• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Votre avis sur un frein ?

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma grande n'est plus allaitée depuis un baille mais je voulais juste avoir votre avis sur son frein.
En fait je viens de le regarder par curiosité et il est pas comme le mien !
Mais j'y connais rien !
Merci
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça ressemble à un frein. L'avantage c'est qu'il n'est pas placé bas. Donc ta puce n'a pas les dents du bonheur. Peut-être que ça ne la gênera pas.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui et on voit qu'il est inséré plus bas. Ce qui engendre les dents du bonheur.
Ça peut entraîner des caries, des pb d'orthodontie, d'orthophonie...
Enfin surtout le frein de langue. Pour celui de la lèvre, c'est surtout des pb d'orthodontie je pense.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui et on voit qu'il est inséré plus bas. Ce qui engendre les dents du bonheur.
Ça peut entraîner des caries, des pb d'orthodontie, d'orthophonie...
Enfin surtout le frein de langue. Pour celui de la lèvre, c'est surtout des pb d'orthodontie je pense.
D'accord du coup pour l'allaitement cela ne pose pas de problème?
Oh la la les caries vu le temps qu'elle passe à dormir au sein ! Ça craint ?
Merci pour ces lumières !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour ta grande il n’est pas gênant je pense, car elle retrousse très bien la lèvre. Pour la petite je pense que c’est pareil car elle retrousse bien la lèvre, le problème de caries peut se retrouver lorsque la lèvre ne bouge pas, du coup le lait reste stagner d’ou La prolifération bactérienne. Mais le lait maternel n’est pas cariogène donc... Pour ce qui est de son implantation dentaire, je pense que ses dents se resserreront avec les dents définitives donc je pense qu’il n’y aura pas de problème !
 

Orianne

Voie lactée
Je me permet de squatter le post. J'aimerai votre avis sur mon lutin. Voici une photo de son frein et de la façon dont il tète au sein.
Je me fais des idées ou il retrousse mal sa lèvre sup ce qui pourrait être lié a son frein ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les coordonnées de l'ORL qui exerce sûr chatillon ?
Merci
 

Pièces jointes

  • DSC_0820.JPG
    DSC_0820.JPG
    981.4 Ko · Affichages: 32
  • DSC_0818.JPG
    DSC_0818.JPG
    558.9 Ko · Affichages: 28

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est ce que si tu lui retrousses la lèvre quand il tète elle se place comme il faut ? Avec le doigt ou en bougeant un peu ton sein.

Le frein est court / gênant quand ça empêche vraiment la mobilité de la lèvre.

La position de la lèvre sur le sein sur ta photo, avec la lèvre un peu rentrée ça peut aussi juste être qu'il a mal pris le sein (pour plein de raisons...). Ici ça arrive régulièrement mais le frein de lèvre est pas gênant.
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Je me permet de squatter le post. J'aimerai votre avis sur mon lutin. Voici une photo de son frein et de la façon dont il tète au sein.
Je me fais des idées ou il retrousse mal sa lèvre sup ce qui pourrait être lié a son frein ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les coordonnées de l'ORL qui exerce sûr chatillon ?
Merci
ça me fait penser à ma deuxième, dont le frein de lèvre pose problème pour l'allaitement depuis qu'elle a 1 an (et que les incisives supérieures sont sorties). Si tu le sens, n'hésite pas à consulter, moi je m'en suis rendue compte quand elle avait un an, et je n'ai pas trouvé un professionnel compétent; on me disait "oui elle a un frein, mais on ne fait rien. On verra quand ça gênera sa dentition vers 8-10 ans, on interviendra!". Là elle a deux ans. J'attends de voir si ça va entraîner d'autres problèmes: orthodontie, prononciation.
Un lien intéressant: https://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html
 

Orianne

Voie lactée
@Eclira en fait il me fait mal quand il tète depuis une petite semaine du coup j'ai observé un peu. Il a du mal à ouvrir la bouche en grand depuis sa naissance mais ça ne me faisait pas mal avant, ou j'arrivais a le replacer. Quand j'essaye de lui retrousser la lèvre il lâche le sein pour se remettre comme ça.
Il a aussi l'ampoule sur la lèvre sup et je me demande s'il n'a pas un frein de langue post parce que sa langue se creuse au milieu quand il baille.

Quand je regarde les photos de son frère au sein il faisait pareil il me semble mais je ne me souviens pas avoir eu mal. Par contre aujourd'hui il a de jolies dents du bonheur (comme son père, donc je n'avais pas fait le lien avec un frein avant de lire les différents post sur le sujet)..
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, alors ça vaut la peine de creuser la piste !

Quand tu mets ton petit doigt sur sa gencive inférieure, et que tu le déplaces de côté, il suit ton doigt avec la langue ? Si non, c'est un signe de mobilité de langue réduite...
 

Orianne

Voie lactée
J'ai du mal à évaluer si sa langue suit mon doigt ou pas, par contre j'ai regardé comme ils disent de le faire en soulevant la langue et il y a bien un frein visible.
J'ai envoyé les photos à super doc qui confirme au moins le frein de lèvre et j'ai rdv lundi. Ça me fait très peur..
 
Haut