour demain.
J'espère que pour l'ipp ça se passera comme nous, on est resté à 5mg pendant de nombreuses semaines, aujourd'hui quatrième jour sans traitement. Alors qu'elle en prenait depuis qu'elle a 1 mois et demi.
Merci aussi de te soucier de nos vacances. On vit dans un village de campagne (Cévennes gardoises si ca vous tente) trop chouette, mer et montagne à 1h de route, rivière à cinq minutes à pied. Donc on visite la famille, les amis. Ma petite Châtaigne n'apprécie pas les trajets en voiture, ca nous freine un peu. On partira dans l'hiver... Maroc ou Mexique... Suspense...
 
Haut