• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Enfin, comment font les mamans? C'est quoi votre journée type?? o_O

Hummmm... Pas de journée type.
Sommeil très très variable. Sortie variables aussi en fonction des siestes et de la météo. (on est pas en ville).
Et loulou fait d'autant plus varié les probabilités ! Comme aujourd'hui où il a crié/fait une crise alors que sa sœur était en train de téter et de s'endormir ! :mad:
Résultat elle n'a pas dormi une seconde !!
(de toute la journée ! car nous étions chez leur grand-mère ce matin)
Et moi j'ai pété un boulon.
J'ai rien fait de l'aprem, en plus il fait une chaleur à crever et la fuite n'est toujours pas réparée donc mon humeur était au top :mad:
:zen::zen:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais @Ahlane comme le dis @mamanbonheur, ça passe.
Quand ils grandissent c'est plus facile.
Perso je trouve que le créneau 12-18 mois est le plus intense car ils sont dans la découverte de bcp de choses mais ne maîtrise pas grand chose donc besoin d'aide ++ et envie d'autonomie ++ mais une fois la motricité et le langage installé c'est bcp plus facile.

Des fois, on s'agace on aimerait faire ci ou ça et on se dit ''vivement qu'il sache-------complétez par ce que vous voulez' '
Et puis on relativise et on se rend compte que ça passe tellement vite qu'on revoit ses priorités.
Mais je suis d'accord qu'on a des envies, des besoins et qu'il ne faut pas trop s' oublier non plus.
Bébé ne sera pas plus épanouïe si on ne se respecte pas.

Courage @Ahlane
 

Cascade

Période de pointe
Dis donc C’est réglé comme du papier à musique @Alhane :lol: mais pour le coup ça dépend juste de toi, ça peut aussi aider d’avoir une journée type en tête pour s’organiser
J’ai pas trop de journée type non plus à part que je fais en sorte qu’elle ne dorme pas après 16-17h car sinon c’est catastrophique pour le coucher.. elle dort quasiment plus le matin.
Pour ce qui est des chutes une fois debout elle va vite apprendre à les maîtriser et normalement ça devrait moins t'inquiéter car tu lui feras complètement confiance. (On parle bien de debout avec appuie et de chutes sur les fesses) quand je suis occupée pour le moment c’est cool je peux faire pas mal de chose elle reste au sol et joue sans problème, après Biensur il y a des exceptions et là, c’est portage aussi !

@Moumoune64 alalla c’est exactement le terme la tétine bouchon.. mes cousines font ça sans arrêt à leur bébé je trouve ça tellement bizarre! Genre il se réveille hop tétine fini le bib tétine il bouge un bras tétine. Au secours

Nous sommes chez mes parents pour la canicule. Elle ne fait que monter les escaliers cul nu, avec un ballon dans la bouche, c’est à mourir de rire. (Elle a compris qu’elle avait besoin de ses deux mains)

Bon courage avec ces fortes chaleurs...
 

Châtaigne

Montée de lait
@Moumoune64 c'est trop mignon le rituel tetee doudou de ta petite! Et bravo pour les escaliers elle est téméraire. Allez j'espère que les jours à venir seront moins rageants:calin:
@Ahlane Nos journées semblent identiques. Lever entre 7h et 8h30, jeux, grignote un truc sur son tapis de jeu, je déjeune vite fait pendant ce temps ou je m'avance dans la préparation de plats. Puis hop en portage et on arrose le jardin on étend le linge on va promener. Maximum 2h d'éveil. Sieste cododo entre 45min et 3h (plus rare). Puis rangement du linge ou d'une pièce ou aspirateur. Promenade rapide ou jardinage si pas trop chaud, sinon petit plouf mini piscine dehors. Repas, jeux, puis sieste cododo de 45min à 2h15. Goûter puis j'attends qu'il fasse moins chaud pour sortir, donc on va dans différentes pièces de la maison on essaie de s'occuper ou sinon visite amis familles ou courses. Puis promenade et/ou baignade riviere, repas, douche fraîche et dodo entre 20h et 21h. Se réveille toujours 45min après endormissement... Mes astuces quand j'ai des papiers à faire ou beaucoup de cuisine etc : je chante, je mets de la musique et on danse, je la mets dans sa chaise haute et elle me regarde cuisiner, ou je lui ouvre un placard avec des conserves, paquets de pâtes etc (Se régale de tout vider), ou je lui mets des boîtes et ustensiles en plastique dans le lave vaisselle que je laisse ouvert, ça l'éclate de faire semblant de le vider et le reremplir. Maintenant elle s'occupe très longtemps avec le chat, ses livres et des objets divers (rouleau scotch vieux clavier pc, rubans, trousses, pochette plastique, coupons de tissus, boite remplie de gros bouchons...) et jouets que je sors que quand j'ai des trucs à faire qui me monopolisent plus de 5minutes. Bien sûr ma petite châtaigne se pend quand même régulièrement à mes jambes "mamama" c'est trop mignon. Les journées ou ca va pas hop en portage et on fait beaucoup d'aspirateur ou rangement ou de jardinage mais faut pas que je reste statique elle a jamais aimé.
 

mini loup

Période de pointe
Ici pas de sucette ni pour grand loulou ni pour petit loulou. Grand loulou allaité à la demande donc il s'endormait au sein, pas de doudou unique et petit loulou pareil sauf que petit loulou prend les biberons de LM en mon absence mais s'endort dans les bras de son papa et chez nounou il dort dans le lit parapluie. Moi je ne suis pas pour la sucette mais parce que je n'aime pas et j'avais et j'ai peur de la confusion sein-tétine. Et parce que j'arrive à donner le sein allongée et du coup je me repose aussi.
Ici aussi endormissement au sein allaitement à la demande et tt allongé mais quand je dit que mini en avait besoin 24/24 ce n'est pas une expression il ne lâchait jamais le sein de lui lui-même et si j'essayais de me retirer et bien il se réveillait ou ça durait 5min top chrono... a la limite C'était plus facile la nuit...
 

mini loup

Période de pointe
@Moumoune64 tu as tellement raison comme si un un bébé qui avait une tétine ou doudou n'avait pas reçu toute l'attention de sa maman je n'ai pas le sentiment de n'avoir pas comblé tout ses besoins et pourtant mini a une tétine...:whistle:

Pour Josùé c'était allaitement mixte c'était le 1er toute mon attention était consacré qu'à lui ses besoins passait avant les miens je ne l'ai jamais laissé à garder avant ses 18 mois et pourtant aujourd'hui il a une tétine et un doudou... d'ailleurs petit il n'avait la tétine que pour dodo et depuis la crèche (ou elles ne voulait pas s'embêter à aller la chercher) il la garde même après... :oops:

Mini allaitement exclusif à la demande j'ai passé les 10 1er jours à allaiter 22h/24 et oui il dormait dans son petit lit 2h!! Mais le reste du temps lorsque j'arrivais à le poser j'allais faire pipi et il se réveillait :ennui: j'ai même vu ne pas avoir le temps d'atteindre les wc...:oops: pour la douche les puéricultrices le gardait il hurlait pendant 10min bonjour la détente :ennui: le reste du temps c'était tt même pour le change il hurlait et se calmait enfin lorsqu'il retournait au sein...

Bon je fini plus tard...
 

mini loup

Période de pointe
@mamanbonheur :p:D et ben dit donc ça doit être sportif les tt :lol: mini se met aussi de temps en temps a plat ventre pour tt... <3 mais pas de jambe en l'air! C'est freestyle!!

Pour finir mon petit message de toute à l'heure comme @Moumoune64 l'a si bien dit ce n'est pas en oubliant nos besoins que nos bébés seront plus épanouis ça je l'ai appris à mes dépens et celui de mes enfants: à la maison je me consacre à 100% à mes enfants ils sont là priorité puis gère 90% de l'intendance au final je n'ai plus ni temps pour moi ni pour mon conjoint... les 6 premiers mois de vie de mini j'étais un zombie en mode pilote automatique je ne finissais pas mes phrases je butait au milieu impossible de me souvenir perte d'équilibre plus le temps de manger a peine lavé irritable au possible... personne de la famille pour m'aider Franchement j'étais au fond du trou!! Et bien je me suis aperçu que mes enfants souffraient de mon inconfort j'étais tellement mal que eux aussi n'étaient pas bien aujourd'hui je sais que leur bonheur et leur épanouissement passe aussi par le mien!! Aujourd'hui mon conjoint va mieux il commence a pouvoir refaire certaines choses même si ça passe par des douleurs il a bien vu que je n'en pouvais plus...

@Ahlane ici aussi journée type même si souvent (très souvent) mon loup vienv y mettre son petit grain de sel <3
7h je prépare mon loup se reveil (enfin en général) mini se réveille dans la foulée on déjeune puis je me lave pendant qu'ils jouent puis j'aide mon grand a se préparer papa prend le relais avec mini pendant que j'accompagne le loup a la crèche je rentre change la couche et habille mini joue 30-45min avec puis si il est fatigué je le couche sinon je le laisse vadrouiller il m'aide a sa façon :whistle: (ou pas) pendant que je commence a ranger la tornade du matin et passe laspi retente un couché qui en général marche et la cest la course il me reste environ 45min pour tout faire vaisselle lessive repas et quelques bricoles... repart chercher mon grand il est déjà 11h30 mini se réveille changement de couche et ont mangent après mangé on joue 15-20min pendant que papa débarrasse puis il occupe mini pendant que je couche le loup... je joue avec mini ou certains jour papa s'en occupe pour que j'aille chercher à manger ou m'occuper de mes grands-parents... si dispo pendant la sieste je prend un moment pour moi ou m'avance pour le repas sinon je rentre vers 16h on prépare le goûter on goûte et jusqu'à 18h30 on fait une balade ou des activités puis le bain je prépare à manger ou si cest prêt on fait un temps calme libre ou yoga ou musique on dîne re- temps calme et coucher des loups qui peut prendre 1h environ lorsque tout le monde est couché il est environ 22h je plie ou repasse certaines pièces petit tour sur le forum puis dodo!!

Ici je laisse mini faire tout seul sans être derrière mais car je sais qu'il sais tomber sur les fesses ou mettre ses mains!! Bon comme @Moumoune64 j'ai un cascadeur et il adore se mettre debout sur la table basse ou sur le canapé mais j'ai la chance que papa reste derrière!! Je me souviens que pour mon grand j'étais tellement stressée a l'idée qu'il puisse se faire mal et lorsqu'il tombait il devenait tout raide (il savait que papa ou maman était la pour le rattraper) du coup bien moins rassuré que pour mini qui lui "sait tomber"... fait confiance a ta puce...

@Châtaigne comme toi je laisse mini vider et explorer les placards lui donne des choses insolites afin de pouvoir faire certaines choses bon ça dure pas des heures mais 5-10min c'est déjà très bien!! Et mini est un grand fan du lave vaisselle aussi!! :lol:

Ouhlala je me suis étalée la...:oops: bonne et douce nuit :joie:
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir les filles

Que de lecture !!! Vous êtes mon petit rayon de soleil....
La sépulture a eu lieu ce matin, c était pas facile. Mes deux grands ne se sentaient pas capable de venir à l' église. J ai de la chance car dans le camping il y a un club enfant, ils ont pu y aller et se faire quelques copains.

On a aussi énormément souffert de la chaleur hier avec 43 degrés à l ombre. Du coup Mister 3 a la diarrhée depuis hier. Aujourd'hui ça va déjà mieux niveau température, du coup direction la plage et la mer. Il était subjugué, hyper observateur. Mais le sable c est plus son truc .

J essayerai demain de vous rencontrer aussi une journee type et si il a doudou et/ou tétine.

Bonne nuit à chacune.
 

Maka

Période de pointe
La laryngite va beaucoup mieux ouf! Plus que quelques tousse tousse de temps en temps.

@Cascade bienvenue au club du bébé sans tétine, sans pouce et sans doudou! Pourtant il est gardé lui depuis ses 3mois et demi... Comme quoi...
@mini loup je te comprends totalement ! C'était pareil ici aussi j'en pouvais plus! Mais il a jamais accepté aucun substitut alors j'ai pas vraiment eu le choix
@Ahlane pareil ici c'est papa qui fait tout XD sinon je le mets dans le parc ou la chaise pour ne pas avoir à surveiller. Le porte bébé de dos c'est pareil. Mais il aime bien le latéral. L'ennuie c'est que la cuisine c'est pas possible comme ça. Sinon pour le rangement j'essaye de lui prendre des trucs. Par exemple il adore mettre ses jouets dans la poubelle de la salle de bain. Alors j'enlève le seau de la poubelle (du coup elle est vide) et il s'amuse avec. Ça l'occupe. Quand quelque chose l'interesse vraiment il peut y rester longtemps.

@mamanbonheur j'ai le même:lol: mon mari appelle ça le kama sutra tété. Et vas y que je lève les fesses les jambes que je me tortille:lol:

@lysa je comprends tes enfants moi même à 17 ans j'avais eu beaucoup de mal à assister à la cérémonie et je n'avais pas pu me rendre à la mise en terre. Après ça j'ai carrément développer une thanatophobie. Bref, heureusement que tes loulous ont pu rester au camping. J'espère que sa diarrhée va mieux. C'est horrible les températures en ce moment.

Depuis qu'il a été malade j'ai arrêté de le mettre dans son lit (il s'endort sur le matelas a côté et j'osais pas le déplacer dans son lit ensuite). Je pense que les barreaux le gène au final. Donc je vais surement passer sur un lit au sol après le déménagement. J'aimerai transformer son lit a barreaux en banc parce qu'il aime bien monter dedans avec des livres etc...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha ton message ma fait rire et rassurée : je ne suis pas la seule a vivre ds la crasse
J'aurais pu t'envoyer une photo de ma cuisine ces derniers jours...tu aurais été très très rassurée :p

Je peux te donner de quoi être rassurée pour longtemps ! Ahahah
Les nuits sont pourries, levée tôt ces derniers jours et aucune pause en journée.
Je suis sur les rotules.
Ils sont très en demande la journée, autant l'un que l'autre.
On est passée d'une météo méga chaude a de la pluie ++ du coup C'est fatiguant de les occuper à l'intérieur.
La fuite d'eau sera réparée demain donc c'est la galère pour plein de truc du quotidien alors on est pas dans eau mais c'est pas un gain de temps dans les tâches à faire.
(on a de l'eau dans la salle d bain mais pas cuisine ni pour lave linge lave vaisselle...).
Ma fille escalade tout et très vite donc je n'avance pas.
Toute à l'heure, mon homme va aux toilettes, moi j'avais tout juste pris un torchon et une casserole, même pas eu le temps de l'essuyer que j'entends le grand rigoler d'une certaine manière, j'ai vite couru au salon.... Bingo.. ma fille était debout sur le canapé en train de sauter en se tenant au coussins ! :eek:

Et alors que nous étions à côté d'elle avec mon homme et qu'elle jouait tranquille avec la dînette elle a essayé d'escalader la petite cuisine ! On rigolait à la voir lever la jambe jusqu'au moment où elle a ouvert un placard et ni une ni deux, un pied dans le placard et la voilà qui touchait plus le sol :eek::eek:

Bien sûr tout à l'heure j'ai tenté de lui donner des objets du quotidien pour pouvoir faire deux trois truc dans la maison pendant que papa passait l'aspirateur mais non Mlle hurlait dans mes jambes et s'en fichait royal de ce que je lui proposais pour jouer.
J'ai rincé la vaisselle à une main, avec elle a bras, moi sur une jambe, l'autre repliée en appui contre mon genou pour pouvoir soulager mon bras et Mlle s'est mise à téter dans cette position !
Ça aurait mérité une photo ! :ennui::ennui:

Mais ça passera, ça ira mieux dans quelques temps.
Patience patience
 

Ahlane

Période de pointe
Mais @Ahlane comme le dis @mamanbonheur, ça passe.
Quand ils grandissent c'est plus facile.
Perso je trouve que le créneau 12-18 mois est le plus intense car ils sont dans la découverte de bcp de choses mais ne maîtrise pas grand chose donc besoin d'aide ++ et envie d'autonomie ++ mais une fois la motricité et le langage installé c'est bcp plus facile.

Des fois, on s'agace on aimerait faire ci ou ça et on se dit ''vivement qu'il sache-------complétez par ce que vous voulez' '
Et puis on relativise et on se rend compte que ça passe tellement vite qu'on revoit ses priorités.
Mais je suis d'accord qu'on a des envies, des besoins et qu'il ne faut pas trop s' oublier non plus.
Bébé ne sera pas plus épanouïe si on ne se respecte pas.

Courage @Ahlane
Merci pr ton msg.

Mais comment faire pour ne pas s'oublier ? Je veux dire, tu fais comment concrètement ? Tu laisses pleurer des fois? Ajd, j'étais vmt a bout et je l'ai mise dans le parc et me ss dit, tant pis si elle pleure. En fait ça a été puis papa la prise qd il est arrivé. Bon ca a duré 5 min haha

Et oui tu as raison que le temps pas vite. Je ss contente d'avoir profité de ma puce autant que je l'ai fait et comme je l'entendais car je n'ai quasiment aucun regret
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir à toutes,

@Maka : super pour la laryngite. Pour le célestene il est en effet conseillé de le donner le matin car ça peut exciter et empêcher l enfant de dormir. Pour mes grands je n' ai jamais eu de pb à leur donner le soir, ils dormaient très bien en revanche le réveil était plus matinal. Les fois où ils en ont pris le matin, impossible de les couchers... Dans tous les cas tu aurais pu lui donner une dose le soir, puis le lendemain midi et la 3eme prise le matin...
Courage pour les cartons

@StéphanieJonathanJohann : comment se passent tes vacances ? Ton grand est avec toi ?

@Moumoune64 : courage. Pas simple la gestion de l eau... Et ne pas pouvoir utiliser la machine à laver dur dur !!!!
Une vraie petite accrobate votre puce.

@mamanbonheur : excellent la position de ton loulou. Je me demande même comment ils peuvent être à l aise

@Cascade : quelle bonne idée d aller chez tes parents vu les grosses chaleurs. Mardi sur Paris il devait vraiment faire très très chaud !!!
J adore ta photo...

@mini loup : tu es vraiment une maman en or, une épouse en or. Sois fière de toi, car tu véhicules que du positifs et des valeurs éducatives très respectables...
Bientôt la fin de la crèche pour ton grand ?
Tu penses mettre ton mini à la crèche en septembre ?

@Ahlane : alors ce baptême c est pour bientôt !!! Tu peux être fière de ta puce qui grandir aussi bien vite et qui semble très débrouillarde. Quand je te lis je m appercois que Mister 3 est très loin de comprendre autant de chose...
 

lysa

Période de pointe
Sinon ici après un épisode caniculaire, c est pluie et vent depuis ce matin. Je profite de ce mauvais temps pour rendre visite à la famille.

Du coup je chamboule tout le rythme de Mahé, mais pour donne une idée de journee classique :

7h : levé, petit déjeuner pour maman et Mahé.
8h15: départ école
8h35-9h : câlins, jeux
9h-11h: sieste
11h-12h : jeux ou balade
12h : repas pour tout le monde
12h45-13h10 : il joue avec ses frères pdt que je range, lave la cuisine
13h10: départ école
13h30-15h : sieste
15h-18h30 : jeux
18h30 : repas de bébé
19h30 : dodo.
La nuit actuellement 1 réveil vers 5h puis dodo jusqu'au matin

Pour l occuper soit je le met dans sa chambre et il pioche dans ses boîtes à jouets. Soit je le garde dans la pièce de vie et on joue à tout et à rien.
Pour l entretien, les courses je gère tout. Mon mari ne participe pas énormément.... En général je profite de faire les choses quand il dort. Si il est réveillé tôt, j essaye de trouver une occupation mais en général il finit dans mes bras et je travaille d une main...

Ici pas de tétine et 1 doudou foulard. Il l a vraiment investi il y a 1 ou 2 mois.
J ai essayé de lui donner la tétine, il n a jamais accepté de la garder plus de 3min. J en ai tjr une dans mon sac. Parfois il fouille mon sac et revient avec sa tétine en bouche tout fière de lui.:D:D


Allez au dodo je suis fatiguée. Les journées sont franchement intense !!!
 

Ahlane

Période de pointe
Dis donc C’est réglé comme du papier à musique @Alhane :lol: mais pour le coup ça dépend juste de toi, ça peut aussi aider d’avoir une journée type en tête pour s’organiser
J’ai pas trop de journée type non plus à part que je fais en sorte qu’elle ne dorme pas après 16-17h car sinon c’est catastrophique pour le coucher.. elle dort quasiment plus le matin.
Pour ce qui est des chutes une fois debout elle va vite apprendre à les maîtriser et normalement ça devrait moins t'inquiéter car tu lui feras complètement confiance. (On parle bien de debout avec appuie et de chutes sur les fesses) quand je suis occupée pour le moment c’est cool je peux faire pas mal de chose elle reste au sol et joue sans problème, après Biensur il y a des exceptions et là, c’est portage aussi !

@Moumoune64 alalla c’est exactement le terme la tétine bouchon.. mes cousines font ça sans arrêt à leur bébé je trouve ça tellement bizarre! Genre il se réveille hop tétine fini le bib tétine il bouge un bras tétine. Au secours

Nous sommes chez mes parents pour la canicule. Elle ne fait que monter les escaliers cul nu, avec un ballon dans la bouche, c’est à mourir de rire. (Elle a compris qu’elle avait besoin de ses deux mains)

Bon courage avec ces fortes chaleurs...
Bon j'ai essayé de résumer mais elle n'est pas régulière pr ses siestes et c'est ce qui télé toute la journée. Oui je parle bieb de debout avec appui. Avant hier 2 vues mais rien de méchant. Surtout de la peur. Des fous, elle se cogne et elle ne dit rien!
 
Haut