• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Trouble du comportement alimentaire, un impact sur votre allaitement ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
je suis vegan et le seul supplément vital à prendre c'est la b12. en France il existe des ampoules qu'on peut prendre tous les 6 mois
C'est pas mal.
La B12 c'est le magnésium ?
Jen est a la maison en effervescent .
Si c'est ça je suis carencé, pendant ma grossesse ont m'avais donné des ampoules à prendre mais il y a avait de l'alcool dedans donc j'ai jeter la boite
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Non c'est une vitamine différente, bien spéciale (qu'on ne trouve que dans les produits animaux). Si tu vas dans n'importe quel magasin bio ils ont généralment ce qu'ils faut pour les vegans (tu peux leur demander). ;)
Quel dosage ? Je vais voir sa de suite pour men procurer merci . Vu ce que j'ai lu je pense que c'est sa
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le fer est important aussi, à prendre avec la vitamine C ( en évitant thé et café qui empêchent l'absorption du fer )
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quel dosage ? Je vais voir sa de suite pour men procurer merci . Vu ce que j'ai lu je pense que c'est sa
En attendant de faire des analyses (il me semble que ça se teste aussi par prise de sang non ?), tu peux te renseigner sur la dose recommandée pour quelqu'un de vegan "normal". Les besoins sont peut-être un peu augmentés en cas d'allaitement, mais ça sera déjà un bon début, quitte à ajuster après.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
En attendant de faire des analyses (il me semble que ça se teste aussi par prise de sang non ?), tu peux te renseigner sur la dose recommandée pour quelqu'un de vegan "normal". Les besoins sont peut-être un peu augmentés en cas d'allaitement, mais ça sera déjà un bon début, quitte à ajuster après.
J'ai commander. Je reçoit demain.
Je vais voir pour le dosage. Apparemment ces vegan.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220305-214407_Chrome.jpg
    Screenshot_20220305-214407_Chrome.jpg
    381.6 Ko · Affichages: 10

Lou_Ann

Fontaine de lait
Le fer est important aussi, à prendre avec la vitamine C ( en évitant thé et café qui empêchent l'absorption du fer )
Cappuccino ça compte, j'en boit 2 par jour .

Pour le fer je sais pas quoi prendre .
Mise à part le sirop pediaki*
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cappuccino ça compte, j'en boit 2 par jour .

Pour le fer je sais pas quoi prendre .
Tu peux continuer à en prendre (heureusement), mais évite au moment où tu prends des trucs qui contiennent du fer (que ça soit naturel ou en complément). Par exemple le matin si tu en prends, pas la peine de prendre des compléments de fer à ce moment-là.
Si tu veux un café après le repas où tu as pris un truc riche en fer, attends quelques heures... ça se fait ;)

Pour les compléments, aucune idée précise, mais c'est super courant, car beaucoup de femmes sont souvent en manque de fer (moi la première ^^). Tu peux poser la question dans une pharmacie, ils en vendent généralement (et parfois combo vitamine C). :pom pom:
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux continuer à en prendre (heureusement), mais évite au moment où tu prends des trucs qui contiennent du fer (que ça soit naturel ou en complément). Par exemple le matin si tu en prends, pas la peine de prendre des compléments de fer à ce moment-là.
Si tu veux un café après le repas où tu as pris un truc riche en fer, attends quelques heures... ça se fait ;)

Pour les compléments, aucune idée précise, mais c'est super courant, car beaucoup de femmes sont souvent en manque de fer (moi la première ^^). Tu peux poser la question dans une pharmacie, ils en vendent généralement (et parfois combo vitamine C). :pom pom:
Merci. La vu que demain on est dimanche j'ai tout commander en ligne . Au moins je commence demain et je serais rassurer ( pour le moment ) .
Sa me stress tous ca
 
bonjour,

je vois que vous êtes en train de résoudre vos problèmes de carence éventuelles.

Normalement, le lait reste nourrissant quel que soit l'état de la mère, mais malgré ce qui est dit, je pense qu'un problème grave de malnutrition peut affecter la production de lait.

Il y a d'autres pistes à explorer, par exemple vous disiez donner généralement un sein. Deux serait mieux. La sensation d'avoir un bébé repu peut être trompeuse, les déglutitions régulières sont un meilleur indice. De nombreuses origines peuvent exister ou coexister pour les questions de prise de poids, et on ne les trouve pas forcément...

La plus grande difficulté pour une mère qui est atteinte de trouble alimentaires semble être l'exemple qu'elle donne à son enfant et ce qu'elle donne à manger. Difficile de faire manger à un enfant un aliment qu'on ne consomme pas soi-même, ou bien qu'on ne propose même pas. Généralement la mère reste la référence pour l'alimentation de son enfant. Je lis que vous avez déjà plusieurs autres enfants, j'imagine que vous n'êtes pas si démunie, et avez déjà une expérience et votre propre organisation.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
bonjour,

je vois que vous êtes en train de résoudre vos problèmes de carence éventuelles.

Normalement, le lait reste nourrissant quel que soit l'état de la mère, mais malgré ce qui est dit, je pense qu'un problème grave de malnutrition peut affecter la production de lait.

Il y a d'autres pistes à explorer, par exemple vous disiez donner généralement un sein. Deux serait mieux. La sensation d'avoir un bébé repu peut être trompeuse, les déglutitions régulières sont un meilleur indice. De nombreuses origines peuvent exister ou coexister pour les questions de prise de poids, et on ne les trouve pas forcément...

La plus grande difficulté pour une mère qui est atteinte de trouble alimentaires semble être l'exemple qu'elle donne à son enfant et ce qu'elle donne à manger. Difficile de faire manger à un enfant un aliment qu'on ne consomme pas soi-même, ou bien qu'on ne propose même pas. Généralement la mère reste la référence pour l'alimentation de son enfant. Je lis que vous avez déjà plusieurs autres enfants, j'imagine que vous n'êtes pas si démunie, et avez déjà une expérience et votre propre organisation.
Merci pour votre message , je note ce que vous dites je vais passez au deux seins c'est vrai que souvent je me dis elle na plus faim .
Pour ce qui est du reste , avez mes autres enfants je n'est pas de problème.
J'ai fait très attention à ce qui manges de tout des le plus jeune âge. Ils aiment manger et mange de tout pour mon plus grand bohneur .
Je serais angoissé de savoir que mes enfants ne mangent pas , je m'estime chanceuse de pas n'avoir de soucis.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
souvent je me dis elle na plus faim
Je rebondis juste là dessus. Je ne suis pas dans une situation similaire mais j'ai remarqué une inflexion de la courbe de poids pour mon Renardeau ces derniers mois. Pourtant, j'étais persuadée qu'il s'arrêtait de téter parce qu'il n'avait plus faim. Pour autant, par acquis de conscience, j'ai commencé la compression, puis de changer de sein. J'ai été surprise de voir qu'il faisait alors de plus grosses tétées. Je n'ai pas refais de contrôle du poids, pour autant je pense que ces gorgées supplémentaires sont bénéfiques pour lui et ne me demande qu'un peu d'attention supplémentaire.
Bon courage !
 
Haut