• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vomissements

Carineela

Colostrum
Bonjour les mamans,
Cette discussion me parle totalement car j'allaite ma fille de 19 jours qui a beaucoup de hoquet et de régurgitations. Hier sur deux tétées de suite le soit-elle à vomi en jet. J'ai vraiment angoissé car j'avais l'impression qu'elle allait s'étouffer avant de reprendre son calme. Du coup nous sommes aller aux urgences et on a pu voir un pédiatre. A priori j'ai moi aussi ce maudit REF du coup l'estomac de bébé se remplit trop et trop vite et ça donne soit les régurgitations soit les vomissements.
Autant dire que depuis hier je suis stressée à chaque tétées de peur de la voir encore vomir. Je me suis même demandé si je n'allais pas passer au biberon plus tôt que prévu pour limiter ça. Je trouve ça dommage mais c'est tellement flippant de les voir ainsi.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour les mamans,
Cette discussion me parle totalement car j'allaite ma fille de 19 jours qui a beaucoup de hoquet et de régurgitations. Hier sur deux tétées de suite le soit-elle à vomi en jet. J'ai vraiment angoissé car j'avais l'impression qu'elle allait s'étouffer avant de reprendre son calme. Du coup nous sommes aller aux urgences et on a pu voir un pédiatre. A priori j'ai moi aussi ce maudit REF du coup l'estomac de bébé se remplit trop et trop vite et ça donne soit les régurgitations soit les vomissements.
Autant dire que depuis hier je suis stressée à chaque tétées de peur de la voir encore vomir. Je me suis même demandé si je n'allais pas passer au biberon plus tôt que prévu pour limiter ça. Je trouve ça dommage mais c'est tellement flippant de les voir ainsi.
Il y a quelques solutions à tester pour le REF les filles en ont parlé, je ne m'y connais pas trop encore sur le forum essayé de taper REF il doit y avoir une discussion crée ou crée en une et tu leur demande, tu parles de biberon avec ton lait que tu auras tiré?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Carineela

Pas mal de mamans sur le forum ont des REF et on appris à l'approvoiser (et leur bébé aussi) avec le temps. Certaines expriment un peu de lait avant la tétée pour limiter, d'autres ont fait des régimes éviction des PLV, certaines encore recommandent des positions d'allaitement pour limiter le REF.

Je pense que tu pourras trouver ici pas mal d'astuces pour faciliter les tétées.

C'est normal d'avoir peur quand on voit son bébé régurgiter, surtout si petit. Mais REF ou pas, certains bébés y sont plus sujets que d'autres donc le biberon n'est pas forcément la solution et ca serait dommage si tu as envie d'allaiter ! J'ai pas de REF et le mien a toujours eu beaucoup de hoquets et régurgite toujours (même si ca s'est calmé) que ce soit après le sein ou le biberon.

J'ai pas été allaitée et je faisais systématiquement un énorme jet après chaque biberon.
 

Carineela

Colostrum
Merci pour vos retours je vais aller regarder plus en détails les différentes solutions testées par les mamans pour les REF. Dans l'absolu j'ai prévu d'allaiter jusqu'à reprise du travail en octobre et d'introduire des biberons de lait infantile à partir de septembre pour unz transition en douceur ce sont les vomis qui me mettent le doute.
 
Haut