• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de dents à l'horizon, dans ce que j'ai vu!!
Des nouvelles acquisitions, il y en a toujours, donc peut-être!

Pour le cododo, j'aimerais bien mais je ne sais pas comment le mettre en place...
Déjà elle se couche entre 19h et 20h et nous on n'a pas mangé. Je ne me vois pas reculer l'heure de son coucher pour qu'elle s'adapte à nos horaires et se couche en même temps que nous.
Me coucher en même temps qu'elle, ce n'est pas possible car le papa rentre entre 19h et 20h et j'aimerais bien le voir un peu! Et des fois c'est moi qui rentre après 20h.

Cododo inversé dans sa chambre, pas possible pour le moment, elle a son lit à barreaux (le papa ne voudra pas l'enlever pour le moment) et pas la place de mettre un matelas.
Dans notre lit, pourquoi pas mais lit très haut avec un tour de lit un peu dangereux et c'est le territoire de mon chat, donc impossible de l'y laisser un moment seule sans nous, trop risqué...


Voilà j'y ai réfléchi mais ne voit pas trop de solutions pour le moment.
Peut-être est-ce égoïste de ma part de ne pas vouloir modifier certaines choses :confused:
Mais à part les endormissements du soir et celui du réveil de la nuit, il n'y a pas d'autres soucis.
Pour les siestes, elle se cale tranquillement dans son lit!

Merci en tout cas les filles <3
 

JessyMileena

Période de pointe
Coucou à toutes !
Comment allez vous ?? Et vos petits bouts ??
Ici il y a du changement, réveils toutes les 30 min en gros pleurs depuis deux nuits.. acquisition ou mal quelque part, j'arrive pas à savoir.
Et avec les progrès trop cool (genre elle dit oiseaux! Oiseaux quoi! Mais quand je dis "ma-man" elle dit "da-da" d'un ton moqueur.. Sisi!) Il y a aussi les moins jojo. j'ai eu le droit à sa première grosse colère, elle jouait avec le jets d'une fontaine mais le vent se lève, il commence à faire froid et je veux rentrer pour la sécher et pas qu'elle attrape une pneumonie (j'abuse pas du tout). Et elle ne veut pas. et elle l'a fait savoir. Et moi je l'ai prise dans mes bras et j'etais toute émue de la voir si grande d'un coup et s'affirmer <3c'est idiot haha
 
Dernière édition:

corolle

Hyperlactation
Coucou moi j'ai un petit souci avec ma fille en se moment quand je lui donne à manger dme elle se lave les mains avec même mouvement et s'étale sur le visage comme si elle confond l'eau et les aliments je lui donne à la fourchette elle mange mais si je la laisse faire elle prend dans ses mains et s'étale partout frotte pourtant je lui est toujours donné comme ça à manger et je n'avais pas se pb .
Elle essai de marcher mais sa me fait flipper car elle se tient debout et se lâche puis essai de courir d'un coup si je suis pas la elle tombe bienssur car elle se jete au parc elle veut courir je suis obliger de la tenir par le bras sinon elle tombe les votre aussi ils font ça. Moi je pensais une fois lâcher elle aller faire des petit pas doucement non pas du tout elle se lâche et trace ..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend des enfants. Ta puce est plus téméraire c'est tout. Faustine est plutôt du genre à faire des petits pas.
En tout cas elle en fait de plus en plus. Je suis contente.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement, elle ne timto pas bcp mais ça lui arrivé qd mm. Elle se rattrape avec les mains.
Sinon je pense souvent à Nounours qd je vois Faustine. Elle s'assoit tout le temps en W (j'espère que ça lui passera car même si je lui dit elle continue), elle fait du genou (elle marche sur les genoux).
Le baptême est samedi. J'espère qu'elle va continuer ses progrès. Car l'église est super sale et elle sera habillée en blanc.
Si elle fait du genou ou du 4 pattes, ça va être compliqué a nettoyer ensuite.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me rassure. 2 personnes m'ont dit que ce n'était une bonne position. Du coup soit je ramène des pieds sous les fesses, soit je l'assoie en tailleur mais ce n'est pas inné chez elle. Et c'est vrai que le w est plus facile.

En tout cas, elle marche de mieux en mieux et de plus en plus longtemps.
C'est génial.
Je suis contente.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison .
Mais elle avait une dysplasie de la hanche.
Et moi hyperlaxe des hanches et des chevilles.

De toute façon, à ses 18 mois je revois le chirurgien. Je lui en parlerai.
Merci en tout cas, ça me rasdrasun peu.
 

harmonie&youyou

Montée de lait
c'est une pose naturelle en W pour les petits c'est rien, ça leur passera !

ici reveil toutes les heures depuis 2 jours, j'suis HS on fait avec !
il commence à dire des ptits mots ou c'est mon imagination ("d'dans"pour aller dans la poussette lol il aime trop sortir ! et encore aussi il a l'air de le dire !)

les colères il en fait depuis longtemps mais le problème c'est qu'il se tape délibérément le front sur le carrelage, faut anticiper et quand tu l'en empêche sa colère redouble, ou il jette sa tête en arrière et essai de te mettre des coups de têtes si tu l'as dans les bras, j'vais rigoler à l'adolescence.
mais il fait aussi de gros câlins heureusement !

pour les 1er pas p'tit monsieur marchait en crabe, là c'est marche rapide par moment.

sinon il a trouver comment faire des bulles avec la paille donc je peux plus lui donner du smoothie comme ça il n'aspire pluso_O
et sa nouvelle acquisition c'est le doigt dans le nez, faut bien passer par là ptrrr
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la puce marché de mieux en mieux et de plus en plus longtemps.
Elle monte et descend du canapé à la manière d'un toboggan.
Elle dit qq mots : "sssi" pour merci, "apin*" pour lapin, "ssffssa" pour chat, "ta" pour encore, "tà" pour téter, ce n'est pas le même son "TA", j'ai l'impression qu'elle serait bonne en chinois avec ses différentes intonations !! :D:D

Par contre, les nuits sont dupsu pourries. Je n'en peux plus. Entre l'acquisition de la marche et ses prémolaires qui sortent, je galère.
Nous faisons du cododo inversé. Si j'ai le malheur d'aller aux WC en pleine nuit, elle se réveille directement en pleurs.
Elle a un radar a maman.
C'est assez compliqué et surtout c'est épuisant.
En plus je fais des insomnies en ce moment donc galère.

Il existe une angoisse de séparation nocturne?
Ou alors elle sent mon stress. Ce week-end c'était son baptême et il fallait tout préparer même si le repas s'est fait au resto, c'était pas mal d'organisation.
 

JessyMileena

Période de pointe
C'est la mouise ici... Elle se reveille énormément la nuit, le cododo n'aide même plus.. je suis au bout du bout.. je m'énerve pour un rien toute la journée tellement je suis fatiguée, je me reconnais plu. J'ai qu'une hâte c'est d'être le soir pour me coucher sauf que je récupère pas.. et là je la laisse crier depuis 5 min, c'est la première fois..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui le baptême s'est super bien passé. Je suis très contente. Bonne ambiance, repas très bon.
La messe était très belle et super bien organisée.
La puce a été très gâtée. Je suis vraiment contente. Elle a eu : cuisine Ikea et les accesdacces, un tipi, une piscine a bulle, un maxi bac à sable qui se referme, un tricycle, un porteur, une dinette, des vetvêteme, 3 gigoteuses en lange, seau et pelle pour jouer ds son bac à sable, des livres.
On est tranquilles jusqu'à noel!!!

Pour les nuits, comme je te comprends @JessyMileena. Ici c'est galère aussi. Et le cododo aide qd même mais ça ne l'empêche pas de de réveiller en hurlant et sans être consolante pendant qq minutes. Dans ces cas-là, j'appelle le papa à la rescousse mais toi tu es seule.
Je comprends ta fatigue et ton épuisement.
Est-ce que quelqu'un pourrait venir garder la puce pdt q tu dors?

La puce dort ses prémolaires. C'est difficile en ce moment et j'ai l'impression que son reflux est revenu.

Moi j'ai le dos en bouillie et c'est tjs dans ces cas-là qu'elle a besoin des bras +++

J'ai ausda l'impression qu'elle refait une sorte d'angoisse de séparation.

J'essaie d'être zen pour éviter de lui communiquer mon stress. C'est loin d'être évident.
Surtout que ma famille du sud est redescendue et ils me manquent déjà.

Je n'ai qu'une envie c'est quitter mon boulot et me barrer là-bas. Mais mon homme n'est pas chaud. Par rapport à son métier c'est plus compliqué pour lui.
 

Badabouprincess

Lactarium
Ça m rassuré de vs lire! Ici nuits compliquées aussi cododo inversée besoin de contact reflux qui revient comme chez vs quoi! C l âge? Les dents? Les acquisitions? Un pele mêle de tt ca?
 

JessyMileena

Période de pointe
@Jujumeo Oooh tous les beaux cadeaux <3<3 . On a eu le même épisode, des réveils en crie alors que c'était jamais arrivé auparavant. J'ai appelé mes parents à la rescousse qui sont à Nice mais pas sur qu'ils se reveillent à ma place la nuit haha. Espérons que tout ça passe assez vite :oops:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'espère pour toi. Car ça doit être difficile à gérer qd on est vraiment seule. Aucun moment pour souffler!!
As-tu la possibilité d'aller ds une ludothèque, ou un espace avec des parents et des enfants pour souffler et discuter un peu pdt qu'elle joue?
 

corolle

Hyperlactation
Coucou les filles idem pour les nuits je suis devenu exécrable plus mon homme qui en rajoute en plus quand je lui demande quelques choses sous prétexte qu'il boss brf c'est une autre histoire ça ....
J'aimerais savoir si vos enfants ont les pieds qui penche vers l'intérieur je sais pas si vous me comprendrais depuis que la fille essai de marcher ses pieds penche vers l'intérieur un peu comme si elle était dans un creux . J'en avais parlé à mon pédiatre qui m'a dit que cela était normal. Mais sa m'inquiète ma fille est née en siège decomplété elle a eux les deux hanches luxé je me demande si c'est pas à cause de ça et j'ai peur de passer à coter d'un problème .qui voir dans cette situation un ostéopathe ? ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez ma puce c'est plutôt l'inverse. Pour le moment je ne me fais pas trop de bile. Je vois le chirurgien pour ses 18 mois (dysplasie de la hanche). Il regardera le tout.
As-tu vu un chirurgien pour ses luxations? Ta puce est-elle suivie? Elle aura peut-être besoin de kiné.
 

corolle

Hyperlactation
Chez ma puce c'est plutôt l'inverse. Pour le moment je ne me fais pas trop de bile. Je vois le chirurgien pour ses 18 mois (dysplasie de la hanche). Il regardera le tout.
As-tu vu un chirurgien pour ses luxations? Ta puce est-elle suivie? Elle aura peut-être besoin de kiné.

Elle était suivi à Nice à lenval hôpital pédiatrie durant 2 mois elle avait un lange jour et nuit ( grosse galère )
C'était en orthopédie qu'elle était suivi jusqu'a bon résultat . Quand tout était mis en ordre ont ma dit que c'était résolu et quil était plus la peine de venir en gros que tout était rentrer dans l'ordre. Mais je me demande si sa peu venir de la pensez vous que je puisse prendre un rendez vous mm si je n'est pas d'ordonnance ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je crois que pour les enfants tu peux prendre rdv.
C'est étonnant que le chirurgien ne la revoir pas au moment de la marche. Je trouve ça important.
 
Haut