• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos avis sur ce tableau de deversification !!!

Rosana

Montée de lait
J'avais vu une sage femme conseillère en allaitement qui disait que de toute façon, les bébés allaités "goûtent" déjà à tous les aliments que consomme leur maman, et que donc il ne fallait pas se prendre la tête pour les aliments proposés puisque tout passe dans le lait maternel. Elle disait de proposer une cuillerée de notre propre repas à un bébé intéressé, sans se soucier des catégories d'aliments... Ma puce de 3 mois et demi n'en est pas là mais je pense que quand elle s'intéressera à mon assiette, je ferai comme ça !
 

irumi_ml

Hyperlactation
J'avais vu une sage femme conseillère en allaitement qui disait que de toute façon, les bébés allaités "goûtent" déjà à tous les aliments que consomme leur maman, et que donc il ne fallait pas se prendre la tête pour les aliments proposés puisque tout passe dans le lait maternel. Elle disait de proposer une cuillerée de notre propre repas à un bébé intéressé, sans se soucier des catégories d'aliments... Ma puce de 3 mois et demi n'en est pas là mais je pense que quand elle s'intéressera à mon assiette, je ferai comme ça !

J'ai lu déjà un article qui dit que le goût passe dans le lequide amniotique et la deuxième étape dans l'apprentissage du goût, intervient lors de l'allaitement; ce qui facilite la deversification ( donc ma petite à tt gouté vu que je varie bcp mon alimentation :p)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@irumi_ml , je tombe sur ce texte LLL (certes pas tout récent) qui devrait t'intéresser notamment sur cette histoire de protéines, car il réfléchit avec les spécificités du lait maternel :

"On sait que l’habitude française est de commencer par des légumes et des fruits en purée ou compote plus ou moins fluide. Pourtant, les données récentes montrent que les premiers facteurs limitants (c’est-à-dire en quantité devenant insuffisante pour couvrir les besoins de l’enfant) du lait maternel sont le fer et le zinc.
Ces deux éléments sont présents dans la viande et le poisson. Or la faible charge osmolaire du lait maternel permet l'introduction de protéines d’origine animale dès 6 mois sans surcharger les reins fragiles des enfants de cet âge."
 
Dernière édition:

irumi_ml

Hyperlactation
@irumi_ml , je tombe sur ce texte LLL (certes pas tout récent) qui devrait t'intéresser notamment sur cette histoire de protéines, car il réfléchit avec les spécificités du lait maternel :

"On sait que l’habitude française est de commencer par des légumes et des fruits en purée ou compote plus ou moins fluide. Pourtant, les données récentes montrent que les premiers facteurs limitants (c’est-à-dire en quantité devenant insuffisante pour couvrir les besoins de l’enfant) du lait maternel sont le fer et le zinc.
Ces deux éléments sont présents dans la viande et le poisson. Or la faible charge osmolaire du lait maternel permet l'introduction de protéines d’origine animale dès 6 mois sans surcharger les reins fragiles des enfants de cet âge."
"

Donc je ne sais pas d'où ma pédiatre vient de la loi de 8 kg surtt si je suit la courbe de croissance de ma fille ça dépasse 7 mois pr faire 8 kg
 
Dernière édition:

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'à partir d'un certain poids et/ou un certain âge (d'ailleurs variable selon à quelle personne on a affaire), les bébés devraient faire leur nuit mais en tout cas ces affirmations n'ont aucun fondement scientifique.

Au contraire, les études montrent qu'il est normal pour l'enfant de se réveiller la nuit. D'un point de vue neurologique, toutes les études montrent que la structure du sommeil chez le tout petit est différente de celle d'un adulte jusqu'à au moins 3 ans, les enregistrements du sommeil le prouvent.
De plus une étude a montré qu'un bébé de 10 mois prend environ 34% de sa ration quotidienne de lait la nuit!
 

irumi_ml

Hyperlactation
Heu,,je veux poser une question un peut :oops:
à quel heur commence la nuit?
Fin matinée ?
fin d'apres midi ?
Début de soirée ?
J'ai des pb avec ces notions du temps je n'ai jamais rendu compte jusqu'à ce que j'ai commencé à lire les articles sur le sommeil bébé (nuit et période des siestes):p
 
Dernière édition:

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le sommeil est différent aussi pendant l'adolescence ou le cerveau se restrucrure completement. Bref, jusqu'à 18 piges, rien est acquis x)
 

irumi_ml

Hyperlactation
Euh vous êtes là ..Svp pouvez vous me répandre à ma question sur les périodes de jour que j'ai posé hier (peut être elles trop débile :oops: ),je sais qu'elle est hors sujet mais je n'ose pas d'ouvrir une conversation pr une question assez:p
 

Aenwen

Hyperlactation
pour moi la "nuit" de bébé est la phase ou le sommeil est le plus long.
Aria commence sa nuit vers 23h30/00h00 voir parfois un peu plus tard et dort jusqu'à 7h30/8h00 du mat par contre en journée les phases de sommeil ne depasse que très rarement la demi heure.

pour la diversification on avait commencé les petits pots de fruit vers les 4 mois de ma puce elle adorai ça là elle n'en veux pus du tout je n'insiste pas quand elle montrera de l'interet pour mon assiette je lui ferais gouter ce que je mange... après tout il n'y a pas d'urgence
 

irumi_ml

Hyperlactation
pour moi la "nuit" de bébé est la phase ou le sommeil est le plus long.
Aria commence sa nuit vers 23h30/00h00 voir parfois un peu plus tard et dort jusqu'à 7h30/8h00 du mat par contre en journée les phases de sommeil ne depasse que très rarement la demi heure.

pour la diversification on avait commencé les petits pots de fruit vers les 4 mois de ma puce elle adorai ça là elle n'en veux pus du tout je n'insiste pas quand elle montrera de l'interet pour mon assiette je lui ferais gouter ce que je mange... après tout il n'y a pas d'urgence

Merci pr la réponse ,donc
du couche de soleil à minuit on appel ça ''la soirée c'est ça????
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi dans mon langage la nuit sa commence quand je dort donc vers 22h30 jusqu'a mon reveil 8h
Ensuite on a le matin jusqu'a midi donc fin matinée c'est entre 11h et midi
Et ares ya l'aprem midi jusqu'a 18h
A partir de 18h je considere que c'est la soiree du reste passer 18h les gens disent "bonsoir"

Je crois que la notion du temps c'est subjectif
 

irumi_ml

Hyperlactation
:D
Moi dans mon langage la nuit sa commence quand je dort donc vers 22h30 jusqu'a mon reveil 8h
Ensuite on a le matin jusqu'a midi donc fin matinée c'est entre 11h et midi
Et ares ya l'aprem midi jusqu'a 18h
A partir de 18h je considere que c'est la soiree du reste passer 18h les gens disent "bonsoir"

Je crois que la notion du temps c'est subjectif
Meciiii,;)
 

irumi_ml

Hyperlactation
Bjr ,
J'ai contacter le service de bledina par email pour me renseigner sur les farine infontiles et je partage avec vous la réponse de l'une le ses experts :

(Bonjour Madame,

Vous vous interrogez sur l’âge d’introduction des céréales et leur mode de préparation.

Tout d’abord, la diversification alimentaire ne doit pas démarrer avant 6 mois. En effet, avant cet âge, le lait maternel ou les préparations pour nourrissons suffisent à couvrir entièrement les besoins nutritionnels de votre bébé, avec un apport en moyenne de 750 ml par jour jusqu'à 6 mois, puis de 500 ml par jour de 6 mois à 3 ans. De plus, Safiya(c'est le prénom de ma petite fille :D) ne possède pas encore la maturité digestive nécessaire à l'assimilation et la digestion d'aliments autres que le lait maternel ou les préparations pour nourrissons.

Par ailleurs, votre pédiatre reste la personne la plus compétente pour vous conseiller quand débuter la diversification alimentaire car c’est lui qui connait le mieux votre bébé et ses besoins.

Toutefois, le choix de donner des céréales infantiles au début de la diversification alimentaire présente un intérêt nutritionnel qu'il ne faut pas négliger.

En effet, elles font partie des premiers aliments à introduire car elles complètent les apports énergétiques sur la journée à un âge où l'enfant en a le plus besoin, et contribuent à son éveil sensoriel par la découverte de nouvelles saveurs et de textures.


Aussi, avant l'introduction de tout nouvel aliment dans les repas de votre bébé, je vous recommande de demander l’avis de votre pédiatre)

Vos avis comme d'hab?;)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un service client est pour ainsi dire obligé de te renvoyer vers le médecin : c'est une façon de se couvrir et de s'éviter des ennuis, et c'est bien normal. Concernant l'âge de la diversification, le service client ne fait que répéter les recommandations de l'OMS : il n'invente rien, et c'est logique, ce n'est pas son taff.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Un service client est pour ainsi dire obligé de te renvoyer vers le médecin : c'est une façon de se couvrir et de s'éviter des ennuis, et c'est bien normal. Concernant l'âge de la diversification, le service client ne fait que répéter les recommandations de l'OMS : il n'invente rien, et c'est logique, ce n'est pas son taff.
En fin t'as raison ,mais au moins. Il font pas de la pub malgré qu'il existe dans leur produit des farine à partir de 4 mois ça me paraît honnête et pas comme la réponse philosophique de ma pédiatre qui dit ''puisque il ont fabriqué la farine de 4 à 6 mois donc elle est importante pour un bébé''

Descartes : Je pense donc je suis
:D
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
la réponse philosophique de ma pédiatre qui dit ''puisque il ont fabriqué la farine de 4 à 6 mois donc elle est importante pour un bébé''
:eek::confused: il fait un peu peur ton pédiatre.... les lobbies pharmaceutiques ont beaucoup d'avenir avec des professionnels de la médecine de ce type
 

irumi_ml

Hyperlactation
:D wi par exemple j'ai vu 3 pédiatre font de bip mural sur la même marque de couche bébé et des petits panneaux publicitaire sur qlq produit pharmaceutique..Je ne sais pas si c'est partout comme ça !



parfois quand je pose trop de question à certain médecin libéraux (privé)je sent qu'il dis dans ça tête ("fiche moi la Paix ,Time Is money:cool:)
Alors chez les professionnels de santé "publique" je sens qu'il disent ( l'état m'a pas payé pr tes questions débiles:mad:) ....
 
Haut