• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une petite (petite ?)histoire de freins et de laser à 10 mois

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1 an en région parisienne ? Les ptis veinards... Non, c'est bien 6 ans là où je bossais. Et il y en a que je ne verrai jamais, vu que j'ai clos le cabinet pour m'occuper de mon bébé là... C'est désespérant, surtout qu'il y a moins de 300 orthophonistes diplômées chaque année (quotas de merde) et qu'avec le papi-boom, ça va se déserter sévère... Bref, je pensais déposer un dossier à pôle emploi le premier avril... (Des fois, l"humour, c'est tout ce qui nous reste...)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'humour on en a des kilos ici ....
En fait on a tellement de chance qu'on peut même plus choisir son praticien. Parce que si en plus en tant que parent on se met en tête une méthode en particulier la c'est plus 6 ans c'est carrément le billet d'avion qu'il faut prendre.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est rigolo parce qu'ici bébé ours a aussi les dents du bonheur (superbes !) mais a priori pas de frein (aucune douleur à l'allaitement). Y a pas que le frein qui fait ça ?
Est-ce que tu voudrais nous mettre une photo de sa bouche pour qu'on puisse voir ?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ahurissant !!! Faudrait bientôt prévoir avant la naissance. Et qui sait ce que tu feras, où tu seras ds 6 ans!!;

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Intéressant tout ca, je vais prendre Rdv pour mon aîné alors.
Le petit a eu les freins lèvre et langue type 3 coupes chez super doc et il m'avait dit de surveiller la prononciation de l'aîné. Et clairement, impossible pour lui de séparer sss, et ch.
Je voulais attendre encore un peu voir si cela s'améliorait mais je vais me décider plus vite je pense.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Nystagmus,
Alors comment va bébé depuis?
Ses reflux, ses nuits, sa façon de téter? Et tu continues la rééducation ?

J'ai rdv lundi chez Super Doc.
Mon homme a peur que le Doc lui coupe son frein alors qu'elle n'en aurait pas besoin.
Je vais lui faire lire ton histoire il sera peut-être rassuré.

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou, merci de prendre des nouvelles ! Alors les évolutions par chez nous :

Le plus gros changement n'est pas là où on l'attendais : maintenant il met ses pieds a la bouche ! ( oui il n'avait jamais fais ca avant) j'en ai parlé à l'osteo, elle m'a dit que c’était super bien et qu'avant il était bloqué pour faire ça à causes des tensions dues au frein de lèvres qui allaient jusque dans le dos.

Pour la sucions il y a vraiment du mieux, mais ca n'a pas été immédiat, on a fini les massages et rééducation.

Autre point il papote beaucoup plus depuis, après c'est dur de dire si c'est du à ca ou à son évolution normale.

Pour le reflux c'est mieux aussi , il se réveil toujours de nombreuses fois par nuits mais plus en hurlant et se rendors même des fois tout seul !! il n'a plus la gorge rouge donc tout roule ! mais je ne peux pas te garantir que ca vienne de là car on est en éviction de pas mal de chose en parallèle.

Bon courage pour lundi, n’hésite pas à lui faire part des craintes du papa, il pourra certainement le rassurer.
Et si mon post peux aider ou au moins savoir à quoi vous attendre, c’était le but !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà je lui ai demandé de lire ton post.
Mais il me dit tjs mais si on coupe le frein alors qu'il n'y a pas besoin, quelles sont les conséquences ??
J'avoue que je ne le sais pas. Nous poserons la question lundi.

J'espère pour ma part que ça va aller mieux pour Faustine. Et qu'elle me fera moins mal en tétant.
En ce moment elle pince bcp et je trouve qu'elle n'ouvre pas bien la bouche.
Je ne sais pas si ce sont les dents qui travaillent encore ou si ça peut être lié aux freins.
Déjà ce qui est bien c'est qu'il ne se limite pas aux freins, super Doc, d'après ce que tu dis, vérifie tout!!

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo sur le long terme je ne vois pas de consequence à couper le frein, vu que la plupart des gens n'en ont pas. Ça ne vas donc pas lui manquer...
Sur le court terme il faut quand même se préparer à quelques jours difficiles et un réaprentissage ensuite pour teter, babiller, manger, vu qu'elle est deja grande.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus je n'en vois pas.
Mais mon homme a l'impression que je détermine ma vie en fonction du forum.
Mais lui il ne s'intéresse pas à tout ça!!

Je sais que ça va être difficile pendant qq semaines. Mais je patiente. Je sais que j'ai fait le bon choix.

carottes et petits pois

Période de pointe
Bonsoir les filles, intéressant ce post ! Ici ma fille a les dents du bonheur ! En soulevant la lèvre on voit ce que je pense être un frein de lèvre, mais pas sûr je n'ai jamais consulté pour ça (mais ils ont vérifié à la mater non ??). Début d'allaitement difficile, aujourd'hui elle a un an et est toujours allaitée. Parfois elle pince un peu également mais ce n'est pas tout le temps. Par contre elle n'a jamais eu une prise de poids fulgurante, elle fait moins de 9 kilos là actuellement. Est-ce que cette "petite" prise de poids pourrait être dû à un frein de lèvre ? Du coup à un an je me demande si il est judicieux de s'occuper de ça alors que il n'y a pas de soucis "flagrants" au quotidien. Qu'en pensez-vous ? Je m'étais déjà posé la question en lisant un autre post mais je n'ai pas donné suite ..
Désolée @Nystagmus, j'intègre un peu ton post :) :)

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Carottes et petits pois, intègre intègre ! Si ta fille a un frein il est très probable qu'il ai été raté à la maternité, la plus part ne savent pas ce que c'est où ne s'en préoccupent pas. Pour la prise de poids ca peu être lié, vue que la succion n'est pas aussi efficace quelle devrait être, dans mon cas un bon REF est venu aider pour une prise de poids sympathique, mais si tu n'as pas, ou plus, de REF ca peu changer la donne.

On lui a fait couper à presque un an (un peu moins de 11 mois ) parce qui n'y a pas que la succion à prendre en compte, les problèmes de prononciation, les tensions intracraniennes, les soucis dentaires ( caries, dents du bonheur etc...) et une mauvaise deglutition sont en lien avec les freins.
Mais beaucoup de personnes ont des freins sans que ce soit gênant, du coup à mon sens c'est vraiment du feeling, tu es la mieux placée pour savoir quoi faire vis à vis de ton enfant, écoute ton instinct.

carottes et petits pois

Période de pointe
Merci de ta réponse. J'ai également un REF (bien maîtrisé maintenant), et pourtant je n'ai jamais connu la "super courbe de poids" des bébés REF. Bon c'est pas à tous les coups non plus ...
Du coup non au quotidien, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait plus de soucis que ça ... A suivre. Mais en tout cas c'est quand même bon de le garder en tête, au cas où ...
Merci! :)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi n bon REF et ma fille non plus n'explose pas la courbe de poids.
C'est tjs un stress pour moi cette courbe. Car elle a changé de couloir dès le début et n'y est jms remontée.
Allez ds moins de 24h, nous serons fixés.