• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Une petite (petite ?)histoire de freins et de laser à 10 mois

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci, je lui ai expliqué aujourd'hui, je le referai ce soir. J'espère qu'elle sera bien calme. Je vais prévoir du doliprane pour demain. Bcp de route.
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour la route, nous il n'a pas être calme du tout là-bas ! Mais bon super doc sait gérer, par contre il a dormi comme une masse sur le chemin retour et tant mieux c'était bouchons !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Heu pour le retour nous ca a été hurlements ininterrompus dans le train... Mais on est rentré quelques heures après l'opération, le temps de manger en papotant avec une copine.
Je dirais qu'il y a une fenêtre de quelques heures de sommeil, et puis c'est plus compliqué ensuite.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça va bien se passer. Le truc qui m'embête c'est qu'on a rdv à 11h. Je ne sais pas si elle arrivera à manger après. Je lui ai préparé une gamelle, nous mangerons des sandwichs.
Bon elle aura tjs le bon lait de maman en espérant qu'elle ne galère pas trop. Et de la compote faire avec amour et de la crème pâtissière (trop liquide).

C'est plus le après qui me stresse.
J'entends déjà mon homme me dire qu'il ne fallait pas le faire etc.
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi eu l'impression qu'il y a une fenêtre de quelques heures ( 3 - 4 h?) Après c'était plus compliqué, il n'a d'ailleurs pas vraiment mangé ni téter pendant les 24h suivantes
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je verrai bien ce que ça dit. En tout cas, avec le papa, nous lui avons parlé. Demain je lui dirai à nouveau le déroulé de la journée.
Je lui ai demandé d'être cool avec le doc et je lui ai dit qu'elle aurait un peu mal, qu'elle devrait réapprendre à téter etc.
On verra bien.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo, ça va bien se passer, et ça vaut le coup de le faire. C'est super ce que tu lui explique. Et puis je pense que c'est plus facile à géré un bébé qui souffre un peu quand on est prévenu avant.
Je penserai à vous.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement oui. En tout cas pour le frein de lèvre c'est sûr. Pour celui de la langue pas sûre. Il verra bien.
Je ne sais pas si c'est normal car elle n'a que 2 dents en haut et 2 dents en bas mais elle a les dents du bonheur. Et le frein de lèvre empêche bien les deux dents du haut de se coller.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je ne pense pas que ce soit le frein qui empêche les dents du haut de se coller, elles se "collent" généralement plus tard quand les autres dents poussent, ce qui les rapproche.
Mes deux enfants ont aussi eu les dents écartées, pour ma fille elles se sont resserrées progressivement entre 1 et 2 ans, pour mon fils c'est bien espacé.
Perso, j'ai des photos de moi à 7 ans où j'ai encore les dents trèèès écartées, elles ne se sont rapprochées que vers mes 15 ans!
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, voilà nous sommes sur la route du retour.
Le rdv s'est super bien passé. ;)C'est très rapide. Super Doc a coupé le frein de lèvre de Faustine. Il était vraiment positionné très bas, voire derrière ses dents. Et elle a déjà les dents du bonheur.
Ça devrait se remettre tout seul.
Le frein de langue est OK.
Je dois lui faire des massages pdt 4-5 jours avec de l'huile de coco.
Il ne m'a pas parlé d'osteo. C'est sûrement qd il y a le frein de langue à couper.
Mais je vais y aller qd mm.
Il a regardé pour le reflux, elle n'a rien. Elle a seulement en cas de poussées dentaires et je lui donne de temps en temps du polysilane dès que je vois qu'elle est gênée.
En tétant elle ourle déjà sa lèvre. Suis trop contente. :p
Bon pour le sommeil du coup c'est peut-être à cause des dents ou de l'habitude. :confused:

En tout cas, pour toutes celles qui hésitent, faut pas, sautez le pas, ça en vaut la chandelle. :D

En envoyant les photos par mail à Super Doc, il renseigne bien pour les freins.

Question posée aucun risque de couper un frein par erreur (mon homme a été rassuré tout de suite). :cool:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci, il nous reste un peu moins d'une heure de route. La puce dort. En rentrant je lui donnerai un peu de doliprane.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes rentrés, avons mangé. La puce à très peu tété. Je vais en profiter pour tirer mon lait pour nounou demain.
Elle n'a pas l'air de souffrir mais je lui ai qd mm donné un peu de doliprane.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui anesthésie locale. C'est super rapide. Franchement elle a pleuré car nous devions la maintenir mais je pense qu'elle n'a rien senti.
Je ne refuse encore aux mamans qui doutent, envoyez au Super Doc les photos des freins et s'il estime qu'ils sont serrés, allez-y les yeux fermés. C'est super.
 
Haut