• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Cascade

Période de pointe
@lysa Oui plus de tétées pour l’avant sieste! Ça fait 1 petit mois je dirais.
Alors oui ma lactation s’est adaptée forcément mais j’ai l’impression d’avoir suffisamment pour le matin et le soir.
En réalité c’était mon objectif d’être sur 1 tétée matin et une le soir pour ses 1 ans.
Depuis le retour des nuits chaotiques c’est devenu freestyle les tétées la nuit.. comme nous allons être en vadrouille jusqu’à mi-septembre ... Vendée et Algérie.. je ne vais pas lui en demander trop.
Mais une fois qu’elle se sera réadaptée à la maison à notre retour (vers octobre je pense) j’envisage sérieusement un sevrage complet la nuit. Je n’en peux plus de dormir comme ça..
J’ai conscience que cela risque de nous conduire à un sevrage induit mais ça ne me pose pas de problème, au contraire je ne pensais pas arriver aussi loin donc nous verrons bien :D
 

mini loup

Période de pointe
@Cascade génial l'anniversaire dans l'herbe!! Comme toi je ne pensais pas arriver à 1ans d'allaitement quand j'y pense ça me donne le vertige comme si on avait accompli quelque chose d'immense!! Génial la Vendée et Algérie!!

@mamanbonheur j'ai pensé à toi hier j'ai retrouvé en train d'enjamber l'accoudoir du canapé :eek: il sait descendre du canapé dès qu'il a su monter je lui ai appris à descendre mais l'accoudoir est haut!!

@lysa comme tu doit être contente de retrouver ton mari!! Pour mister 3 ne t'inquiète pas mini aussi a des périodes ou il mange peu voir très peu... en ce moment il se rattrape il dévore!! Je te souhaite que cette période d'appétit de moineau soit courte afin que ton inquiétude se dissipe :calin:

Holala je n'avais pas vu l'heure!! Tantôt c'est piscine avec les loup (j'ai réquisitionné une cousine pour m'apporter main-forte!!)
Je fini mon message ce soir! :joie:
 

Maka

Période de pointe
Le déménagement s'est bien passé on a fini de tout ranger dans le box ce midi. Mon petit renardeau a été super sur le trajet voiture et durant le déchargement du camion. Je l'avais mis dans le dos pour pousser les chariots. Ensuite quand il en a eu assez on est retourné dans la voiture. Il était trop mignon, a la place du conducteur, debout les mains sur le volant, il allumait la radio, montait le son et se déhanchait :lol: et puis des que je baissais le son il remontait aussitôt :lol:

Sinon ça oui ça m'arrive souvent qu'il fasse la grève des solides quand il est malade ou qu'il a mal aux dents.

Sinon cet aprem on a testé la piscine et il a adoré !
 

Pièces jointes

  • IMG-20190806-WA0006.jpg
    IMG-20190806-WA0006.jpg
    184.8 Ko · Affichages: 13

Cascade

Période de pointe
Le déménagement s'est bien passé on a fini de tout ranger dans le box ce midi. Mon petit renardeau a été super sur le trajet voiture et durant le déchargement du camion. Je l'avais mis dans le dos pour pousser les chariots. Ensuite quand il en a eu assez on est retourné dans la voiture. Il était trop mignon, a la place du conducteur, debout les mains sur le volant, il allumait la radio, montait le son et se déhanchait :lol: et puis des que je baissais le son il remontait aussitôt :lol:

Sinon ça oui ça m'arrive souvent qu'il fasse la grève des solides quand il est malade ou qu'il a mal aux dents.

Sinon cet aprem on a testé la piscine et il a adoré !
Une bonne chose de faite! Vous êtes au top !!!
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les super mamans,

Je vais prendre le temps de répondre, petit loulou dort.
@Cascade super le pique nique d'anniversaire et vous êtes tous beaux. Ta petite est magnifique.
@Maka courage pour le déménagement et l'emmènagement et super pour la signature de la vente de votre maison. Nous nous verrons bientôt j'espère. Et ton renard n'est pas en retard comme te l'a dit @mamanbonheur il prend la cuillère, moi petit loulou il ne mange pas tout seul sinon il fait de la bouillie.
@mini loup et la piscine ça vous a fait du bien?
@lysa j'espère que vous allez bien toi et les enfants, ce n'est pas facile de gérer après avoir vu une scène aussi bouleversante. Bonnes retrouvailles dans les bras de ton homme.
Que de progrès pour vos loulous les mamans. Ils ne sont ni en retard ni en avance, ils sont eux tout simplement et apprennent ce qu'ils peuvent apprendre.
Nous: grand loulou s'amuse bien chez papi et mamie mais il nous manque beaucoup, heureusement que les appels vidéo existent. Et petit loulou est depuis 2 semaines en pleine phase d'angoisse de séparation car dès que je le lâche il pleure alors la reprise du boulot un peu dur mais je me dis qu'il ne me reste plus beaucoup de temps. Il fait beaucoup de progrès 4 pattes en accéléré car c'est mieux lol, il se met debout un peu partout surtout s'il a des appuis pour l'aider et il cause beaucoup.
Pour la nourriture, ça fait 2 semaines aussi que nous avons introduit le yaourt le matin du coup yaourt et pain ou cracotte. Le midi il mange solide en ce moment, les purées il n'en veut plus trop en ce moment donc il mange des légumes et/ou féculents, fromage et fruits et le soir légumes et/ou féculents et yaourt et pain quand il en a envie dans la journée. Les quantités je ne sais pas par contre dès qu'il n'en veut plus il le fait savoir et il faut bien retenir l'assiette lol. Et en ce moment on lui fait aussi goûter à ce que l'on mange nous. Il a mangé lasagnes maison, pizza maisons, légumes, poulet mariné à la cubaine...il aime bien, mon mari ne sale pas trop et moi pas du tout on préfère mettre des épices et/ou condiments style basilic, laurier, ciboulette...L'eau il en prend aussi et il aime bien.
Pour les siestes, c'est avec moi et sur moi lol surtout quand je suis là et la nuit il se réveille encore 2 fois et depuis 2j il s'endort à 21h car on essaye qu'il ne s'endorme pas avant (style 18h ou 18h30) sinon c'est foutu pour le dodo du soir.
Mon homme a pu avancer dans les travaux pour notre maison à vendre mais on va remettre encore une couche de peinture pour que cela fasse plus jolie.
En plein dans les cartons et les papiers mais les vacances m'ont fait du bien et je suis un peu moins fatiguée mais toujours stressée lol.
Désolée pour le pavé et désolée si je ne vous ai pas mis un petit mot à toutes mais je pense bien fort à vous toutes et je vous lis tous les jours et lis que vos loulous grandissent bien et font pleins de progrès.
Je vous embrasse bien fort à toutes et à vos loulous.

Le marchand de sable va passer. Passez une belle et douce nuit et faites de beaux rêves.
Et merci d'être là, ça me fait du bien de vous lire, j'ai l'impression de vous connaître un peu (je ne sais pas comment l'exprimer) et de partager avec vous des moments de nos vies aussi bien joyeux que difficiles.<3<3<3<3<3<3<3<3
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le déménagement s'est bien passé on a fini de tout ranger dans le box ce midi. Mon petit renardeau a été super sur le trajet voiture et durant le déchargement du camion. Je l'avais mis dans le dos pour pousser les chariots. Ensuite quand il en a eu assez on est retourné dans la voiture. Il était trop mignon, a la place du conducteur, debout les mains sur le volant, il allumait la radio, montait le son et se déhanchait :lol: et puis des que je baissais le son il remontait aussitôt :lol:

Sinon ça oui ça m'arrive souvent qu'il fasse la grève des solides quand il est malade ou qu'il a mal aux dents.

Sinon cet aprem on a testé la piscine et il a adoré !
Super je suis contente pour vous, au moins ça s'est fini. Très belle photo.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Maka cette photo :joie: Wouah trop belle!!! C’est à garder pour le prochain calendrier LLL :) c’est chez vous ? Et le chien qui monte la garde derrière j’adore!! En tout cas c’est un soulagement que ce soit fini maintenant reste plus qu’à tout ranger!!

@StéphanieJonathanJohann aller c’est bientôt fini aussi!! Être en vacances pour s’occuper de vendre sa maison, faire des travaux, cartons... c’est quand même du stress!! C’est sûr que de ne plus avoir le rythme que tu as en temps normal ça repose quand même mais ma pauvre vivement le déménagement et que tu puisses un peu souffler de tout ça!! Aller plus qu’un petit mois, ça va le faire!! T’as de la chance que ton grand soit bien avec tes parents même si c’est dur pour vous de ne pas l’avoir, au moins il fait d’autres choses! Moi je ne pourrais jamais les confier trop néfaste :(

Bonne journée les mamans <3
 

mini loup

Période de pointe
@Maka hoooo quelle belle photo!! Allaiter dans un endroit calme et paisible ou lon se sent bien bien je trouve que ça ajoute une touche de bonheur :ttbambin:<3
Contente d'apprendre que ce soit bientôt fini car ça doit être super stressant!! En tout les cas moi je serais complètement paumée :whistle:

@StéphanieJonathanJohann reste plus que toi!! On est toutes de tout coeur avec toi vous allez y arriver!! :joie:

Ici que de nouveautés je viens de m'apercevoir que la dernière poussée dentaire ne concernait pas ses prémolaires du haut mais celle du bas... :ennui: [HASHTAG]#mereindigne[/HASHTAG] je me disais aussi la percée du haut n'a pas beaucoup bougé... donc on a 4 prémolaires 4 incisives en haut et 2 incisives en bas... :)
Il fait merci de la main <3 fait le bruit des voitures lorsqu'il joue avec son frère niveau langage il a dit le nom du chien à quelques reprises ( c'était le 1er mot de mon aîné) <3
Niveau moteur c'est un vrai cascadeur il est de moins en moins au sol fait quelques pas mais n'a pas encore l'assurance pour se lâcher complètement...
La piscine s'est très bien passé on y va régulièrement car c'est juste en face de la maison et oui ça fait du bien!!
La crèche est fini pour mon loup il est en vacances et ira à l'école le 30 août les fournitures sont achetées il ny a plus qu'à lui refaire sa garde-robe c'est bizarre je ne peut m'empêcher de stresser c'est un grand pas le rapport avec les autres est tellement compliqué pour lui c'est un grand timide <3

Voilà il est tard bonne nuit a toutes et a vos bébés :joie:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles!! J'ai repris le travail lundi, ça m'a fait bizarre car pendant les vacances je me levais à 8h alors là à 4h ou 5h...mon mari m'aide beaucoup heureusement, pour l'instant c'est lui qui a fait les cartons, moi je n'ai pas pu en faire beaucoup. On est en bonne voie.
Super progrès pour ton mini @mini loup et contente que la piscine se soit bien passée.
Bises à vous toutes.
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles. Je vous ai lues ts les jours mais pas encore répondu. Je vais essayer de n'oublier personne.

@Cascade je vais tenter aussi la vanille. Merci pr tes réponses. Trop bien l'anniversaire en plein air! Vs êtes belles !<3 Tu as fait un fraisier aussi finalement ?
Super pr les tétées en journée et que tu sois arrivée déjà aussi loin!

@mamanbonheur ça va, avec la reprise de ton mari? Ton petit cascadeur doit te faire de belles frayeurs ! Il doit mettre bcp de joie dans votre maison! Dommage pr les PLV. J'espère que tu pourras les introduire petit a petit. Ici, j'avoue que pouvoir donner des produits laitiers, c'est vachement pratique. Surtout qu'elle les accepte plus que les purées salées.

@Maka youhou tu dois être soulagée :pom pom:. Une bonne chose de faite. Ton renard a grandi ! Vs vs rendez compte les filles, y a encore qqs mois, c'était des crevettes (ou des gambas) dont on devait encore soutenir la tête :eek:

@Châtaigne on a eu les 1ers résultats. Elle manque de fer. Donc, on doit lui donner du sirop.de fer pr la complémenter. Ta puce a déjà eu plusieurs pds par rapport aux reflux? Et tu disais que les PLV direct chez elle passent mais catastrophe via ton lait?
Super génial pr l'arrêt du ttt. Ça doit être tellement bien. Ici, juste de lui donner 1 jour sur 2 puis sur 3, le bonheur ! Tu peux me rappeler comment tu as diminué ?

@lysa alors, ces retrouvailles avec ta moitié a dû te faire du bien ? Et ton départ de mercredi, bien passé ?
Au fait, qu'avais-tu décidé pr ton congé parental? Excuse.moi si tu l'avais déjà dit.
Pr l'IPP, ns sommes à 10mg, 1 jour sur 3 depuis bientôt 4 semaines. On a eu un passage où elle se touchait bcp bcp mes oreilles mais là, elle le fait moins. Ça a l'air d'aller. J'entends remonter encore de tps en tps et elle tousse parfois mais finalement n'a pas l'air plus douloureuse :pom pom:
Pr la prise de sang, je ne savais pas qu'on pouvait donner le sein AVANT. PENDANT, les filles ne voulaient pas trop, elles avaient peur qu'elle me morde. On a qd même essayé mais elle pleurait trop et ne voulait pas le garder en bouche. Au final, tant mieux car je pense vmt qu'elle m'aurait fait mal. Et le patch, la dernière fois, elle a fait une grosse rougeur du coup, on ne le met plus.
Pr les selles, nous c'est variable. Parfois jaune or, acide et plutôt purée liquide. Parfois bien moulé marron, parfois purée marron vert. Mdr si mon mari me lisait. Qd je lui demande comment étaient ses selles il me répond "euh, jai regardé vite fait que c'était pas anormal, mais j'ai refermé vite fait pr l'odeur" :lol:

@mini loup la piscine avec tes 2, ce doit être top. Tu mets une combi a ton mini?
Supers progrès pr mini!!! Déjà 10 dents, il grandit. Quel bonheur ils ns apportent nos petits. Je n'aurais jamais pensé être aussu heureuse un jour!

@StéphanieJonathanJohann pr ton nouveau boulot, ce sera quoi tes horaires?
Moi aussi, pleine angoisse de la séparation. Je pense vmt a @mamanbonheur qui me disait que je le saurais qd on serait dedans. Effectivement, plus possible d'aller faire pipi sans qu'elle ne me suive ou pleure haha:ennui:<3 ton petit mange bien:pom pom:

@Moumoune64 comment va ta petite cascadeuse?

J'espère n avoir oublié personne.
 

Ahlane

Période de pointe
Ici, elle a augmenté son répertoire de syllabes et qd on montre et dit un objet, elle dit la syllabe qui s'en rapproche le plus, trop craquant. Elle je me rends compte qu'elle aime la balançoire. Y en a une à l'hôtel. On l'y a endormie déjà plusieurs fois. Elle aime bien la piscine.
Bon, elle aime la poussette. Ça fait 2 fois, d on la prépare pr l'y mettre, si on met trop de temps, elle d'impatiente et chouine :pom pom: c'est qd même agréable de pouvoir se promener ainsi. Je n'aurais pas pensé apprécier mais finalement si. Ce qui me gêne un peu, c'est qu'elle se met comme en mode off. Je pense qu'elle observe mais ça me fait drôle. Bon, après si elle n'aimait pas, elle me l'aurait fait savoir.

Rdv pédiatre hier pr vérifier ses oreilles. Rien de particulier. Peut être juste un peu sec derrière les.oreilles, elle m'a dit de crémer régulièrement. Pr le manque de fer, complémenter avec le sirop en fer. Car le manque de fer favorisait les infections, la fatigue et petite prise de poids.
Pr le gluten, on attend les résultats pr vérifier qu'il n'y a pas d'allergie mais si ce n'est qu'une intolérance, elle pense que ce serait bien d'essayer régulièrement tts les 2-3 semaines des petites quantités a augmenter en fonction de ses réactions, en espérant que cela augmente petit a petit son seuil de tolérance.
Pr ses selles bien moulées et pas quotidiennes, elle me conseille de bien l'hydrater. Et comme elle ne mange pas bcp, de l'hydrater plutôt qu'avec de l'eau, avec du lait maternisé pr les compléments qui s'y trouvent. Ne pas remplacer les tétées mais juste a la place de l'eau lors des repas.
Et elle me conseille de lui donner le sein avant les yaourts car comme elle a un petit appétit, en général, elle prend soit le sein soit le yaourt et la tétée est plus complète.
Pr les petits moineaux : elle m'a dit que pr le petit dej, je pouvais donner du salé, peut être qu'elle l'accepterait plus que le midi. Donc, a essayer.

Les filles quel rythme de tétées pr vos loulous aux 10-11 mois? Vs donnez déjà de la viande?

Concernant le fait qu'elle se frotte souvent les yeux et le nez, même pendant son sommeil, comme si ça la gênait, elle m'a dit que ce n'était rien. Bon, je pense que comme par miracle comme @mamanbonheur ,qd le reflux sera entièrement passé, elle ne se touchera plus ni oreilles ni yeux ni nez. On verra bien.

Les filles qui cododotent, vos loulous gardent le sein en bouche tte la nuit? Ou s'ils ne le trouvent pas, se reveillent? Et est ce qu ils ont le sommeil agité ? Moi, elle bouge vmt énormément. Et parfois, ce sont des gaz qui la gênent.
@lysa et @mamanbonheur le reflux de vos 1ers se sont complètement arrêtés a quel âge ?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles. Je vous ai lues ts les jours mais pas encore répondu. Je vais essayer de n'oublier personne.

@Cascade je vais tenter aussi la vanille. Merci pr tes réponses. Trop bien l'anniversaire en plein air! Vs êtes belles !<3 Tu as fait un fraisier aussi finalement ?
Super pr les tétées en journée et que tu sois arrivée déjà aussi loin!

@mamanbonheur ça va, avec la reprise de ton mari? Ton petit cascadeur doit te faire de belles frayeurs ! Il doit mettre bcp de joie dans votre maison! Dommage pr les PLV. J'espère que tu pourras les introduire petit a petit. Ici, j'avoue que pouvoir donner des produits laitiers, c'est vachement pratique. Surtout qu'elle les accepte plus que les purées salées.

@Maka youhou tu dois être soulagée :pom pom:. Une bonne chose de faite. Ton renard a grandi ! Vs vs rendez compte les filles, y a encore qqs mois, c'était des crevettes (ou des gambas) dont on devait encore soutenir la tête :eek:

@Châtaigne on a eu les 1ers résultats. Elle manque de fer. Donc, on doit lui donner du sirop.de fer pr la complémenter. Ta puce a déjà eu plusieurs pds par rapport aux reflux? Et tu disais que les PLV direct chez elle passent mais catastrophe via ton lait?
Super génial pr l'arrêt du ttt. Ça doit être tellement bien. Ici, juste de lui donner 1 jour sur 2 puis sur 3, le bonheur ! Tu peux me rappeler comment tu as diminué ?

@lysa alors, ces retrouvailles avec ta moitié a dû te faire du bien ? Et ton départ de mercredi, bien passé ?
Au fait, qu'avais-tu décidé pr ton congé parental? Excuse.moi si tu l'avais déjà dit.
Pr l'IPP, ns sommes à 10mg, 1 jour sur 3 depuis bientôt 4 semaines. On a eu un passage où elle se touchait bcp bcp mes oreilles mais là, elle le fait moins. Ça a l'air d'aller. J'entends remonter encore de tps en tps et elle tousse parfois mais finalement n'a pas l'air plus douloureuse :pom pom:
Pr la prise de sang, je ne savais pas qu'on pouvait donner le sein AVANT. PENDANT, les filles ne voulaient pas trop, elles avaient peur qu'elle me morde. On a qd même essayé mais elle pleurait trop et ne voulait pas le garder en bouche. Au final, tant mieux car je pense vmt qu'elle m'aurait fait mal. Et le patch, la dernière fois, elle a fait une grosse rougeur du coup, on ne le met plus.
Pr les selles, nous c'est variable. Parfois jaune or, acide et plutôt purée liquide. Parfois bien moulé marron, parfois purée marron vert. Mdr si mon mari me lisait. Qd je lui demande comment étaient ses selles il me répond "euh, jai regardé vite fait que c'était pas anormal, mais j'ai refermé vite fait pr l'odeur" :lol:

@mini loup la piscine avec tes 2, ce doit être top. Tu mets une combi a ton mini?
Supers progrès pr mini!!! Déjà 10 dents, il grandit. Quel bonheur ils ns apportent nos petits. Je n'aurais jamais pensé être aussu heureuse un jour!

@StéphanieJonathanJohann pr ton nouveau boulot, ce sera quoi tes horaires?
Moi aussi, pleine angoisse de la séparation. Je pense vmt a @mamanbonheur qui me disait que je le saurais qd on serait dedans. Effectivement, plus possible d'aller faire pipi sans qu'elle ne me suive ou pleure haha:ennui:<3 ton petit mange bien:pom pom:

@Moumoune64 comment va ta petite cascadeuse?

J'espère n avoir oublié personne.
Que de progrès chez ta fille aussi. J'espère que ses reflux vont s'estomper pour la laisser tranquille.
J'aurai des horaires de bureau 8h-12h et 13h-16h45 ou 17h. Ça sera mieux et moins fatigant je pense, on verra bien.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@StéphanieJonathanJohann ce sont supers horaires je trouve. Tu nous diras qd tu y seras si tu es moins fatiguée. Ton mari a trouvé qch ou pas encore?
Je vous dirai ça début septembre. Mon mari n'a rien trouvé encore. Quelqu'un l'a appelé pour faire un remplacement de 3 semaines pour août mais il ne peut pas. Lui aussi est disponible que début septembre, là il est encore sous contrat avec le boulot qu'il a ici en Lozère. Mais j'ai confiance, il va trouver quelque chose il a un super cv et il est motivé.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Ahlane pour la viande j’en ai donné dès le début de la diversification car le fer et le zinc c’est ce qui manque dans le lait maternel assez rapidement. Donc comme la viande en contient x’est bien de l’introduire assez vite pour éviter les carences. Car en plus un manque de fer entretient un petit appétit et une non appétence pour la viande. J’espere Que son traitement va vite faire remonter ses réserves !
Pour les tétées ça dépend des jours mais il est à la demande je dirais qu’il tète environ 3X le matin 2X le midi 4X l’apres Midi et pour la nuit parfois c’est toutes les heures parfois c’est « que » 4 tétées ça dépend! Et la nuit en poussée dentaire il est très agité, je le berce beaucoup pour l’aider à se rendormir car la tetee ne suffit pas toujours sinon ça va au premier signe d’eveil Hop je le fais téter il se rendort direct et moi avec :)
Pour le reflux c’etait Vraiment lié à son allergie donc ça s’est réglé avec l’eviction Par contre je n’ai pu arrêté l’inexium que de longs mois après peut être vers 18mois j’avais beaucoup de retour en arrière en diminuant la dose. La pédiatre m’avait prévenue que quand on commence c’est dur à arrêter mais on y est arrivé !!
 

mini loup

Période de pointe
Ici pour les tt je dirais 6 a 9 tt jour la nuit je ne sais pas car il a le tetou a disposition et je pense que parfois il tète sans que je me réveille :whistle:... il a une tétine donc il alterne selon ses envies...

Pour les repas il a son assiette avec ce que nous mangeons plus la moitié dune portion de purée (avec protéines).
Il nous imite et commence à réussir à porter des aliments à sa bouche avec la cuillère et souvent il prend le Manche de la cuillère dans sa bouche et essaie d'attraper des aliments avec... :lol:
Dommage que je n'arrive pas a mettre des photos je vous aurez montré :p
 

Châtaigne

Montée de lait
Et bonjour ! La chaleur est de retour =(
@mamanbonheur on a oublié le patch pour ka prise de sang, tant mieux car ma petite guerrière n'a versé aucune larme ! Alors qu'ils ont prélevé 5 tubes dont un gros. C'était un bilan général, les résultats semblent très bon, on est contents. Pour moi Maroc ou Mexique c'est pas évident, j'adore le Maroc et le Mexique je ne connais pas. En plus si on y va c'est uniquement dans une ville (Tepotzlan).
@Maka les cartons se vident un peu? Ton petit t'aide bien ?
@StéphanieJonathanJohann j'espère que tu n'es pas trop sur les rotules après cette semaine de reprise. Les nouveaux horaires proposent un rythme plus décent! Je t'admire ainsi que toutes celles qui bosses, vous êtes de vraies warriors.
@Ahlane pour le traitement je donnais tout les jours, en baissant tout les 3/4 jours d'un mg. On est resté plusieurs semaines à 5mg par jour. Il y a 8 jours on a oublié de lui donner et on décidé d'arrêter. Ca se passe très bien! La pds et analyse d'urine c'était un bilan général par rapport aux transfusions sanguines reçues ses premiers jours de vie et par rapport au fait qu'elle mange pas beaucoup. Les résultats sont bons. Et depuis une semaine je remange des plv aucun impact ! Et oui à un moment javais donné à bébé du fromage ou un peu de yaourt pour tester, ça passait bien. Mais j'avais l'impression qu'en le "synthétisant" via mon lait ça avait un gros impact sur son reflux, d'où l'éviction. Pour les rythmes des tetees elle tète rapidement le matin puis pendant la sieste. Des fois après manger, puis pendant la sieste de l'après midi et une ou deux fois très rapides avant le coucher puis au coucher. On lui a donné de la viande et du poisson dès le début. Elle en mange pas vraiment pour le moment, hormis le jambon la pintade les rillettes et le veau haché. Quelques miettes ! Les oeufs et le poisson c'est la galère même cachés en galettes ou boulettes. Pour le cododo elle tête pour s'endormir, elle peut se réveiller en pleurant ou sinon elle bouge juste jusqu'à moi et tète pour se rendormir, minimum 2 fois par nuit.
Je te remercie @mini loup d'avoir lancé ce petit groupe de discussion sur le forum !
À bientôt !
 
Haut