C4est très gentil de prendre des nouvelles
Alors en fait le RV médical s'est bien passé. Je n'ai pas eu à sortir les docs fournis par Alba mama et Sylvie.
La doc semble vraiment vouloir aider ma fille.
L'éviction des plv n'a pas été remise en question. Ni mon allaitement.
Bon j'ai un peu menti (bien sur qu'elle fait ses nuits!!! non non à la maison elle est extrêmement autonome...etc etc....)
Bon elle veut que je lui passe le carnet de santé car les dames la trouvent trop grosse...pffffff elle a un an, 73 cm pour 10.8 kg alors oui en poids elle est un chouia au dessus mais PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Nous avons pu dire ce qui selon nous ne va pas:
1. ma fille est chez les moyens dans une salle adaptée aux enfants qui marchent etc, il y a un grand toboggan etc. Cela sera super pour elle...dans quelques mois! pour l'instant il n'y a RIEN pour elle. Elle ne peut même pas se mettre debout car il n'y a rien pour s'accrocher... La doc va en parler à la psychomot pour voir s'il est possible de mettre en place des choses!
2: etant chez les moyens, et la plus petite, elle est avec des très grands de 11 mois de plus qu'elle. J'ai vraiment l'imporession que c'est dur pour elle. cela lui fait peur. Là dessus ils pourront pas grand chose mais j'avais besoin qu'elle réalise que 11 mois d'écart c'était énorme...
3: étant chez les moyens, les siestes sont "collectives" et cela ne lui convient pas. En plus comme elles sont en sous effectif constant et qu'il n'y a pas de sieste collective le matin, ben elles ne peuvent pas prendre le temps de l'endormir (elle a besoin de quelqu'un à côté d'elle) le matin et si ma fille ne dort pas le matin, oui c'est dur et elle a besoin d'être portée non stop car elle est mal, fatiguée etc...
Bon on a l'impression d'avoir été entendus...à suivre...même si je n'y crois pas trop.
Pour un autre mode de garde je ne sens pas du tout les nounous (sauf si lili69 vient s'installer chez moi!!!). Pour mon fils j'en ai rencontré énormément et c'était horrible...Je me demandais même si elles aimaient les enfants...
L'adaptation s'était bien passée. En fait tant qu'elle était chez les bébés, son rythme était respecté l'espace adapté (transat, coussins, tapis jeux adaptés) ça allait. bon après en effet ça n'a jamais été un bébé qui se détache de moi facilement.
Après pour mon fils tout le début avait été horrible mais sa référente, sa maman de crèche est tellement exceptionnelle et l'aime (oui je crois qu'on peut dire ce mot même s'il doit vous sembler trop fort) et du coup tout s'est arrangé...
Diminuer le nombre de tétées...mais le truc c'est que la nuit est une tétée continue en fait...Cette nuit elle a du se réveiller un minimum de 20 fois, plus sans doute, certaines fois pour téter dicx secoindes mais surtout il ne faut pas que je sorte mon sein, dautres pour téter quelques minutes...
Merci beaucoup!