• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai pleuré un peu (pour la question concernant ton papa et pour la fin si heureuse).
Plein d'amour à vous 5 :joie: :joie: :joie: :joie:

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
🥹 merci pour ton récit @MmeMarguerite :calin:
Félicitations pour cet accouchement qui témoigne de ta bravoure 🤩 c'était intense mais je suis heureuse de savoir que tu as été entourée d'amour ❤️

Je pense fort à toi pour la partie concernant ton papa :calincoeur:

Une merveilleuse vie à 5 et une belle aventure lactée avec ton suricate ✨🍀💦🤍

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Merci d'avoir partagé ce récit 🥰. Il est absolument captivant, et j'ai été transportée dans les différentes émotions et intensités que vous avez traversés... bravo pour ce bel accouchement, mais aussi pour le récit ! j'espère que vous allez bien (et que l'allaitement se lance bien si c'est ton choix 😉)
Et plein de compassion pour ce que vous traversez avec ton papa :calincoeur: . Ça ne doit pas être facile à gérer d'être confrontée ainsi aux deux mystères de la vie :calincoeur:. Je vous souhaite beaucoup d'apaisement et de beaux moments suspendus 💛

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ce matin on est allés en famille à la mairie pour déclarer le suricate. On arrive « Bonjour, on vient pour déclarer une naissance 😊
- Ah. 😳 ….. euh j’appelle ma collègue, un instant svp. »

La collègue est officier d’état civil…mais n’a jamais fait ça, elles paniquent un peu, essayent de nous dire que ce n’est pas ici qu’il faut venir (haha mais alors où peut-on aller pour déclarer une naissance si ce n’est à la mairie du lieu de naissance ?!), cherchent sur internet, sortent leur manuel d’instructions…
Finalement on convient qu’on reviendra lundi, quand il y aura un peu plus que la permanence et les deux nanas de la compta pour l’assurer 😅.
Le tout sur fond de belette surexcitée qui répète « Il est né en bas de l’escalier ! ». De regards nesurtoutpasexploserderire entre M.Marguerite et moi, et de regards ohpunaisecommentonvafaire entre les deux malheureuses comptables de permanence.
Mythique !

Suite au prochain épisode, lundi après-midi !

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @MmeMarguerite !

Magnifique récit!
C'est trop drôle comme le cerveau fonctionne parfois... il se met "en veille", mais jamais totalement!

Bravo à vous trois et chapeau à ta sage-femme M, elle a l'air vraiment top!

Et trop drôle pour les suites... c'est bien de sortir un peu les employé.es de mairie de leur confort!
(Notre secrétaire de mairie a 25 ans d'ancienneté et l'acte de naissance d'Hamster-Rocky était le premier qu'elle rédigeait dans sa vie... elle était aussi aller chercher sur internet 😆)

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pfiou mais c’est une maman badass ça 💪🏽🤩 !!

Je retiens aussi le temps « en couple » que vous vous êtes accordé pour accueillir ce suricate, c’est beau.

Bravo d’avoir su vous entourer de voisins et SF extra 👍

Récit magnifique, belle suite à vous 5, chacun va trouver ses nouveaux repères.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
waouh @MmeMarguerite ! félicitations !
bienvenu au Suricate ! et bon début de vie à5

question subsidiaire que je suis surprise que personne n'ai posé ! Et ces escaliers ....?!
L’escalier n’a eu qu’une petite trace de sang là où j’avais posé un pied, heureusement, il est en bois !
Le carrelage de l’entrée n’a quasi rien eu non plus parce que la serviette posée par M. a tout pris, trop la classe !
Bravo @MmeMarguerite pour cette naissance en escaliers !
Tu as l'air d'avoir une super sage-femme
Oui elle est vraiment géniale, je suis contente d’avoir vécu ça avec elle 🥰.

mamachocola

Hyperlactation
Félicitations pour ce bel événement ponctué d'imprévus magnifiques ! <3
moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux !
Bravo pour votre gestion de l'avant et du pendant !
Super histoire à raconter à votre suricate<3

Liliju&Co

Fontaine de lait
Quel incroyable récit !! Mais surtout quelle merveilleuse expérience 🥰
Je suis heureuse de te lire, c'est une superbe arrivée au monde pour le suricate 💚
Je vous souhaite plein de bonheur à cinq 🥰

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Mais du coup elle fait des AAD ou rien à voir ? Comment ça se fait qu'elle ait accepté de venir pour le pré-travail ? Si ça existe des SF comme ça je me remets en quête ^^
Elle faisait des AAD, actuellement elle n’en fait presque plus. Mais elle fait des plateaux techniques (la maternité avec laquelle elle travaille lui prête la salle d’accouchement et le matériel et prend le relai en cas de problème), je l’avais fait pour la belette, mais là la maternité a décidé entre temps de refuser les utérus cicatriciels en plateau technique. Donc elle m’avait proposé l’option intermédiaire de venir pendant le travail et nous dire quand partir à la maternité (pas la même du coup, celle qui était à 10min de chez nous), tout en nous prévenant du risque qui existait qu’il soit trop tard pour partir.
Elle est habituée et équipée parce que pour les plateaux techniques c’est pareil, il existe le risque qu’il soit trop tard pour partir.