• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Visite pédiatre : Introduction des laitages bebe 9 mois

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon petit bonheur a eu sa visite des 9 mois. tout va bien, il pousse bien, motricité nickel, éveil +++, beauté +++ (ah non ça ça ne fait pas parti de l'examen :))

Elle m'a conseillé d'introduire les plv des maintenant, sous la forme que je veux, afin d'éviter une réactions après 12 mois.

A priori je trouve le raisonnement cohérent puisqu'on en a dans tout.

Mais je voulais avoir votre avis.

Bon dans tous les cas il en prenait déjà (fromage blanc, fromage).

Du coup jsuis rassurée pour la Creche, elle ma dit "inutile d'introduire le biberon il prendra un ou 2 laitages en substitut et le reste du temps tt à volonté."
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! Ici le petit en prend depuis 2/3 semaines (il a sept mois et demi).
Je lui ai donné semoule au lait, crème au chocolat spéciale bébé et du fromage (il adore, même camembert et gorgonzola :) ), tout passe super. Voilà si ton petit loup n'a pas d'intolérance particulière je crois que tu peux y aller. Après j'avoue que je lui en donne rarement surtout pour qu'il goûte et quand il est gardé la journée où il a un petit peu moins de mon lait.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
des plv il en a déjà à travers ton lait.
et s'il mange déjà du fromage blanc et du fromage donc il en a déjà.
 

Sikaliv

Montée de lait
Le mien prend des yaourts pour bébé chez la nourrice quand il refuse les biberons ou quand je n'ai pas pu tirer assez de lait depuis ses 6mois...Son pédiatre m'avait donné le feu vert et pas de soucis chez p'tit loulou depuis...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Inutile d'en donner si tu n'avais pas l'intention d'en donner, comme dit SEmilie il en a à travers ton lait. À plus forte raison, s'il en a déjà de temps en temps à la crèche... les plv sont déjà introduits.
Bref, n'en donne que si tu as envie d'en donner, sans t'y sentir obligée :)
 

didicool

Voie lactée
Je profite du post, mon bébé de tout juste 10 mois n'a jamais mangé de laitage encore.
Je veux pas vraiment en donner mais quelque fois j'avait pas suffisamment de lait et j'ai donné de mon lait congelé. Bref, si j'avais voulu donner un yaourt, lequel j'aurai pu donner?
Est-ce mieux les petits suisses ou un simple yaourt nature du fromager?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
un yaourt au lait entier lambda fait l'affaire ou un fromage blanc lambda ... petits suisse à éviter
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je remonte le post pour une petite question, @bad mom tu conseilles yaourt au lait entier ou fromage blanc, mais pas petits suisse ou dessert lacté bébé, pourquoi? Merci d'avance pour ta réponse :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les yahourt special bebe c'est marketing... du lait de vache avec une tonne de sucre et du gelifiant et des conservateur. C'est pas top pour les petit suisse je sais pas
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dac merci @Sorcelica. Bon bah je me suis bien fait avoir par le marketing alors !! Tu prends quoi toi? Parce qu'il va être de+ en + gardé et moi j'arrive de - en - à tirer du lait...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant Raphaël a gouter les yahourt sans sucre de danone les pots bleu mais sa a pas l'air de lui plaire du coup je vais acheter du lait entier et faire moi meme les yahourt on va voir si sa sa passe
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
alors ici on ne mange que du fromage blanc nature (moins cher et avec la compote ça fait un vrai yaourt aux fruits) et Loulou adore. Après il me semble avoir lu qqpart que le fromage blanc contenait bcp de plv alors je sais pas. Mais je lui en donne depuis ses 7 mois avec approbation de la pédiatre.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les yaourts nature sont plus adaptés en composition que le fromage blanc (ou que les petits suisses, qui sont essentiellement du fromage blanc). Cela dit, si c'est occasionnel, ce n'est pas très grave.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me demander vous avez une marque de yahourt les danones lui plaise pas et je souhaite supprimer un tirage moi
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me permet de rebondir sur ton sujet @gamazoe pour éviter d'en créer un autre un peu sur le même thème.
Bb à 6 mois, on a commencé à diversifier (purée + compotes) le midi au début du 6ème mois d'un commun accord avec la pédiatre car bon gabarit, un peu trop accro au sein et qu'on le sentait prêt (très curieux de tout ce qu'on pouvait manger). Ça se passe bien, il mange pas toutes les doses mais il apprécie et c'est l'essentiel et ça ne l'a pas empêché de prendre 600g en 1mois.
Du coup on commence les repas "solides" le soir. Et on introduit également protéine le midi + féculents + produit laitier (yaourt le midi et fromage dans la soupe/purée le soir).
Et c'est sur ce dernier point que j'ai besoin de vos lumières...
Je suis ok pour les introduire mais est ce qu'un produit laitier par repas est vraiment nécessaire sachant que je continue à l'allaiter??
Par ailleurs quand il ira chez la nounou à 8 mois et demi je ne veux pas qu'il ait de bib donc je pensais lui demander de lui donner un produit laitier à 16h à la place du sein les 3 jours où il ira mais du coup faut-il retirer le produit laitier du repas du soir?
En bref je voudrais savoir si les produits laitiers s'entendent en remplacement d'une tétée ou en complément?
Merci d'avance!
Et je prends bonne note pour les yaourts natures!
 
Haut