• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• A
    Amarante a répondu à la discussion Grossesses en cours.
    Le gingembre frais est très efficace contre les nausées (croquer un petit bout) si on tolère le piquant. J’en ai beaucoup mangé pendant...
  • EmiliePoot
    EmiliePoot a répondu à la discussion Besoin d'aide - Sommeil.
    Avec son lit a barreaux actuel, j'ai dû le mettre au plus bas. Notre lit est au plus haut
  • Pauline C
    Pauline C a répondu à la discussion Grossesses en cours.
    oui, la plupart des ttts autorisés pendant la grossesse le sont pendant l'allaitement, l'inverse n'est pas forcément vrai mais ça ne me...
  • LaMangue
    J'ai deux TL main libre, pour pouvoir gagner du temps en tirant les deux seins en même temps. J'ai trouvé ça efficace, en tout cas pas...
  • A
    Amarante a réagi au message de Biskuisec dans le fil de discussion Bébés été 2025 avec Haha Haha.
    Avant il arrivait à faire plus long et je n'ai rien l'impression d'avoir changé 🤔 C'est peut-être le rhume qui dure depuis déjà 8 jours...
  • Hortense
    Hortense a répondu à la discussion Bébés automne - hiver 2025-2026.
    @CharleneN il y a un moment où le rituel d'endormissement de Chouquette avec endormissement au sein ne marchait plus. Elle restait...
  • Lullalynne
    Lullalynne a répondu à la discussion Grossesses en cours.
    Dans les remèdes de grand-mère, il y a aussi le gingembre (en infusion). Et l'acupuncture peut aider aussi.
  • Falbala
    Falbala a réagi au message de Aufildulait dans le fil de discussion Grossesses en cours avec Compatir Compatir.
    Y a des mamans qui vomissent encore par ici ? Cela devient très compliqué pour moi , j'ai hâte d'avoir mon rdv ( le 17) je n'en peut...
  • M
    MoiLi a répondu à la discussion Grossesses en cours.
    @Aufildulait j ai eu besoin de Cariban sur ma dernière grossesse, je vomissais même l'eau comme toi, je ne supportais plus l'odeur de la...
  • Biskuisec
    Biskuisec a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    Avant il arrivait à faire plus long et je n'ai rien l'impression d'avoir changé 🤔 C'est peut-être le rhume qui dure depuis déjà 8 jours...
  • S
    sophiez a réagi au message de Amarante dans le fil de discussion Bébés été 2025 avec Compatir Compatir.
    Il a cette attitude peu importe le moment de la journée ? Le petit bonhomme fait exactement ça quand il est fatigué. Bonus quand il veut...
  • SmileySmile
    SmileySmile a répondu à la discussion  les assistantes maternelles.
    Bien sur, n'hésites pas : je suis toujours heureuse de lire ce que vivent les autres :) , ça me donne du grain à moudre !
  • A
    Amarante a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    Si tu restes avec lui les siestes sont plus longues ? Ici il se réveille mécontent au bout de 30 minutes si je m’éloigne
  • O
    Oum Ismaïl a réagi au message de Aufildulait dans le fil de discussion Besoin d'aide - Sommeil avec J'aime J'aime.
    Coucou tout mon soutient , dans l'immédiat j'aurai pensé à agrandir le lit en rajouter un à côté. Comme ça tu l'endors de son côté et...
  • A
    Amarante a réagi au message de Biskuisec dans le fil de discussion Bébés été 2025 avec Compatir Compatir.
    (bon c'est encore raté, même pas 40 minutes la sieste 🥲)