• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles. Je vous ai suivies de loin cette semaine. Je vais essayer de répondre un petit mot a chacune.

@StéphanieJonathanJohann félicitations a petit loulou pr le 4 pattes! Pour la maison, ça va le faire. Il vous reste encore 2 mois. Et pr la loc, les mutations vont commencer etc etc... je pense que pas mal de choses vont se libérer. :calin:

@lysa félicitations pr le baptême, tu as bien géré visiblement! Un château gonflable wouah !
Ce devait être vmt chouette et reposant dans la forêt !
Pas de nouveau malaise j'espère ? :eek:

@Cascade merci pr les infos. Comment se sont passés les couchers cette semaine? Et la varicelle alors, ta puce l'a eue?
Bon repos a la fraîche chez tes parents ! :jap:

@mamanbonheur profitez bien au mobilhome.

@Moumoune64 tu es une super maman! Et je ss sûre que tu gères tes 2 comme ils en ont besoin. Félicitations a ton grand pr la balade. Et ta puce, super génial qu'elle aille mieux!! Tjs pas de nouvelle plaque ?

@mini loup profitez bien, ca vs fait des vacances en famille!!

Ici, louloute va nettement mieux. C'est super de la voir sourire tt le temps, s'exprimer, s'agiter de bonheur. C'est un vrai bonheur pr moi.
Elle n'a pas eu l'air de réagir aux PLV en essai depuis mnt 2 semaines (fromages et fromage blanc, compotes au lait). Par contre, moi j'ai mangé des desserts a base de chantilly et elle a eu plus de reflux le lendemain et surlendemain. C'est sûrement un hasard mais je refais un essai crème fraîche ds qqs jours.
Gluten en essai direct chez elle par le pain depuis 1 semaine. Elle a plus de gaz et rots coincés depuis 2 ou 3 jours. Mais va bien.
Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'elle fait des petits boutons + peau sèche sur le dos et bidou = eczéma?? A suivre.

Ses nuits sont plus apaisées qu'avant sauf hier. En gros, elle bouge pr téter et c'est tout. Je la laisse ds sa chambre. En gros, 1ère partie de nuit jusqu'à ce qu On aille se coucher. Et a son 1er réveil (22h a 00h), je la rejoins. Je vais gérer comme ça pr le moment pr ne pas lui faire trop de changement puis je la rejoindrai de plus en plus tard.
Oh les filles, je ss tellement contente qu'elle aille bcp mieux! :joie::joie::joie:
 

Cascade

Période de pointe
@lysa Hahahaha ils auraient fait fortune avec Bnb xD
On vient s’y Passé 3j, de retour dans la fournaise qui nous sert d’appartement.. on est au 6eme avec des baies vitrées et velux partout c’est une horreur
J’ai une clim que je met dans le couloir et je laisse la porte de la chambre entrouverte pour que la fraîcheur passe sans non plus tomber malade .. ca aide au moins pour la nuit.

Chez mes parents Ma fille l’appelait à chaque réveil “dadaaaaaa” c’est trop mignon. Il était pas peu fier. On était contente de le retrouver.

@StéphanieJonathanJohann la situation va finir par se débloquer je suis de tout cœur avec vous

@Moumoune64 bonnes vacances !!

@mamanbonheur cest chouette d’avoir ce mobilhome quand même !

@Ahlane cest 15j environ donc verdict plus tard !
Super pour ta puce!

J’avais mon neveu de 18mois à la maison ajd, ils sont de plus en plus complice c’est trop mignon.. ils ont siesté dans la même chambre j’etais Épatée
Sinon je suis toujours en attente de la réponse définitive pour mon agrément d’ass mat. Ils se fichent vraiment de ma tête je pense :ennui: je vais les appeler lundi...
 

mini loup

Période de pointe
Un petit coucou

@StéphanieJonathanJohann j'imagine que ça doit être stressant tout ça!! Je t'admire de tout gérer de front comme ça!! Je suis de tout cœur avec vous elle va bien se vendre votre maison.

@lysa félicitations pour le baptême de Mahé!! Super sympa la petite marche! Je suis comme toi 1h de marche a pieds j'adore alors si c'est pour retrouver un petit coin aussi sympa que tu le décris je fonce!!!

@Cascade ça a du vous faire un bien fou la fraîcheur!! Les températures redescendent vous serais bien mieux!!

@Moumoune64 profitez bien des vacances!! Et félicitations à ton grand d'avoir vaincu sa peur c'est pas évident comme il dit il est très fort ;)

@mamanbonheur j'aurais gardé mon loup aussi a la maison lorsque l'on a le luxe de pouvoir le faire pourquoi s'en priver!!

@Ahlane super que ta fille aille mieux tu doit être soulagée maintenant profite de ta fille sans trop penser a tout ça ;)

Hier on est allé très tôt sur le marché afin d'éviter la chaleur à a peine 10h la chaleur est arrivé le temps de regagner la voiture on était déjà fait comme des rats!! Heureusement que j'avais apporté le brumisateur!! Pour plaisanter je disais à mon conjoint:" tu arrose les petits rôties" je me disais les pauvres ils ne doivent pas être bien...:oops: et lorsque l'on est arrivé j'ai constaté que ça allait!! :eek:

Belle maman est rentré on repart jeudi j'avais prévu une sortie au zoo mais il y a du vent je ne sais plus quoi faireo_O je vais réveiller monsieur qui va trancher!!

Bon dimanche à toutes:joie:
 

Maka

Période de pointe
Coucou les filles !
Je suis a la ramasse. Trop de choses en ce moment...
Déjà:
@StéphanieJonathanJohann félicitations pour le 4 pattes ! Nous aussi il y est enfin réellement mis mais maintenant je dois lui courir après et surveiller le chien :rolleyes:

J'en ai ras la casquette de cette chaleur... Heureusement qu'on a la clim et tant pis pour l'électricité et la planète. Ce week-end à été un cauchemar : enfermés à la maison avec petit renardeau a occupé et qui râlait des dents :ennui: j'en pouvais plus de rester enfermé en plus en ville bah y'a pas d'air... Bref ça va un tout petit mieux mais bon...
Comme toi @Cascade je m'en prends plein la tête et je dois pas être convaincante quand je manifeste mon mécontentement lol

Toujours rien pour la vente de l'appartement mais on aurait une place en MAM pour la rentrée !

Dans 10jours c'est ses un an. Ça me fait tout drôle j'arrête pas de me dire "tu te souviens ce que tu faisais le même jour l'an dernier" c'est fouuuuu
Bref je dois y aller je vous embrasse toutes :joie::joie:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Je suis a la ramasse. Trop de choses en ce moment...
Déjà:
@StéphanieJonathanJohann félicitations pour le 4 pattes ! Nous aussi il y est enfin réellement mis mais maintenant je dois lui courir après et surveiller le chien :rolleyes:

J'en ai ras la casquette de cette chaleur... Heureusement qu'on a la clim et tant pis pour l'électricité et la planète. Ce week-end à été un cauchemar : enfermés à la maison avec petit renardeau a occupé et qui râlait des dents :ennui: j'en pouvais plus de rester enfermé en plus en ville bah y'a pas d'air... Bref ça va un tout petit mieux mais bon...
Comme toi @Cascade je m'en prends plein la tête et je dois pas être convaincante quand je manifeste mon mécontentement lol

Toujours rien pour la vente de l'appartement mais on aurait une place en MAM pour la rentrée !

Dans 10jours c'est ses un an. Ça me fait tout drôle j'arrête pas de me dire "tu te souviens ce que tu faisais le même jour l'an dernier" c'est fouuuuu
Bref je dois y aller je vous embrasse toutes :joie::joie:
Ça viendra pour l'appart ne t'inquiètes pas. Et cette foutue chaleur...nous il va pleuvoir normalement donc il faut déjà moins chaud aujourd'hui ça fait du bien. Et félicitations à ton petit aussi pour le 4 pattes et c'est chouette pour la place en mam. Bientôt un an ça passe vite nous aussi dans 8 jours...Bises et courage pour tout.
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade les as tu tel et as tu des news?

@Maka félicitations a ton renard et... o_O déjà 1 an! Tu vas fêter ça comment?

@mini loup vs avez été au zoo finalement?

@StéphanieJonathanJohann toi aussi, bientôt 1 an!! D autres visites?

Ici, bon Jai parlé trop vite de mes nuits ha ha ha. Le gluten a repris le dessus :ennui: gaz, rots tardifs qui la réveillent, réveil ds la nuit. Avec juste qqs quignons de pain grignotés :zen:
La pédiatre m'a dit d'arrêter le gluten pr le moment et plutôt de diminuer l'inexium. Elle m'a répondu par mail "il aurait été intéressant de l'introduire plus tôt. Mnt que c'est compliqué, ns allons ns adapter a la situation". Ça m'a rendue tellement triste. De me dire que cest peut être de ma faute. Mais je ne pense pas. Elle avait ces signes et mauvaises nuits dès le départ ou quasi. J'ai arrêté le gluten à ses 4 mois, ca veut dire qu'elle a été en contact tt ce temps. Puis belle amélioration. Tentative de reprise chez moi a ses 6 mois et demi et voyant les signes de retour, j'ai repris mon éviction. Là, elle a 9 mois et ca ne passe pas. Je culpabilise, surtout quand je vais lire le mail au papa :(
Pr les PLV, tjs des tous petits boutons, je ne ss pas sûre du tour que ce soit lié.
 

Maka

Période de pointe
@Ahlane tu ne pouvais pas savoir. Tu as fait de ton mieux sur le moment avec les connaissances que tu avais. C'est toujours facile de (se) juger après coup mais quand on est dans l'instant on fait comme on peut! Tu n'as aucun regret ou culpabilité a avoir. Et même si c'est plus compliqué maintenant (honnêtement j'en sais rien du tout) dans tous les cas y'a rien d'irréversible. Les boutons pourraient pas être dû a la chaleur ? Nous aussi on en a plein qui sont apparus. Il fait bon aussi chez toi non?

@StéphanieJonathanJohann merci !

Euh j'ai prévu de lui faire un fraisier au fromage blanc mais à part ça non rien de spécial.
Tiens j'ai oublié de vous dire: papa l'endort depuis 4-5j. Et en fait... Bah c'est plus rapide que quand c'est moi sans le sein lol donc je suis super contente et pour lui aussi car il se sent moins "inutile"
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le pédiatre @Ahlane :confused: les phrases à peine culpabilisantes! C’est facile à dire c’est pas sa situation... si tu as arrêté c’est que tu sentais quelque chose! Tu n’as pas à culpabiliser au contraire tu as très bien fait de t’écouter et de suivre ton cœur ! En général une maman sait très bien ce qui est bon pour son enfant!

@Maka félicitations pour le dodo avec papa c’est super chouette! Ici c’est pas prêt d’arriver parfois je lui demande de prendre le relais quand j’en peux plus et c’est pas possible il crie avec papa et veut sauter de ses bras :ennui: bon la journée ça se passe très bien mais le dodo c’est maman!

Aujourd’hui je suis aller chez le médecin pour mes allergies, ça ne s’ameLiore pas je fais de l’asthme en plus bref j’ai pesé vite fait Alban pour voir habillé mais pour me donner une idée, du coup après déduction de la couche et des vêtements je suis environ à +400g en 1 mois donc il s’est bien rattrapé :pom pom:je suis rassurée mais vu qu’il ne veut plus de purée mais ce qu’on a dans nos assiettes du coup il mange presque rien j’espère qu’il va continuer à bien prendre d’ici son prochain rdv à la fin du mois!
 

mini loup

Période de pointe
@mamanbonheur comme toi le dodo avec papa c'est compliqué c'est arrivé quelques fois lorsque le couché de Josùé prenait plus de temps du coup il pleur et capitule dans les bras de papa...

D'ailleurs je rencontre ence moment des difficultés Julian refuse de s'endormir tant que son frère est debout donc je couche Josùé en 1er mais mini hurle pendant 5-10min dans les bras de papa car il veut maman!!:confused: juste avant de partir en vacances mes voisins m'ont dit qu'ils en avaient marre de l'entendre pleurer mais que faire?? j'ai essayé de les endormir en même temps: c'est la Java j'ai essayé que papa prenne le relais pour mon grand rien a faire il veut maman :rolleyes: vous laisse je réécris plus tard un mot a chacune plus tard :joie:
 

lysa

Période de pointe
@Maka : c est super si tu as une place en Mal, cela doit te rassurer. Pour ton appartement ça finira par se vendre. Ton agence t a dit quel était le marché actuel, y a t il bcp de ventes ??
Bravo pour le 4 pattes !!!

@StéphanieJonathanJohann : vous n avez pas essayé de le mettre en agence en plus du BC ?? Bravo aussi pour le 4 pattes !!

@mamanbonheur : courage pour les allergies, tu ne peux pas prendre un anti istaminique ??
J espère aussi que ton mini aura pris du poids, ça nous rassure tjr même si on relativise et rationalise :)

@Moumoune64 : alors se retour à la maison de belle maman se passe bien. ? Tu envisages de reprendre quand le travail ??
Et bravo à ton grand qui a su surmonter ses peurs, quel courage...

@mini loup : mais c est quoi ces voisins à la con ??!?!?!?! Nan mais sérieux.... Moi je te propose de leur laisser mini loup le temps de coucher le grand histoire de voir si ils font mieux.... Je leur aurait souhaité un bon repos :p:D. Sans rire même si c est plus facile à dire qu à faire, prend de la distance par rapport aux réflexions de tes voisins.
Pour la gestion du couché j ai hélas pas vraiment de tuyaux à te donner.:( courage

@Ahlane : ne te culpabilise pas, tu as été et tu es à l écoute de ta fille. Les symptômes tu ne les inventes pas !! Elle t a demandé de faire un bilan sanguin pour rechercher les marqueurs allergiques ??

@Cascade : où en es tu avec les couchés et nuits de ta puce ?? Tu as eu la contre visite de la psychologue ? T as une réponse ?

Ici les journées sont tjrs aussi chaudes mais depuis deux soirs on a des gros gros orages avec bcp bcp de dégâts. Ça fait vraiment peur
... Qu avons nous fait à notre planète ? A notre écosystème ??? Qu allons nous laisser à nos enfants, petits enfants ?? J espère que nous arriverons à en faire des adultes responsables, qui travailleront dans le respect des réserves naturelles, de la terre, des conditions humaines et ne pas en faire des personnes qui ne cherchent que le profit au détriment des autres.

Ici les nuits se sont nettement améliorées.surtout depuis ce deuxième rdv avec celle qui travaille sur les émotions. Il nous fait depuis plusieurs nuits un direct jusqu'à 5h. On a même eu ce weekend un 22h-7h30:eek:<3. Un truc de fou. Je me demande aussi si ce n est pas le bruit du ventilo qui le rassure ???
Bon là je m'attends à des réveils car il tousse pas mal.

Allez bonne nuit à chacune.
 

Cascade

Période de pointe
@lysa oh génial ces longues nuits !! Nous ça dépend des nuits mais c’est Nettement mieux qu’avant!
En ce moment on a un ami à la maison on dort donc avec la petite dans la chambre, et elle se réveille plus que d’habitude.. Vivement le F3! Qu’on ne cherche pas encore xD

@Ahlane en effet ultra culpabilisant. C’est toi qui observe tous les jours donc tu sais ce qui la soulage. Vous allez certainement réussir à réintroduire petit à petit.. et si non même certains adultes restent intolérants non?

@Maka trop chouette la place en Mam!! Et puis les couchers...! Maintenant au moment du repas du soir j’ai l’impression d’être la veille de week-end :p car je sais que je vais enfin pouvoir me poser sur le canapé :whistle:

@mamanbonheur super la prise de poids! Et courage pour les allergies qu’est ce que c’est agaçant...

On a fait les vaccins des 11 mois, trop fière d’elle, à peine pleuré et malgré ça elle a refait des beaux sourire à la médecin en repartant
+400g aussi, c’est cool car elle n’avait pas pris 1g le mois dernier !

Oh et elle a tenu bien 5 longues secondes debout sans appuis pieds nues dans l’herbe au parc cet après midi. <3
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c’est atroce les allergies! J’ai le combo anti histaminique, collyre, gouttes nasale et ventoline si ça ne s’arrange pas je passe sur un traitement de fond avec broncho dilatateur... :( et je devrais normalement voir l’allergologue en automne si elle me prend un rdv!

@mini loup pour le coucher peut-être réessayer de coucher mini d’abord et pendant ce temps le grand fait un jeu avec papa? Et puis fuck les voisins :mad: je ne comprends pas qu’on puisse se permettre ce genre de commentaires...
Moi aussi quand je les couches ensemble c’est la noumba, il s’entraine l’un l’autre c’est usant et ils mettent un temps fou pour dormir. Hier soir le petit dormait à 19h c’et Cool comme ça j’ai pu profiter du grand et de le coucher sans le petit!

@Cascade les prémices de la marche :joie: prochaine étape je me relève sans appuie et je m’accroupis puis après 1ers pas!! Roooo dire qu’il y a si peu de temps ils étaient encore dans nos ventres... nostalgie du temps qui file!

Bon du coup ici y’a que le mien qui me réveille quasiment toutes les demi heures ?? :ennui::ennui:
 

Maka

Période de pointe
Roh mais les filles 400g??? Mais c'est quoi votre secret lol vous leur donner des mottes de beurre?:D nous c'est 150g par mois c'est tout...

@lysa disons qu'il est plutôt dans le haut du marché car très récent etc... Donc ça cible une plus petite portion de la population. Sans parler du fait qu'avec la chaleur et les vacances je pense qu'il n'y a pas tant de recherches que ça

@mini loup sympa tes voisins:eek: Tu n'y peux rien c'est pas comme si tu le laissais pleurer de gaieté de cœur!!

@mamanbonheur j'espère que tes allergies vont s'améliorer. Mon homme a justement un traitement de fond pour son asthme mais bon si tu peux éviter c'est sur que c'est mieux... J'imagine que tu as tenté les désensibilisations et autres joyeusetés ? Sinon pour le dodo avec le papa tu sais, tu m'aurais demandé la veille je t'aurais répondu "noooon impossible" d'ailleurs quand il m'a dit "je vais essayer tout seule demain soir" je lui ai ok (toujours encouragé hein:D) mais j'ai pensé "boarf va falloir que j'y aille après de tout façon" comme quoi ils nous étonnent (nos bébés et nos hommes!!)

En ce moment il se réveille plus souvent/a du mal à lâcher ensuite mais je pense que c'est a cause de la chaleur entre autre.

Je sais pas vous mais ici c'est Monsieur "je suis grand" il veut boire dans un verre comme un grand tout seul (Vive l'été pour ça) alors il a le geste et la technique mais pas la précision donc ça coule plus vite qu'il avale :whistle:
Ensuite c'est je mange dans une assiette/un bol avec des couverts (et j'en mets partout du coup:whistle:) mais.... C'est trop mignon<3<3<3
 

lysa

Période de pointe
Roh mais les filles 400g??? Mais c'est quoi votre secret lol vous leur donner des mottes de beurre?:D nous c'est 150g par mois c'est tout...

@lysa disons qu'il est plutôt dans le haut du marché car très récent etc... Donc ça cible une plus petite portion de la population. Sans parler du fait qu'avec la chaleur et les vacances je pense qu'il n'y a pas tant de recherches que ça

@mini loup sympa tes voisins:eek: Tu n'y peux rien c'est pas comme si tu le laissais pleurer de gaieté de cœur!!

@mamanbonheur j'espère que tes allergies vont s'améliorer. Mon homme a justement un traitement de fond pour son asthme mais bon si tu peux éviter c'est sur que c'est mieux... J'imagine que tu as tenté les désensibilisations et autres joyeusetés ? Sinon pour le dodo avec le papa tu sais, tu m'aurais demandé la veille je t'aurais répondu "noooon impossible" d'ailleurs quand il m'a dit "je vais essayer tout seule demain soir" je lui ai ok (toujours encouragé hein:D) mais j'ai pensé "boarf va falloir que j'y aille après de tout façon" comme quoi ils nous étonnent (nos bébés et nos hommes!!)

En ce moment il se réveille plus souvent/a du mal à lâcher ensuite mais je pense que c'est a cause de la chaleur entre autre.

Je sais pas vous mais ici c'est Monsieur "je suis grand" il veut boire dans un verre comme un grand tout seul (Vive l'été pour ça) alors il a le geste et la technique mais pas la précision donc ça coule plus vite qu'il avale :whistle:
Ensuite c'est je mange dans une assiette/un bol avec des couverts (et j'en mets partout du coup:whistle:) mais.... C'est trop mignon<3<3<3

Ici aussi il ne veut plus ses purées, il hurle pour manger ce qui se trouve dans nos assiettes. Du coup ça fait un bon mois qu il mange en morceau comme nous. Il gère assez bien sauf le pain où là c juste trop dangereux.
Pour le verre c pareil, il veut boire tout seul... Disons qu il a aussi une hydratation par la peau :D. Et pour les couverts ..... Sans commentaire, mes murs en sont témoins :D:D:D. Mais quel régal de le voir se débrouiller tout seul !!!
Sa nouveauté c est monté les escaliers... Il gère supers bien.

Allez je ne traine pas trop j ai bcp de boulot. Bonne journée les filles
 

Cascade

Période de pointe
Hahaha pareil pour le verre et les couverts cest une catastrophe et elle me jette tout par terre. :zen:

Et sinon j’étais pas au courant qu’après La grande question de « elle fait ses nuits? » Dès la naissance se transforme en « elle marche? » passé 10 mois ?

Non mais j’en ai entendu des vertes et des pas mûres sur l’apprentissage De la marche.. et vas-y qu’on compare les enfants.. les méthodes.. :ennui:

Pour le coup c’est un truc dont je me fiche éperdument :D (Bon oui parce que les nuits ça m’aurait Arrangée hein)

Et sinon @Maka en réalité elle a pris 400g en 2 mois donc on est pas loin de tes 150g par mois ^^
 

lysa

Période de pointe
@Cascade : les questions récurrentes : il dort ?? Il marche ?? Il a combien de dent ??? Et sinon il est gentil :whistle: ??
J adore les questions existentiels des gens.
La dernière en date : ah ben il se porte bien, pourtant il mange pas énormément.... Ça doit être ton lait qui est trop nourrissant pour lui :eek::D:D:D.... J étais morte de rire, difficile de rester sérieux devant une telle affirmation.
 

mini loup

Période de pointe
Hier soir discussion houleuse avec les BP sur l'éducation bienveillante et l'allaitement et bien j'ai appris que les bébés n'avaient pas de cerveau que c'était moi qui lui imposait que le sevrage naturel était a 7 ans et que les enfants se dressent comme les chiens :eek::mad:
 

Cascade

Période de pointe
Hier soir discussion houleuse avec les BP sur l'éducation bienveillante et l'allaitement et bien j'ai appris que les bébés n'avaient pas de cerveau que c'était moi qui lui imposait que le sevrage naturel était a 7 ans et que les enfants se dressent comme les chiens :eek::mad:

Ouutchhh :confused:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier soir discussion houleuse avec les BP sur l'éducation bienveillante et l'allaitement et bien j'ai appris que les bébés n'avaient pas de cerveau que c'était moi qui lui imposait que le sevrage naturel était a 7 ans et que les enfants se dressent comme les chiens :eek::mad:
Du grand n'importe quoi. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre?!
 
Haut