• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vaccin Pfizer

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rdv mardi matin pour moi, je vous dirais si c'est demandé ici. J'y vais avec le petit dernier (pas le choix!), qui sera peut être au sein a un moment ou a un autre donc je ne prévois pas de mentir.
Je me garde la page du crat sous le coude, mais je ne suis pas inquiète.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai RDV mercredi pour un vaccin Pfizer, j'hésite à parler de l'allaitement du coup... Mon mari me conseille de ne rien dire, mais je n'aime pas mentir :ennui:
Par principe je ne souhaitais pas mentir donc j'avais prévu les arguments, page du CRAT, vaccination des femmes enceintes (j'ai du mal à imaginer qu'un traitement soit plus dangereux pendant l'allaitement que la grossesse mais j'ai peut-être tort), possibilité de donner son sang sans délai (source site de l'EFS) et demander au médecin sur quoi il se base.

Dans les questions il y avait aussi les allergies, est-ce que vous mentiriez sur une allergie aux antibiotiques parce que ça n'a rien à voir avec le vaccin ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L’allergie aux antibiotiques n’empêchera pas la vaccination, pas besoin de mentir à mes yeux!!

Ici j’attends la deuxième vaccination dans une semaine... encore enceinte ou allaitante? Le mystère est entier :lol:
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rdv mardi matin pour moi, je vous dirais si c'est demandé ici. J'y vais avec le petit dernier (pas le choix!), qui sera peut être au sein a un moment ou a un autre donc je ne prévois pas de mentir.
Je me garde la page du crat sous le coude, mais je ne suis pas inquiète.
Je me posai la question si ça se faisait d'y allet avec un bébé. Au pire je suis pas la seule
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me posai la question si ça se faisait d'y allet avec un bébé. Au pire je suis pas la seule
Vu la durée de l'acte en lui-même, moment oû ça peut être le plus compliqué à gérer, je ne vois pas le problème. Un 1 an qui crapahute ce serait autre chose.

J'étais allé chez le médecin pour un vaccin (DTPC) avec ma fille de presque 6 mois sans problème.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@jjuulliiee Moi j'ai menti, mais j'ai menti juste sur papier, ça me gène moins que si je devais dire en face les yeux dans les yeux. Vu que c'était un gros centre, ils ont pas insisté (j'avais pas une tête de femme allaitante visiblement).

Je voulais juste pas prendre le risque qu'on me le refuse. Après là les créneaux sont plus disponibles :
Est-ce qu'il y a un 2e centre pas trop loin de chez toi et qui a des rdv dispos ? À quel point es-tu pressée ? Au pire tu prépares tout comme @Bezapot et quand même on te le refuse, tu insistes bien (qu'ils appellent le crat ou quoi), tu prends illico un rdv dans le 2e centre et là tu ne prendras pas le risque de leur dire.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai RDV mercredi pour un vaccin Pfizer, j'hésite à parler de l'allaitement du coup... Mon mari me conseille de ne rien dire, mais je n'aime pas mentir :ennui:
On ne m'a même pas posé la question, et ce n'était pas dans le questionnaire 🤷‍♀️
Tu as rdv au même endroit que moi ?
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu des mamans avec des bébés, et c'est marqué sur les panneaux "interdit aux mineurs sauf les bébés dépendant de leur maman"
Et quand on a un bébé on est prioritaire dans la queue !
Donc par contre faut pas que je prévois d'y aller avec mon conjoint et donc notre 3 ans
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Donc par contre faut pas que je prévois d'y aller avec mon conjoint et donc notre 3 ans
Ça dépend de l'interprétation de dépendant.
Mais il y a quand même plusieurs temps d'attente avec des chaises espacées, du monde, le temps de la piqûre. À 3 ans ça me parait compliqué à gérer.
Nous on y est allé sur les heures de boulot (enfin pause déj un peu ) donc les enfants étaient gardés.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Donc par contre faut pas que je prévois d'y aller avec mon conjoint et donc notre 3 ans
Je me demande s'il n'était pas écrit "nourrisson" sur les panneaux.
Après c'est quand même très long entre le questionnaire, l'attente, la piqûre, les 15 minutes après, je suis d'accord avec @Bezapot, y aller sans les enfants n'est pas plus mal, quand on peut, bien sûr.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On ne m'a même pas posé la question, et ce n'était pas dans le questionnaire 🤷‍♀️
Tu as rdv au même endroit que moi ?
Non, à Bagneux.
Je crois que je vais répondre si on me demande, et si ça pose problème je mentirai et dirai que je prévois une pause/sevrage ou autre (il a 18 mois donc même si c'est faux c'est plus que crédible).

(j'ai édité, ce que j'ai écrit ne voulais rien dire, je dois être fatiguée...)
 
Dernière édition:

Maléo

Hyperlactation
Et je rajoute que c'est une politique nationale car ici par exemple, on vaccine les femmes enceintes en particulier contre la coqueluche pour protéger le nouveau né. Alors qu'en France on applique plutôt la règle de "l'entourage se vaccine comme ça le nouveau-né et sa mère sont protégés" (technique dont j'ai bien du mal à comprendre comment elle peut être vraiment efficace, on va pas demander à tous les amis qui viennent rendre visite de se vacciner...)

On vaccinera juste pas avec des vaccins atténués (ROR)
On vaccine bien les futures mères contre la coqueluche, soit avant la grossesse soit juste après la naissance mais effectivement pas pendant
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est fait ! C'était en vaccinodrome.
La question de l'allaitement est toujours posée, et le "oui" entraîne un tri vers les docteurs.
Je suis donc passée en salle de consultation (et non juste vaccination). La docteure m'a expliqué et demandé si j'avais des questions.

Aucun souci a avoir un bébé avec soi, je n'étais pas la seule.

J'espère que ce sera de nature à vous rassurer !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est fait ! C'était en vaccinodrome.
La question de l'allaitement est toujours posée, et le "oui" entraîne un tri vers les docteurs.
Je suis donc passée en salle de consultation (et non juste vaccination). La docteure m'a expliqué et demandé si j'avais des questions.

Aucun souci a avoir un bébé avec soi, je n'étais pas la seule.

J'espère que ce sera de nature à vous rassurer !
Merci pour ton retour.
Vu comme je galère pour avoir un rdv je voudrais pas me faire recaler. Et vu l'age de mon bébé, je ne suis pas à l'abris de devoir la faire téter, donc difficille de le cacher
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil que @Lumi ici première injection, j'ai dit la vérité et aucun souci. J'avais tout de même imprimé le feuillet du Crat au cas où.
 
Haut