• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos avis sur ce tableau de deversification !!!

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je croyais que la prise journaliere en lait était de 850ml environ et ensuite 850ml + des solides... avec leurs 500ml ils en sont vachement loin !

M'enfin de toute facon rien n'est constant donc a mon avis on oscille de 500ml à 1 l par 24h. mdr !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah et concernant les nuits je ne sais pas non plus. Je sais juste qu'une nuit complete médicalement parlant est de 5 ou 6h seulement. Je crois.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Je croyais que la prise journaliere en lait était de 850ml environ et ensuite 850ml + des solides... avec leurs 500ml ils en sont vachement loin !

M'enfin de toute facon rien n'est constant donc a mon avis on oscille de 500ml à 1 l par 24h. mdr !
Ehhh...Je pense qu'il font des calule en basant sur la taille de l'estomac du bébé et le besoin en calcium mais si on parle sur le plan pratique la composition de lait maternel est loin d'être la même que le lait artificiel ,en plus le lait maternel change avec l'âge de bébé, et on peut plus savoir combien un bébé à téter (nos seins sont pas une tasse transparente avec des tris qui indique le volume),alors là si on donne des solides selon l'appétit de bébé c'est compliquer de gérer la quantité de lait:rolleyes: (l'alimentation de bébé est devenu un examen en chimie : 3g en fer,4g en calcium 5g de mg :p)
 

irumi_ml

Hyperlactation
un bébé fait officiellement ses nuits à partir de 6h de sommeil ininterrompu
Ma fille a pu faire plus que 6h depuis ces 3 mois mais elle à 5 mois maintenant et depuis une semaine c'est la catastrophe elle veut plus quitter mon lit et veut resté collé au sein tt la nuit:(
 
Dernière édition:

irumi_ml

Hyperlactation
Oui exactement ! Je dis souvent qu'on dirait que la bouffe des bébés est conçue comme un traitement, comme si on comptait des granulés... Bien dommage, et surtout très étrange...
Mon grand-pére était un homme très fort ,en bon santé qui à travaillé un masson jusqu'à 83 ans (et il est mort par accident de voiture et non par maladie) et je pense pas que ça mère a connais ces calculs
 

irumi_ml

Hyperlactation
Courage pour les nuits ! Ils ont leurs phases. Ca peut se régler d'un coup comme c'est venu. Ici nuits pas mal du tout en janvier, atroces en février, correctes en mars, pas terribles ce mois ;). Nounours n'a encore jamais enchaîné plus de quatre heures sans réveil cependant (il a 6,5 mois), mais dès lors qu'il y a plusieurs heures de répit cela me va, et de toute façon c'est comme ça. Quand il se réveille vraiment très souvent, je le prends en cododo au petit matin pour avoir quelques heures vraiment reposantes entre 5/6 h et 8/9 h et ainsi m'éviter l'épuisement (bon je bosse à domicile et à temps partiel donc je m'arrange et on se lève plus tard ces jours-là).
Moi les sieste sont une cata tjr au sein ,mais la nuit c'était le top (elle fait même jusqu'à 8h dans son lit ,mais maintenant ooofff c'est fatiguant ...Je sait que ces premiers dent commence à presser la gencive depuis un semaine est je prie dieu qu'elle soit la raison de ce changment brutal
 

irumi_ml

Hyperlactation
Chez nous on a pas la chance de travailler ni en temps partiel ni à domicile ,soit tu bosse 8h sans arrêt sinon tu abandonnes ton poste et ces mon cas j'ai pris une maison dispo pr une longue durée :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça te dérange de prendre ton bébé avec toi la nuit @irumi_ml ?
Parce que chez nous ça nous a sauvés! Esteban dormait très bien jusqu'à 4 mois puis très vite changement total avec réveil toutes les heures :confused:
Il ne s'endort que contre moi donc je l'ai pris dans le lit avec nous (jusque là il dormait dans un landau dans notre chambre). Petit à petit, je l'ai déposé dans son lit à barreaux qu'on a collé au nôtre en levant un pan. Ce n'est qu'à 7 mois que j'ai fini par le faire dormir dans sa chambre car mon mari bouge beaucoup la nuit et le réveillait. Maintenant ça va mais les réveils se font quand même toutes les 2-3 heures.
Bon courage parce qu'avec le boulot, j'imagine pas!!
Sinon tu peux faire comme @Sorcelica le préconise et l'allaiter en position allongée :)
 

irumi_ml

Hyperlactation
Ça te dérange de prendre ton bébé avec toi la nuit @irumi_ml ?
Parce que chez nous ça nous a sauvés! Esteban dormait très bien jusqu'à 4 mois puis très vite changement total avec réveil toutes les heures :confused:
Il ne s'endort que contre moi donc je l'ai pris dans le lit avec nous (jusque là il dormait dans un landau dans notre chambre). Petit à petit, je l'ai déposé dans son lit à barreaux qu'on a collé au nôtre en levant un pan. Ce n'est qu'à 7 mois que j'ai fini par le faire dormir dans sa chambre car mon mari bouge beaucoup la nuit et le réveillait. Maintenant ça va mais les réveils se font quand même toutes les 2-3 heures.
Bon courage parce qu'avec le boulot, j'imagine pas!!
Sinon tu peux faire comme @Sorcelica le préconise et l'allaiter en position allongée :)

Merci @Christine13 pr tes conseils ,en réalité Ça me dérange pas c'est un moment agréable:p, je l'allaite en position allongée et sont lit est collé avec le nôtre..Et cela m'a éviter de Faire des nuits blanches,Mais j'ai un pb de dos (altitude scoliotique)donc ça commence à me faire mal de rester allongée sur le même côté une langue durée et vu que toute les sciestes sont dans mes bras ou en cododo donc je préfère me reposer la nuit et bouger librement ds mon lit :oops:..

J'aimerais bien savoir comment c'est passé la première nuit de ton. Bébé dans ça chambre ..!!
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok je vois. En fait on fait pareil ^^
Écoute la première nuit s'est bien passé. Je veux dire que je ne l'ai pas senti apeuré lors de ses réveils et surtout je voyais qu'il dormait mieux. On est passé de 7 réveils à 4 en moyenne (hors période dent).
Je crois aussi que j'étais prête. On avait essayé quelques mois avant et il s'était réveillé au bout de 10 minutes je crois ! Mais justement j'avais tout installé pour dormir sur le clic clac à côté de lui, j'étais pas prête, j'avais cédé à mon mari, qui avait lui-même cédé à ses parents qui pensaient qu'Esteban avait un problème (quand j'y repense ... :mad:) parce qu'il se réveillait souvent.
Mon pédiatre dit toujours qu'il faut que la maman soit prête pour ce genre de décision pour que ça se passe bien pour le bébé.
Je t'avoue que j'étais ravie de pouvoir l'étaler pour d
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok je vois. En fait on fait pareil ^^
Écoute la première nuit s'est bien passé. Je veux dire que je ne l'ai pas senti apeuré lors de ses réveils et surtout je voyais qu'il dormait mieux. On est passé de 7 réveils à 4 en moyenne (hors période dent).
Je crois aussi que j'étais prête. On avait essayé quelques mois avant et il s'était réveillé au bout de 10 minutes je crois ! Mais justement j'avais tout installé pour dormir sur le clic clac à côté de lui, j'étais pas prête, j'avais cédé à mon mari, qui avait lui-même cédé à ses parents qui pensaient qu'Esteban avait un problème (quand j'y repense ... :mad:) parce qu'il se réveillait souvent.
Mon pédiatre dit toujours qu'il faut que la maman soit prête pour ce genre de décision pour que ça se passe bien pour le bébé.
Je t'avoue que j'étais ravie de pouvoir l'étaler pour dormir et me coller à mon mari. Et j'aila chance d'avoir un super acuponcteur qui prend soin de mon dos. J'espère que de ton côté aussi...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les siestes pareil: toujours dans les bras. Bon je me repose avec lui. Moi je fais la madone alors je suis demi assise. De toutes façons je dors quand je suis trop fatiguée, même pas très bien installée...
Plus petit, je le promenais plus souvent en porte bébé. Et quand mon mari est là le weekend il s'endort dans la poussette. Mon mari aime bien... :rolleyes:
Après j'habite à la campagne, c'est pratique. Je sais pas de ton côté si c'est faisable...
 

irumi_ml

Hyperlactation
Ok je vois. En fait on fait pareil ^^
Écoute la première nuit s'est bien passé. Je veux dire que je ne l'ai pas senti apeuré lors de ses réveils et surtout je voyais qu'il dormait mieux. On est passé de 7 réveils à 4 en moyenne (hors période dent).
Je crois aussi que j'étais prête. On avait essayé quelques mois avant et il s'était réveillé au bout de 10 minutes je crois ! Mais justement j'avais tout installé pour dormir sur le clic clac à côté de lui, j'étais pas prête, j'avais cédé à mon mari, qui avait lui-même cédé à ses parents qui pensaient qu'Esteban avait un problème (quand j'y repense ... :mad:) parce qu'il se réveillait souvent.
Mon pédiatre dit toujours qu'il faut que la maman soit prête pour ce genre de décision pour que ça se passe bien pour le bébé.
Je t'avoue que j'étais ravie de pouvoir l'étaler pour dormir et me coller à mon mari. Et j'aila chance d'avoir un super acuponcteur qui prend soin de mon dos. J'espère que de ton côté aussi...

Je te félicite d'être aussi patiente ;)
Moi au début m'a mère et ma belle Méré m'ont vivement déconseillé de faire le cododo ,il m'ont fait peur avec l'idée d'écraser ma fille et de regretter tt ma vie :confused: j'ai résisté 2 mois mais après j'ai ete épuisée et le cododo ma sauvé..Je me rappele la première nuit où j'ai pratiqué le cododo mon mari m'a dit ''ne peur pas toi tu dors à côté d'elle et moi je fait la garde" et quand je me suis réveillé je l'ai trouvé endormi o_O:D

Pr mon dos j'ai jamais essayé le acuponcture ..J'ai fait natation+ réduction mais ça fait bien longtemps que je ai arrêté par manque de temps
 
Haut