• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "Tu ne vas pas y arriver..."

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben voilà, on y est :cool:

Reprise du boulot demain à 12h et gros coup de cafard... :(
Je ne suis absolument pas stressée à l'idée de reprendre le boulot, j'aime ce que je fais, et ça va me faire du bien :)

Mais c'est la fin du début de mon histoire avec Minimoi, 6 mois toutes les 2, à apprendre à se connaître et tisser une relation unique...
On va ouvrir un nouveau chapitre à notre histoire et j'espère qu'il sera aussi beau et intense!!


Mon sac est prêt avec dedans: mon tire-lait, câble électrique, 2 kits de tirage avec biberons et téterelles, les bouchons des biberons, un grand biberon Mam pour transvaser si je tire plus que 150 par sein, une serviette pour essuyer mes seins, mon bandeau kit main libre, une bouteille d'eau et une boîte de grignotage. Ah et un petit sac opaque en tissu avec un sac plastique dedans pour transporter discrètement au frigo.

Et à côté, mon sac isotherme avec mon café qui attendra le lait sagement au frigo!!

Je crois que je suis prête!!
J'ai juste envie de garder Minimoi dans mes bras pour m'imprégner encore d'elle mais elle dort sereinement (et n'aime pas être dans mes bras pour dormir :rolleyes:)

Merci à toutes pour votre soutien qui me permet d'en être là aujourd'hui et de reprendre le travail, sans arrêter l'allaitement :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, question qui m'empêche de dormir là :rolleyes:

Pour une garde de 11h à 19h, je donne 3*90 mL ou plutôt 2*90 + 2*60?

En sachant que sur 4h30, elle n'avait bu que 90 mL o_O

Peur qu'elle n'ait pas assez mais peur de trop donner aussi :confused:

Edit: Et en sachant qu'elle est récup par papa et que je la revois qu'à 20h30
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi de 9h30 a 20h30 je donnais 4* 100 alors je partirai a la creche 3*90 et je laisserai le papa gerer a la maison

Jme souviens plus ta creche jette le lait meme celui non touché?
 
Elyuna,

ah, une crèche d hôpital... a cheval sur l'hygiène!

Y'a pas moyen que vous demandiez la restitution du lait non entamé? Normalement si c'est pour usage domestique, ils ne peuvent pas refuser. Et c'est votre lait, il vous appartient.

Sur son blog, V*** D*** parlait de récupérer son lait non consommé à la crèche, et de le redonner le lendemain, en changeant la date sur l'étiquette (c'est un peu tordu et pas très réglo, mais elle disait que si la crèche est très stricte, on peut en arriver là). Bien sûr en respectant la chaine du froid...

Il me semble avoir entendu des chose similaires en réunion LLL, des femmes qui redonnaient le même lait le lendemain, car la crèche ne stocke rien d'un jour sur l'autre.
 
Dernière édition par un modérateur:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette Le problème c'est que c'est protocolisé et que je ne peux pas ne pas respecter le protocole, ni-même leur demander de ne pas le respecter... Faut vraiment le faire changer, ça c'est sûr!!!

Pour modifier les dates, impossible de mon côté, je leur donnd du lait congelé, qu'elle mette au frigo, Donc décongélation dans la journée et impossible de le ramener le lendemain (déjà c'est foutu niveau durée de conservation et chaîne du froid pas respectable).


Faudra que j'en discute avec la directrice!!

En attendant je me tâte encore sur combien je leur laisse de lait :confused:
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ils m'ont appelée hier car ils craignaient de manquer du lait, le flip !
Pour passer une journée plus zen, je donnerai plus que moins.
Elle a bu 3x120 ml sur 9h de garde
Bon courage à vous !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils m'ont appelée hier car ils craignaient de manquer du lait, le flip !
Pour passer une journée plus zen, je donnerai plus que moins.
Elle a bu 3x120 ml sur 9h de garde
Bon courage à vous !

Du coup tu m'as angoissée avec ton message :eek:
J'ai laissé 2*90 et 2*60 et on m'a dit que c'était trop :confused:

Tant pis, ils ne manqueront pas :p
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors comment ça s'est passé ?
Au début la mienne buvait peu: 60ml par prises a peu près et puis après quelques jours de garde ça a augmenté pour se stabiliser vers 100/120ml par prises. Ça a augmenté encore un peu vers ses 5/6 mois et vers 9 mois elle a commencé à réduire les quantités.

Tu peux ajuster en fonction de ce qu'elle boit là bas: si elle commence à finir ce que tu donnes, tu peux augmenter les quantités et si au contraire elle laisse systématiquement une partie, tu peux diminuer.
Personnellement, je donnais environ 30ml à 50ml de plus que ce qu'elle buvait en général pour être sereine. Au moins je savais qu'elle avait ce qu'il lui fallait et si jamais elle venait à tout finir, j' augmentais un peu la fois d'après.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça s'est super bien passé pour nous 2, merci @pauline1 !!

Minimoi a bu 2*90 mais comme elle ne réclame pas, il ne donne pas plus! Il faudrait qu'elle apprenne à dire qu'elle a faim :D
Sinon, elle a dormi 2 fois 40 min, a joué, fait des sourires et s'est beaucoup interessée à tout ce qui se passait!!!!


De mon côté, reprise au top, ça fait trop du bien de revoir tous mes collègues et de rebosser :)
Même si je suis explosée ce soir, et je commence tôt demain :eek:

J'ai pris 30 min pour tirer mon lait (tirage effectif de 15 min, la préparation m'a pris du temps :rolleyes:) et j'ai tiré 300 mL, donc c'est parfait pour le moment, ça couvre ce qu'elle boit et le "gâchis"!


C'est une bonne idée Pauline de faire comme ça!!
Après je me dis toujours que s'ils n'ont pas assez de lait, je suis juste à côté, ils peuvent m'appeler :)


Bref, le titre de ce sujet est complètement faux!!!!!! J'y suis arrivée :p
Et j'en parle avec des collègues, j'assume mon allaitement et je suis fière de moi pour le coup :cool:
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Yeah!
Tu l'as fait!
Je trouve ça top d'en parler avec les collègues, ça montre que c'est possible, ça "normalise" le truc.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yeah!
Tu l'as fait!
Je trouve ça top d'en parler avec les collègues, ça montre que c'est possible, ça "normalise" le truc.


Oui, je pensais être gênée, vouloir le cacher et en fait pas du tout!!
On a plaisanté avec un collègue qui devait me remplacer pour que j'aille tirer, qu'il fallait pas trop que j'attende pour ne pas faire de lait concentré, ... :p

C'est une excellente reprise mais à voir sur la durée... Le bloc est un lieu très étrange :rolleyes::eek:

@ParisianLawyer Je changerai le titre dans 2 semaines, pour être sûre d'y être arrivée à plus long terme qu'un seul jour :D


Le soir matin pique un peu... Le réveil à 5h30 après m'être recouché à 5h10 pour une tétée :eek: J'ai hésité à me recoucher d'ailleurs!!!

Et réveiller Minimoi :( Mais bon, pas le choix... Elle se rendormira à la crèche!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super tout ça. Et oui ça fait plaisir de montrer aux gens que c'est tout à fait possible de travailler en allaitant.
Ça comporte quelques contraintes c'est sûr mais quand c'est possible de tirer sur le lieu de travail et qu'on a envie de le faire, il n'y a pas lieu de sevrer. J'étais juste partie pour le faire le temps qu'elle prenne ses marques chez la nounou et puis j'ai continué jusqu'à ses 10 mois, comme quoi. ;)

C'est normal que les premiers temps soient plus compliqués/fatiguants: il y a un rythme plus soutenu à reprendre et une organisation à trouver. Une fois que les habitudes seront reprises ce sera plus simple. (Même si avec un enfant il y aura toujours des imprévus, des nuits compliquées, de la fatigue mais pareil que pour un bébé non allaité).

Bonne reprise!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Elyuna !!!
C'est super et ça motive !!
Je te sens sereine. C'est super!!

@Marnie, essaies de trouver un médecin qui te fasse une ordonnance s'ils ne veulent pas adapter leur protocole !!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles!!!

Oui @pauline1 je m'y attendais pour les nuits!! Et je sais que ça risque d'être comme ça un moment mais ce n'est pas bien grave, ça reste du bonheur pour le moment (en attendant d'être vraiment fatiguée :D).

J'espère que ça donnera des envies à d'autres mamans de continuer à allaiter en reprenant le travail!!
En tout cas, à toutes celles enceintes je leur dis que si elles ont des questions sur l'allaitement, je suis là :cool:

@Jujumeo Oui vraiment sereine!!
J'ai récup Minimoi à la crèche et elles m'ont redit qu'elle faisait plein de sourire, qu'elle jouait, qu'elle pleurait pas, etc...
Elle a l'air de bien s'y faire pour le moment, c'est cool!!



Par contre, on peut avoir une baisse de lactation au bout de 24h de reprise de boulot??? o_O
J'ai tiré mon lait à 11h30, dernière tétée (sein gauche uniquement) à 6h et mes seins n'étaient pas tendus et je n'ai pas tiré autant que d'hab :confused:

Je me suis acheté une tisane du coup, je vais faire une cure d'amandes mais ça me paraît bizarre, non? o_O
 
Haut