• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a eu beaucoup de positif aujourd'hui!!

La sieste s'est super bien passée, elle s'est endormie seule à 2 reprises!
J'ai dû revenir plusieurs fois au départ, lui faire des câlins, la rassurer et puis elle a fini par s'endormir seule quand je l'ai reposé sur le ventre!!
1h de dodo puis réveil: tétou et reposé dans le lit pas complètement endormie. Encore 1h de sommeil :)

Et là ce soir, elle a mangé du jambon pendant que je préparais les croque Monsieur et elle en a mangé un peu de bon appétit!!
Elle accepte super bien l'antibiotique aussi, elle ouvre grand la bouche et en aurait voulu encore :p

Là papa lui lit une histoire... On va voir pour l'endormissement seule dans son lit!!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma puce marche à 3 pattes à fond les ballons, se lève mais n'est pas du tout intéressée par la marche.
Elle déglingue tout ce qu'elle peut dans la maison, elle tire et dérange tout... au moins ça l'occupe!
Elle dit quelques mots: son premier a été têtétété (en hurlant!).
On est en dme mais en ce moment elle mange moins. On s'inquiète plus depuis qu'on a lu "mon enfant ne mange pas"!
 

Mado

Hyperlactation
Ma puce marche à 3 pattes à fond les ballons, se lève mais n'est pas du tout intéressée par la marche.
Elle déglingue tout ce qu'elle peut dans la maison, elle tire et dérange tout... au moins ça l'occupe!
Elle dit quelques mots: son premier a été têtétété (en hurlant!).
On est en dme mais en ce moment elle mange moins. On s'inquiète plus depuis qu'on a lu "mon enfant ne mange pas"!

La mienne aussi marche à 3 pattes, je trouve ça tellement mignon :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me suis aussi posée la question de l'aerius.
Et mon homme lui n'a pas demandé au Doc.
Ils ne sont pas autant concernés que nous? Où c'est mon homme qui est à l'ouest ?
De toute façon, je demanderai à ma pédiatre mercredi. Et je ne sais pas trop comment lui demander, mais j'aimerais qu'elle m'oriente vers un gastro-pédiatre. Juste pour vérifier que tout va bien pour la puce.
 

jomarts

Montée de lait
Bonjour,

Hassane a 10 mois. C'est un bébé trop curieux et nerveux, depuis sa naissance (déjà dans le ventre). Je me demandais s'il y a ici des mamans qui ont des bébés speeds.
Il est le cadet d'une fratrie de 5 enfants, il marche depuis un mois et ne se fatigue jamais...en soi, ça ne me dérange pas mais c'est l'endormissement que je trouve long et parfois compliqué. Il s'endort au sein et dort avec nous depuis sa naissance. Il se réveille souvent la nuit pour tétouiller mais pas de long réveil: je le met au sein et on se rendort.
C'est le soir qui est difficile. On dirait qu'il a peur de louper un truc à voir, à entendre...au moindre bruit ou mouvement, il ouvre l'oeil.
Avez-vous des idées pour qu'il soit plus calme?
Il est masser quotidiennement.
Je l'allaite toujours à part et dans un endroit calme (sinon c'est du grand n'importe quoi).
Ces temps ci je me creuse les méninges pour trouver le truc qui lui éteindrait le pétard qu'il a dans les fesses.

La rhinite, c'est un rhume, non? du sérum phy ou lavage nasal quelconque + mouche-nez réguliers. Massage des sinus et du thorax.Du miel. et...de la patience.
Aérius??? drôle d'idée!
 

pipistrelle

Hyperlactation
@Dafan Joan la chasse au bruit. Ici aussi quand il s'endort la moindre bruit le réveil, je fais assez souvent des gros yeux au papa qui ne fait pas gaffe car quand il est réveillé, ça peut durer des heures.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mon fils a un peu plus de 12 mois, parmi ses jeux et activités préférés, il y a les "faux" jeux:
-casser la tour de lego de sa soeur,
-fouiller dans les fruits et légumes en plastique, les sortir un par un en disant "tin!" à chaque fois puis les envoyer bouler aux 4 coins du salon,
-jeter tous mes tupperware ou vaisselle en plastique,
- essayer de manger la pâte à modeler de sa soeur,

Il y a aussi les "vrais" jeux, minoritaires:
-secouer ses instruments de musique (maracas, bâton de pluie, castagnettes...)
-jouer avec des animaux en plastique de la ferme et faire "meuh" avec chacun puis les manger,
-se cacher dans son tipi,
-faire "vrouuuum vrouuuum" avec plein d'objets, allant de la voiture aux lego mentionnés plus haut,
-se jeter sur une grosse peluche et faire n'importe quoi en rigolant fort.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@jomarts et @elodymaman vos enfants ont l'air quand même très en avance au niveau moteur!
Ca me semble normal les comportements que vous décrivez, mon fils est également un petit dormeur et ma fille était du genre casse-cou très tonique (une jambe dans le plâtre à 16 mois... no comment) mais il me semble que les vôtres sont un cran au-dessus...
J'ai 2 amies qui ont eu des enfants du genre des vôtres, très en avance au niveau ET petit dormeur, il s'avère aujourd'hui qu'ils seraient dits "précoces"...
A suivre, mais rien d'alarmant dans ce que vous décrivez!
 

Gatita

Hyperlactation
Ça m'intéresserai de connaître les jeux auxquels jouent vos bébé en ce moment?

Ici elle aime tourner les pages de ses livres et appuyer sur les boutons qui commentent l'histoire le tout en parlant beaucoup...(même si on ne comprend pas ce qu'elle dit !! )..en riant..en criant..:)

-Elle fait du 3 pattes : elle adore aller d'un point A à un point B parce qu'elle a vu qq chose d'intéressant au point B et une fois arrivée là bas elle saisit l'objet et le jette ! Observe tout autour d'elle, trouve un autre objet à atteindre et recommence... !! :rolleyes:

- Elle joue avec tout un tas de petits jouets en plastique (cubes,telephone, animaux, ect ect) elle les regarde attentivement..les tourne ds tous les sens...les porte à la bouche...les jette...

- Elle adore être en interaction avec papa ou maman. ❤ Essaye de reproduire nos gestes.. On fait "bravo" "coucou" on tire la langue on fait des concours de syllabes on chante...

Et elle adore crier après le chat ou le chien !!
Bon sur ce point ca va elle ne se déplace pas encore assez vite donc ils ont le temps de se sauver qd il la voit arriver !!! :D:D

Et toi ? A quoi joue bébé ??
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé 2 11 mois joue à:

ouvrir et fermer les portes
Vider les étagères et les placards
Remplir et vider des bassines/coffres à jouets
Fouiller dans nos sacs
Prises électriques/fils de l'aspirateur
Donner et reprendre
Manger les croquettes du chien
Grimper partout où elle peut
Descendre du canapé seule
Balancer la nourriture
Courir à 3 pattes après sa soeur

Sinon elle aime bien aussi attendre debout accrochée à la baignoire qu'on se douche!
 

jomarts

Montée de lait
@jomarts et @elodymaman vos enfants ont l'air quand même très en avance au niveau moteur!
Ca me semble normal les comportements que vous décrivez, mon fils est également un petit dormeur et ma fille était du genre casse-cou très tonique (une jambe dans le plâtre à 16 mois... no comment) mais il me semble que les vôtres sont un cran au-dessus...
J'ai 2 amies qui ont eu des enfants du genre des vôtres, très en avance au niveau ET petit dormeur, il s'avère aujourd'hui qu'ils seraient dits "précoces"...
A suivre, mais rien d'alarmant dans ce que vous décrivez!

précoces dans les bétises, alors... ;-)
 
Haut