• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vaccin Pfizer

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après, on s'en rend moins compte habituellement, mais c'est en général le cas de la plupart des médecins sur la plupart des sujets. Ils ont eu des infos à un moment et ce qu'il en ont retenu est influencé par leur opinion.. 🤷‍♀️
L'avantage du CRAT c'est de donner des infos sur ce qui passe dans le sang/lait. Ensuite le calcul bénéfice/risque c'est plus compliqué.

Pour le coup de la fièvre par contre ça m'étonne, car en général c'est juste causé par la réaction immunitaire, comme si tu avais eu le virus, non ?
Quand ma fille est née, la sage femme du Prado nous a fait le vaccin contre la coqueluche. Mon mari l'a eu dans l'épaule et moi dans la fesse parce qu'apparemment ça limite les risques de fièvre, qu'il fallait éviter pour mon allaitement. (Par contre pour le 2eme on a fait celui contre la grippe et on ne nous a rien dit de particulier par rapport à l'allaitement).
Je n'ai pas cherché plus d'information par contre
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu de la fièvre après le DTPC fait juste après la naissance de mon fils. Sur le moment je savais pas pour l'allaitement (j'étais pas encore sur ce forum) mais j'ai fait vite fait une recherche internet et tout ce que j'ai trouvé convergeait vers "aucun problème".
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle n'avait pas l'air très calée en allaitement la sage-femme (et en plus elle rallait contre les consultantes parce que "l'allaitement c'est le travail des sages-femmes" mais bon au bout d'un moment "tirez votre lait après chaque tétée" quand on voit que ça mène nulle part il faut faire autre chose...).
J'imagine qu'il y a une fausse information de plus qui circule à propos de fièvre et allaitement...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après, post-accouchement avec un nourrisson allaité, peut-être qu'ils veulent limiter la fièvre juste pour une question de fatigue de la maman et de prise éventuelle de médicaments pour calmer la fièvre.. Etc. Plus des risques indirects quoi ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Après, post-accouchement avec un nourrisson allaité, peut-être qu'ils veulent limiter la fièvre juste pour une question de fatigue de la maman et de prise éventuelle de médicaments pour calmer la fièvre.. Etc. Plus des risques indirects quoi ?
Oui, éviter la fièvre pour éviter la fatigue de la maman / le lait un peu chaud pour bébé :p / peut-être une légère baisse de lactation, ça oui, c'est pertinent.
Mais dire à la maman que si elle a de la fièvre elle ne peut pas donner la tétée à son bébé pendant 24h 😵 Au secours la désinformation !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être qu'ils s'imaginent encore que si on allaite on est à moins de 3 semaines post-partum et que ça serait trop fatigant pour la maman ?

(vision hélas très répandue un peu partout en France... >_<)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être qu'ils s'imaginent encore que si on allaite on est à moins de 3 semaines post-partum et que ça serait trop fatigant pour la maman ?

(vision hélas très répandue un peu partout en France... >_<)
Ben même... Quand j'ai eu de la fièvre après mon dtp Abricot avait moins de 3 semaines je crois...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Encore pire même. Suspendre l'allaitement à 3 semaines c'est pire qu'à 3 mois qui est pire qu'à 3 ans !
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
2eme dose hier, une case grossesse mais toujours pas de case ou de question sur l'allaitement 🤷‍♀️
 
Haut