• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Vomissements nouveau né

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super !
Tu es rassurée ?
Ou tu restes dans le doute de quelque chose ?
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Non je reste dans le doute,(l'hôpital où j'habite à mauvaise réputation, on rentre avec un bras cassé,on sort avec la jambe plâtrée) même si elle a pas l'air malade, c'est quand même pas normal de vomir comme ça.
Du coup je maintiens le rdv avec l'ostéo et la pédiatre la semaine prochaine
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parmi les signes à surveiller ( si le bébé vomit trop, c'est un risque de déshydratation ) : couche sèche ou trop peu remplie, fontanelle qui se creuse, cernes, teint qui se grise, bébé qui se replie sur lui-même ( les mains vers la bouche ), bébé qui ne se détend pas, maintien du pli cutané ( quand on pince la peau, les petits plis restent ).

J'espère que ça va aller !
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Parmi les signes à surveiller ( si le bébé vomit trop, c'est un risque de déshydratation ) : couche sèche ou trop peu remplie, fontanelle qui se creuse, cernes, teint qui se grise, bébé qui se replie sur lui-même ( les mains vers la bouche ), bébé qui ne se détend pas, maintien du pli cutané ( quand on pince la peau, les petits plis restent ).

J'espère que ça va aller !
Merci ☺️
Pour l'instant elle n'a rien de tout ça.
Juste je trouve qu'elle dort beaucoup (vraiment beaucoup) mais c'est le cas depuis sa naissance, alors je sais pas trop quoi en penser
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'hypersomnie est un signe aussi que quelque chose ne va pas ( mise en mode "économie d'énergie")
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour vous tenir au courant, ma fille a été pesée ce matin, et elle a pris 100g depuis la dernière pesée de jeudi malgré un vomissement énorme ce matin.
Et je suis cas contact au covid donc tous mes rdv annulés
C'est une très bonne nouvelle, si elle reprend du poids ! C'est le plus important... :pom pom:
Bon courage pour la durée de l'isolement, mais tu es sur la bonne voie, bravo bravo ! :pom pom:
(c'est juste rageant de devoir reporter les rendez-vous mais bon... l'essentiel est que la puce prenne du poids).
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
C'est une très bonne nouvelle, si elle reprend du poids ! C'est le plus important... :pom pom:
Bon courage pour la durée de l'isolement, mais tu es sur la bonne voie, bravo bravo ! :pom pom:
(c'est juste rageant de devoir reporter les rendez-vous mais bon... l'essentiel est que la puce prenne du poids).
Oui c'est le principal, ça m'a rassurée.
Merci ☺️
Et pour l'isolement c'est pas très grave, c'est juste quelques jours
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Courage à toi !
Tiens nous au courant !
Bonjour, test négatif au covid, du coup ma fille a pu voir un médecin ce matin, sténose du pylore écartée d'après l'examen, a priori pas de rgo non plus, a part ces vomissements, tout va très bien, elle va être pesée tous les 3j pour bien vérifier qu'elle continue de prendre du poids.
Et visite des 1mois la semaine prochaine au service pédiatrie de l'hôpital où elle est née, je vais essayer de faire du forcing pour qu'elle ai au moins une échographie pour contrôler si tout va bien au niveau de l'estomac
 
Haut