Bjr ,
J'ai contacter le service de bledina par email pour me renseigner sur les farine infontiles et je partage avec vous la réponse de l'une le ses experts :
(Bonjour Madame,
Vous vous interrogez sur l’âge d’introduction des céréales et leur mode de préparation.
Tout d’abord, la diversification alimentaire ne doit pas démarrer avant 6 mois. En effet, avant cet âge, le lait maternel ou les préparations pour nourrissons suffisent à couvrir entièrement les besoins nutritionnels de votre bébé, avec un apport en moyenne de 750 ml par jour jusqu'à 6 mois, puis de 500 ml par jour de 6 mois à 3 ans. De plus, Safiya(
c'est le prénom de ma petite fille ) ne possède pas encore la maturité digestive nécessaire à l'assimilation et la digestion d'aliments autres que le lait maternel ou les préparations pour nourrissons.
Par ailleurs,
votre pédiatre reste la personne la plus compétente pour vous conseiller quand débuter la diversification alimentaire car c’est lui qui connait le mieux votre bébé et ses besoins.
Toutefois, le choix de donner des céréales infantiles au début de la diversification alimentaire présente un intérêt nutritionnel qu'il ne faut pas négliger.
En effet, elles font partie des premiers aliments à introduire car elles complètent les apports énergétiques sur la journée à un âge où l'enfant en a le plus besoin, et contribuent à son éveil sensoriel par la découverte de nouvelles saveurs et de textures.
Aussi, avant l'introduction de tout nouvel aliment dans les repas de votre bébé, je vous recommande de
demander l’avis de votre pédiatre)
Vos avis comme d'hab?