• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Vomissements nouveau né

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Combien de fois tète-t-elle par 24 h ?
Un sein ou deux seins ?
Alors la c'est aléatoire, ça peut aller de 8 a 13, plus elle vomis, plus elle réclame pour manger.la par exemple depuis 19h,elle a fait 4petites tétées. C'est une grosse dormeuse depuis la naissance, la nuit, dernière tétée vers minuit et dodo jusqu'à 5h a peu près
Parfois 1 seul sein, parfois 2
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donc ca fait deux tétées. :)
Quand l'oms parle de 10 tétées par 24h à 4 mois, c'est des tétées complètes, avec les deux seins.
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Trouves-tu des informations qui te parlent dans ce document ?
Oui j'avais lu ce document, la sage femme m'avait dit de mettre sur un seul sein pour qu'elle le finisse bien et qu'elle ai le gras, mais du coup maintenant, j'essaye de la mettre sur les 2 le plus souvent possible, des fois elle dort tellement profondément que je ne le fais pas
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Changer de sein avant que bébé s'endorme est une piste intéressante.
Des que tu sens que la déglutition ralentit, tu changes de sein.

L'histoire du lait gras est un mythe.

Ce qui compte, c'est que le bébé ait suffisamment de lait !

Tu fais tout bien en proposant les deux seins... Voire 4 seins... Voire 6 seins... Surtout le soir !

Allaiter aux premiers signes d'éveil est important aussi avec un bébé qui dort beaucoup.

Elle a une tétine ?
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Changer de sein avant que bébé s'endorme est une piste intéressante.
Des que tu sens que la déglutition ralentit, tu changes de sein.

L'histoire du lait gras est un mythe.

Ce qui compte, c'est que le bébé ait suffisamment de lait !

Tu fais tout bien en proposant les deux seins... Voire 4 seins... Voire 6 seins... Surtout le soir !

Allaiter aux premiers signes d'éveil est important aussi avec un bébé qui dort beaucoup.

Elle a une tétine ?
Je lui donne des qu'elle demande, ou des qu'elle se réveille un peu,par contre je m'étais pas dit que je pouvais changer de sein des que la déglutition ralentissait,mais oui pour le lait gras, avant d'accoucher j'avais pris des renseignements sur l'allaitement, parce que je ne voulais pas me baser seulement sur les conseils d'une sage femme,et j'ai bien fait.
Elle a une tétine, mais elle ne la prends pas,ou très peu (1h sur 24h peut être) elle aime pas
 

Virginie mom of Billie

Montée de lait
Non pas beaucoup, dernière tétée vers minuit-1h et ensuite elle dort jusqu'à a peu près 5h.
J'ai déjà essayé de la réveiller plusieurs fois, mais elle se rendors au bout de 2mn
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'idée, c'est d'être attentive aux mouvements de succion qu'elle peut faire pendant son sommeil.
Dès que tu l'entends, tu la mets aux seins ( doit et gauche ).
Les tétées de nuit sont plus abondantes et plus nutritives.
Avec un bébé qui a du mal à prendre du poids, ces tétées-là font des miracles !
 
Haut