• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles

Ici c'est comme @StéphanieJonathanJohann sauf qu'on a toujours pas de logement. La maison qui nous plaisait a été loué avant qu'on se décide (le prix était un peu élevé donc avec le crédit de l'appartement en plus on hésitait) finalement on va peut être se rabattre dans un appartement :ennui: j'avais tellement envie d'avoir enfin une maison avec un jardin ... Du coup je suis mitigée.
On a toujours aucun carton de fait et je sature déjà.
En fait hier on est allé au spa c'était chouette on en a bien profité mais au final ça ne m'a vidé l'esprit que temporairement là j'ai de nouveau envie de repos. En plus la journée et le week-end s'annonce long avec le petit qui ne fait que crier :(

Pour parler de choses plus réjouissantes c'est son anniversaire aujourd'hui! Mais on le fêtera demain avec ma belle-famille. Je vais aller au marché pour acheter des fraises (son péché mignon avec la pastèque) pour faire son gâteau d'anniversaire.
Courage vous allez trouver quelque chose. Bon anniversaire à ton petit. Bises et :calin:
 

mini loup

Période de pointe
@Cascade tant mieux si la varicelle ne l'embête pas de trop!! Et pour les prémolaires je compatis ici ça fait un mois qu'elles font de petites percées et ça se calme... :ennui:

@mamanbonheur la roséole mon loup l'a eu aussi et franchement on en garde un mauvais souvenir... courage

@Maka joyeux anniversaire a ton petit renard!! Une belle journée plein d'amour et de nostalgie :joie:

Ici mon loup doit encore aller à la crèche jusqu'à fin juillet (contrat oblige) mais franchement j'ai plus envie de le garder à la maison et profiter avant qu'il n'aille a l'école! Il a fait des cauchemars cette nuit il est fatigué donc je le garde!!:rolleyes:
D'ailleurs en parlant d'école on a reçu la liste des fournitures je suis effaré de tout ce qu'il faut pour des si petits!! :eek:
Depuis les vacances il est un peu moins contestataire il est plus facile de coopérer donc moins de crises de colère espérant que ça dure...

Mini va bien en ce moment c'est une prouesse par jour!! J'ai une surveillance constante avec il grimpe sur le canapé sur la table basse et même dans le lit de son frère :eek: sauf que contrairement à notre lit il ne sait pas en redescendre :rolleyes: il a dit il y a peu "pain" donc on est a 5 mots dans son répertoire!!

Bonne journée à toutes et aux bébés :joie:
 

Cascade

Période de pointe
Bon anniversaire à ton petit renard @Maka !! Gâteau de fruit? J’y ai pensé c’est top comme idée pour les bébés de l’été et j'espère que vous trouverez, il a parfois des apparts très sympa même si je ne peux que comprendre ton envie de jardin..

@mamanbonheur oh le pauvre :(
bon courage et bon rétablissement
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tant mieux que sa varicelle soit légère et qu’elle la supporte bien! Ici il a fait là roséole depuis dimanche une cata! Le pauvre il a été tellement mal!! Maintenant il est épuisé car il dort super mal !! C’est pas méchant en soi mais punaise que c’est dur de voir son enfant malade!
Bonne journée à toute <3
Courage j'espère qu'il ira vite mieux bises
 

Châtaigne

Montée de lait
Bonjour à toutes ! @mamanbonheur m'a invité à vous rejoindre suite à mon inscription sur le forum. Quelle belle entraide 109 pages depuis un an !!
Je nous présente : ma petite Châtaigne est née le 25 septembre 2018, j'ai arrêté le travail (mise en disponibilité). La naissance s'est passée en 15 min sous anesthésie générale et en urgence après une grossesse idyllique. J ai rencontré la Châtaigne 30 heures plus tard car sitôt née elle a été transférée à 70km en réanimation. Elle m'a montré comment s'y prendre pour l'allaitement et ça a roulé malgre la séparation lors de sa première semaine. Entre 2 et 6 mois se fut compliqué quand même (REF RGO et refus du sein). Elle tète pas mal encore car ne mange pas grand chose (refuse les purées), quelques petits morceaux. Et tout les dodos et siestes se font avec papa ou maman pas loin =)
Elle est de plus en plus joyeuse et nous diminuons le traitement inexium avec succès. Chapeau aux mamans qui ont des aînés ! Et à toute encore une fois pour vos contributions à notre non-isolement ^^
 

mini loup

Période de pointe
Bienvenue @Châtaigne dit donc quel parcourt!! :eek: je suis tellement admirative ça a dû être compliqué au début! Je n'ai pas été séparé de mes loup a la naissance alors je ne peu qu'imaginer ce que tu as pu ressentir... Cest génial maintenant votre allaitement ce déroule à merveille!! Ici tu trouveras de la bienveillance sans jugement de l'écoute et de l'entraide. Bienvenue à toi et à ta petite châtaigne :joie:
 

lysa

Période de pointe
Coucou tout le monde,

Je passe vite fait et j essayerai de mettre un petit mot à chacune plus tard.

Je suis dans l attente de nouvelles de ma grand mère qui est actuellement dans le coma. L'issue semble irréversible hélas :(.

@Maka et @StéphanieJonathanJohann : j espère de tout cœur que vos biens finirons par se vendre car c est une situation stressante, pour l avoir vécu je sais ce que vous vivez
@StéphanieJonathanJohann tu as bien fait de la mettre en agence.

Côté number 3, tjr pas de mots mais bcp de cris... Il s accroche à tout pour se redresser essaye d avancer mais ses pieds sont bcp vers l intérieur. A suivre
Pour les nuits il nous faisait de magnifique nuit pdt la canicule mais la c est de nouveau plusieurs réveils...

Allez bonne journée les filles
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

Je passe vite fait et j essayerai de mettre un petit mot à chacune plus tard.

Je suis dans l attente de nouvelles de ma grand mère qui est actuellement dans le coma. L'issue semble irréversible hélas :(.

@Maka et @StéphanieJonathanJohann : j espère de tout cœur que vos biens finirons par se vendre car c est une situation stressante, pour l avoir vécu je sais ce que vous vivez
@StéphanieJonathanJohann tu as bien fait de la mettre en agence.

Côté number 3, tjr pas de mots mais bcp de cris... Il s accroche à tout pour se redresser essaye d avancer mais ses pieds sont bcp vers l intérieur. A suivre
Pour les nuits il nous faisait de magnifique nuit pdt la canicule mais la c est de nouveau plusieurs réveils...

Allez bonne journée les filles
Je suis de tout coeur avec toi et je t'embrasse bien fort. Beaucoup de courage pour cette période difficile.
 

mini loup

Période de pointe
@lysa courage pour ta grand mère plein de :calin: ma maman est décédée lorsque j'étais toute petite mes GP maternelle m'ont tellement donné l'amour que je ne recevais pas a la maison que je chéri mes GP
Je t'embrasse et vous envoie à toi et ta GM plein de courage :joie:
 

Châtaigne

Montée de lait
Merci pour votre accueil et bravo à vous d avoir régalé vos bébés de bon lait de maman et de leur offrir encore aujourd'hui.
J'espère @lysa que toi et le reste de ta famille êtes pas trop loin de ta grand mère pour vous épauler dans cette situation ainsi que pour pouvoir être auprès d'elle un petit moment ?
Bon courage à @StéphanieJonathanJohann et @Maka, entre l'administratif, les incertitudes, les affaires à emballer.. J'étais dans la même situation l'été dernier, pas de logement 20 jours avant de rendre les clefs de notre location, enceinte de 7 mois et demi ne sachant pas dans quelle ville j'allais accoucher. Essayer de se projeter dans pleins de futures situations positives pour contrer l'incertitude ;) Ma phrase magique depuis un an, qui s'est vérifiée plein de fois : Tout vient à point à qui sait attendre.
 

lysa

Période de pointe
Merci bcp @mini loup , @StéphanieJonathanJohann et @Châtaigne . Hélas je suis à plus de 800km d elle et je ne pourrai pas être présente près d elle ces derniers instants de vie. J ai de la chance d avoir pu lui présenter mon petit dernier.
Je n' ai pas plus de nouvelles aujourd'hui, nous attendons....

@mini loup : tu n as pas eu une enfance facile, la vie ne t épargne pas... Quelle courage et force intérieure. Bravo d être la personne que tu es, tu ne peux être que fière de toi.

@Châtaigne : bienvenue parmi nous. Quel ténacité dans ton allaitement !!! Chapeau bas, surtout après un accouchement si difficile. Ta petite châtaigne est née prématurément ? Pourquoi tant de complication en fin de grossesse ? L été dernier aussi nous avons déménagé. J ai dû géré tous les cartons et le déménagement des cartons, vetements et autres sur 2j, 20j après ma césarienne.... Une horreur,j en veux encore à mon mari :mad::mad::mad:

@StéphanieJonathanJohann : tu as pu avancer sur le plan administratif : école, crèche, nounou ? T as débuté les cartons ? Je ne sais plus si je t avais demandé pour ton mari, lui aussi a une mutation ?
Plein de courage en tout cas !!

@Maka : je t envoie aussi tout mon courage pour vos cartons... Vous faîtes appelle à des déménageurs ?

@mamanbonheur : c est creuvant la roséole... Ils ont tellement de fièvre avant. Bon courage.

@Moumoune64 : excellente ta photo... Les compères en ballade :). Vois êtes partis où en vacances ? Ça n a pas trop perturbé ta puce ? Et ses plaques ?

@Cascade : les neveux, la varicelle, les dents.... T as le moral toi :D. Plein de courage surtout avec un RDC... Merci les tétées espacées.;) t as réussi à enlever celle de 14h?

@Ahlane : te voilà enfin en vacances. Certe pas reposantes surtout avec un baptême, mais me rythme de sera pas le même. Vous faites un gros baptême ? C est toi qui prépare tout ?
Et du coup tes BP se logent où finalement?
Ta puce semble vraiment évoluer de jour en jour, quel joie de les voir grandir...

Ici pas de grandes évolutions...j aimerai qu il arrive à exprimer quelques mots pour arrêter d hurler :confused:, mais ma.pensee rejoint la tienne @Châtaigne ... Seule la patience recompense.

Encore merci pour votre soutien.
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur excuse moi je ne me rappelais plus ton message. Bon rétablissement a ton loulou!

@Châtaigne bienvenue à toi! Moi non plus, elle mange pas bcp mais elle est en bonne santé ^^

@mini loup tu es courageuse, c'est vrai que la vie ne t'a pas épargnée. Cest super de voir autant d'amour ds ton cœur pr tes loups et ton grand loup aussi hihi

@lysa je suis de tt cœur avec toi ds cette épreuve.:calin: Heureusement que tu as pu lui présenter mister 3.
Oui ce sera un gros baptême, 160 invités attendus. Ce sera mon père et BF qui cuisineront. Ils ont l'habitude pr autant de personnes, avec en prime, 3 entrées et 4 plats :rolleyes::D.
Oui je vais pouvoir me reposer ca va faire du bien. Pourvu que ma BM ne me fatigue pas trop :ennui: ils ont pris une loc a 10 min de la maison :pom pom:
Pr mister 3, tu signes ? Bon courage pr le retour des nuits difficiles. Ici. C'est maman maman maman la nuit.

Belle journée à tts.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp @mini loup , @StéphanieJonathanJohann et @Châtaigne . Hélas je suis à plus de 800km d elle et je ne pourrai pas être présente près d elle ces derniers instants de vie. J ai de la chance d avoir pu lui présenter mon petit dernier.
Je n' ai pas plus de nouvelles aujourd'hui, nous attendons....

@mini loup : tu n as pas eu une enfance facile, la vie ne t épargne pas... Quelle courage et force intérieure. Bravo d être la personne que tu es, tu ne peux être que fière de toi.

@Châtaigne : bienvenue parmi nous. Quel ténacité dans ton allaitement !!! Chapeau bas, surtout après un accouchement si difficile. Ta petite châtaigne est née prématurément ? Pourquoi tant de complication en fin de grossesse ? L été dernier aussi nous avons déménagé. J ai dû géré tous les cartons et le déménagement des cartons, vetements et autres sur 2j, 20j après ma césarienne.... Une horreur,j en veux encore à mon mari :mad::mad::mad:

@StéphanieJonathanJohann : tu as pu avancer sur le plan administratif : école, crèche, nounou ? T as débuté les cartons ? Je ne sais plus si je t avais demandé pour ton mari, lui aussi a une mutation ?
Plein de courage en tout cas !!

@Maka : je t envoie aussi tout mon courage pour vos cartons... Vous faîtes appelle à des déménageurs ?

@mamanbonheur : c est creuvant la roséole... Ils ont tellement de fièvre avant. Bon courage.

@Moumoune64 : excellente ta photo... Les compères en ballade :). Vois êtes partis où en vacances ? Ça n a pas trop perturbé ta puce ? Et ses plaques ?

@Cascade : les neveux, la varicelle, les dents.... T as le moral toi :D. Plein de courage surtout avec un RDC... Merci les tétées espacées.;) t as réussi à enlever celle de 14h?

@Ahlane : te voilà enfin en vacances. Certe pas reposantes surtout avec un baptême, mais me rythme de sera pas le même. Vous faites un gros baptême ? C est toi qui prépare tout ?
Et du coup tes BP se logent où finalement?
Ta puce semble vraiment évoluer de jour en jour, quel joie de les voir grandir...

Ici pas de grandes évolutions...j aimerai qu il arrive à exprimer quelques mots pour arrêter d hurler :confused:, mais ma.pensee rejoint la tienne @Châtaigne ... Seule la patience recompense.

Encore merci pour votre soutien.
Location de maison ok. Pour l'école ça sera bon, j'ai pris contact avec le maire et fin août j'appellerai la directrice de l'école et pour mon mari il doit chercher et trouver du taf là-bas et pour l'instant il n'a eu aucune réponse. Du coup, on ne prend pas de nounou pour l'instant. Gros :calin: pour toi.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur excuse moi je ne me rappelais plus ton message. Bon rétablissement a ton loulou!

@Châtaigne bienvenue à toi! Moi non plus, elle mange pas bcp mais elle est en bonne santé ^^

@mini loup tu es courageuse, c'est vrai que la vie ne t'a pas épargnée. Cest super de voir autant d'amour ds ton cœur pr tes loups et ton grand loup aussi hihi

@lysa je suis de tt cœur avec toi ds cette épreuve.:calin: Heureusement que tu as pu lui présenter mister 3.
Oui ce sera un gros baptême, 160 invités attendus. Ce sera mon père et BF qui cuisineront. Ils ont l'habitude pr autant de personnes, avec en prime, 3 entrées et 4 plats :rolleyes::D.
Oui je vais pouvoir me reposer ca va faire du bien. Pourvu que ma BM ne me fatigue pas trop :ennui: ils ont pris une loc a 10 min de la maison :pom pom:
Pr mister 3, tu signes ? Bon courage pr le retour des nuits difficiles. Ici. C'est maman maman maman la nuit.

Belle journée à tts.
Bon courage pour le baptême et profitez en bien
 

mini loup

Période de pointe
Je viens partager mon étonnement de ce soir...
On rentre tout juste du feu d'artifice en chemin mini s'est endormi dans l'ergobaby je redoutais le moment où ça allait commencer de peur qu'il pleure...
Lorsque ça a commencé je lui ait bouché son oreille et bien il a dormi tout du long!!
On a bien profité!! Mon loup lui a adoré sans avoir peur...
Demain matin papa garde mini et on va à la piscine avec mon grand!! Je suis tellement heureuse de partager un moment privilégié avec!

Bonne nuit à toutes et aux bébés :joie:
 

Maka

Période de pointe
On a fêté son anniversaire hier avec ma belle-famille. C'était super sympa. Il a adoré ses cadeaux (un chariot de marche en bois, un petit machin qui roule en bois avec un xylophone et des cubes gigognes en carton)
Et il adorait le gâteau que j'avais fait et dont il avait vu le montage.
Demain on a une contre visite du couple qui est passé ce vendredi donc on croise les doigts... On verra bien ce que ça va donner.

On fait tout même pour le déménagement. Ça me fait enrager parce que vu le prix du camion on est plus a quelques centaines d'euros près et on se serait quand même moins embêté (là je dois faire venir mon père pour qu'il me tienne compagnie sur la route parce que je n'ai pas l'habitude de conduire sur de longs trajets)
On a peut-être trouvé notre appartement à voir si le dossier est accepté. J'espère car au moins on pourra penser à autre chose.

@lysa courage pour ta grand-mère j'ai vécu ça il y a peu avec le grand-père de mon mari. L'attente était presque plus douloureuse que son départ pour la famille. Surtout pour sa mère qui devait s'en occuper.
@Châtaigne bienvenue ! Et bien ça n'a pas dû être simple tout au long de cette année !
@mini loup incroyable ! J'aurais pas osé l'emmener. En même temps j'en suis encore à ne pas sortir le soir pour éviter de le déranger... Je devrais peut être m'y mettre.

Je vous mets une photo de son anniversaire et une de sa naissance. Il a bien changé !
 

Pièces jointes

  • IMG_20190713_162406.jpg
    IMG_20190713_162406.jpg
    681.2 Ko · Affichages: 13
  • PSX_20190714_091616.jpg
    PSX_20190714_091616.jpg
    379 Ko · Affichages: 13
Haut