• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Votre avis sur un frein ?

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@elodymaman moi je dirais que c'est un frein de langue postérieur. Après tout dépend des symptômes (chez toi et chez bébé), mais le fil blanc sur la photo est à priori un frein.

Oui les freins peuvent être génétiques. D'ailleurs moi j'en ai et mes deux enfants en ont eu, ils ont été coupés quand ils avaient 3 et 1 mois. Pour mon premier enfant, c'est une consultante en lactation IBCLC qui a fait le diagnostic, le reste du monde médical autour de moi limite ne savait même pas ce que c'était... Donc juste parce que personne ne t'en a parlé jusqu'ici, ça ne veut absolument rien dire.

Si tu veux faire couper les freins, le protocole conseillé c'est (1) chiro avant l'intervention, (2) intervention chez un spécialiste (il y en a 2-3 à Paris et quelques-uns ailleurs en France, mais si tu peux, je te conseillerais d'aller jusqu'à Paris car ils sont les meilleurs), (3) chiro à nouveau dans les 10 jours suivant l'intervention et (4) massages et étirements sur les endroits opérés 4-6 fois par jour pour ne pas que les freins se reforment.
Je me permets de faire appel à toi concernant les massages.
J'ai du mal à les faire elle pleure.
J'ai peur de lui faire mal .
L'orl m'a dit de masser lateralement et d'exercer une pression le tout 30 secondes mais j'ai vraiment du mal et peur de mal faire et puis elle a des dents...pas facile
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@elodymaman super pour ces bonnes nouvelles.
Bravo à toi pour ta combativité ! Ta puce a de la chance de t'avoir. Tout va rentrer dans l'ordre petit à petit.
Bon rétablissement à elle et bon repos à vous car c'est épuisant la pression qui retombe.
Douces pensées <3
 
Haut