• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lysa tu peux voir qu'elle mange comme nous
Elle avait même des olives noire et un peu de cornichon aigre doux elle adore ça.
Elle mange très bien ces temps ci et on voit que les cuisses sont plus moelleuses qu'il y a quelques temps.
Pesée PMI la semaine dernière 8kg280
Soit + 340 gr en un mois
On a rdv vendredi pour les vaccins on verra si elle a pris en taille aussi.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190731-120419_Gallery.jpg
    Screenshot_20190731-120419_Gallery.jpg
    948.6 Ko · Affichages: 11

Ahlane

Période de pointe
@Cascade joyeux anniversaire a ta puce. Elle est trop belle! Profitez bien de vos vacances.

@Moumoune64 trop belle aussi!! Jolis et nombreux cheveux dis donc!
Merci. Je vais essayer le aires de jeux je pense. C'est quoi la boîte de la permanence de l'objet ?

@lysa super c'est vacances a la mer. Ca doit vs faire du bien.
Alors moi, euh... on fait manger ce qu'on peut. Elle goûte parfois ds nos assiettes mais bon. Ben, elle aime le pâté. C'est un moyen de lui faire manger de la viande, parents indignes. Après, elle mange 2 miettes et c'est tt!

@mamanbonheur Félicitations pr les petits pas de ton grand bonhomme!

@Maka un petit pas devant l'autre et tu seras ds ta nouvelle maison. Courage.

Ici, elle a dit lapin plusieurs fois ajd avec ma nounou et une fois devant nous. Elle fait crrrrr crrrr crrrr.
Et est pot de colle +++avec maman <3 elle est ds la cuisine, se rend compte que maman n'est plus là, j entends papa rigoler "cible enclenchée" et je l'entends foncer a 4 pattes salle de bains, petit coup d'oeil, rien. Elle continue jusqu'à la chambre, et là, maman, c'est le bonheur absolu hahaha
Sinon, je trouve qu'elle mange tjs pas grand chose. On a été acheter des fruits et légumes ajd pr tenter la dme un peu plus. Elle a mangé sur 8h: 3/4 banane, 90g compote, 50ml lait, 1"fleur" de brocolis. C'est pas bcp, si? Et hier, une tranche d'avocat, 90g compote, 1/3 yaourt, 1 pain des fleurs. Sur 9h o_O. Enfin, elle est en bonne santé.

Les filles, en vacances, vs avez ramené des choses familières pr qu'ils aient des points de repère ?

Belle soirée a tts
 

mini loup

Période de pointe
Coucou a toutes!!

@Maka courage pour cette période de transition difficile bientôt un nouveau départ!! Pense a toutes les choses qui ont fait que vous déménagez :)

@Ahlane félicitations pour le baptême!!:pom pom: Quel festin vous avez servi à votre famille et que c'est bon d'être avec les siens!!
je vais tenter de répondre à toutes tes questions comme @Moumoune64 mini aime les boites ou l'on entre différentes formes (si j'ai bien compris ce dont tu parlais ;) )
Il adore les marionnettes les petites voitures et la dinette il commence a s'intéresser au tapis ou l'on dessine avec un feutre remplis d'eau (je ne sais pas si je peu citer de marque... :whistle:) mais ce qu'il préfère par-dessus tout c'est escalader le canapé, la table basse.
Lorsque je dois faire quelque chose je l'emmène avec moi et essaie de lui proposer un truc sympa ou insolite je dit qu'il "m'aide à sa façon) :whistle:
Pour la nourriture mini a toujours fait de la DME on a réussi à introduire quelques purées vers ses 8 mois mais la base c'est les mêmes aliments que nous... il aime goûter à tout mais en très petites quantités! Et quand monsieur estime que son estomac est plein il s'agite, hurle, et "s'évade " de sa chaise c'est la deuxième que je teste il y arrive a chaque fois :eek::ennui: il fait pareil dans son anneau de bain c'est dire qu'il faut une surveillance constante!! Comme @Moumoune64 mon grand n'était pas si "débrouillard" ça promet pour la suite!! :lol:
Pour les vacances j'ai tendance à déménager la maison ;) donc mes loup ont un sac et ils choisissent les jouets qu'ils veulent apporter...
Voilà!! :D

@lysa profitez bien de vos vacances vous les avez mérité!! Pour les repas en vacances ici c'était salade composée et grillades mini mangeait comme nous (la plupart du temps...
Je ne sais plus qui a parlé de commander une assiette de légumes pour bébé au resto et bien je n'avais jamais osé j'apporte ma boite avec son repas... j'y penserai pour la prochaine fois!!

@mamanbonheur beau gabarit!! Je ne t'ai jamais reposé la question alors la salle de jeux est prête les travaux sont fini??

@StéphanieJonathanJohann comment ça va? Les vacances se passent bien??

@Cascade joyeux anniversaire a ta petite!! :pom pom::joie: 1 ans c'est une sacrée étape quelle est jolie et elle a l'air tellement sur d'elle " fastoche "
J'arrive un peu tard mais je suis tellement désolée et révoltée (oui ce sont des sentiments bien contradictoires) pour ton agrément et les argumentations sont tout simplement :ennui:

Mini fait ses premiers pas aussi ca y est il se lache seul il prend de plus en plus confiance en lui il me fait craquer <3 sa petite bouille lorsqu'il marche est juste <3<3<3<3 il est tellement fière et impressionné en même temps!! Ici aussi il a refusé les chaussons en cuir jusqu'au bout il "apprivoise " ses chaussures en ce moment... :rolleyes:
Aujourd'hui les loups ont été gardés par mon bf et ma bs c'était la première fois pour mini jusqu'à la c'était soit papa soit maman :oops: ça ne s'est pas trop mal passé
Avec le papa ont est allé faire un bowling et mangé un bout ensemble c'était sympa!!

Il est tard douce nuit a toutes et aux bébés!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@mini loup alors non, hélas les travaux sont loin d’etre Terminé ! Le gros œuvre est presque fini il reste plus que l’enduit. On est obligé d’attendre septembre car il fait trop chaud! Là le jardin est en cours et les évacuations des eaux sont terminées! C’est déjà pas mal bientôt je vais pouvoir mettre machine à laver, sèche linge, congélateur dans le garage et libérer le cellier pour faire un bureau à la place!! Après ça sera au tour de la salle de jeux mais avant faut qu’on est tout l’isolant, placo avant de casser les murs. On ne va pas faire ça en hiver donc je pense que ça attendra le printemps prochain!

Bravo à ton mini loup d’etre Resté avec tata et tonton c’est pas évident pour eux!! En tout cas ça vous a permis de passer un bon moment en amoureux et c’est important aussi!! Et pour la marche aussi c’est vrai qu’ils sont à croquer nos merveilles !!
 

Châtaigne

Montée de lait
@Cascade Joyeux anniversaire à ta grande fifille!
@mamanbonheur et @miniloup c'est parti en avant pour les débuts de la marche. @mamanbonheur j'espère que les effets des vaccins s'estomperont vite. Punaise vous êtes courageux d'entreprendre tout ces travaux.
@Moumoune64 et peut être les autres, question ASSIETTE : à 10 mois passés il est impossible que cela reste sur la table, même ventousée. La nourriture présentée à meme la table se retrouve aussi objet de jeu vers le milieu du repas. Chez vous ce problème se pose ou le jeu avec la nourriture, l'assiette etc ca passe à un moment ? Bon on est peut-être dans cette situation car la Châtaigne mange pas beaucoup, un peu comme pour toi @Ahlane (vive le pâté et le pain des fleurs^^).
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
question ASSIETTE : à 10 mois passés il est impossible que cela reste sur la table, même ventousée. La nourriture présentée à meme la table se retrouve aussi objet de jeu vers le milieu du repas. Chez vous ce problème se pose ou le jeu avec la nourriture, l'assiette etc ca passe à un moment ?
Alors ici on a eu la phase de je n'en veut plus donc je jette par terre mais on lui disait '' tu n'as plus faim tu peux poser dans ma main... Oh c'est par terre.. Regarde met dans ma main plutôt ''
Et en quelques jours c'était acquis.
Ça c'est pour les aliments.
Pour l'assiette elle n'en a explosé qu'une et encore c'était pas intentionnel.
Explication, répétition et elle va intégrer.
Ici elle nous interpelle la main tendu si elle veut recracher un truc elle prend avec ses doigts et elle pose dans nos mains et l'autre jour elle était sur mes genoux et j'avais pas vu qu'elle avait posé la peau de l'abricot dans mon assiette ! Ahahah... Failli avaler un truc gluant et tout mâché.. Beurk

Pour mon fils aussi j'ai toujours utilisé de la vaisselle de grand et jamais de soucis.
Bon j'avoue j'ai des modèles '' la bouffe c'est sacré '' :p
Ma fille boit au verre qu'elle tient elle même, à la bouteille, alors on lui a acheté une gourde et elle est ravie (on la tient car elle est en inox donc plein c'est encore lourd à lever mais elle se laisse pas abattre elle la couche sur la table et boit comme ça)
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190801-154234_Gallery.jpg
    Screenshot_20190801-154234_Gallery.jpg
    411 Ko · Affichages: 10

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je précise que je garde l'œil prête à dégainer le reflexe de rattrapage d'assiette mais jusqu'à présent ça se passe bien.
Ils ne savent pas que ça casse, ils ne savent pas que les aliments collés au sol c'est chiant mais elle va vite apprendre ta petite châtaigne :)
Comme à cet âge ils sont les rois de l'imitation tu peux lui montrer en cours de repas, bon préviens le papa car il va se demander si t'es pas dingo :p
 

Cascade

Période de pointe
@Châtaigne on a fait exactement comme @Moumoune64 !
Dans la main, ou sur la table.
Donc maintenant au lieu de jeter (ça lui arrive aussi) elle met tout ce qu’il y a dans son assiette sur la table à côté. Généralement ça veut dire j’ai plus faim xD

Mais ça a duré longtemps... et c’est très agaçant ! :ennui:

@mamanbonheur bon courage pour les travaux !!!

@mini loup ca fait du bien de se retrouver.. surtout si ton mini-loup apprécie la compagnie de ton BF / BS il a du aussi passé un bon moment de son côté !
Quand on va chez ma BS je n’existe plus, elle fonce vers la salle de jeux des enfants comme ci c’etait Chez elle et réclame tout le temps les bras de son oncle et de sa tante (juste un poil vexant !) :lol:
 

lysa

Période de pointe
Merci à toutes pour vos réponses. Faut que je fasse plus de gâteaux maison car il mange bcp d industriel et je ne peux pas gérer le sucre.
Vous leur donnez quoi au petit déjeuner et au goûter ?

@Ahlane : je lui ramène tjr des jouets de la maison, des livres... J essaye de selectionner ce qu il préfère.

@mini loup : trop chouette d avoir pu laisser les enfants pour prendre du temps en amoureux :joie:

@Moumoune64 : elle semble se régaler ta princesse. Je vois que ce sont de jolis morceaux !!! Ici depuis quelque temps les pains de fleurs ne passent plus... En systématique ça passe de travers, comme le pain.

@mamanbonheur : commentt va ton loulou ??

@Cascade : tu as bien raison de profiter de la maison de tes parents. La puce doit s éclater.

@StéphanieJonathanJohann : j imagine que tu dois être bien prise et occupée pdf tes vacances.
Ton mari a pu débuter les travaux ?

@Maka : trop beau ton Renard.... Allez courage pour les cartons. A quand le déménagement ??

@Châtaigne : les filles ont donné de supers conseils pour éviter que bébé ne jette la nourriture. Je suis en plein dedans et il a 12 mois.... Des demain j essaye votre technique.

Ici les vacances se passent tjr bien, hormis Mahé qui me fait de la fièvre depuis aujourd'hui... Les dents ??
Puis cet après midi j ai assisté à une noyade. Les sauveteurs, pompiers et SAMU ont tenté de le réanimer pdt plus d'une heure... En vain :(:(:(....

Une douce nuit à chacune
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho mais quelle horreur @lysa! Voilà le traumatisme d’assister au ca :eek: c’etait Au camping? Un enfant?
Sinon ici le matin il mange une tartine de pain avec soit de la pâte à tartiné bio sans lait soit un peu de confiture maison et Un fruit ou une compote. Il est tellement gourmand dès qu’il voit le petit dej se préparer il glousse et trépigne! Au goûter c’est pareil ou parfois il a une madeleine ou une part de gâteau mais quand je suis au mobilhome home je ne fais pas de gâteau!
Il a beaucoup de fièvre ? Parce qu’une poussée dentaire ça peut donner une légère fièvre à 38 mais pas plus. J’espère qu’il ne te prépare pas une maladie infantile (ça se voit que je suis traumatisée de la roséole :p)
Ici ça roule, iln’a Toujours que 4dents et grandi chaque jour un peu plus! Il est joueur, espiègle, toujours à rigoler et à imiter son frère ! C’est notre petit clown d’amour <3
 

lysa

Période de pointe
@mamanbonheur : c était un adulte, mais oui v est difficile d être impuissant et de voir que la personne ne revient pas à elle.
Pour la fièvre,Mahé monte très facilement à 40 même pour les dents. Après étant loin de la maison j aime encore moins le voir malade. Nuit très très compliquée, il n'a pas lâché le sein de la nuit. En même temps il a chauffé toute la nuit... ON verra bien
Ce matin j ai pu offrir à mon grand une initiation au char à voile, il était trop content

Allez bébé se réveille.

Bonne journée à vous
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lysa ça doit être dur d'assister à une scène comme ça :(
Tes grands ont vu aussi ? :confused:

Pour ton loulou qui n'arrive plus à faire passer le pain, le pain des fleurs etc c'est peut être dû à la poussée dentaire ?
Pas facile de mastiquer quand on a mal.

Ici au petit déj, pain des fleurs ou pain nature ou pain avec une miette de beurre car certains jours elle pousse des cris en voyant le beurre !
Ou crêpe sans sucre mais bien parfumée.
Fruit.
Pas de compote car elle ne veut plus de texture mixée.
Et tétée évidemment.

Au goûter ça dépend, si le grand mange des sablés par exemple elle n'en aura pas, même s'ils sont maison car c'est une des seule texture qu'elle gère pas trop.
Alors je lui donne des galettes ou carrés marque g*** g*** car la compo est clean et ya pas de sucre.
Mais pas de gâteaux industriels classique pour elle.
Et même le grand c'est rare. (c'est quand on est invité qu'il en mange)
Si j'ai rien je préfère donner du pain et un carré de chocolat. (pour le grand je parle).
Je dois aller la coucher elle vient de finir ses abricots, 2 et demi... Elle s'est gavé

Bonne journée à toutes
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier j'avais fait une variante de cookies, totale impro j'ai mis huile de coco et banane écrasée.
Ma fille a goûté et a géré la texture (plus molle que les classique à cause de la banane) donc je vais lui en faire une boîte pour elle, avec bcp moins de sucre.
(même si j'en met pas énorme dans la recette de base).
Autant mes enfants goûtent à plein de truc autant le sucre quotidiennement j'essaie de limiter au max pour ne pas qu'ils s'y habituent dès petits.
Rien à voir avec une peur de l'obésité, c'est plus pour le côté addictif de la saveur sucrée.
Quand on est chez des gens je laisse car je sais que c'est ponctuel et puis je suis pas extrémiste non plus (enfin je crois pas) mais moi leur en acheter pour le goûter... J'y arrive pas !! C'est plus fort que moi.
Pourtant j'en ai mangé des truc bien cracra en étant enfant, mais je préfères faire différemment maintenant.
Ils mangeront ce qu'ils voudront quand ils seront ados/ adultes :p

Et les bonbons vous laissez à partir de quel âge ?
Avec un seul enfant c'est facile d'éviter mais quand les petits voient leur frère sœur c'est une autre histoire !
Quand je vois la réaction de ma fille qui voit son frère prendre la boîte des gâteaux maison, elle pousse des cris:eek: (hein@StéphanieJonathanJohann :D:D t'es pas devenue sourde ça va ?)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mini loup félicitations pour les premiers pas de ton loup !!!
Super que vous ayez passé du temps en amoureux !
Quand ça fait plaisir aux parents, les enfants le sentent et c'est alors plus facile pour eux d'être gardés.
 

Cascade

Période de pointe
@lysa han quelle horreur c’est atroce ce genre de situation :(
Alors elle mange gâteaux (une recette a base de banane ou compote et j’ajoute Des graines genre chia, lin, sesame.. j’en fait en gros et les congèle
elle aime le pain des fleurs ou galette de riz tartinée avec de la purée d’amande, tahin ou beurre de cacahuète. Des gressins aussi.. Et goûter c’est yaourt pour le coup pas fait maison je maîtrise pas du tout xD et compote ou un fruit. On a plus de tétées en journée.

@Moumoune64 non pour moi l’extreme C’est refuser que son enfant en mange à l’extérieur haha après encore une fois chacun fait comme il l’entend mais je trouve Ça difficile de refuser à un enfant de manger un gâteau comme les copains à l'extérieur.. j’ai déjà vu faire plusieurs fois.. et les mamans goûter et dire olalalala c’est bcp trop sucré!!! Sympa pour la maman qui s’est donné la peine de cuisiner quoi..
et puis souvent de mon expérience rendre la chose aussi interdite incite en grandissant à se goinfrer.. ca marche pour beaucoup de chose.. enfin bon comme pour tout je pense qu’il faut avoir une demi mesure mais c’est loin d’être évident ...!
 

Châtaigne

Montée de lait
Merci @Moumoune64 et @Cascade pour vos conseils ! Je fais un peu les choses à l'envers je lui donne la fourchette depuis quelques jours. Mais fourchette ou cuillère pré remplie c'est trop galere. Le veŕre ca va et elle est trop fière. Je pense qu'elle est pas encore assez intéressée par la nourriture car elle malaxe recrache et trifouille encore beaucoup. Elle ne jette plus au sol, elle joue plutôt. Allez on y croit:zen:
@lysa le matin ou aux repas c'est tetou bien sûr et "biscuits" (ou choses semblables sans sucre) faits maison ( à la banane/avoine ou amande/fleur d'oranger ou tahiné ou à la purée de pépins de courge), ou des pancakes maison (farine châtaigne of course), ou des galettes de riz industrielles goût pomme.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ptit message rapide
On sort des vaccins
Ma fille mesure 74cm pour 8kg500 !
600gr et 3 cm en 1 mois + une semaine !! :pom pom::pom pom:
Sacrée poussée !
Et le médecin a réussi à voir dans sa bouche que les premolaires du haut sont sorties !
Je m'en doutais vu les selles acides
 

Maka

Période de pointe
Je passe vous donner quelques nouvelles... Lundi c'est le grand jour. J'en peux plus. Mais je crois que le pire dans tout ça, ça a été de jeter mon stock de lait congelé... Ça m'a fait mal au cœur de devoir jeter tout ça. Sinon jeudi on a signé le compromis donc plus que 3 mois à patienter maintenant !

Alors il ne reste plus que moi avec un appétit de moineau?! J'ai toujours autant de mal à lui donner à manger... Surtout le soir. Hier c'était il a bien mangé mais c'était plus l'exception que la règle. D'ailleurs il a pas vraiment grossi ce mois-ci. Par contre il gère bien la cuillère tout seul maintenant. Bon certes y'a encore des pertes mais c'est vraiment pas mal!
Là ça va être chiant chez mes parents car ils sont hyper maniaques alors que nous pas du tout on est plutôt genre "bah c'est pas grave c'est fait pour être sali, on lavera/nettoiera après" alors j'espère qu'il pourra continuer à manger tout seul à sa façon.
Il aime bien balancer les restes au sol aussi. Mais c'est plus compliqué de lui expliquer de les poser sur la table parce que vous comprenez c'est trop drôle de nourrir le chien :lol: Il a juste pas encore intégré que le chien ne mangeait pas tout malgré le fait que ce soit un aspirateur à bouffe.
Pour les chaussures... Nous c'est pieds nus tout le temps. On fait partie de la team "j'enlève les chaussettes en pleine hiver"/"première chose que je fais: enlever les chaussettes". Je sais pas du tout comment on va faire pour lui faire accepter des chaussures :lol:
Quand je vous vois j'ai l'impression d'être à la ramasse :eek::oops:

@Cascade joyeux anniversaire à ta puce!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Maka t’es pas à la ramasse du tout c’est quoi cette idée o_O ici il est très loin de manger à la cuillère et quand il mange tout seul il fait de la bouillie qu’il étale là où il peut! Table, chaise, cheveux, vêtements tout y passe!! Alors ça a tendance à m’agacer quand même un peu alors c’est moi qui lui donne aux doigts j’attends un peu que sa motricité fine soit meilleure pour lui donner une cuillère et une assiette!
Pour les chaussures chez nous c’est chausson de cuir quand il fait froid sinon il est pied nus tout le temps! Pour les chaussettes peut être qu’elles le gênent je vois ici il a fallut que je le passe en 24-26 parce que sinon elles ne tiennent pas bien, il a de grands pieds assez costauds, mais il fait que du 22 en pointure. Et depuis il ne les retirent plus. Puis pour les chaussures ne t’en fait pas il les gardera quand il marchera sous la pluie et le froid!! Par contre c’est sûr qu’il faut choisir un modèle qui lui convienne bien!
Bon courage pour le déménagement :pom pom:
 
Haut