Ehhh...Je pense qu'il font des calule en basant sur la taille de l'estomac du bébé et le besoin en calcium mais si on parle sur le plan pratique la composition de lait maternel est loin d'être la même que le lait artificiel ,en plus le lait maternel change avec l'âge de bébé, et on peut plus savoir combien un bébé à téter (nos seins sont pas une tasse transparente avec des tris qui indique le volume),alors là si on donne des solides selon l'appétit de bébé c'est compliquer de gérer la quantité de lait (l'alimentation de bébé est devenu un examen en chimie : 3g en fer,4g en calcium 5g de mg )Je croyais que la prise journaliere en lait était de 850ml environ et ensuite 850ml + des solides... avec leurs 500ml ils en sont vachement loin !
M'enfin de toute facon rien n'est constant donc a mon avis on oscille de 500ml à 1 l par 24h. mdr !
Ma fille a pu faire plus que 6h depuis ces 3 mois mais elle à 5 mois maintenant et depuis une semaine c'est la catastrophe elle veut plus quitter mon lit et veut resté collé au sein tt la nuitun bébé fait officiellement ses nuits à partir de 6h de sommeil ininterrompu
Mon grand-pére était un homme très fort ,en bon santé qui à travaillé un masson jusqu'à 83 ans (et il est mort par accident de voiture et non par maladie) et je pense pas que ça mère a connais ces calculsOui exactement ! Je dis souvent qu'on dirait que la bouffe des bébés est conçue comme un traitement, comme si on comptait des granulés... Bien dommage, et surtout très étrange...
Moi les sieste sont une cata tjr au sein ,mais la nuit c'était le top (elle fait même jusqu'à 8h dans son lit ,mais maintenant ooofff c'est fatiguant ...Je sait que ces premiers dent commence à presser la gencive depuis un semaine est je prie dieu qu'elle soit la raison de ce changment brutalCourage pour les nuits ! Ils ont leurs phases. Ca peut se régler d'un coup comme c'est venu. Ici nuits pas mal du tout en janvier, atroces en février, correctes en mars, pas terribles ce mois . Nounours n'a encore jamais enchaîné plus de quatre heures sans réveil cependant (il a 6,5 mois), mais dès lors qu'il y a plusieurs heures de répit cela me va, et de toute façon c'est comme ça. Quand il se réveille vraiment très souvent, je le prends en cododo au petit matin pour avoir quelques heures vraiment reposantes entre 5/6 h et 8/9 h et ainsi m'éviter l'épuisement (bon je bosse à domicile et à temps partiel donc je m'arrange et on se lève plus tard ces jours-là).
Ça te dérange de prendre ton bébé avec toi la nuit @irumi_ml ?
Parce que chez nous ça nous a sauvés! Esteban dormait très bien jusqu'à 4 mois puis très vite changement total avec réveil toutes les heures
Il ne s'endort que contre moi donc je l'ai pris dans le lit avec nous (jusque là il dormait dans un landau dans notre chambre). Petit à petit, je l'ai déposé dans son lit à barreaux qu'on a collé au nôtre en levant un pan. Ce n'est qu'à 7 mois que j'ai fini par le faire dormir dans sa chambre car mon mari bouge beaucoup la nuit et le réveillait. Maintenant ça va mais les réveils se font quand même toutes les 2-3 heures.
Bon courage parce qu'avec le boulot, j'imagine pas!!
Sinon tu peux faire comme @Sorcelica le préconise et l'allaiter en position allongée
Ok je vois. En fait on fait pareil ^^
Écoute la première nuit s'est bien passé. Je veux dire que je ne l'ai pas senti apeuré lors de ses réveils et surtout je voyais qu'il dormait mieux. On est passé de 7 réveils à 4 en moyenne (hors période dent).
Je crois aussi que j'étais prête. On avait essayé quelques mois avant et il s'était réveillé au bout de 10 minutes je crois ! Mais justement j'avais tout installé pour dormir sur le clic clac à côté de lui, j'étais pas prête, j'avais cédé à mon mari, qui avait lui-même cédé à ses parents qui pensaient qu'Esteban avait un problème (quand j'y repense ... ) parce qu'il se réveillait souvent.
Mon pédiatre dit toujours qu'il faut que la maman soit prête pour ce genre de décision pour que ça se passe bien pour le bébé.
Je t'avoue que j'étais ravie de pouvoir l'étaler pour dormir et me coller à mon mari. Et j'aila chance d'avoir un super acuponcteur qui prend soin de mon dos. J'espère que de ton côté aussi...