• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vetements d'allaitement

Vio59

Lactarium
(la seule difficulté est la couture du jersey, mais pour ça l'arme fatale, c'est l'amidon !)
rien a voir avec les vetements d'allaitement, mais tu m'as fait decouvrir le coup de l'amidon ! J'ai teste pour faire une application en jersey, et ca marche du tonnerre !!! alors merci beaucoup !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai jamais cousu de jersey de ma vie mais ça pourrait m'arriver bientôt, alors pour pas mourir idiote, quelle est la difficulté ? le machin se détricote c'est ça ? En tout cas merci pour l'amidon, je testerai dès que possible :)
 

Vio59

Lactarium
@Apicobi , le probleme est que le tissu s'etire legerement pendant la couture, et du coup apres ca fait des sortes de vague. Et je voulais faire une application en forme de rectangle, comme le tissu s'etire mais pas uniformement, j'etais forcee de le plier un peu sur la fin, ou alors de faire des coins bizarroides. Et la avec l'amidon, on a l'impression de coudre un tissu non extensible, et tout redevient bien apres lavage.
J'adore coudre des vetements d'enfant en jersey. C'est hyper simple et rapide a faire, et ca a l'air super confortable !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah, d'ac !!! Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne. Bon et du coup pour l'amidonnage on procède comment ? Ca s'achète l'amidon ou bien faut le récupérer du riz ou des pâtes ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah, d'ac !!! Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne. Bon et du coup pour l'amidonnage on procède comment ? Ca s'achète l'amidon ou bien faut le récupérer du riz ou des pâtes ?
Ya des spray mais tu dois avoir des tuto sur internet
 
Pas lu toutes les réponses.

Mais si, si, il existe des vêtements uniquement d'allaitement.

J'ai deux débardeurs d'allaitement, avec des attaches pour bretelles comme s-g d'allaitement.

Et un tee shirt, avec ouvertures pour bébé.

Les débardeurs sont l'option que j'utilise vraiment le plus, en toute saison. Sous pull et sous pull en hiver. En été je met une chemise par dessus, ou un tee-shirt.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yess le spray, je viens d'en récupérer un de dolodent justement :D (C'est trop bon ce machin, dommage que ça soit un medoc, sinon j'en mangerais à la ptite cuiller)

J'men vas creuser la question sur grostube :)
 

Douce

Montée de lait
Pour l'amidonnage, effectivement ça existe en bombe tout prêts (genre bombe pour repassage facile). Super pratique si tu ne passe pas des mètres et des mètres de tissus.
Sinon ça peut se fabriquer à base de maïzena et d'eau, à cuire (important, sans cuisson ça ne marche pas, j'ai essayé un jour ou j'avais perdu mes neurones : résultats : tissus pas rigidifié du tout et qui fait des traces blanches partout..). a utiliser sur le tissus avant de le faire sécher.
Je compte bien réessayer (comme il faut cette fois) avec la micro éponge
pour la production en masse de bavoir et lingettes lavables.
En récupérant l'eau de cuisson du riz ça doit pouvoir le faire aussi, j'aurai juste un peu peur que ça tache...
 

Vio59

Lactarium
Sinon ça peut se fabriquer à base de maïzena et d'eau, à cuire (important, sans cuisson ça ne marche pas, j'ai essayé un jour ou j'avais perdu mes neurones : résultats : tissus pas rigidifié du tout et qui fait des traces blanches partout..). a utiliser sur le tissus avant de le faire sécher.
tu cuis combien de temps ?
j'avais essaye suite a ton post maizena et eau sans cuisson. Ca n'avait pas marche. Je m'etais donc dit que j'allais tout rincer. Et apres avoir rince, ca avait super bien fonctionne. Je ne comprends toujours pas pourquoi ???
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah ! Je kiffe les blagues de l'auteure du blog :) En fait je pense que maintenant je vais systématiquement tout amidonner, elle dit qu'une fois amidonné le tissus est comme du carton , et dans ma conception de la vie, en relourdie de découpage, le carton est quand même vachement mieux placé que le tissus... :)
 

Sido

Colostrum
Je vois que plusieurs d'entre nous échancrent un débardeur souple après avoir déboutonné une chemise/robe ou échancré un vêtement décolleté. Alors moi je fais tout à l'envers ! Je porte aussi un débardeur souple, que j'échancre devant ou sur le côté (ça les abîme pas mal au passage...), mais par contre je SOULÈVE le pull/top/tee-shirt que je porte par dessus. Le débardeur cache le ventre ou le protège des courants d'air en hivers. Comme ça je peux TOUT porter (à part les robes, mais je n'en porte pas).
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

J'arrive un peu après la bataille et je n'ai pas tout lut en detail, mais si jamais ça peut servir a quelqu'un, la plupart du temps j'utilise l'astuce suivante : je met un debardeur mais sans passer mes bras dans les bretelles et je coince les bretelles avec la partie du soutien gorge d'allaitement qui se détache. Je mets ensuite un pull ou autre normalement. Quand j'allaite je soulève mon pull et on vois mon débardeur en dessous (pas mon ventre donc) et je détache juste le soutien gorge (et donc le haut du débardeur) pour sortir le sein. Voilà, je sais pas si c'est clair mais perso ça marche du tonnerre
 

Tchii29

Lactarium
J'ai acheté un stock de robe desigual sur vinted , ils ont des modèles avec le col en v assez profond. Hyper pratique pour allaité . J'ai du les payer entre 12 et 18 euros . Après il faut aimer le style :D
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

J'arrive un peu après la bataille et je n'ai pas tout lut en detail, mais si jamais ça peut servir a quelqu'un, la plupart du temps j'utilise l'astuce suivante : je met un debardeur mais sans passer mes bras dans les bretelles et je coince les bretelles avec la partie du soutien gorge d'allaitement qui se détache. Je mets ensuite un pull ou autre normalement. Quand j'allaite je soulève mon pull et on vois mon débardeur en dessous (pas mon ventre donc) et je détache juste le soutien gorge (et donc le haut du débardeur) pour sortir le sein. Voilà, je sais pas si c'est clair mais perso ça marche du tonnerre
J'ai plein de débardeurs et je découvre ce post...
Je crois que pour mon troisième je vais faire des économies...;)
Merci les filles!
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je precise tout de même que ca marche bien surtout avec les débardeurs qui tiennent bien en place et qui ont des bretelles faciles à attacher dans le soutien gorge (c'est a dire des bretelles pas trop lâches et généralement plutôt larges)
 

Aethel

Période de pointe
Je n'ai acheté que des vêtements "happy mama" sur Amazon : il y a du choix, des trucs qui ne font pas grossesse, et ils sont super pratiques pour allaiter avec un prix raisonnable. :)
 

Cascade

Période de pointe
Au contraire je trouve hyper pratique d’avoir une mini poitrine pour s’habiller et allaiter... juste un petit décolleté une matière un minimum stretch et voilà. J’ai quasiment rien acheté :p
 
Haut