Ça c'est un exo qu'il va aimé ^^ je teste dès aujourd'hui ! Yen a d'autres à faire ? J'avais vu des videos qui me semblait impossible à appliquer, lui faire téter le doigt ect... Ça il refuse
Jujumeo mon ordi m'a lâché hier soir je suis sur mon tel donc en gros je donne 3 gouttes dans une cuillère de compote matin midi et soir.
J'avais trouvé le pdf sur oblectif bb bio sur fb je crois. Mais ya plusieurs sites qui ne disent pas la même chose.
Exercices d’assouplissement et de mobilisation de la langue ( de ma consultante IBCLC )
● Votre bébé étant assez âgé pour coopérer notablement durant les exercices, l’idée
est d’obtenir une série de jeux auxquels il se plaît à participer. Les exercices ne
pourront être réalisés qu’avec l’accord du bébé, et à répéter aussi souvent qu’il veut
bien le faire. Tous les exercices ne seront pas forcément réalisés durant le même
temps de “jeu”.
● Les exercices sont à réaliser l’adulte face à l’enfant, qui lui montre en même temps
les geste à accomplir.
Certains enfants pourront aussi apprécier de réaliser les exercices côte à côte avec
l’adulte et face à un miroir.
- Ouvrir grand la bouche : inciter votre bébé à bailler, bouche aussi grande ouverte
que possible. Il est possible de demander au bébé de tirer une grande langue une
fois la bouche grande ouverte s’il y parvient.
- Etirer sa langue dans toutes les directions : demander au bébé de tirer sa langue
droit devant, vers le coin droit de la bouche, vers le coin gauche, vers le bout du nez,
vers le menton.
- Faire le tour de ses lèvres avec la langue, dans un sens puis dans l’autre.
- Faire claquer sa langue au palais
D’autres exercices peuvent être réalisés de façon ludique avec de la nourriture appréciée
par l’enfant :
- mettre une trace de pâte à tartiner, de confiture, de miel ou autre sur une assiette
que l’on demandera au bébé de lécher
- Vous pouvez aussi étaler un aliment précédemment cité autour des lèvres de
l’enfant, qui pourra essayer de le lécher
- Utiliser une glace pour inciter à tirer loin la langue dans toutes les directions