• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

lysa

Période de pointe
Hier soir discussion houleuse avec les BP sur l'éducation bienveillante et l'allaitement et bien j'ai appris que les bébés n'avaient pas de cerveau que c'était moi qui lui imposait que le sevrage naturel était a 7 ans et que les enfants se dressent comme les chiens :eek::mad:

Waouhhhh !!!! Et c est la que tu te dis que leur laisser tes enfants va être compliqué....
 

Maka

Période de pointe
@mini loup ah ouais quand même ça va loin!:eek:

J'ai pas encore trop eu droit à la question "il marche" je dois dire. Ou alors je n'y ai peut-être pas fait attention.

J'en peux plus de ces dents. Je peux pas faire un trou au scalpel pour les faire sortir?:D Nan sérieusement ça doit faire deux mois qu'on a pas de répit c'est vraiment usant... Même le Doliprane ne fait plus effet:ennui: alors moi perso si y'avait un truc que j'aurais voulu c'est bien le modèle qui sort ses dents sans douleur.
"Ah non moi ça allait bon il bavait mais voilà"
"Ah ouais..." *Pleure de désespoir*
:zen:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici c’est pareil @Maka ! Mon 1er c’etait Difficile mais vraiment pas à ce point! Là je sais quand ça le dérange il ne lâche pas le sein de la nuit, dort hyper mal est irritable et un rien l’agace... en plus j’en ai pour des mois sans rien voir ou après qu’elle soit sortie... j’ai eu une accalmie de 15jours et c’est rebelotte :ennui:
 

mini loup

Période de pointe
Coucou
Voila mon mini a pris 1 ans hier :rolleyes: il a eu une chouette après-midi avec son parrain et sa marraine et leurs enfants on lui a offert ses 1ère chaussures de marche!! Depuis quelques temps il prend ma main pour s'aider à marcher et hier il s'est senti poussé des ailes il a lâché ma main pour faire quelques pas seul!! Il tien debout seul comme je suis fière!!<3

Pour les Bp en effet je ne leur ai jamais confier aucun de mes enfants!!
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Voila mon mini a pris 1 ans hier :rolleyes: il a eu une chouette après-midi avec son parrain et sa marraine et leurs enfants on lui a offert ses 1ère chaussures de marche!! Depuis quelques temps il prend ma main pour s'aider à marcher et hier il s'est senti poussé des ailes il a lâché ma main pour faire quelques pas seul!! Il tien debout seul comme je suis fière!!<3

Pour les Bp en effet je ne leur ai jamais confier aucun de mes enfants!!
Super félicitations pour ton mini et pour tous ses progrès. J'adore ta photo!!
 

lysa

Période de pointe
Coucou
Voila mon mini a pris 1 ans hier :rolleyes: il a eu une chouette après-midi avec son parrain et sa marraine et leurs enfants on lui a offert ses 1ère chaussures de marche!! Depuis quelques temps il prend ma main pour s'aider à marcher et hier il s'est senti poussé des ailes il a lâché ma main pour faire quelques pas seul!! Il tien debout seul comme je suis fière!!<3

Pour les Bp en effet je ne leur ai jamais confier aucun de mes enfants!!
Un très bon joyeux anniversaire à ton mini loup.:joie:. Et quelle jolie prouesse la marche à 12 mois. Bravo
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !

@mini loup joyeux anniversaire à ton bonhomme ! Bientôt des balades mains dans la main avec son grand frère ! C'est trop mignon les premiers pas ! De leur air décidé et d'un pas plus ou moins sûr !

@StéphanieJonathanJohann @Maka vous avez du nouveau pour vos logements ?
Les déménagements vont vite arriver.
Vous savez que si vous avez besoin une fois arrivées, je suis là.

Je n'ai pas tout lu avant d'écrire ici, on est revenus de vacances hier je n'ai pas rattrapé le retard de lecture ! Ahah

@Ahlane comment ça va ?

Ici on a passé de super vacances.
On a eu beau temps toute la semaine et pas trop chaud.
On a fait de belles balades, de bons repas etc et j'ai même rencontré une super maman d'ici et ses adorables bambins (elle se reconnaîtra ;)
)

Mon loulou avait vraiment besoin de ces vacances (et nous aussi faut dire), il est bcp plus agréable au quotidien, fini les paroles dures etlles tournage en bourrique pour maman, la phase à l'air d'être passée.
La puce est toujours autant radieuse mais ses plaques sont revenues deux jours avant notre départ donc je n'ai pas continué l'éviction sur notre lieu de vacances, j'ai mangé beurré et elle aussi.
Elle pleurait en voyant son frère manger et comme elle avait déjà de plaques je n'allais pas la priver plus longtemps.
Je vais reprendre rdv avec le médecin et tester une eau de source qu'une amie va me passer, eau qui est connue pour apaiser l'eczéma.

Gros bisou à toutes
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles, j'ai suivi mais pas répondu de suite. Je profite que ma puce dort pr mettre des nouvelles, j'essaierai de rep a chacune mais pas sûr de pouvoir.
Félicitations aux 1 an et aux 1ers pas!!

La puce va bien, sommeil tjs agité avec des gaz qui la réveillent mais ca va déjà mieux. Inexium en diminution 1 jour/2 depuis bientôt 1 semaine. PLV tjs rien. Elle fait "crrrr crrrrr crrrr" <3<3

On prépare son baptême pr la fin du mois. Ce sont des grandes fêtes de famille chez nous. On invite tt le monde :calin:
Elle gambade a 4 pattes. Adore son papa. "Parle" de plus en plus. C'est super, on a une petite fille bonheur.
J'ai pris 2 semaines de vacs a compter de fin de semaine pro, mes BP arrivent en même temps pr 2 semaines.

Voilaaaaa. Bises les filles. J'ai retrouvé des photos de ma passion d'avant. A quand les prochaines pâtisseries décorées autres que le gâteau au yaourt sans gluten :ennui:
 

Pièces jointes

  • received_1075251952862323.jpeg
    received_1075251952862323.jpeg
    72.3 Ko · Affichages: 9
  • received_2207202919378006.jpeg
    received_2207202919378006.jpeg
    33.6 Ko · Affichages: 9
  • received_910408869335510.jpeg
    received_910408869335510.jpeg
    35.6 Ko · Affichages: 9

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Je vous lis et je suis moins active en ce moment mais je pense à vous. 4 visites 4 négatif. Du coup comme on doit faire les cartons et que je m'occupe des papiers administratifs ben je mets la maison en agence je suis fatiguée. Point positif nous avons trouvé une maison à louer dans le 65, ouf on ne sera pas à la rue...
Sinon aujourd'hui 1 an pour petit loulou et ça me fait bizarre. Ce matin quand je l'ai vu en partant au travail dans son grand lit, je me suis dit il est grand mon loulou (en taille je parle) mais il grandit aussi, il essaye de se lever.
Je suis à fleur de peau en ce moment donc vivement que tout soit terminé et que l'on se pose...
Je vous embrasse fort les mamans. Belle journée.
 

Cascade

Période de pointe
Tiens tiens je n’ai reçu aucune notification de notre discussion !

Joyeux anniversaire à vos loulous @StéphanieJonathanJohann et @mini loup
Comme cela doit être émouvant de souffler Cette première bougie.. on y arrive très bientôt ...!

J’ai une semaine chargée, mes neveux à la maison pour la semaine, mon rdc qui est arrivé sans prévenir personne, la varicelle de ma puce (yes yes)
Oui puis 2 autres prémolaires qui arrivent hein sinon c’est pas drôle (je compatis @mamanbonheur et @Maka) les nuits sont catastrophiques. En plus mon grand neveu de 4 ans se réveille encore la nuit pour réclamer du lait (il n’a jamais été allaité hein donc comme quoi ! idée reçue bonjour!) on a fait en sorte qu’il s’endorme sans sa tétine et on recule la prise du biberon au matin toute la semaine, j’espere Qu’il fera pas tourner en bourrique sa mère en rentrant à la maison le coquin!

La varicelle c’est cool elle le vit plutôt bien, pas de fièvre et pas énormément de boutons, pourtant ça fait déjà 6j donc à priori il reste peu de poussée. En plus la météo est clémente en ce moment.

:joie:A toutes!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tant mieux que sa varicelle soit légère et qu’elle la supporte bien! Ici il a fait là roséole depuis dimanche une cata! Le pauvre il a été tellement mal!! Maintenant il est épuisé car il dort super mal !! C’est pas méchant en soi mais punaise que c’est dur de voir son enfant malade!
Bonne journée à toute <3
 

Maka

Période de pointe
Coucou les filles

Ici c'est comme @StéphanieJonathanJohann sauf qu'on a toujours pas de logement. La maison qui nous plaisait a été loué avant qu'on se décide (le prix était un peu élevé donc avec le crédit de l'appartement en plus on hésitait) finalement on va peut être se rabattre dans un appartement :ennui: j'avais tellement envie d'avoir enfin une maison avec un jardin ... Du coup je suis mitigée.
On a toujours aucun carton de fait et je sature déjà.
En fait hier on est allé au spa c'était chouette on en a bien profité mais au final ça ne m'a vidé l'esprit que temporairement là j'ai de nouveau envie de repos. En plus la journée et le week-end s'annonce long avec le petit qui ne fait que crier :(

Pour parler de choses plus réjouissantes c'est son anniversaire aujourd'hui! Mais on le fêtera demain avec ma belle-famille. Je vais aller au marché pour acheter des fraises (son péché mignon avec la pastèque) pour faire son gâteau d'anniversaire.
 
Haut