• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vetements d'allaitement

Ninoushka

Montée de lait
Bonsoir,

J'arrive un peu après la bataille et je n'ai pas tout lut en detail, mais si jamais ça peut servir a quelqu'un, la plupart du temps j'utilise l'astuce suivante : je met un debardeur mais sans passer mes bras dans les bretelles et je coince les bretelles avec la partie du soutien gorge d'allaitement qui se détache. Je mets ensuite un pull ou autre normalement. Quand j'allaite je soulève mon pull et on vois mon débardeur en dessous (pas mon ventre donc) et je détache juste le soutien gorge (et donc le haut du débardeur) pour sortir le sein. Voilà, je sais pas si c'est clair mais perso ça marche du tonnerre

Un peu dans le même ordre d'idée, j'ai trouvé cette BD (en anglais sorry mais c'est assez explicite) sur Pinterest. En gros : tous les t-shirts sont des t-shirts d'allaitement ;) bon elle pousse le vice un peu loin, elle a les nibards à l'air tout le temps lol !
Mais pourquoi pas utiliser des bandeaux de grossesse ou un t-shirt découpé en dessous de votre t-shirt histoire de ne pas avoir le ventre à l'air ?

1d02c022b5e55d2821bc7c87221cb142.jpg

Sinon, moi j'ai des soutifs et débardeurs d'allaitement de chez h&m (j'aime bien ceux de la collection ecolo "conscious" ) et des t-shirts / pulls légers d'allaitement et grossesse de chez Vert baudet. Je n'en suis qu'au début de mon allaitement (le troll a 7 semaines) donc l'avantage des vêtements grogrosse/allaitement c'est que je suis à l'aise pour mon bidon que je n'ai pas encore tout perdu (je porte toujours régulièrement mes pantalons de grogrosse, même si techniquement je rentre dans mes pantalons d'avant grossesse... Le bandeau extensible c'est quand même rudement confort !!)
 

Charlicottte

Colostrum
Bonsoir, je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous, j'ai du mal à trouver des vêtements d'allaitement qui me conviennent...
Les vêtements d'allaitement sont principalement des vêtements de grossesse, trop amples pour moi ...
Le decollecté fonctionne assez bien, mais l'hiver glagla...
Et en fait c'est surtout pour les robes que je trouve ça galère car on ne peut pas la soulever...
Heureusement j'ai eu la chance de découvrir la couture et de coudre ma propre robe d'allaitement .
Je trouve ça génial. Du coup je prévois de réaliser des patrons pour en faire d'autres et surtout partager
Je me demandais si parmi vous il y avait des intéressées pour coudre leurs propres vêtements à partir d'un patron ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous, j'ai du mal à trouver des vêtements d'allaitement qui me conviennent...
Les vêtements d'allaitement sont principalement des vêtements de grossesse, trop amples pour moi ...
Le decollecté fonctionne assez bien, mais l'hiver glagla...
Et en fait c'est surtout pour les robes que je trouve ça galère car on ne peut pas la soulever...
Heureusement j'ai eu la chance de découvrir la couture et de coudre ma propre robe d'allaitement .
Je trouve ça génial. Du coup je prévois de réaliser des patrons pour en faire d'autres et surtout partager
Je me demandais si parmi vous il y avait des intéressées pour coudre leurs propres vêtements à partir d'un patron ?
Ya un post des couturières pas loin.
 

Charlicottte

Colostrum
@Ninoushka merci beaucoup pour ton retour . Et avec beaucoup d'explications ? Et est-ce que des kits pour pour faire des coussinets d'allaitement serait quelque chose qui te plairait si tu débute en couture ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je connais deux personnes qui n'en ont jamais eu besoin... Moi si ;) Donc tout existe.
Quand ma pote était enceinte on avait discuté coussinets d'allaitement et tout, je lui avais dit "prends juste une boîte de jetables pour la maternité, tu verras ensuite ce dont tu as besoin pour les lavables une fois que ça roule". Elle a bien fait, elle est du genre zéro fuite pas besoin de coussinet ;).
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j’en ai jamais mis . Et genre j’avais le 2ème sein qui fuyait pendant la tété mais sa a durer 1 semaine et vu la quantité un bol aurai été plus efficace ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'en ai eu pas mal au début. Le premier mois, beaucoup. Ensuite un peu, de quoi nécessiter des coussinets... Et depuis quelques mois, quasi rien donc je n'en mets plus. Comme quoi ça évolue ! ;)
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai acheté des hauts envie de fraises qui sont effectivement "grossesse et allaitement" mais finalement c'est plus la matière du tissu qui permet d'y mettre le ventre pendant la grossesse et comme je ne les porte que depuis que j'allaite ils ne se sont pas étirés et rendent très bien sur le ventre (et j'ai le ventre relativement plat). J'aime beaucoup parce que l'allaitement est très discret avec ! (j'allaite partout où je vais :D)
Sinon j'aime bien porté des gilets tous simples par dessus, et c'est ma tenue de tous les jours (même au boulot)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans, il me reste 4 mois de grossesse et je pense faire avec pour les tenues que j'ai déjà, donc je zieute un peu pour les hauts allaitements (ayant quelques cicatrices sur le buste, je ne porte jamais de décolleté, donc c'est bien pratique pour moi). Et je compte aussi bien en profiter cette fois, bien plus que pour Nolan (snif).
Du coup, je suis tombée sur un autre truc : connaissez vous ce top peau à peau ?
https://www.seraphine.fr/haut-contact-peau-a-peau-en-coton-noir.html
Ce site fait de très belles choses mais c'est un peu cher à mon goût, ceci dit, la vidéo m'a donné très envie ! Surtout pour les premières semaines où je compte bien ne rien faire lol
 
Haut