• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• S
    sophiez a réagi au message de Biskuisec dans le fil de discussion Bébés été 2025 avec Haha Haha.
    Oui je profite, peut-être qu'on n'aura pas besoin de monter le parc avant le déménagement 😅 Bientôt arrivera la phase où le grand n'aura...
  • L
    Liha a répondu à la discussion Allaitement aide.
    Bonsoir Pour mettre toutes les chances de son côté pour réussir son allaitement, je pense qu'il est nécessaire de s'informer car...
  • ElodieR5
    ElodieR5 a répondu à la discussion Bébés printemps 2025.
    Que de belles choses à lire sur les bébés du printemps 😍 mais moins drôles pour les dents, j'espère que vous tenez le coup 🫣 Petit coup...
  • mamachocola
    mamachocola a réagi au message de Nienna dans le fil de discussion Vos accouchements avec Waouh Waouh.
    Au rdv pré opératoire, l'anesthésiste m'avait dit que j'étais trop vieille pour envisager un accouchement sans péri.
  • ElodieR5
    ElodieR5 a réagi au message de sophie.p dans le fil de discussion Allaitement, tire-lait et absence week-end avec Amour Amour.
    À 1 an la lactation est robuste, et de toute façon on dit qu'elle devient "autocrine" = sécrétion d'hormone en local par les seins, la...
  • mamachocola
    mamachocola a réagi au message de Sekhmet dans le fil de discussion Vos accouchements avec J'aime J'aime.
    Pour moi, j'ai fait la vidange complète du tube digestif, par les deux orifices standard. Glamour toujours. Mais plutôt vers le début du...
  • mamachocola
    mamachocola a réagi au message de MoiLi dans le fil de discussion Vos accouchements avec Compatir Compatir.
    @Cactus2002 oui j ai vu en Suisse c'est autre chose...j ai même vu que l'on pouvait accoucher à l hopital et faire le suivi de couches...
  • mamachocola
    mamachocola a réagi au message de Joie dans le fil de discussion allaitements dans des situations ou lieux insolites avec Amour Amour.
    Têtée dans le Goufre de Padirac pendant les vacances pour Bichette elle ne voulait absolument pas attendre qu’on arrive à la voiture...
  • Menileda
    Menileda a réagi au message de L'apprentie dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Amour Amour.
    Grenouillette entame son dernier mois avant son anniversaire ❣️ C'est fou comme je suis heureuse d'avoir passé cette presque première...
  • M
    Oui je la porte en écharpe mais elle se réveille en grognant voire en pleurant au bout de 45 minutes aussi, je la sors et elle se calme...
  • M
    Qu'est ce que tu appelles un ref ? J'ai utilisé un tire lait manuel plusieurs fois pour me vider un peu les seins car très plein aussi...
  • K
    kwalito a réagi au message de Amarante dans le fil de discussion Bébés été 2025 avec J'aime J'aime.
    Ça te permet d’être plus reposée, donc de mieux t’occuper de ta fille et de mieux gérer les tâches quotidiennes le reste du temps, donc...
  • K
    kwalito a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    Je viens de rattraper mon retard de plusieurs pages 😅 J'ai eu moins d'insomnies donc moins de temps de lecture nocturne. Ma choupinette...
  • M
    Manzana a réagi au message de Princesse_Elisabeth dans le fil de discussion Vos accouchements avec Haha Haha.
    tu as oublié le beurre 🤫. Ça vaut bonus ?
  • M
    Manzana a réagi au message de sophie.p dans le fil de discussion Vos accouchements avec Haha Haha.
    \begin{humour} OK, jeu concours qui veut gagner des milliers de réponses à un seul topic / message, pour cela, lancer un message...