Je confirme ce qui est dit au dessus, le LM ne contient pas assez de caséine pour en faire des yaourts.Alors j'ai posé la question à la pédiatre de la crèche à savoir quels sont les laitages les mieux adaptés et selon elle il y a trop de lactose ou caséine dans tout ce qui est yaourts et laitages au lait de vache et même si les laitages bébés sont pas tops c'est encore ce qui est le plus adapté.sur le plan nutritionnel..
Sinon elle m'a suggéré de faire des yaourts avec mon lait...Je dois dire qu'elle m'a bluffé sur ce coup là je la pensais moins ouverte!!! Mais bon le tire lait est déjà réexpédié et il faut avoir le temps !
Et pour ce qui est de la quantité de lactose et de caséine contenue dans les yaourts normaux / yaourts "spécial bébé", je pense que ta pédiatre ne s'est pas vraiment penchée sur les composition de ces deux laitages.
Un yaourt "normal" au lait de vache c'est du lait entier + ferments, et c'est tout. Je fais parfois des yaourts, je ne mets rien d'autre.
Un yaourt spécial bébé, c'est généralement environ 90% de lait entier (donc même teneur en caséine et lactose que le lait des yaourts "normaux")+ SUCRE + protéines et minéraux du lait + agents de texture (amidon, pectine) pour que ça ait la consistance épaisse d'un yaourt le tout stérilisé pour que ça se conserve à température ambiante.
Donc un yaourt "spécial bébé" contient au contraire plus de protéines et plus de sucre (lactose + sucre) qu'un yaourt nature "normal" (et il contient en plus d'autres trucs inutiles d'un point de vue nutritionnel)