• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes
Ça fait un moment que je ne vous ai pas écrit, mais je vous lis !
Ça va être dur de mettre un petit mot à chacune, je n'ai que quelques minutes devant moi..la puce discute dans son lit.. Pas sûre qu'elle sombre sans que je doive y retourner ! Le grand a voulu faire un temps lecture et accepté de se coucher (lui qui n'a pas fait de sieste depuis de mois) lecture donc mais pas avec papa... Sauf que la puce voulait maman aussi... C'était l'heure propice à l'endormissement pour elle Donc je crains que le train du sommeil soit parti... Sans elle ! Si on rate le coche on est fichu ! Vu l'heure je crois qu'on s'est fait avoir.. Résultat on a le grand au lit et la petite branchée sur du 220volt... :ennui:

Ces temps ci je dors mal la nuit, je suis fatiguée, j'ai tant de choses à faire que je ne fais pas, ma patience est limitée et je culpabilise de tout ça.... Car je ne bosse pas ! Je suis à la maison mais j'arrive pas à grand chose. :oops:
Et je me demande bien comment ça sera quand je vais reprendre.
Quand je vous lis je me dis que je suis vraiment à la ramasse.
Bref j'arrête là, se plaindre ne sert à rien, je n'ai qu'à trouver une meilleure organisation ou me lever plus tôt, j'sais pas.


@Cascade super si la réalité correspond à ton projet d'allaitement !
C'est bien là l'essentiel.
1 an ça passe vite et en même temps ça en fait un paquet de tétées et de litres de lait fournis !

@StéphanieJonathanJohann j'espère que la reprise s'est bien passée et que vous arrivez à avancer comme vous voulez pour les préparatifs du déménagement.
Franchement avec un bébé a gérer, c'est chaud de faire des cartons etc etc.
Courage pour la séparation avec ton grand, tu vas vite le retrouver.


@lysa comment ça va ?

@mini loup alors cette sortie piscine avec tes deux loulous ça s'est bien passé ?
Je ne sais pas là où tu vas comment c'est mais ici je trouve que c'est mal agencé dans les vestiaires quand on a un bébé qui ne marche pas.... Bref on y va toujours avec mon chéri car toute seule ce ne serait pas possible de toute façon de tenir la puce et aider/surveiller le grand.
Comment se passe la relation entre tes deux garçons ? Ici le grand arrache bcp les objets des mains de sa sœur et la fait pleurer puis une heure après ils sont complices et jouent bien ensemble... Les conflits sont toujours quand maman prépare le repas ou est aux toilettes... évidemment sinon ça ne serait pas drôle !

@mamanbonheur bise à ton petit cascadeur !

@Châtaigne bravo à ta louloute pour la pds ! Pas une larme, waouh elle est résistante !
Pour l'alimentation, ça viendra pour les quantités et puis pour les goûts ça évolue aussi.

@Ahlane pour le rythme de tétées à 10 mois nous étions à 7-9 tétées je dirais.
Actuellement toujours pareil peut être un peu moins, 7...
Ça dépend des jours mais c'est relativement régulier.
La nuit, très fluctuant, ça peut être nuit complète ou 1 réveil ou deux, se rendormir très vite juste après la tétée ou devoir rester pour un long câlin.
Ces temps ci c'est moi qui dort mal mais ma fille n'y est pour rien, elle se rendort.. Moi pas !

J'espère n'avoir oublié personne.
Je vous envoie plein de :calin: à toute et à vos petits/es
 

Cascade

Période de pointe
@Moumoune64 oooh ma grand mère sur un formulaire avait noté dans la case profession : « 100 emplois » car elle s’était arrêté de travailler pour élever mon père et mon oncle ! Je trouve l’anecdote excellente et très vraie!
Vu tout ce que tu fais avec tes enfants que ce soit en cuisine en sortie etc etc ce n’est pas étonnant que tu aies le sentiment d’être Dépassée ! Mais c’est une baisse de régime la motivation va revenir! :joie:
 

mini loup

Période de pointe
@Moumoune64 ici aussi on a l'arrachage de jouets et il pousse même son frère!!:eek: vestiges de la crèche je suppose... il exprime son mécontentement comme ça... malgré des explications à chaque fois ça recommence... :rolleyes::oops:
Et oui c'est souvent quand maman est occupée :ennui:
La piscine top par contre je n'y vais pas seul non plus trop risqué tout les deux ont besoin des bras et pour doucher se rhabiller seul c'est impossible!! La piscine est neuve elle vient d'ouvrir en juin il y a un coin bébé avec baignoire et coin à langer c'est plutôt bien fait.
Petite baisse de régime aussi ici....
Courage!! Essaie de te reposer :rolleyes:
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur merci pr la réponse. Je lui ai donné du boeuf avant hier, elle a bien aimé (le bœuf de mon assiette evidemment). Je pense essayer le boudin, je suis sûre qu'elle va aimer. Mais on peut pr les bébés ? :rolleyes:
Comment s'est passée la journée avec la copine de ton grand?

@mini loup ha il doit être tellement craquant, le manche de la cuillère en bouche a essayer d'attraper la nourriture.

@Châtaigne trop forte ta châtaigne pr la pds ! Pr les plv, c'est une bonne nouvelle que ça passe bien! Observes tu un meilleur sommeil chez ta puce depuis l'arrêt? Et est ce qu'elle a tjs un sommeil agité la journée et nuit et des siestes de combien de temps elle fait? Moi, je reste persuadée qu'elle a tjs un mauvais sommeil = agité et raccourci a cause des reflux car elle tète sa tête en arrière, grimace et glougloute.

@Moumoune64 tu gères super bien. Qd je vous lis toutes, je le dis que je suis n'a plus la ramasse. Vmt, sans exagérer, c'est mon mari qui faisait tout ds la maison jusqu'à la semaine dernière. La semaine dernière j'ai fait pr la 5ème fis la cuisine depuis la naissance de louloute !:whistle: tu es fatiguée, c'est normal de penser ainsi.

Je finis plus tard car je m'endors sur le message
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir à toutes,

Je vois qu il y a une certaine baisse de morale, mais regardez les filles le boulot accompli depuis la naissance de nos bébés. Chacune donne le meilleur d elle même. Et je dirai qu au même titre que nos bébés, il ne faut pas nous comparer. Chacune aura plus d aisance sur certains points et moins sur d autres... On a toutes par moment l impression d être submergée, dépassée.... Puis ça passe sans savoir vraiment pourquoi finalement. Alors on regarde notre beau soleil chaque matin et on se dit qu on fera de notre mieux encore une fois. Puis si on flanche un peu, ce sera pour mieux se reprendre plus tard ;).

Je viens de rentrer de chez ma mère où j ai passe 4 supers jours en famille avec cousins et enfants... Ça faisait du monde, c était fatiguant, des nuits chaotiques mais du bonheur à vivre...
Je suis cassée, je vais rapidement m endormir.
Mister 3, lui qui avait un super rythme est totalement déréglé, j ai du boulot en perspective.... D autant que ne remonte chez ma mère cette semaine, puis la semaine du 19 août mon mari sera enfin en vacances et nous partons dans le sud... J aurai pas touché terre pdf 6 semaines.

Je reviendrai mettre un petit mot à chacune plus tard mes yeux se ferment.

Douce nuit
 

Ahlane

Période de pointe
@mini loup excuse moi, j'avais vmt plus les yeux en face des trous hier soir: tu es une super maman et épouse. Les baisses de moral, ça fait partie de notre métier de maman je crois. Et d'être humain aussi :calin:câlins ! Mais comme l'a joliment dit @lysa , encourageons nous en regardant le travail accompli. Nous avons des bouts de choux géniaux, heureux. Une maison qui, même si elle n'est pas étincelante de propreté tient la route et où nos petits sont heureux de pouvoir gambader.

@Moumoune64 tu offres une superbe vie a tes 2. Des bonnes choses a manger, un air sain, et surtout énormément d'amour <3.

@lysa ça vous fait de supers vacances! Changer d air :pom pom: ça perturbe Mister 3 mais comme tu dis, autant de moments de bonheur, ça vaut le coup.

@Châtaigne :lol::lol::lol:

Ici, ma puce va bien. Elle souffre un petit peu plus des reflux depuis 2 ou 3 jours mais tjs la forme et le sourire. J'ai enfin pu compter hier soir. 5 tétées sur 12h + les fausses tétées tétouilles.:tt:

Vous avez encore des tétées câlins en plus des tétées citées, les filles? Moi oui, des tétées tétouilles et des tétées 2 gorgées.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ce sont les tétées express qui sont rare ! Réservés au jours où Mlle est ronchon.
Les tétées ne sont pas forcément très longues mais elle deglutit longuement et sur les deux seins.... Serais-je la seule à avoir un bébé morfale du titi ? :lol:
(Son frère à toujours fait des tétées nutritives jusqu'au sevrage ! Il n'a fait que les trois dernières tétées sans vraiment deglutir car il me disait '' pas bon '' :rolleyes:)
En fait mes enfants sont des réfrigérateur sur pattes... :whistle:

Bon ici le moral est reparti... Je vous ai lu hier.. j'ai réfléchi... J'en suis arrivée à la conclusion que OK je suis fatiguée car je dors pas très bien ces temps ci, c'est une chose mais je me sentais agacée etc d'être constamment sollicitée et de ne pouvoir rien finir d'un moindre geste que j'entreprends (même pour des choses tout à fait banale) donc j'ai proposé à mon homme de scinder la journée en deux : ce matin j'ai géré les enfants et il était tranquille tandis que cet aprem il est parti avec les enfants (sont allés voir mamie comme ça pas besoin que j'y aille en début de semaine) pendant que j'ai fait du ménage à fond ! Ouh que ça fait plaisir de marcher pieds nus sur un sol propre, de pouvoir faire des choses sans être sur le qui-vive tout le temps ! Et de pouvoir goûter... Solo !
Et mon homme qui en rentrant me dis '' on refera ça mais pour que tu te poses, que tu fasses quelque chose pour toi''
... Que je l'aime mon homme.
Hier il m'a entendue dire qu'avant la rentrée je souhaite aller chez le coiffeur... Solo :whistle:

Bref merci à vous pour vos messages bienveillants et toujours attentionnés.
Vous êtes des mamans et des femmes adorables :calin:
 

mini loup

Période de pointe
Que de progrès!! Mini tape des mains lorsqu'il y a de la musique, applaudit depuis 1 semaine et la a table il m'a envoyé son 1er bisous <3

Malgré la pluie on arrive à occuper mon grand hier il a invité un copain de la crèche ça s'est très bien passé!! Et demain peut-être que l'on va aller à la piscine avec son copain et sa maman!!

Je vous met un petit mot a chacune ce soir!

@Moumoune64 ça fait de nous des mères Noël non? :lol:
 

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 tu as un homme en or, toi aussi! Comme dit @mini loup , on a l'impression de faire notre liste au Père Noël haha. Espérons qu'on soit assez sages pr être exaucées. Je ss contente que ton moral soit de nouveau au beau fixe. La tienne est morfale du titi. La mienne, ça dure 2 min puis elle est partie. Ou bien des fois 5 min mais avec des allers retours tapis de jeux, sein 1, sein 2, sein 1, sein.... oh, un jeu! Oh un sein! Lol
Plusieurs père Noël ?! :lol: tu m'as fait super rire.

@mini loup félicitations a ton grand! Que de progrès <3. Tu dois être toute fière. Et lui aussi!!

Ici, tout va bien. J'ai réussi a la transférer de ventre a dos en porte bb pr sa sieste. Mais là, elle a le sommeil léger et le fils des voisins fait de la moto :ennui:. Du coup, bruit blanc sur téléphone et je reste ds la sdb le temps qu'elle replonge vmt ds les bras de Morphée. :zen: j'étais trop contente de pouvoir faire du rangement. Niet.

Je l'ai faite garder ce matinet j'ai pu faire des papiers et un brin de ménage et des courses :pom pom:
 

lysa

Période de pointe
Pour répondre au nombre de tétées et la durée ici c est entre 5 et 7 par 24h. C est tjr au minimum 15min de succion plutôt active puis après il se met à tetouiller. la nuit souvent je m'endort avec lui au sein sur le fauteuil dans sa chambre. En général je me réveil une bonne heure plus tard et souvent quand j ai une belle montée de lait avec de grosses deglutitions. Du coup on a svt ma tétée nutritive suivie de la tétée câlin.

Tant mieux si le moral est de retour, on ne peut qu être heureuse même si par moment là fatigue se fait plus dur et si on pête un peu les plombs. On est pas des sur humaines, juste des mamans qui tendent de répondre au mieux aux besoins de nos bébés tout en restant dispo pour les plus grands.

Ici tjr un magnifique temps, des températures bien plus agréable ce qui permet de respirer !!!

Aller je profite que Mister 3 soit coucher pour une petite pause car la nuit a été bien difficile. Entre mon deuxième qui fait une belle gastro où je me suis levée je ne sais pas combien de fois et Mister 3 en pleine poussée dentaire... Je vous laisse imaginer ma tête :)

Bon après midi à vous
 

lysa

Période de pointe
Que de progrès!! Mini tape des mains lorsqu'il y a de la musique, applaudit depuis 1 semaine et la a table il m'a envoyé son 1er bisous <3

Malgré la pluie on arrive à occuper mon grand hier il a invité un copain de la crèche ça s'est très bien passé!! Et demain peut-être que l'on va aller à la piscine avec son copain et sa maman!!

Je vous met un petit mot a chacune ce soir!

@Moumoune64 ça fait de nous des mères Noël non? :lol:

Bravo à ton mini... Ici on est bien loin de toutes ces compétences...
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour répondre au nombre de tétées et la durée ici c est entre 5 et 7 par 24h. C est tjr au minimum 15min de succion plutôt active puis après il se met à tetouiller. la nuit souvent je m'endort avec lui au sein sur le fauteuil dans sa chambre. En général je me réveil une bonne heure plus tard et souvent quand j ai une belle montée de lait avec de grosses deglutitions. Du coup on a svt ma tétée nutritive suivie de la tétée câlin.

Tant mieux si le moral est de retour, on ne peut qu être heureuse même si par moment là fatigue se fait plus dur et si on pête un peu les plombs. On est pas des sur humaines, juste des mamans qui tendent de répondre au mieux aux besoins de nos bébés tout en restant dispo pour les plus grands.

Ici tjr un magnifique temps, des températures bien plus agréable ce qui permet de respirer !!!

Aller je profite que Mister 3 soit coucher pour une petite pause car la nuit a été bien difficile. Entre mon deuxième qui fait une belle gastro où je me suis levée je ne sais pas combien de fois et Mister 3 en pleine poussée dentaire... Je vous laisse imaginer ma tête :)

Bon après midi à vous
Courage avec le retour des microbes et cette fée des dents!!
 

lysa

Période de pointe
@Ahlane : j ai oublié de te répondre l'autre jour sur ma prolongation de mon CP. Du coup on a décidé que je resterai à la maison jusqu en septembre 2020? Je vais forcer un peu plus sur la vacation ce qui fera une petite rentrée d argent supplémentaire mais ça restera une activité d environ 25/30%. Puis l'idéal serait une reprise à 50%, jusqu'à sa rentrée scolaire.... Mais nous verrons bien.
 
Haut