J'ai le même ressenti que vous, deuxième allaitement, deuxième REF, encore plus fort et toujours aussi ingérable (REF sans hyperlactation, y'a pas grand chose à faire+Reflux)
J'ai beaucoup culpabilisé, pour mon premier, ça s'est amélioré vers ses 5 mois (REF + bébé aux besoins intenses anti-dodo) et pour ma fille j'ai perdu le moral les deux premiers mois (REF+reflux), pourtant j'avais déjà connu ça... Ca se gère de mieux en mieux, donc je culpabilise de moins en moins (à 2 mois, un truc a maturé chez elle, les rots sortent plus facilement) !
Pour savoir s'il faut arrêter les tétés, je dirais "ça dépend de moments" et plus mon bébé grandit plus je le comprends (ouf !).
Bon, y'a pas photo, dès qu'elle se tortille, je sais que c'est pas en tétant que ça ira mieux mais après avoir roté. J'arrive parfois à la mettre plus verticale sans la décrocher du sein et à faire sortir ses rots comme ça. Parfois je la laisse s'endormir avec ses rots mais je me débrouille pour lui faire sortir quand elle est vraiment dans les vap' et que je suis certaine que ça ne la réveillera pas (le soir souvent).
L'idéal, c'est d'anticiper bien sûr et d'éviter qu'elle tète énervée... pas toujours facile mais en grandissant ça devient de plus en plus possible. Reconnaître les signes de fatigue, c'est hyper important. Et pour moi, ce qui marche bien c'est l'écharpe (+musique si besoin), si je vois qu'elle a envie de dormir ( elle s'énerve et j'ai l'impression qu'elle veut téter mais qu'elle ne veut pas de lait, surtout s'il arrive comme un geyser) j'arrête la tété et je la prends en écharpe, elle se détend et ensuite si nécessaire, elle peut téter plus tranquillement, sinon le cercle vicieux recommence. Dans les début quand l'écharpe ne suffisait pas, j'ai parfois donné la tété en écharpe à la verticale en la berçant, je pouvais faire sortir les rots et poursuivre la séance dodo.
Parfois, je pense aussi qu'elle s'énerve parce qu'elle n'a pas vraiment envie de téter mais c'est pas évident de comprendre je trouve avec un REF.
C'est un réajustement permanent, un coup de chaleur, un dodo plus long que d'habitude, des tétés dans l'agitation, et hop les problèmes peuvent réapparaître vite. J'ai appris à me détendre aussi en me persuadant qu'on trouve toujours une solution, ça la réconforte je crois.
Je suis en éviction des protéines de lait (vache, etc.) quasi depuis sa naissance, j'ai retenté d'en manger cette semaine et je crois que ça ne lui réussit pas, mais sans certitude.
J'ai remarqué aussi chaleur-->REF plus important-->reflux plus important.
C'est galère mais courage, le temps fait son œuvre et les semaines passent et les fous rire arrivent
!