• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

rdmnswg

Montée de lait
moi surtout au moment de la poussée j’ai hurlé en pleurant « aaaaaa je veux paaaaaas stooop on arrête touuuut aaaaa je veux paaaas » 🤣🤣😂heureusement mon bb est sortie pendant mes chouineries et j’ai tout oublié dès que je l’ai eu dans les bras je sais pas comment font les femmes qui restent dignes moi j’ai hurlé comme un cochon qu’on egorge à partir du moment où j’étais à dilatation complète

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La comparaison ne parlera peut-être pas à tout le monde mais pour ma part je ne suis pas du tout choquée par l'idée qu'une femme puisse envisager l'accouchement comme un défi à relever pour son corps.
C'est exactement ce que j'ai expliqué à mon mec quand il m'a dit que c'était de l'honneur mal placé d'avoir autant souffert pour accoucher sans péridurale, je lui ai dit que pour moi c'était du "fun de type 2", comme les trailers qui ont des hallucinations de fatigue et douleurs et qui pourtant kiffent l'ultra-trail. Le parallèle peut aller loin, rôle des endorphines, estime de soi à la fin etc.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est exactement l'impression que j'ai, quand j'entends des femmes raconter leur accouchement sans anesthésie, ça me rappelle mes dejeuners avec mes collègues trailers et marathoniens. Eux sont à fond, tout en racontant comment ils en bavent, et moi j'écoute avec perplexité.
Bon, faut que j'aille courir maintenant...
J'aime beaucoup la comparaison, elle est assez pertinente en effet. La comparaison en terme d'investissement physique n'est pas si lointaine non plus :lol:
À une époque, on n'aurait pas eu le choix : si tu as un danger derrière toi, tu cours, point. Et tu accouches aussi sans péri (évite d'accoucher en courant, c'est pas top). On ne se serait pas posé la question de faire autrement !
Et aujourd'hui on peut et c'est cool. :)

Avec un avantage qusbd même pour le marathon. Tu peux abandonner en cours de route. L'accouchement pas vraiment. J'ai essayé lors du premier de dire que je ne voulais finalement pas accoucher. Ça n'a pas été pris très au sérieux
On peut en cours de route demander une péridurale, au moins. Si c'est possible (pas trop tard) c'est généralement accordé, et heureusement !

(Mais t'inquiète tu n'es pas la première ni la dernière à dire des trucs absurdes en accouchant :lol: )