• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

vers un sevrage...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Steph, les bébés se régulent d'eux-mêmes avec le temps. Et quand je dis "avec le temps", c'est que la régulation peut se faire sur 1 ou 2 ans !
Ta fille mange beaucoup actuellement, mais y'a des chances pour qu'elle se mette à manger moins dans quelques mois, ou un an, ou deux, et s'affine à ce moment-là... Pas de panique !

Et sinon, si tu souhaites le sevrage de nuit, je voulais te dire que ça n'entraîne pas forcément un sevrage tout court ! Mon fils, on l'a sevré de nuit vers 1 an... À 2 ans et demi il tète toujours !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je trouve aussi que son poids par rapport à sa taille ne choque pas du tout. Tu sais plus un bébé et un jeune enfant mange des graisses et plus son organisme apprend à les éliminer pour éviter l'obesité à l'age adulte. J'avais lu ça dans une revue médicale.

Je croise les doigts pour que la réintroduction se passe bien!
 

Stephs13

Lactarium
En fit j'aimerais bien connaître des mamans qui sont passées d'un bébé qui tête non stop la nuit à une situation plus " légère"..
 

Stephs13

Lactarium
Elle souffre

J'ai réalisé cette nuit la souffrance de ma fille
En fait nuit d'avant quasi blanche tétée non stop
Cette nuit elle tetait mais se calmait pas et mon mari est arrive tel zorro avec sa pipette d advil...30 min après elle dormait normalement sans sein dans la bouche rien et réveils pour téter toutes les deux heures pas plus après...
 

sophie43

Hyperlactation
Zorro avec la pipette d'Advil ;)

Tu as une idée de ce qui la fait souffrir ? Les dents ? Une rhino ?

Ce n'est jamais évident de comprendre que nos enfants souffrent :( mais tu as une piste pour comprendre ce besoin du sein toute la nuit...
 

Calvin

Voie lactée
Ta fille n'est pas grosse ne t'en inquiète pas.

Par contre effectivement si l'advil la calme, c'est qu'elle a mal. Du coup je pense qu'un tour chez le pédiatre pourrait être nécessaire non? Le coté positif c'est que tu as une solution pour gagner un peu de repos d'ici là.
 
Haut