• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vaccin Pfizer

Juju.r85

Colostrum
Bonsoir,

est-ce que certaines d’entre vous se sont fait vacciner pendant leur allaitement?
j’aimerai vos retours immédiats ou tardifs svp... avez-vous continué l’allaitement ou interrompu quelques temps la mise au sein?
je suis preneuse de toutes vos expériences et retours.
j’ai bien lu les articles « rassurants » à ce sujet.
merci d’avance
 

Maléo

Hyperlactation
Hello, pour moi astra zeneca en 1er, ras. Pfizer il y a 6 jours. J'ai continué d'allaiter. Par contre j'ai eu un bon sd grippal le lendemain du rappel.
Aucune raison de ne pas allaiter après un vaccin et si tu as besoin de paracétamol, c'est compatible avec l'allaitement
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le crat dit que c'est ok en effet (cf post d'Eclira). Aucun besoin d'interrompre l'allaitement. Il est même recommandé de se faire vacciner enceinte à partir du 2e trimestre !

Mais certains centres de vaccination risquent de te le refuser... si tu as un doute, tu peux ne pas parler d'allaitement...

(Perso j'ai eu ma première piquouze de pfizer il y a une semaine, RAS, mais mon Petit Loup est grand donc tète très peu).
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Première dose il y a bientôt trois semaines,mon bébé a 3 mois. J'ai eu mal au bras et un peu de fatigue. Bébé a bien tété et il n'a rien eu (sauf mes anticorps pour le protéger :) )
Deuxième dose demain
 

Maléo

Hyperlactation
pour ma part, c'était dans le questionnaire en février mais pas en mai pour le rappel. Je pense que la question n'est plus posée vue qu'il n'y a pas de contrôle indication
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello, 1ere dose Pfizer pour moi il y a 4 semaines, bébé de 13 mois toujours allaité, et rien de particulier à signaler, tant pour bébé que pour moi.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici ils ne posent pas de questions concernant l'allaitement pour le vaccin. Les femmes enceintes sont prioritaires pour le vaccin, les femmes allaitantes sont traitées comme tout le monde.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai été vaccinée il y a quelques jours, on ne m'a même pas posé la question, j'ai continué d'allaiter ma fille de bientôt 13 mois comme d'habitude. J'avais eu l'info de l'inocuité du vaccin il y a déjà plusieurs semaines lors de la publication sur le site du CRAT.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était dans le questionnaire aujourd'hui, avec êtes vous ou pensez vous être enceinte.
Même si on sait qu'il n'y a pas de risque ça permet de dire qu'il y x milliers de femmes allaitantes qui ont été vaccinées et pas d'effet sur la mère ni l'enfant de rapporté.
 

RandomName

Période de pointe
Je rajoute ma voix au chœur :
Première dose AstraZeneca début mars, ma fille avait 7 mois ½. J'ai eu 24h de fatigue et un peu de fièvre dans la nuit qui a suivi. Quand à ma fille, rien à signaler.
Deuxième dose aujourd'hui, Pfizer donc. S'il nous arrive quoi que ce soit d'intéressant je le ferai savoir mais je n'anticipe rien de spécial.

Dans les deux cas les médecins du centre n'ont élevé aucune objection vis-à-vis de l'allaitement.
J'ai une collègue en revanche à qui un premier médecin avait refusé le vaccin pour cette raison (il y a une éternité, en février) et qui a retenté sa chance en dissimulant qu'elle allaitait.

Mon seul regret, c'est qu'il n'y ait pas quelque part une cohorte de suivi des femmes allaitantes ayant reçu le vaccin ; j'ai posé la question les deux fois, et les deux fois on m'a dit que non merci c'est pas la peine.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est quand même dingue qu'il n'y ait pas des directives claires. Entre le médecin qui dit revenez quand vous aurez sevré et celui qui ne parle que d'un passage éventuel des anticorps, ce qui protègera le bébé il y a un univers.
Pour les vraies contre indications ils sont d'accord au moins ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'était dans le questionnaire aujourd'hui, avec êtes vous ou pensez vous être enceinte.
Même si on sait qu'il n'y a pas de risque ça permet de dire qu'il y x milliers de femmes allaitantes qui ont été vaccinées et pas d'effet sur la mère ni l'enfant de rapporté.
Sur le site du crat ils disent de contacter le crat pour ça. J'imagine qu'ils ont une cohorte en cours peut-être... Ils parlent de suivi de femmes enceintes en tous cas.
@Lumi moi aussi j'ai une connaissance à qui on a dit d'arrêter 48h... bon au moins elle aura la bonne info pour la 2e dose... Perso je fais tourner le lien du crat autant que possible !
 

Grou

Période de pointe
J'ai eu 2 doses de pfizer en fevrier peu avant ses 2 ans.
RAS pour lui, fatigue le lendemaib de la 2e injection pour moi.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
1ère dose le 12 juin, l'allaitement était dans le questionnaire, le médecin n'en a pas fait mention. Je n'étais pas inquiète car j'avais lu les informations du crat, et ma fille a presque 4 ans et ne tète que matin et soir.
Ras pour elle, moi grosse fatigue et bras bien bien contracté.
 
Haut