• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

vers un sevrage...

monoi4

Période de pointe
Coucou Steph
Tu parles des problèmes de ta fille à la crèche... Tu avais un rendez-vous il me semble? Comment ça s'est passé? Comment s'était passé l'adaptation à la crèche pour ta fille? Le fait qu'elle soit autant "collée" à toi la nuit signifie peut -être simplement qu'elle a du mal à vivre la séparation d'avec toi la journée? C'est un peu ce qui s'est passé avec mon grand...On dit souvent que les tracas de la journée ressortent la nuit en émotions ou en angoisses surtout chez les petits. Tu aurais possibilité de changer de crèche ou de mode de garde en dernier recours?
Pour le sevrage de nuit, tu peut peut être tenter toi-même (moins de changement pour ta fille) en diminuant petit à petit le "nombre" de tétées nocturnes.
Désolée ça fait beaucoup de questions mais j'espère que tu as trouvé des solutions
tes messages sont vraiment touchants!
 

Stephs13

Lactarium
C4est très gentil de prendre des nouvelles
Alors en fait le RV médical s'est bien passé. Je n'ai pas eu à sortir les docs fournis par Alba mama et Sylvie.
La doc semble vraiment vouloir aider ma fille.
L'éviction des plv n'a pas été remise en question. Ni mon allaitement.
Bon j'ai un peu menti (bien sur qu'elle fait ses nuits!!! non non à la maison elle est extrêmement autonome...etc etc....)
Bon elle veut que je lui passe le carnet de santé car les dames la trouvent trop grosse...pffffff elle a un an, 73 cm pour 10.8 kg alors oui en poids elle est un chouia au dessus mais PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Nous avons pu dire ce qui selon nous ne va pas:
1. ma fille est chez les moyens dans une salle adaptée aux enfants qui marchent etc, il y a un grand toboggan etc. Cela sera super pour elle...dans quelques mois! pour l'instant il n'y a RIEN pour elle. Elle ne peut même pas se mettre debout car il n'y a rien pour s'accrocher... La doc va en parler à la psychomot pour voir s'il est possible de mettre en place des choses!
2: etant chez les moyens, et la plus petite, elle est avec des très grands de 11 mois de plus qu'elle. J'ai vraiment l'imporession que c'est dur pour elle. cela lui fait peur. Là dessus ils pourront pas grand chose mais j'avais besoin qu'elle réalise que 11 mois d'écart c'était énorme...
3: étant chez les moyens, les siestes sont "collectives" et cela ne lui convient pas. En plus comme elles sont en sous effectif constant et qu'il n'y a pas de sieste collective le matin, ben elles ne peuvent pas prendre le temps de l'endormir (elle a besoin de quelqu'un à côté d'elle) le matin et si ma fille ne dort pas le matin, oui c'est dur et elle a besoin d'être portée non stop car elle est mal, fatiguée etc...

Bon on a l'impression d'avoir été entendus...à suivre...même si je n'y crois pas trop.

Pour un autre mode de garde je ne sens pas du tout les nounous (sauf si lili69 vient s'installer chez moi!!!). Pour mon fils j'en ai rencontré énormément et c'était horrible...Je me demandais même si elles aimaient les enfants...
L'adaptation s'était bien passée. En fait tant qu'elle était chez les bébés, son rythme était respecté l'espace adapté (transat, coussins, tapis jeux adaptés) ça allait. bon après en effet ça n'a jamais été un bébé qui se détache de moi facilement.
Après pour mon fils tout le début avait été horrible mais sa référente, sa maman de crèche est tellement exceptionnelle et l'aime (oui je crois qu'on peut dire ce mot même s'il doit vous sembler trop fort) et du coup tout s'est arrangé...

Diminuer le nombre de tétées...mais le truc c'est que la nuit est une tétée continue en fait...Cette nuit elle a du se réveiller un minimum de 20 fois, plus sans doute, certaines fois pour téter dicx secoindes mais surtout il ne faut pas que je sorte mon sein, dautres pour téter quelques minutes...

Merci beaucoup!
 

monoi4

Période de pointe
Recoucou Steph
Mais de rien! on est là pour s'entraider... bon espérons que du côté de la crèche ça évolue positivement alors...
Pour les siestes le matin c'est fou ça que personne ne peut endormir ta fille! ça me révolte un peu désolée! J'ai peut -être de la chance mais ma fille va à la halte garderie 2 ou 3 matinées par semaine (je suis en stage actuellement) et ça se passe super bien. Les personnes qui s'en occupent ont pris le temps de rester avec elle au début et maintenant elle s'endort toute seule et se réveille sans pleurer!!!!
Je partage ton avis sur les assistantes maternelles!
Et pour les nuits j'aurais peut être du éviter de dire ça car c'est la même chose avec ma fille:rolleyes: Il fut un temps ou elle tétait 2 ou 3 fois dans la nuit et je la reposais tranquille dans son petit lit à côté de nous! mais ce temps là est bien fini....maintenant elle dort dans notre lit et ne veut plus être mise dans son lit, on doit se réveiller au moins 10 fois par nuit..;
Bon courage en tout cas
 

Lou33

Hyperlactation
Ah c'est bien que le rdv se soit bien passé déjà:
Ils ont du réaliser aussi que les choses se passeraient mieux si de leur côté plus de moyens étaient mis en place!
C'est quand même à eux de s'adapter à l'enfant??? Ah non j'oubliais dans notre société c'est l'inverse pffff y a du boulot.
Et c'est clair question nounou à moins d'en connaître...
Chez moi il y en a une qui vient aux réunions lll :)) elle intervient et ce qu'elle dit est juste super.
Bon j'espère que ça va s'arranger je pense que suite à cet entretien ils vont faire des efforts.
Je vois qu'au niveau des nuits nous sommes nombreuses à "galérer" moi qui pensais que ça s'arrangeait au fil des mois...
Ma puce 8 mois pareille la nuit c'est quasi non stop :(
 

Stephs13

Lactarium
les filles vous voulez pas aller voir mon mari et lui dire que c'est une situation COURANTE pour les nuits ;-))))

Et non j'ai peu d'espoir quand même pour la crèche. Tu sais j'ai parlé à une petite pédiatre de 25 ans. La grande chef de la crèche, c'est la directriuce, qui elle n'en à rien à foutre de tout ça.
 

sophie43

Hyperlactation
C'est dommage qu'ils ne puissent pas imaginer de la remettre avec les petits si l'espace est plus adapté pour elle... 11 mois d'écart avec les plus grands je suis d'accord avec toi c'est énorme et ça doit lui faire peur !
 

Stephs13

Lactarium
C'est dommage qu'ils ne puissent pas imaginer de la remettre avec les petits si l'espace est plus adapté pour elle... 11 mois d'écart avec les plus grands je suis d'accord avec toi c'est énorme et ça doit lui faire peur !

non ils peuvent pas c'est en fait géré comme l'école tu es de telle année tu es dans telle section car il passent bébé moyen grand puis année d'école...
Et puis ça voudrait dire changer de référente etc...
 

Alba Mamma

Période de pointe
Bon... et si tu lui dis que tu as eu ces témoignages via différents forums sur internet, ou que tu nous as connues sur FB par exemple ?
 

Alba Mamma

Période de pointe
Le truc c'est qu' "il rejette tout ce qui se dit ici" mais... si on vient ici c'est peut-être justement parce qu'ailleurs on ne se sent pas aussi bien acceptées ! On est pourtant toutes d'horizons différents avec des histoires familiales différentes...
 

Alba Mamma

Période de pointe
C'est pas comme si c'était "la secte" qui parlait... On a atterri sur ce forum parce qu'ailleurs on ne se retrouvait pas dans les propos des gens, voilà tout !
 

Lou33

Hyperlactation
On a atterri sur ce forum parce qu'ailleurs on ne se retrouvait pas dans les propos des gens, voilà tout !
Tout à fait d'accord Alba Mamma même dans l'entourage je ne suis pas MOI et parle peu...
A part ici et avec mon mari je ne suis pas naturelle sinon je passe pour une emmerd... entre l'éviction des PLV pas d'alccol pas de tv pour ma fille et le pire allaitement passé 6 mois et cododo!
Ma puce fait un refus des solides en ce moment donc encore hier ma mère
"Ah ben c'est sûr juste du lait pour dormir la nuit à 8 mois ça va pas ça!"
J'ai beau lui dire que c'est une idée reçue que les bébés, comme nous d'ailleurs, dorment mal pour d'autres raisons que la faim il n'y a rien à faire complètement obtue :(
J'aime beaucoup ma mère mais à force d'entendre que des choses CONTRE ce que je fais le fossé se creuse c'est triste.
Je me suis promis de ne jamais en arriver là avec mon enfant quelle que soit le mode d'éducation qu'elle choisira pour les siens.
 

Lou33

Hyperlactation
Et Steph pour la crèche c'est vraiment énervant toujours mettre les enfants dans des cases!
Quant à ton mari je comprends car même si le mien fait bcp de choses le peu de fois où il a du garder ma puce 2 h et qu'elle est partie en crise il était très mal! Il faut les comprendre sans le sein c'est beaucoup plus difficile de calmer un bb.
Mon mari est une pâte mais n'a JAMAIS assuré une seule nuit je n'ai pas demandé car je préférais le faire jusque-là. Suite à ce post j'ai évoqué la méthode du papa qui gère les réveils hier soir au dîner il est resté dans voix lol il faut que ça fasse son chemin je crois :)
Et vu tes beaux parents et l'enfance de ton mari Steph je crois qu'il est traumatisé par les pleurs.
Ton fils qui a beaucoup pleuré a du le replonger inconsciemment dans ce qu'il a vecu!
 
Haut